CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2015 à 21:28:18

Le 17 février 2015 à 21:12:35 Pipe_a_eau a écrit :
C'est de la science, donc de toutes façons rien n'est figé. Et j'y apprends des trucs du genre :

"Vacher de Lapouge, en France, avait même proposé de remplacer la devise nationale "Liberté, Égalité, Fraternité" par "Déterminisme, Inégalité, Sélection", et de créer par fécondation artificielle des hybrides entre hommes et grands singes afin d'obtenir des ouvriers robustes et dociles."

Après, c'est plus un livre sur l'éthique, même s'il vulgarise certains trucs techniques.

Oui évidemment, mais là ça fait très très vieux, le séquençage à haut débit n'avait pas encore été inventé... Ça a beaucoup de chances d'être assez ignorant et catastrophiste, comme tout ce qu'on a pu écrire avant au final. C'est bien sûr de la faute de personne, mais c'est dommage du coup !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2015 à 21:29:15

Le 17 février 2015 à 21:14:02 ulv_ a écrit :
d'un profiler shzyzo,qui enquêtes sur 5 corps mutiler le haut du crâne en moins,d'une nana sur un film étrange et le tout se combine,hosto,anthropologie,autopsie bref la total .Mais je ne spoil pas,juste fonce il est énorme ,prend gattaca c'est sa suite.Les chapitres sont court ,mais monte à chaque fois crescendo !

Après Puzzle j'ai eu très envie d'aller voir d'autres livres de Franck Thilliez ! De toute façon j'ai réservé un livre pour samedi, donc je retournerai à la bibliothèque. Je verrai bien s'il y en a d'autres...

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
18 février 2015 à 01:11:01

Prochaine étape : L'attrape Coeur de Salinger. Mais je commencerai pas avant dimanche, pas le temps. :noel:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
18 février 2015 à 12:59:28

J'y ai aussi appris qu'en 2003, environ 20% des entreprises américaines demandaient un test génétique à l'embauche. Bref, dans ce livre les techniques de séquencage sont secondaires. Ca parle de science sans être un ouvrage de science pure.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
18 février 2015 à 16:17:27

Justine ou les malheurs de la vertu du Marquis de Sade (:hap:)
C'est rigolo.

EnoraMalacruche
EnoraMalacruche
Niveau 6
18 février 2015 à 16:27:01

Crime et châtiment de vous savez qui, et pour l'instant c'est pas passionnant

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
18 février 2015 à 18:24:47

Pas passionnant ? Tu as vraiment des goûts de chiotte. :noel:

EnoraMalacruche
EnoraMalacruche
Niveau 6
18 février 2015 à 18:39:51

Bon j'avoue j'ai lu que la première partie, mais enfin sans être complètement inintéressant ça casse pas des briques pour le moment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2015 à 10:04:51

Je me retrouve avec le tome 2 de Miss Peregrine qui s'appelle Hollow City. La bibli devait me l'envoyer samedi mais il est arrivé hier... j'ai donc fait une pause de 4 secondes entre les deux tomes ! Le 3 est en cours de finition, apparemment.

ulv_
ulv_
Niveau 10
19 février 2015 à 12:43:28

le syndrome e, bientôt gattaca !

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
19 février 2015 à 19:01:17

Star Trek, de Gene Roddenberry.

sentexbis
sentexbis
Niveau 11
19 février 2015 à 19:55:07

Mr mercedes du King

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2015 à 19:57:55

Mireille de Mistral.

C'est bête que le provençal soit à peu près mort, je commence à avoir l'impression que c'est la plus belle langue du monde.

Drenay
Drenay
Niveau 10
19 février 2015 à 20:59:32

La Horde du Contrevent :-)

marmot84
marmot84
Niveau 10
20 février 2015 à 21:21:31

Le 19 février 2015 à 20:59:32 Drenay a écrit :
La Horde du Contrevent :-)

Très bon bouquin compliqué lors des premières page pour appréhender l'univers mais c'est fous comme petit à petit le lecteur devient membre de la 34° horde

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
21 février 2015 à 12:53:31

En ce moment c'est 'Cap sur la gloire" premier roman écrit par Alexander Kent sur les aventures du fameux Richard Bolitho.

Un classique pour les amateurs de romans d'aventure et de marine de guerre à voile. :)

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
21 février 2015 à 14:12:39

Le 21 février 2015 à 12:53:31 Enkyll a écrit :
En ce moment c'est 'Cap sur la gloire" premier roman écrit par Alexander Kent sur les aventures du fameux Richard Bolitho.

Un classique pour les amateurs de romans d'aventure et de marine de guerre à voile. :)

Tiens ça a l'air bien, je note. T'as d'autres titres de bons livres d'aventures maritimes?

Sinon, je lis L'Aurore de Nietzsche.

Message édité le 21 février 2015 à 14:12:57 par W_Wenders
Enkyll
Enkyll
Niveau 10
21 février 2015 à 16:52:27

Il en existe des dizaines, principalement écrit pas trois écrivains :

Cecil S Forester, auteur des aventures de Hornblower,
Patrick O'brian, auteurs de ce que l'on appel les "Aubreyades" et dont le film Master and Commander est l'adaptation,
Et enfin Alexander Kent qui lui a écrit les fameux Bolitho, que je commence donc avec cap sur la gloire. Une recherche google sur ces trois écrivains te fournira l'intégralité des noms de leurs livres.

Sachant que les éditions omnibus ont déjà éditer les livres de O'brian et Forester sous forme "d'intégral" : De gros volumes valant une quinzaine d'euros pièces et regroupant entre 4 et 5 romans. Attention néanmoins, que ce soit n'importe lequel des trois, il faut avoir un minimum de connaissance maritime pour bien tout saisir, surtout au niveau des termes employer. Je te conseil d'avoir un glossaire maritime sous la main au début si ce n'est pas ton cas. ;)

Après pour savoir lequel choisir entre ces trois, perso j'ai un gros coup de coeur pour O'brian. Mais j'ai vu le film Master And Commander des dizaines de fois donc ce n'est pas objectif. Néanmoins sur les trois c'est l'auteur dont les livres se passe le moins en mer. La majorité de l'action s'y déroule quand même mais Aubrey vit pas mal d'aventure sur la terre ferme, ce qui fait qu'on a pas de sentiment de répétition entre les bouquins.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
21 février 2015 à 18:05:20

Ok merci, je vais jeter un coup d’œil aux bouquins d'O'Brian. Et regarder le film par la même occasion.

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
21 février 2015 à 18:28:18

Pas de soucis ! N'hésite pas à me dire ce que tu en pense, aussi bien du film que des livres. Ils font vraiment partie de mes grosses références et je serais heureux de savoir que je les aient faits découvrir à quelqu'un qui apprécie si c'est le cas.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment