@Le_Onchois : Il a pas tout compris dans le jeu.
Mettre en défaut :
"Les villes beaucoup trop petites" ok mais déjà dit, et il faut jouer en mode région, pas ville, mode qu'il a pas fait. (il a juste évoqué)
"Un système de routes ultra pénible" Le mode route est bien fait, très libre, après se qui est de détruire pour mettre une avenue à la place d'une rue, normal ? Et s'était le cas dans SC4 et autre...
"Impossible de choisir le sens d'un bâtiment" Là il a tout simplement pas compris que le sens et le sens de la route.
"Des désastres trop fréquents" Là je peux pas dire, j'en ai eu aucun dans mes beta, mais, s'était qu'une beta, donc je dis rien.
"Une IA parfois calamiteuse" Je comprends pas où ils veut en venir, si il parle des embouteillages, c'est pas en mettant les plus grandes avenues que ça règles le problème, mais il est trop limité pour réfléchir pour faire une ville sans embouteillages ?
"De nombreuses incohérences" Encore une fois, je vois pas où il veut en venir, c'est peut être lui l'incohérence ?
"Manque d'explications pour les néophytes" Je suis pas un néophyte donc je peux pas dire, mais si il a pas compris, ça veut pas dire que tout le monde comprendra pas.
"Refaire souvent des villes, c'est pas génial" Pour le testeur, peut être pas, mais c'est le but du jeu... Si il a pas compris ça, il peut delete le jeu et retourner sur ses jeux qui ne demandent pas de réflexion.
"Pas de métro" Pas de système de tuyaux non plus comme dans le 4, et ça empêche pas la complicité du jeu à ses niveau (transport en commun)
Donc le jeu a bel et bien, des défaut, mais pas ceux cités.