CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Man-Erg
Man-Erg
Niveau 14
31 janvier 2015 à 21:03:53

Silence de Shûsaku Endô

Terminal92
Terminal92
Niveau 10
31 janvier 2015 à 21:49:57

La Ferme des animaux de George Orwell. Rien à dire, tellement il est parfait :ok:

Kentin35370
Kentin35370
Niveau 10
01 février 2015 à 00:02:42

Crimes et châtiments de Dostoïevski

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
01 février 2015 à 15:22:58

Le passage de la nuit, de Murakami.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2015 à 09:18:29

Je up ce topic ! Je suis en train de commencer Puzzle de Franck Thilliez, c'est plutôt sympa jusqu'à maintenant. :oui:

Cotto
Cotto
Niveau 9
04 février 2015 à 12:07:17

Je viens de finir les souffrances du jeune Werther, de Goethe et là je lis Monstres en cavales, de Cloé Mehdi (c'est un ami qui m'a demandé de lire ça) et je pense commencer en parallèle Le viel homme et la mer, de Hemingway.

DylanOBrien
DylanOBrien
Niveau 10
04 février 2015 à 14:36:06

Je viens de commencer La 5ème Vague de Rick Yancey

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2015 à 15:14:04

Le 04 février 2015 à 14:36:06 DylanOBrien a écrit :
Je viens de commencer La 5ème Vague de Rick Yancey

Il est sur mon bureau celui-là, hâte de savoir ce que tu en penseras :noel: Tout le monde m'en a dit du bien donc je l'ai réservé dans un coin.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
04 février 2015 à 15:19:24

Le Fléau de Stephen King

DylanOBrien
DylanOBrien
Niveau 10
04 février 2015 à 19:40:22

EzoSphere :d) Pareil du coup je voulais pas le commencer, je voulais attendre que le dernier tome sorte, mais je peux pas attendre :hap:
Du coup la je suis a 1/3 du livre environ, et c'est pas mal pour l'instant, l'auteur sait garder le suspens et n'a pas envie de dévoiler vite certaines choses pour garder le mystère le plus longtemps possible :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2015 à 13:37:15

Le 04 février 2015 à 19:40:22 DylanOBrien a écrit :
EzoSphere :d) Pareil du coup je voulais pas le commencer, je voulais attendre que le dernier tome sorte, mais je peux pas attendre :hap:
Du coup la je suis a 1/3 du livre environ, et c'est pas mal pour l'instant, l'auteur sait garder le suspens et n'a pas envie de dévoiler vite certaines choses pour garder le mystère le plus longtemps possible :oui:

Ok :noel: Je continue quand même Puzzle de Franck Thilliez avant de commencer ça parce que la bibliothèque le veut :rire: Je suis plus habitué à emprunter mes bouquins :noel:

DylanOBrien
DylanOBrien
Niveau 10
05 février 2015 à 19:08:05

Le 05 février 2015 à 13:37:15 EzoSphere a écrit :

Le 04 février 2015 à 19:40:22 DylanOBrien a écrit :

Ok :noel: Je continue quand même Puzzle de Franck Thilliez avant de commencer ça parce que la bibliothèque le veut :rire: Je suis plus habitué à emprunter mes bouquins :noel:

D'ailleurs j'ai aussi Puzzle de Thilliez dans mes livres non lus pour l'instant, je m'y attaquerai après la 5ème vague et la mer infinie :hap:

Man-Erg
Man-Erg
Niveau 14
05 février 2015 à 20:27:16

Je commence La tombe des lucioles de kiyuki Nosaka dont Ghibli a fait une célèbre adaptation avec le tombeau des lucioles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2015 à 20:28:43

Bah franchement, en sortant d'un semestre tellement ignoble que j'avais pas eu le temps de lire une seule ligne de quoi que ce soit, j'ai buté sur Yukio Mishima mais là j'ai enchaîné 160 pages de Puzzle sans complexe :noel: Il faudra que je voie de quoi parlent les autres bouquins de Franck Thilliez...

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
06 février 2015 à 02:09:08

American Psycho, de Bret Easton Ellis.

Zaty
Zaty
Niveau 10
06 février 2015 à 13:24:42

Le Seigneur des Anneaux ( une fois de plus :hap: ).

Man-Erg
Man-Erg
Niveau 14
06 février 2015 à 16:35:17

Le 05 février 2015 à 20:28:43 EzoSphere a écrit :
Bah franchement, en sortant d'un semestre tellement ignoble que j'avais pas eu le temps de lire une seule ligne de quoi que ce soit, j'ai buté sur Yukio Mishima mais là j'ai enchaîné 160 pages de Puzzle sans complexe :noel: Il faudra que je voie de quoi parlent les autres bouquins de Franck Thilliez...

C'était quel bouqin de Mishima ?

DylanOBrien
DylanOBrien
Niveau 10
06 février 2015 à 17:39:38

Bon bah c'est prometteur, j'espere ne pas être déçu du coup a trop attendre de ce livre :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2015 à 18:30:33

Le 06 février 2015 à 16:35:17 Man-Erg a écrit :

Le 05 février 2015 à 20:28:43 EzoSphere a écrit :

C'était quel bouqin de Mishima ?

Plutôt une nouvelle, c'est une édition Folio à 2€ avec Ken et Martyre. Quand tu passes de rien à ça tu lis les phrases en diagonale et t'es parti pour une sacrée migraine :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2015 à 20:48:51

L'idiot et Crime et châtiment de Dostoïevski sont désormais chez mon moi. J'aurais peut-être du commencer par là, avant de m'attaquer à Les Frères Karamazov... Mais bon, ça m'a pas empêché de l'apprécier.

J'ai finalement continué avec Folio. Malgré ce qu'on peut lire ici et là ( http://www.vacarme.org/article2048.html ), que Markowicz est le meilleur traducteur. Apparemment, il retranscrit bien le style "brut", oral de Dostoïevski. Comme Céline "en beaucoup plus violent". De là, et d'autres causes, les autres traductions peuvent perdre de l'effet recherché par Dostoïevski apparemment. Ca, ça peut-être génant cela dit...

Mais bon, à la FNAC, à part Folio et Livre de poche, y'a pas vraiment le choix. Et la flemme de procéder à une recherche intensive ou à une commande. :o))
D'autant que pour avoir commencer Crime et chatiment (de Folio donc), je trouve ça toujours aussi agréable à lire. Mais encore une fois, c'est probablement pas le plus fidèle.

En tout cas, après 44 pages, c'est déjà un gros kif. J'adhère définitivement à Dostoïevski.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment