Mat238, salut, je suis content pour toi que tu es fini le meilleur RPG de la PSOne !
La fin est très moche, en effet... J´espère que t´as fait invoquer le Chrono Cross, car sinon, tu n´auras pas la vrai fin mais plutot, justement, le générique du jeu.
Mais, même si tu fais la chaîne de couleurs pour invoquer le Chrono Cross, la fin n´est pas aussi belle que le jeu en tant que tel. C´est sans doute l´un des meilleurs et des plus beaux RPGs sur PSOne, mais il possède l´une des fins les plus moches... c´est un peu décevent.
Parcontre, en New Game +, tu auras 9 fins différentes à débloquer si tu bats Lavos ( Time Devourer) à certains moments du jeu.
SPOILERS
Je te conseille vivement de finir Chrono Trigger, ou au moins de t´y rendre très loin dans le jeu.
Je l´ai finis une fois il y a quelques mois... et disons qu´avant d´avoir jouer à Chrono Trigger, je ne comprenais pas vraiment l´histoire " principale" de Chrono Cross.
Lavos, c´est une forme extra-terrestres qui arrivera en 1999 ( dans l´histoire de Chrono) pour détruire tout. Malgré cela, dans CT, Crono et ses amis l´empèchent. Parcontre, Schala, la fille de la Reine Zeal ( Kingdom of Zeal, 12 000 BC) se sacrifie et se fait emprisoner dans Lavos.
Donc... dans CC, elle fait un clône ( Kid) pour pouvoir venir la délivrer. C´est en fait l´histoire principale du jeu, mais on l´apprend loin dans le jeu. Il faut dire que l´histoire qui tourne autour de Lynx et Serge est plus captivante !
Bon assez parler...