CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2020 à 12:33:04

Post avant Jean Raspail.

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
23 août 2020 à 12:42:45

Je préfère Paul Coupefoin.

Tmobile_2006
Tmobile_2006
Niveau 52
23 août 2020 à 13:26:05

Le 23 août 2020 à 12:42:45 YourHostGuru a écrit :
Je préfère Paul Coupefoin.

J'ai ri :hap:

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
23 août 2020 à 13:28:50

Super sympa. Je l'ai lu très vite. En plus, c'est le peluche fait la narration au début, ensuite c'est Julie, ça donne du pets au récit.

Bonjour Monsieur / Madame Palay.

J'espère qu'avec tout le pets qu'on lui donne, ce récit va plein gaz !!!

Bises, Simon du 95.

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
23 août 2020 à 13:31:59

Sans transition, je me suis lancé dans le Café des Fous de Felipe Alfau, je devais le tester depuis quelques temps et il me semblait que le nom avait tourné il y a peu bien que je ne retrouve pas le message.

Ca a l'air bien, dans la lignée d'un Pirandello à peu près à la même époque on teste la plasticité des barrières fiction réalité en étudiant des cas de personnages qui s'affranchissent sous la plume de l'écrivain de leur statut de papier pour casser les frontières.

A voir si ça se maintient mais la première nouvelle est bonne.

WW :d) Pas lu celle-ci. Globalement, Feydeau, j'ai très peu tapé, je supporte assez mal son esthétique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2020 à 13:46:05

Le 23 août 2020 à 11:52:34 Khlyst a écrit :

Le 23 août 2020 à 11:24:08 Nixiilis a écrit :
Bonjour,

En journée suis en train de lire "La peste" de Camus, non seulement à cause du contexte actuel du coronavirus mais surtout suite au visionnage du reportage biographe "Les vies d'Albert Camus" par Georges-Marc Benamou et diffusé début d'année sur France 3 (disponible sur Youtube).

Le soir c'est une lecture plus légère avec "Mortimer" de Pratchett (Le Disque-Monde, j'en ai déjà lu deux et j'en lirai certainement d'autres).

Niveau pandémie mondiale il y a l'inégalable "Le Fléau" de Stephen King.

Stephen King me rebute à vrai dire et je ne sais même pas pourquoi, je ne l'ai jamais lu :( .

Le 23 août 2020 à 12:33:04 CharlesMarlow a écrit :
Post avant Jean Raspail.

En effet c'est prévu, encore fait-il que je trouve "Le camps des Saints" en vente.

Tmobile_2006
Tmobile_2006
Niveau 52
23 août 2020 à 16:29:10

Jean Raspail est à découvrir au delà de ce roman qui lui a valu une mise au ban du monde littéraire institutionnalisé.

Je recommande Qui se souvient des hommes.

samacteam
samacteam
Niveau 1
23 août 2020 à 18:16:43

Salut, texte corrigé pour YourHostGuru
Perso, j'ai dévoré un livre cet été, une petite enquête de Julie, une journaliste critique d'hotel pour retrouver le propriétaire une peluche. C'est une étrange peluche qui lui parle. C'est bizarre non ?

Vous voyagerez entre Bordeaux et Biarritz, entre amitié et humour.

Super sympa. Je l'ai lu très vite. En plus, c'est le peluche fait la narration au début, ensuite c'est Julie, ça donne du rythme au récit.

Il y a une fin de dingue.

C'est Duo de choc de Lyvia Palay sur Amazon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2020 à 18:57:42

Le 23 août 2020 à 13:46:05 Nixiilis a écrit :

Le 23 août 2020 à 11:52:34 Khlyst a écrit :

Le 23 août 2020 à 11:24:08 Nixiilis a écrit :
Bonjour,

En journée suis en train de lire "La peste" de Camus, non seulement à cause du contexte actuel du coronavirus mais surtout suite au visionnage du reportage biographe "Les vies d'Albert Camus" par Georges-Marc Benamou et diffusé début d'année sur France 3 (disponible sur Youtube).

Le soir c'est une lecture plus légère avec "Mortimer" de Pratchett (Le Disque-Monde, j'en ai déjà lu deux et j'en lirai certainement d'autres).

Niveau pandémie mondiale il y a l'inégalable "Le Fléau" de Stephen King.

Stephen King me rebute à vrai dire et je ne sais même pas pourquoi, je ne l'ai jamais lu :( .

Idem. Je trouve qu'il produit une trop grande quantité de livres pour se faire du fric. Je préfère de loin un Dan Simmons qui va approfondir les détails, faire des recherches préalables, construire un univers et complexe. Quand tu vois le travail titanesque qu'il a fournit pour "Terreur" sur la glaciologie, la météorologie, la mythologie inuit, tout ce qui touche à l'exploration maritime etc... ca impose le respect. Mais pour revenr à King, on dit que "Le fléau" est le "Seigneur des anneaux américain" pour le coté combat du bien contre le mal.

Message édité le 23 août 2020 à 18:58:21 par Pseudo supprimé
ZairoisElection
ZairoisElection
Niveau 10
23 août 2020 à 19:20:04

Le 23 août 2020 à 00:08:41 W_Wenders a écrit :

Le 22 août 2020 à 10:50:36 YourHostGuru a écrit :
Toujours Feydeau.

On navigue de la brillance du jeu de mot - le bègue qui dit "vous ne pensez qu'aucu...aucu" - à l'impayable comique de situation comme le fameux coup du vilebrequin dans l'anus.

Le vaudeville, le triomphe des Gaulois.

Mais à côté de toutes ces trivialités, y'a des personnages géniaux comme Bouzin dans Un fil à la patte. Malgré son nom débile, c'est un Charlot drôle et tragique, parfaitement ce qu'il faut.
Un fil à la patte ça doit être une de ses rares bonnes pièces par contre, c'est vrai.

Il est de retour le bg ingénieur !

Stoe :d) j'ai pas répondu à ton dernier mp j'avais des galères le proprio de l'appart que j'avais choisi était injoignable.

Et donc pour parler du sujet j'ai pas le temps de lire et je sais pas quand je l'aurai mais je dois être à la moitié de l'insoutenable légèreté de l'être et c'est sympa.

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
23 août 2020 à 19:34:34

M'en parle pas, normalement pour moi aussi c'est plié mais tant que je n'aurai pas signé je vais taper des sales parano.

ZairoisElection
ZairoisElection
Niveau 10
23 août 2020 à 21:08:18

C'est signé mardi pour moi normalement. Mais le site e-candidat de mon académie marche pas pour les types dans ma situation, encore quelques mails à envoyer avant de pouvoir affirmer que l'imminence de la pratique de l'enseignement est ma seule source de stress.

Kansai-Lover
Kansai-Lover
Niveau 7
23 août 2020 à 22:31:57

Je viens de terminer deux bouquins de Philippe de Villiers: Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde et J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu.

Ichon
Ichon
Niveau 8
24 août 2020 à 03:05:20

J'ai entamé Le Premier Homme de Camus et c'est juste magnifique.

zahbout
zahbout
Niveau 18
24 août 2020 à 22:53:51

Portrait de l'artiste en jeune homme de James Joyce.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2020 à 18:09:32

Choisissez mon prochain livre (que du français si jamais)

C. (1)
C. (2)
K.
M. (1)
M. (2)

Message édité le 25 août 2020 à 18:09:54 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2020 à 19:58:10

C2

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
25 août 2020 à 20:05:16

M1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2020 à 20:39:33

C2 c'est Céline et M1 c'est Malraux :(

DonKoga
DonKoga
Niveau 10
26 août 2020 à 12:14:24

A l'aube de ma cinquième année, il était temps de me poser la question : A quoi nous sert le droit ? de Jacques Commaille.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment