CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2015 à 23:35:07

Slash : c'est ton premier chateaubriand ?

J'aimerais bien m'intéresser à cet auteur mais je sais pas comment m'y prendre (je sais je dis ça avec la moitié des auteurs dont on parle ici, mais ça prouve que je suis curieux - et inculte - oui mais curieux -oui mais inculte - oui mais curieux tout de même -oui mais inculte - écoutez mr Cambadélis on pourrait continuer ce débat pendant des heures, mais ce n'est pas ma vision du débat démocratique et républicain)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 12:41:03

Bah j'avais essayé de faire ça avec Balzac (bon j'ai peut être tapé fort aussi) et j'avais pas réussi à suivre le roman. Du coup maintenant j'ai peur avant de commencer :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 14:03:58

Perso les genres littéraires pour moi c'est du charabia, réalisme naturalisme et tout pour moi ça veut rien dire, j'ai pas de formation littéraire et je foutais rien en Français au lycée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 17:31:17

En même temps Balzac était un type qui croquait des grains de café entre deux feuilles raturées jusqu'à ce que la table apparaisse à travers parce que ça prenait trop de temps de réellement faire le café, qu'est-ce que tu veux faire

hapr
hapr
Niveau 4
08 mars 2015 à 17:32:19

http://w.tt/1EsVtw4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 17:59:40

Le 08 mars 2015 à 17:46:25 SlashBerry a écrit :

Le 08 mars 2015 à 17:31:17 EzoSphere a écrit :
En même temps Balzac était un type qui croquait des grains de café entre deux feuilles raturées jusqu'à ce que la table apparaisse à travers parce que ça prenait trop de temps de réellement faire le café, qu'est-ce que tu veux faire

Je n'ai pas compris :noel:

Il était tellement obnubilé par l'écriture qu'il ne prenait pas même le temps de préparer son café.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 18:00:01

Ben c'était un grand malade quoi :noel: J'ai visité sa maison en Touraine, c'est pour ça que je dis ça, on a vu son vrai bureau avec des brouillons encore là. Il raturait ses feuilles mais violemment, il transformait des passages entier en gribouillant par-dessus de partout, impressionnant. Et on nous a appris qu'il buvait tellement de café pour écrire qu'au bout d'un moment il a eu la flemme de faire moudre les grains et qu'il les croquait direct. Autant dire que c'était un peu trop efficace et qu'il devait être dans un état inhumain.

Pour comprendre que je n'exagère pas, voici un brouillon de Balzac qui s'est dit que même après l'impression, c'était pas super bien : http://expositions.bnf.fr/brouillons/explorees/images/trans/rm008.jpg

Pour rigoler de ces pauvres auteurs qui n'avaient pas Microsoft Word, voici Flaubert : http://michel.balmont.free.fr/pedago/brouillons/flaubert.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 18:02:21

Le 08 mars 2015 à 18:00:01 EzoSphere a écrit :
Ben c'était un grand malade quoi :noel: J'ai visité sa maison en Touraine, c'est pour ça que je dis ça, on a vu son vrai bureau avec des brouillons encore là. Il raturait ses feuilles mais violemment, il transformait des passages entier en gribouillant par-dessus de partout, impressionnant. Et on nous a appris qu'il buvait tellement de café pour écrire qu'au bout d'un moment il a eu la flemme de faire moudre les grains et qu'il les croquait direct. Autant dire que c'était un peu trop efficace et qu'il devait être dans un état inhumain.

Pour comprendre que je n'exagère pas, voici un brouillon de Balzac qui s'est dit que même après l'impression, c'était pas super bien : http://expositions.bnf.fr/brouillons/explorees/images/trans/rm008.jpg

Pour rigoler de ces pauvres auteurs qui n'avaient pas Microsoft Word, voici Flaubert : http://michel.balmont.free.fr/pedago/brouillons/flaubert.jpg

On m'a raconté n'importe quoi alors, on m'avait dit qu'il n'avait pas la volonté de faire autre chose et que c'est pour cela qu'il ne moulait pas son café.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 18:04:36

Bah peut-être qu'il était dépressif + feignant écoute :noel:

SlashBerry on me dit souvent que j'ai des expression bizarres, mais ouais quand quelqu'un fait beaucoup de ratures j'imagine qu'il détruit sa feuille et que la table apparaît à travers :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 18:07:33

Le 08 mars 2015 à 18:04:36 EzoSphere a écrit :
Bah peut-être qu'il était dépressif + feignant écoute :noel:

SlashBerry on me dit souvent que j'ai des expression bizarres, mais ouais quand quelqu'un fait beaucoup de ratures j'imagine qu'il détruit sa feuille et que la table apparaît à travers :noel:

C'est plus à cause de la structure de la phrase, on a tendance à mettre grain de café en lien avec table plutôt que ratures et table.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 18:12:19

Oui également je suis un peu fantasque syntaxiquement parlant dès que je n'écris pas mon roman, j'écris de façon compréhensible quand c'est mon histoire et pas IRL...

.... ENFIN J’ESPÈRE :peur:

Réponse de Gallimard : g pa konpri lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 18:15:07

Le 08 mars 2015 à 18:12:19 EzoSphere a écrit :
Oui également je suis un peu fantasque syntaxiquement parlant dès que je n'écris pas mon roman, j'écris de façon compréhensible quand c'est mon histoire et pas IRL...

.... ENFIN J’ESPÈRE :peur:

Tu pourras toujours dire que tu fais partie de l'OULIPO.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
08 mars 2015 à 18:15:43

Faut répondre: tg c poetik

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 18:15:46

"C'est conceptuel vous pouvez pas comprendre, c'est la fougue de ma jeunesse" "Ok finalement on le publie, la fougue de la jeunesse on prend"

Canard-Oblique
Canard-Oblique
Niveau 6
08 mars 2015 à 21:59:45

Je viens de finir LOcus Solus de Raymond ROussel , je pense que cet ecrivain est un des meilleurs stylistes français , le livre est incroyablement surprenant et etrange !

Kentin35370
Kentin35370
Niveau 10
08 mars 2015 à 22:02:02

La guerre du Peloponnèse de David Hansson

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 22:34:24

Charles Maurras, le Maître et l'Action d'Olivier Dard

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 23:55:09

J'avais déjà lu un de ses livres, mais je crois que j'avais pas tout compris, donc je vais lire la biographie et relire l'oeuvre, et d'autres avec ensuite :hap:

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
09 mars 2015 à 00:05:38

Tu lis combien par semaine ?

Man-Erg
Man-Erg
Niveau 14
10 mars 2015 à 00:00:17

Kafka sur le rivage de Haruki Murakami

Sous forums
  • Musique