> Kyt ( et les autres ! ) : voici le lien !
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1641219&OrderInSession=1&Mn=47&SID=53b1db67-b377-dfaf-c818-4f473ae6aa60&TTL=210220051939&Origin=fnac_voila_home&Ra=-50&To=0&Nu=8&UID=02323e6fd-284a-81cc-4191-713cc86aec78&Fr=4
Enrage>>> Je ne pense pas que ton câble RGB PS2 soit compatible avec une GameCube. Si tu tiens à avoir une belle image, il te faudra investir dans un câble adapté à cette console. Comme je l´ai dit, les 45euros c´est pour le matos officiel ( par ex, le câble RGB Sony fabriqué par Sony). Maintenant des sociétés telles que Bigben peuvent t´en fournir un pour environ moitié prix.
Alors pourquoi les contructeurs de consoles vendent-ils leurs machines avec des câbles médiocres ? Tout simplement parce que ça leur revient moins cher. C´est la loi du fric, comme d´habitude.
Seul Sega, avec sa Dreamcast, fournissait directement un câble RGB avec sa console. Mais bon, on sait tous ce qu´il est advenu de Sega sur le marché du Hardware...
> Linutil : De toute façon, si je m´équipe, autant le faire correctement !
Sinon, j´ai vu qu´il y´a différentes capacités de cartes mémoires pour Game Cube.
Le modèle 251 blocs est-il ce qui se fait de mieux ? !
Merci.
NB: j´ai vu 2-3 vidéos de RE4 ; vivement le 18/03 ! !! ![]()
NB: le début du jeu démarre dans une forêt d´un pays de l´Est.
Brouillard, sombre sentier qui serpente au milieu de arbres pour arriver jusqu´à un village fantomatique...mais oui, le début de Silent Hill 2 ! ![]()
Ah oui c´est vrai que sur GC il y a plusieurs modèles de cartes mémoires. En fait ça dépend de toi. Comptes-tu acheter beaucoup de jeux ou plutôt jouer de manière occasionelle ? Le modèle 251 blocs n´est pas meilleur que les autres. C´est juste que sa capacité de stockage est plus grande, donc tu pourras stocker plus de sauvegardes.
Là encore se pose la question du matos officiel. Faut-il prendre une carte officiel de Nintendo qui doit sûrement coûter la peau du c.. ou se tourner vers une carte d´un constructeur tiers genre Bigben.
Pour info c´est ma petite soeur qui possède une GC. Je n´ai jamais vraiment fait attention à la carte mémoire. Si il n´y a plus de place j´efface tout simplement des vieilles sauvegardes et puis voilà.
Le risque avec une carte non-officielle, c´est que ça peut foirer tes sauvegardes.
Donc tu vois, ils te disent que leur pack ne coûte pas cher, sauf que si tu veux vraiment en profiter il te faut investir en plus dans une carte mémoire ( ça c´est obligé) et dans un câble RGB, ce qui au final te fera... ?
Nous on a une carte Bigben de 64Mb et même après pas mal de jeux elle est toujours pas pleine. Jusque là on a jamais eu de probleme de sauvegarde...
Je suis pas sure que le matos officiel soit tellement meilleur, c´est surtout que tu payes la marque.
> Linutil : ce qui me fera...
125 euros le pack + 30 euros le cable RGB d´origine + 30 euros la carte mémoire d´origine soit un total de 185 euros.
Maintenant, s´ils sont en rupture de pack RE4, ce sera 99 euros la console avec un Mario foireux + 60 euros le jeu + 30 euros la carte + 30 euros le cable soit 219 euros...
Allez, au pire pour un budget de 250 euros je n´aurai pas de mauvaise surprise...
Bonsoir à toutes et tous...
Je suis en train de me familiariser avec un logiciel faisant partie de la suite iLife2005 d´Apple, livrée avec mon Power Mac G5. Il s´agit de GarageBand, qui permet de créer des morceaux de musique grâce à des boucles, et en mixant les instrumenmts de son choix. Bien sûr, la banque d´instruments du logiciel n´est pas immensément riche, mais il se fait qu´un grand nombre de Plug-ins venant de Cubase ou de Logic Audio sont acceptés et passent parfaitement dans les mixages... Un copain m´a procuré les deux grands pianos de concerts les plus réputés... Bösendorfer et Steinway... C´est à s´y méprendre, et en piano de concert, je connais la musique... si je puis dire... Je vais vous faire des interprétations de Tchaikovsky ou Brahms, qui vont faire date dans l´histoire de la musique!!!... Mouarf!
![]()
> Linutil : juste pour te confirmer 2 prix au passage.
Concernant le cable RVB ainsi que la carte mémoire 251 blocs, pour les versions officielles Nintendo et non BigBen ou autres, les prix sont respectivement de 29,99 euros et 27,90 euros ( FNAC).
