CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
21 février 2015 à 23:07:37

Je suis positivement surpris. La reconstitution historique est remarquable et bien menée, Russel Crowe n'en fait pas trop et le film est globalement assez équilibré (même si un poil long).
Ça donne envie de vivre une aventure maritime, et cette fin est géniale, parce qu'elle laisse la place à l'aventure imaginaire qui suit la dernière image.
Bref, j'ai bien aimé.

Par contre est-ce que le film suit le premier volet du livre? Histoire que je puisse passer directement au 2ème tome d'O'brian.

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
22 février 2015 à 01:40:26

Non. En fait le film est un condensé, le scénario à été écrit en prenant des éléments de plusieurs livres au niveau des actions, des personnages etc. Sachant que le "gros" du scénario, donc la Surprise chassant un corsaire, vient du tome "A l'autre bout du monde" qui n'est pas du tout le premier roman mais le dixième. Il est dans l'intégral 3 des éditions omnibus.

Donc va falloir commencer par le début. Ce n'est pas necessairement obligatoire car bien qu'ils se suivent chaque roman se suffit à lui même mais tu ratera des détails. La rencontre entre Jack et Stephen, notamment. Ou l'origine de son surnom de "Jack la chance".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2015 à 10:15:47

Je me suis trouvé "À l'Est d'Eden" et "Les raisins de la colère" sur leboncoin de John Steinbeck. J'ai lu récemment "Des souris et des hommes" que j'ai ad-oré :bave:
Je vais commencer l'un des deux :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2015 à 11:07:40

En ce moment je lis Metro 2033. J'ai eu du mal avec les 100 premières pages mais maintenant j'aime beaucoup :oui:

Sinon je lis pour les cours la pièce de théatre de Beaumarchais Le mariage de Figaro qui est pas mal!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2015 à 21:28:00

J'ai fini Hollow City de Ransom Riggs (je l'ai lu samedi matin en entier dans mon lit :rire: ) et donc maintenant je pioche quelque chose dans ma pile à lire. Et c'est Martyre (précédé de Ken) de Yukio Mishima qui a gagné, bravo !

Sauf qu'il me reste moins de la moitié du livre à lire donc demain ça risque d'être plié. Du coup la suite immédiate sera King's Game Extreme de Nobuaki Kanazawa. J'avais lu le premier aux éditions Lumen, c'est écrit un peu trop simplement au niveau du style et de la profondeur mais ça va me vider la tête après du Mishima là... Damn ce monsieur avait trop de sentiments...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2015 à 21:39:33

Je viens de regarder sur la toile, Hollow city fait plus de 400 pages. A quelle heure as-tu commencé la lecture ?

Je suis encore en train de lire crime et châtiment, je le termine normalement demain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2015 à 22:02:51

J'ai lu ça en 2 heures 15 je crois, je me suis dépêché comme un fou parce que je devais le rendre ce midi :hap: Mais j'ai bien tout lu. J'en étais à la page 30 quand j'ai rushé comme ça samedi matin. Ce n'est pas écrit trop petit et il y a des photographies dedans, et tu peux rajouter 2 pages pour chaque changement de chapitre aussi. C'était pas mission impossible, loin de là !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2015 à 22:04:19

Félicitations Enzo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2015 à 22:06:27

C'est pas non plus faisable avec n'importe quel livre, là j'ai passé le triple du temps sur 80 pages de Yukio Mishima et je viens de m'apercevoir que le perso ne s'appelle pas Mibu Kagawa mais que c'est deux personnes différentes, non mais

vian_boris
vian_boris
Niveau 10
23 février 2015 à 15:23:43

Pour ma part c'est le premier volume de don quichotte en ce moment :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2015 à 15:58:59

Vian boris : Où en êtes-vous dans le livre ? Qu'en pensez vous pour l'instant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2015 à 16:03:21

Damnit c'était carrément chelou Martyre de Yukio Mishima, je vais faire comme si j'avais rien vu et commencer King's Game Extreme.

Cotto
Cotto
Niveau 9
23 février 2015 à 21:22:57

Le guetteur, Vladimir Nabokov

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
25 février 2015 à 21:01:37

Le Crépuscule, au loin, d'Élie Wiesel.

TheFirstTime
TheFirstTime
Niveau 6
25 février 2015 à 22:05:11

Vers la lumière, Andreï Dyakov

OnizukaDark
OnizukaDark
Niveau 6
25 février 2015 à 22:18:50

TheFirstTime : J'hésite à me lancer dans l'univers Métro, les livres sont bien ? Parce que bon 85€ pour les quatre livres c'est pas donné :hap:

Drenay
Drenay
Niveau 10
26 février 2015 à 00:01:22

TheFirstTime ton ressenti m'intéresse, je n'ai lu que metro 2033 et le changement d'auteur me fait hésiter, (également car c'est 20 euros la livre donc je veux vraiment être sûr :hap: )

Sinon pour ma part les nouvelles de Petersbourg (Gogol)

ConsultantCFoot
ConsultantCFoot
Niveau 10
26 février 2015 à 11:40:31

J'ai lu les quatre livres de l'univers Métro. A savoir que "Vers la lumière" est une "fan-fiction" qui a été choisi par l'auteur de Métro, donc il y a quand même l'accord du créateur de l'univers pour la publication.

Le style est différent mais l'ambiance reste la même, et si vous avez aimé Métro 2033, vous aimerez Vers la lumière et sa suite Vers les ténèbres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 12:15:00

Je commence la trilogie marseillaise de M. Pagnol donc je suis sur Marius

sentexbis
sentexbis
Niveau 11
26 février 2015 à 12:53:52

Pour ma part j'hésite entre 22/11/63 et Le fléau. Tout deux de King . Un avis?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment