Il en existe des dizaines, principalement écrit pas trois écrivains :
Cecil S Forester, auteur des aventures de Hornblower,
Patrick O'brian, auteurs de ce que l'on appel les "Aubreyades" et dont le film Master and Commander est l'adaptation,
Et enfin Alexander Kent qui lui a écrit les fameux Bolitho, que je commence donc avec cap sur la gloire. Une recherche google sur ces trois écrivains te fournira l'intégralité des noms de leurs livres.
Sachant que les éditions omnibus ont déjà éditer les livres de O'brian et Forester sous forme "d'intégral" : De gros volumes valant une quinzaine d'euros pièces et regroupant entre 4 et 5 romans. Attention néanmoins, que ce soit n'importe lequel des trois, il faut avoir un minimum de connaissance maritime pour bien tout saisir, surtout au niveau des termes employer. Je te conseil d'avoir un glossaire maritime sous la main au début si ce n'est pas ton cas. ;)
Après pour savoir lequel choisir entre ces trois, perso j'ai un gros coup de coeur pour O'brian. Mais j'ai vu le film Master And Commander des dizaines de fois donc ce n'est pas objectif. Néanmoins sur les trois c'est l'auteur dont les livres se passe le moins en mer. La majorité de l'action s'y déroule quand même mais Aubrey vit pas mal d'aventure sur la terre ferme, ce qui fait qu'on a pas de sentiment de répétition entre les bouquins.