29,99 Euros ? En effet c´est loin des 45 Euros que j´avais annoncé.
Sinon voici un petit copier/coller de quelques explications techniques:
les différents types de signaux:
1/le composite:
Signal le plus faible d’un point de vue qualitatif il est transporté par un seul et unique câble ou la luminance et chrominance sont mélangées ce qui amène souvent une image manquant de définition et des couleurs qui ont tendance à baver les unes sur les autres. C’est le signal type du magnétoscope VHS.
le S-vidéo ou YC:
Contrairement au composite le S-vidéo sépare la luminance et la chrominance ce qui améliore considérablement la qualité de l’image. C’est le signal type du magnétoscope SVHS ou du caméscope HI8.
le RVB ( ou RGB):
Avec le RVB ce sont les couleurs qui sont séparées ( rouge, vert, bleu), chacune d’entre elle gardant avec elle sa luminance, les synchronisations horizontales et verticales étant transportées à part dans un autre câble. C’est très souvent le signal qui permet d’avoir la meilleure qualité d’image sur un téléviseur. Pourquoi ? Tout simplement parce que le téléviseur travaille justement en RVB ce qui lui évite d’avoir à convertir le signal ( comme il doit le faire avec le composite par exemple).
le YUV ou composante:
Sûrement le moins connu des principaux signaux vidéos vous possédez pourtant très certainement chez vous un appareil qui travaille de cette façon. Cet appareil c’est le lecteur DVD vidéo. Et si très peu de ces lecteurs sont équipés de ces fameuses sorties c’est tout simplement parce que très peu de diffuseurs sont pourvus d’entrées correspondantes ( en Europe tout du moins) . On peut toutefois en trouver sur certains projecteurs vidéos et certains écrans plasma. Je ne rentrerais pas dans les détails de ce signal sachez simplement qu’il se transporte avec 3 câbles : luminance, Rouge – luminance et Bleu – luminance.
Source: Grospixels ( enfin je crois)
Heu, bien merci...
Demain matin, je vais donc acheter le cable RVB officiel + carte 251 blocs officielle + Action Replay Max.
Ozma a lu Psychopathologie de la vie quotidienne de Freud; 350 pages pour quasiment dire la même chose, sympa mais traine trop en longueur. ( Sinon c´est marrant pour les vécus). Aurait du choisir un autre livre de cet auteur...
Enrage>>> Un Action Replay ? Hum... Tricheur.
Ozmasquall>>> Je ne connais pas ce livre.
J´ai eu un Action Replay pour chacune de mes consoles... ![]()
L´AR est idéale pour se gâcher le plaisir de jeu voire s´en lasser.
Je parle en connaissance de cause…
Plus de 10 ans de pratique et " no soucy" ma poule !
Je me vois bien commencer " Metal Gear Solid 3 : Snake Eater" avec l´énergie et les munitions infinies de même que " Gran Turismo 4" avec l´argent infini.
Mais ça c´est pour la PS2 et j´ai déja un AR, le dernier, le " Max 2".
Pour la Game Cube, je me vois bien commencer Resident Evil 4 avec l´énergie illimitée mais sans les munitions infinies ; ce serait choisir la facilité...
![]()
Cable RVB + carte mémoire récupérés mais impossible de trouver un AR pour GC ! !!
Il y´en a partout pour PS2 mais nulle part pour GC ( j´ai fait 7 magasins ce matin ! )...
J´ai rarement utilisé l´AR en ce qui me concerne. Maintenant comme RE4 à l´air d´être assez dur pourquoi pas. Mais je pense que la première partie il vaut mieux la jouer normalement. Après quand tu as fini le jeu tu recommences avec l´AR pourquoi pas.
Sinon Enrage tu dois bien savoir que RE4 est aussi prévu sur PS2 dans une 10aine de mois. Mais je pense que tu as raison d´investir dans une GC car la PS2 n´a pas le potentiel technique pour faire tourner ce jeu correctement. La version PS2 risque bien de n´être pas terrible du tout.
> Linutil : salut !
Concernant la version PS2, rien n´est encore certain selon certaines sources vidéoludiques.
Je compte faire l´inverse à savoir le finir avec l´AR et le recommencer tranquilou juste après avec des bonus sympas...
Sinon, j´ai discuté avec le mec de la boutique et il m´a confirmé qu´en ayant réservé le pack GC avec RE4, j´étais certain à 100% d´en avoir un, bien que cette version soit très limitée...
Enfin, là pour l´instant je me focalise surtout sur MGS3 qui sort jeudi prochain sur PS2.
J´ai déja imprimé un guide non officiel juste au cas où et il me tarde d´avoir un chti code d´invincibilité...
J´oubliais !
J´ai commandé une AR pour GC sur Alapage.com il y´a qq minutes.
Je devrais la recevoir courant de la semaine prochaine.
Claquer 60 euros de plus pour ça, ça fait quand même chi** ![]()