CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des Questions, Des Réponses ICI !!!!!!!!

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
22 juillet 2003 à 17:50:46

Euh... lorsque je suis devenu Modérateur, le Webmaster était Sebastien Pissavy. Mais peut-être qu´ils ont changé...

Mais le mieux serait de lui envoyer un courrier, comme ça il l´aura et tu es sûre qu´il le lira. Moi, c´est ça que j´ai fait.

Bonne chance.

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
24 juillet 2003 à 22:56:27

Hum... alors toujours pas de nouvelles questions ?

Renagate, tiens voilà une adresse que tu pourrais essayer de contacter. J´espère que ça t´aidera.
kruzenshtern@wanadoo.fr

scratch666
scratch666
Niveau 7
25 juillet 2003 à 14:19:23

salut!
g une ptite question ( en fait 2) :

-quand on passe en newgame+ y a un moyen de recuperer les techs lvl7 qu´on a trouvé dans la
partie d´avant?
-Ca existe blackfield et whitefield?

merci d´avance pour les reponses!

scratch666
scratch666
Niveau 7
25 juillet 2003 à 15:20:13

ah et une 3e aussi!
pour recuperer tous les persos:
quand j´utilise le chronocross dans la dimension de Sprigg, je recupere
-les perso de la partie d´ou g recommencer le jeu seulement
-ou les persos de la partie precedente et de celles precedant la precedente, meme si g plus leur bloc
-ou encore tous les persos des blocs ou g fini le jeu sur la carte memoire?

prenons un exemple:
je viens d´avoir le jeu, je fais NewGame, je finis le jeu avec juste les persos obligatoires et disons NeoFio
Je fais NewGame+ et la je suis baleze je bat le boss de fin avec juste Serge et Poshul au tout debut
J´ecrase ma sauvegarde de jeu terminé d´avant ( celle avec NeoFio) avec ma nouvelle sauvegarde de jeu terminé ( avec juste Serge et Poshul)
Je fais un newgame+ a partir de ma sauvegarde ( avec Serge et Poshul g plus qu´elle de toute facon), je joue jusqu´a avoir le chronocross et la je l´utilise dans la dimension de Sprigg.
Je recupere quels persos? NeoFio? Poshul? Les 2?
Meme question si j´avais pas ecraser la sauvegarde?

Je sais je suis tordu, mais avouez que les mecs qui ont fait ce jeu le sont aussi!! et ils sont aussi foutrement doués d´ailleurs...

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
25 juillet 2003 à 19:30:34

T´as d´interessentes questions !

- Si tu passes en New Game +, tu auras les Lv 7 Tech de ceux qui l´ont lorsques tu obtiens 35 ou 40 Stars.

- Il n´y a pas de BlackField et de WhiteField.

- Si tu " écrases" ta partie avant, tu auras Poshul et Neofio. Ce système marche sur toutes les parties qui ont été joué sur le même bloc.

arkadien
arkadien
Niveau 2
26 juillet 2003 à 12:52:46

c encore moi hello:

c juste pour demander se que je dois faire ensuite:
voilà, j´ai battu les 6 dragons et j´ai été parlé à la voyante, je l´ai recruter. Ensuite je dois aller a la " sea of eden" ( ou un truc comme ça) mais lorsque j´y vais, il se passe rien. Lorsque je vais dans la grotte près de la cascade près du village de serge. J´utilise les " tear of hate" et " tear of love" sur le pied d´estale. Et là, le " tear" monte puis redescend et si j´ai bien compris, il y aurais un 7e dragon mais je ne sais pas où il se trouve. Si tu pouvais m´aider, ce serais gentil! :rire2:

Ah oui, pour la quête de l´homme champignon, lorsque je vais ans la grotte pour sauver le père de garçon, je dois normalement battre un monstre qui bloque l´accès au trou où est le père mais à la place, j´ai un gros rocher qui bloque le passage. Que dois-je faire?

Merci d´avance

ps: il me manque +/- 10 persos et je les aurais tous. C déjà bien non? :lol:

scratch666
scratch666
Niveau 7
26 juillet 2003 à 16:26:27

arkadien

t en Serge c ca?
je suis pas sur du tout, mais comme tu as battu les 6 dragons tu peux maintenant aller à la sea of eden à l´est de la map, la ou il y a une sorte de bassin avec 3 tourbillons et aller dans n´importe lequel de ces tourbillons.(je sais plus si c dans Home ou Another World). C la que t´a du utiliser la pince de crabe que le sage de Marbule t´a donner.

par contre pour l´homme champigon tu t fé baizé, il fallait pas pousser la pierre la 1ere fois que tu l´a vu. ( bienvenu au club!)

scratch666
scratch666
Niveau 7
26 juillet 2003 à 16:32:31

A mon tour de poser des questions!!
Au fait merci pour les reponses precedentes EvilMike! T´as réussi la mise en jambe par rapport à ce qui t´attends ! ^__^

donc en fait si je veux avoir tous les persos, ils suffit que je reprenne la partie precedente. A chaque fois le jeu garde en memoire les persos que j´avais avant,meme si à une partie je reprend pas les persos precedents en utilisant le chronocross, le jeu les additionne pour la prochaine partie et ce sera tout comme, c ca ? ? ( comme le coups d´avant, a la partie ou j´avais Poshul g pas rappelé NeoFio et je l´aurais quand meme a prochaine fois)

Je vais te dire ce que j´ai comme persos comme ca tu pourras me dire ce qu´il faut que je fasse parce que je suis pas sur...

Sur ma derniere partie ( c une NG+) g tous le monde sauf Doc, Guile, Harle(elle est repartie), Kid, Mel, Mojo, Pierre, Razzly, Turnip

( g été trop cruel avec Kid, g meme pas pu la reprendre avec le chrono cross!)

Y parait que pour avoir tous les persos ( meme Harle) fo faire comme ca :

( je reprend ce qu´un anglais a dit sur un site) :
"
- Beat the game, get New Game +
- Work your way up to getting Harle and Lynx, then beat it again
- Now Harle is saved to your New Game +
- Beat the game three more times, to get Guile, Pierre, and Nikki
"
Moi g deja Nikki, ca fait plus que 3 fois, non?

Donc d´apres ca mes prochaines parties devraient ressembler a ca :
1- jusqu´à Harle avec Lynx et Sprigg
2- jusqu´à la fin avec Guile et Macha et tous les persos possibles ( je dois pouvoir " charger" Nikki avec le chronocross sinon fo s´en faire une autre)
3- Partie ultime, attention à ce que je fais ( etre gentil avec Leena, refuser Kid à cape Howl, la soigner, faire le code dans la maison en feu, voler les invocations secondaires aux gardiens de Terra, prendre le medical book, la prop sword, parler avec Irenes à Marbule pour sa techlvl7, et pour la techlvl7 à Razzly?) en chopant Pierre et Korcha

G une nouvelle question!!
Les techs lvl7 peuvent toutes se trouvées a la fin d´une partie, meme si on a pas pris le persos correspondant dans cette partie, qu´on l´a juste " chargé" avec le chronocross? ( a part Kid)
( Je pense à Razzly surtout

D´ailleurs pour Razzly y a 2 theories pour trouver sa tech lvl 7:
1- Une fois que Serge a retrouvé son apparence humaine, parlez à Razzly dans l´île du Dragon bleu ( Another World). Puis, discutez avec Rosetta ( c´est la fée qui se trouve près d´un arbre, dans l´un des premiers écrans).

2-Don´t include Razzly in the battle with the Hydra in Hydra Swamp, let Rosetta die, and when the Terra Tower surfaces, go to Water Dragon Island in the Home dimension and examine the flowers that grew in the middle of the sprite village.

c koi la bonne ? ?

En fait mon but ultime est d´avoir une partie avec TOUS les persos et leur tech lvl7, TOUTES les invocations, et ceci sauvegardé à " For all the Dreamers- Our planet´s dream is not over yet..."
Tu l´as fait toi EvilMike?

D´ailleurs -nouvelle question!!-
Les invocations y en a que 12 c ca? Bon a part les 6 dragons, les 6 autres c les 6 gardiens dans Terra qui les ont?
G vu des gens qui disent qu´il faut attendre que les bulbs/Dodo/... ils le fassent, alors que les gardiens ils le font bcp plus vite!! ca c trouvé maison^^ mais pas verifié pour tous ( il me manque le bleu(FrogPrince), le vert(Sonja) et le jaune(Golem))

Avis aux amateurs de questions pointues!! . ..EvilMike peut etre? :D
( en fait c pas vraiment des questions mais plutot des hypothese a confirmer... ou pas! Dites moi si vous voyez une erreur)

Aller encore qqunes pour la route :
-Y a qqch a faire avec le garde qui dort tout le temps dans le dortoir au manoir de Viper?
-Y a une technique ou qqch qui s´appelle ? ??? ?
-ca marche comment les transformations de Pip?

MERCI BEAUCOUP d´avance à tous ceux qui réussiront à répondre à tous ca!! ^^

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
26 juillet 2003 à 21:14:49

lol trop de questions pour rien. Bon je vais te répondre quand même.

Pour les persos et le Chrono Cross, le truc, c´est de faire tes Games et essayer de recruter le plus de personnes possibles à chaque parties ( c´est long mais t´es sûre de les avoir). Ensuite, tu fais au moins 3 parties pour recruter Guile, Pierre et Nikki. Dans une de ces 3 parties, tu bats le Time Devourer avec Harle. Comme ça tu auras Harle pour l´éternité.

Pour la Lv 7 Tech de Razzly, c´est la 2ième que tu as cité qui est bonne.
Tu dois prendre Razzly mais ne pas l´utiliser pour combattre l´Hydra. Ensuite, laisser mourir Rosetta et lorsque Serge est revenu, aller parler à la fée au Water Dragon Island.

Les Summons, c´est mieux de les voler au gardiens de Terra Tower. Mais il y a quand même des ennemis qui peuvent les faire.

J´ai une partie avec tout dessus, tout les persos, toutes les armes, toutes les Summons et les Lv 7 Tech, je suis plutôt fier.

Pour tes questions supplémentaires:
- Je me rappel pas trop, désolé.
- L´Element ? ?? c´est habituellement les Lagoonates qui font cela, c´est une sorte de Trap qui marche sur tout les Elements de haut nivau.
- Tu dois utiliser Pip et le faire invoquer des Elements de certaines couleurs.

Désolé, je n´ai pas tout comprit.
D´autres questions ?

scratch666
scratch666
Niveau 7
28 juillet 2003 à 10:37:46

Salut EvilMike! Encore merci pour tes réponses claires ( contrairement à mes questions!)

1-Pour la tech lvl7 de Razzly il fo laisser mourir Rosetta, ca veut dire qu´il faut pas faire la quete de l´Ice Breath, ou faire cette quete et VOIR Rosetta mourir?

2-D´ailleurs je sais pas ce qui fait qu´elle meurt ou pas quand on fait cette quete.
Une fois j´etais avec Razzly, g fait tous les combats contre les nains et elle est morte.
L´autre fois j´etais pas avec Razzly, g fait le minimum de combat ( 2) et elle etait vivante.
C quoi le truc pour qu´elle meurt? Fo avoir Razzly ou fo faire un minimum de combat/passer un minimum de temps?

3-Pour Pip, Fo le faire utiliser environ combien d´elements de telle couleurs pour qu´il se transforme? Ca se fait en plusieurs combats?

4-Pour voir si t´as tout sur ta partie ultime :) :
Est-ce que t´as le Sky Djinn Ring comme accessoire?
Pareil pour la Plaster Cape?
T´as TzeTzeFly dans tes Doppelpangs ? ( d´ailleurs y en a combien?)

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
28 juillet 2003 à 18:41:41

T´as toujours plein de questions toi ! lol

1&2- En fait, je ne sais pas trop ce qu´il faut faire moi-même. Je vais devoir réssayer pour voir ce qu´il faut faire. Mais si tu es impatient, refais comme tu as dis: Fais une partie avec Razzly dans ton équipe lorsque tu vas au Water Dragon Island. Et fais une autre sans Razzly ( mais tu dois l´avoir dans tes persos) lorsque tu vas au Water Dragon Island.
Au fait, tu dois quand même aller prendre le Ice Breath.

3- Ça te prendra beaucoup de temps... et de combats. Tu dois utilser les couleurs Rouges/Vertes/Noires pour qu´il se transforme en un Pip mauvais. Et les couleurs Bleues/Jaunes/Blanches pour qu´il se transforme en un Pip gentil. Après sa première transformation, tu peux encore le faire évoluer.
Moi, ça m´a prit des heures pour le faire évoluer... donc dès que tu le trouves au bateau de Fargo, je te conseille de l´utiliser dès ce moment.

4- J´ai le Sky Djinn Ring. Pour le Plaster Cape... je ne crois pas, mais je ne suis pas sûre qu´elle s´appelle comme ça. Pour les transformations de Sprigg, j´ai les meilleurs ennemis à capturer. J´irai vérifier si j´ai tes TzeTzeFly.
Au fait, pour les accessoires, je crois qu´il m´en manque 1 ou 2. Mais j´ai décidé d´arrèter cette recherche après une dizaine de parties.
Et comme j´ai arrèté de jouer... ça n´aide pas du tout.

arkadien
arkadien
Niveau 2
28 juillet 2003 à 19:11:24

Moi j´ai une question à 5 balles :oui:

Au fait, j´ai fini le jeu et qd j´ai battu le boss de fin, il a disparu et j´ai eu droit au générique... ( il ni a pas de fin?)

ensuite j´ai recommencé une partie ( new game +) et je vois qu´il faut que je recommence les quêtes de certains persos que j´avais eu la partie d´avant. ( skelly, etc...)

En plus toutes mes invocations ont disparu

Bref, j´y pige plus rien

un peu d´aide afin de m´éclairé sur le mode " new game +" SVP :honte:

Merci d´avance.

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
29 juillet 2003 à 00:06:33

Arkadien, oui le New Game + est un peu bizarre...
On croyait au début qu´on aurait tout, mais ça gâcherait le plaisir de refaire le jeu encore et encore.

Pour le Boss de fin, tu dois utiliser le Chrono Cross après avoir fait la Chaîne de Couleurs.
Jaune, Rouge, Vert, Bleu, Noir, Blanc et Chrono Cross.

En New Game +, tu gardes tes armes, tes accessoires, tes Statistiques et tes Elements. Les autres choses: Summons, Personnages, Key Items, Etc... il faut que tu les reprennent à chaque Game, c´est un peu énervant... mais au moins, ça fait des trucs à faire pendant une New Game +.

Voilà.

scratch666
scratch666
Niveau 7
29 juillet 2003 à 12:19:08

ok merci EvilMike!
Pour ma partie ultime je ferais une sauvegarde, et je testerai ce qu´il fo faire, de facon à ce que je vois Rosetta canner devant moi.
Je crois que pour pip je le ferais pas, maintenant que g le dreamer Sarong, y a plus que Serge qui frite dans l´équipe! En avance rapide en + les combats durent pas longtemps! :)
Et puis il est marrant comme ca pip!
Pour la plaster cape si tu veux savoir il faut prendre Pierre, et à la grille du manoir quand Solt& et leur pote veulent t´en empecher, il faut voler le ptit gros ( je c plus si c Solt ou Pepper son prenom)

Arkadien

Je précise aussi que les tech lvl7 que t´avais trouvé ont disparu, ainsi que les armes-key item, comme Einlanzer ou Mastermune.

scratch666
scratch666
Niveau 7
29 juillet 2003 à 13:16:01

En résumé pour avoir la tech lvl 7 de Razzly :
Choisir de soigner Kid.
Aller dans Hydra´s Marshes avec Korcha.
Libérer Razzly.
Ne pas la prendre contre l´Hydra.
Faire la quete de l´Ice Breath sans Razzly.
Quand Terra Tower est sorti de terre, revenir à Water Dragon Island et examiner l´arbre.

J´en suis pas sur mais ca doit etre ca

tout est la dedans :
http://www.rpgamer.com/games/chrono/ccross/info/chrono_cross.txt

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
29 juillet 2003 à 17:29:20

Scratch666, merci des petits détails.
Pour le Plaster Cape, je dois l´avoir dans ce cas.

Moi j´ai 5 ou 6 Dreamer´s Sarong. Donc mes combats ne sont pas long... et je peux ainsi utiliser mes Summons sans attaquer un ennemi ( et le tuer).

Comme je dis, je devrais sans doute recontinuer à jouer.

arkadien
arkadien
Niveau 2
29 juillet 2003 à 19:34:34

Et on fais comment alors pour avoir tt les perso??? parce que là, je fais un autre chemin que ma partie précédente. Et j´ai choisi de ne pas sauver Kid ( glenn est excellent).
Ah oui, comment faire pour que pip change de forme? car j´ai lu qu´il changeais entre la 40e et 50e étoile et là, j´en suis à 60. A quelle moment va-til se transformer?

merci d´avance

:lol:

scratch666
scratch666
Niveau 7
30 juillet 2003 à 12:04:48

EvilMike

wouah 6 Dreamer Sarong t un bourrin toi!!
Moi j´en ai 2 et je m´en serais arreter la, si j´avais pas fait la connnerie de pas poursuivre Mel... J´aurais fais une partie de moins que prévue. Comme ca ca me fera 3 dreamer sarong et 3 sunglasse!
EN fait pour avoir tous les persos c pas trop dur, c quand on veut avoir toutes les tech lvl7 en + que ca se complique!!

Arkadien

Pour Pip, EvilMike me l´a expliqué dans son post du 28/07 ici
T un ptit veinard justement moi aussi je vise tous les persos et je me suis fais un ptit résumé ( merci EvilMike pour les infos)
Je pense qu´avec ca t blindé, c bon non EvilMike?
Bon y a des trucs que tu peux faire varier genre les persos à prendre dans la premiere partie tu peux le faire dans la 2e ou 3e pour presque tous

Le seul moyen de tous les avoir dans votre équipe est de recommencer le jeu en " New Game +" avec la partie que vous venez de finir ( celle qui contient vos personnages), et de refaire une partie en enrôlant les héros manquant à l´appel.
Une fois la chose faite, allez dans le monde de Sprigg avec le Chrono Cross ( cela vous oblige donc à progresser au moins jusque-là dans le jeu), puis utilisez-le.
Vous récupérerez alors les personnages que vous aviez enrôlés lors de votre partie précédente.
Il faut au minimum 3 parties pour avoir tous les persos, voici le schéma de chacune d’elle dans l’ordre :

1-Choisir Nikki à Termina, et choisir de sauver Kid.
Persos à prendre : Leena, Poshul, Korcha, Skelly, Draggy, Funguy, Greco, Janice, Irenes, Luccia, Mel, Mikki, Mojo, NeoFio, Orhla, Pip, Sneff, Turnip, Van, Zappa.
/!\ Refuser Kid à Cap Howl.

2-Choisir Guile à Termina, et choisir de ne pas sauver Kid. Battre le Time Devourer quand on a Harle-Lynx-Sprigg.
Persos à prendre : Macha, Glenn, Doc.

3-Choisir Pierre à Termina, et choisir de sauver Kid.
Persos à prendre : Razzly.
/!\ être gentil avec Leena sur la plage au début, refuser Kid à cape Howl, , prendre le bouclier dans le manoir de Viper, choisir de soigner Kid, Amener Korcha dans l’Hydra Marshes et prendre Razzly mais ne pas la jouer contre l’Hydra, faire la quête de l’Ice Breath mais sans Razzly, poursuivre Mel pour récupérer les Eléments de Kid, prendre le medical book, la prop sword,, faire le code dans la maison en feu, parler avec Irenes à Marbule pour sa techlvl7, et voler les invocations secondaires aux gardiens de Terra.
Les techniques Lvl 7 restantes sont trouvables à la fin du jeu.

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
01 août 2003 à 04:29:41

Scratch666, whoa ! Ça, c´est un bon résumé pour avoir tout les personnages et toutes les Lv 7 Techs le plus rapidement possible.

Moi, je n´ai que 3 Sunglasses, j´ai oublié de les prendre à chaque parties, mais bon. Je ne visais pas ce bout au début, mais je me suis faite charmé par le jeu et j´ai dût jouer longtemps ( plus de 300 heures de jeu) pour m´amuser. En plus d´avoir ma " Ultimate Game", j´ai plusieurs autres parties en New Game pour voir si les trucs que je vous donne vous aide réellement.

À vrai dire, le jeu est très simple, et je trouve que tant de questions sont inutiles. Bien sûre, on est toujours coinçé à un endroit, mais il faudrait poser des questions sur ou nous sommes rendus et ne pas essayer d´en savoir trop pour rien. Lorsque vous passerez le jeu, ça serait le moment de poser des questions car on veut avoir des informations pour avoir tout les personnages et les Lv 7 Techs.

Arkadien, tu dois utiliser des Elements de certaines couleures pour le faire évoluer après beaucoup de combats. C´est un processus assez long, mais amusant.

D´autres questions ?

scratch666
scratch666
Niveau 7
01 août 2003 à 12:45:58

ah pour mon resumé g oublier de préciser qu´il fo aller parler à Nikki apres avoir battu le sage dans le bateau de Fargo. Je le fait tout le temps d´habitude et la g oublier, dans ma partie ultime en +... ca fait que y a meme pas à se battre contre les monstres " fantome" de Marbule, ni contre le black dragon, il donne la relik directe!
zarbi qd meme! Y a vraiment trop de possibilites ds ce jeu!!
Ah et bien sur si on fait pas ca, et ben a revoir la tech lvl7 de Nikki...au revoir le combo Flamenco... sigh!

je suis d´accord EvilMike, moi g fini le jeu 2 fois tout seul du meiux que g pu, et apres seulement j´ai regardé toutes les soluces pour voir comment avoir les 3-4 persos qui me manquaient et leur tech lvl7. Sinon c se gacher le jeu. Rien de tel que de trouver une petite ile caché, un ptit boss caché ( sacré Sphinx) tout seul comme un grand!
mais 300 h respect!! j´en suis meme pas a la moitié!

La vidéo du moment