CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 12/20

Herr_Einstein
Herr_Einstein
Niveau 10
04 mars 2013 à 17:57:06

Alors des commentaires ?

alucard1502
alucard1502
Niveau 9
04 mars 2013 à 18:08:19

Dommage oui !

Un test qui confirme bien les craintes que j'ai eu lorsque j'ai parcouru la beta fermé.

Grosse deception

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2013 à 18:10:44

De ce que j'ai vu du test, ce sont de petits problème que je pense Maxis va règler avec des mises à jour. À voir.

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:15:18

oin oin mon jeu favori na pa u 18, jvc son dé corrompu xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2013 à 18:16:03

Et puis j'ai vu que le principal problème est le problème d'upgrader les routes, pourtant je me souviens que dans la beta on peut upgrader une route en poussant les batiments alentours.

alizili
alizili
Niveau 5
04 mars 2013 à 18:36:04

Les testeurs doivent surementjouer acec une version beta special car si on regarde les videos officiels di jeu on se rendss compte que c'est pas pareil du tout par exemple si tu veux supprimer une route sans suppr les batiments ta juste a dessiner une nouvelle route sur la nouvelle alors arreter de dire que c'est nimporte quoi vous lavez meme pas tester

Arion17100
Arion17100
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:38:53

Franchement je trouve que le test de JVC à l'air juste les défauts que le testeur souligne sont pour moi rébarbatif (Taille des cartes, bâtiments qui se détruisent en même temps que les routes, bug de l'IA, ...).
Finalement je suis content de ne pas l'avoir préco mais j’espère que tous ces défauts seront corrigé via des patchs pour me le prendre plus tard..

009agentdelite
009agentdelite
Niveau 6
04 mars 2013 à 19:14:11

Esperont qu'ils sortent les patchs en conséquence des bugs chiant de ce jeu. On peut tjrs espérer! :-)))

Acelord
Acelord
Niveau 19
04 mars 2013 à 19:14:34

Ramsey64
Posté le 4 mars 2013 à 18:02:31
12/20 JVC :rire:

:d) il a des défauts, la durée de vie n'est pas si grande, les maps minuscules... Pour les routes un peu d'accord...

Il ne fallait pas s'attendre à un 17/18

Même sans critiquer ce jeu, on nous montre une 3D sympa... mais en terme de possibilités:

Le 4 est mieux

Anarcoleptic
Anarcoleptic
Niveau 9
04 mars 2013 à 19:37:47

Simcity Sociétés : 11/20
Simcity : 12/20

J'espère que le point d'écart se ressentira, parce que Sociétés était vraiment nul.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
04 mars 2013 à 19:42:54

Et bien sa me tue à la dire mais entièrement d'accord avec Anagund cette fois pour ce test. :ok:

Aston avait bien raison sur son topic.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-938-8808618-1-0-1-0-vous-serez-decu.htm

:)

Alefou1985
Alefou1985
Niveau 6
04 mars 2013 à 19:51:26

Je pense également que JVC a voulu marquer sa déception en mettant un 12/20. Mais ce n'est pas normal. Si le jeu mérite un 15, il doit avoir 15, même si il y a une decepetion. Il faut être objectif ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2013 à 19:53:52

C'est soit on a des maps énormes et un jeu tout bugge ou des maps un peu plus petites et u jeu 20foi mieux

Alefou1985
Alefou1985
Niveau 6
04 mars 2013 à 20:00:38

Et puis en gros les tests du monde entier disent que le jeu est excellent. Je site "Eurogamer Sweden" qui met 100/100 (j'attend encore les gens qui vont me dire que EA a payer Eurogamer Sweden comme IGN). Oui , on le sait tous, JVC est le seul site avec des tests indépendants et ils ont la parole absolu. Quand tout le monde dit le contraire de JVC, il faudrait peut être se poser des questions sur le testeur qui a fait ce test ....

Adrian77
Adrian77
Niveau 3
04 mars 2013 à 20:30:12

test de transeet: http://www.transeet.fr/2013/02/27/test-sim-city-pc-2013.html

Pas de notes, mais "un excellent Sim City sur PC !" disent-ils :hap:

anagund
anagund
Niveau 8
04 mars 2013 à 22:14:30

Yo !

Bon, je vais faire court car j'avoue ne pas avoir tout lu. Il se fait tard et j'ai les yeux qui piquent à force d'être sur un ordi ^^.

Concernant ceux qui sont intrigués par la différence entre l'aperçu et la note finale, il y a plusieurs explications. La première vient du fait qu'un aperçu porte définitivement bien son nom. C'est une session de jeu non seulement courte, mais aussi définitivement guidée par l'éditeur. C'est lui qui choisit vraiment ce qu'il veut vous montrer. A partir de là, il est difficile de se faire une opinion sur le titre dans son ensemble. D'autant plus qu'on a forcément tendance à penser que les bugs et incohérences que l'on peut parfois voir seront corrigés, alors que ce n'est pas toujours le cas (oui, même très peu de jours avant la sortie... Si vous saviez ce que des patchs de dernières minutes corrigent parfois, vous seriez choqués).

Forcément, dans un test, non seulement j'ai accès à tout, mais j'ai aussi bien plus de temps pour voir ce que donne le jeu sur un plus long terme. (précisément, j'y ai joué sur 5 jours).

Mais surtout, il y a une autre différence entre les deux articles : il s'agit de deux personnes différentes qui expriment un avis. Ainsi, l'un est l'autre peuvent tout à fait ne pas s'accorder sans pour autant y voir une erreur. Les avis divergent, c'est le principe des opinions propre. Tout le monde adorera SimCity jusqu'à la mort ? Tout le monde le détestera ? Non. Mon test ne peut pas à la fois représenter les chats noirs et les moutons blancs. Ce n'est pas pour autant qu'il est moins vrai et honnête que le test du mec qui tombera mieux sous votre sens personnel ^^.

Bref, vous avez compris que le jeu m'a déçu pour les points mentionnés dans le test, et notamment par des incohérences et des défauts qui me semblent particulièrement importants dans le cas d'un city-builder. D'autres seront d'accord et d'autres encore en avaleront leur sifflet.

Tant qu'on ne s'enferme pas dans la pensée unique et qu'on est capable de discuter sans pour autant considérer que "les autres ont tort", tout va bien ^^.

alpheos
alpheos
Niveau 4
04 mars 2013 à 22:32:17

en même temps si ils jugent juste avec la beta laisse tomber XD
J'ai testé la beta, elle est pas si nase que ça
Les défaut qu'il pointe ne sont pas si énorme puisque tu peux agrandir les bâtiments existants. Par contre pour la taille des cartes je suis totalement d'accord avec lui.

anagund
anagund
Niveau 8
04 mars 2013 à 22:40:46

GameInside : j'y ai joué sur 5 jours (de mercredi à dimanche)

clem3333 : Tu as visiblement mal lu le test. Le passage dont tu parles fait suite à la phrase "ce qui est d'autant plus abscons quand on voit que tout a été fait pour mettre en avant le multi". Je suis donc justement en train de dire que le fait de prendre plusieurs villes n'est pas vraiment compatible avec le jeu en multi sur une seule région.

Zanzibarii : Hey ho, depuis quand je suis devenu un fan de jeux d'action maintenant ? :p. Et le ressenti, c'est la seule chose qui ressort d'un jeu vidéo. Le jour où un mec appréciera un titre uniquement en comptant les polygones et en énumérant le nombre d'options n'est pas près d'arriver. Du moins je l'espère !

Alvor
Alvor
Niveau 10
04 mars 2013 à 22:45:01

Ils ont été sympa de mettre un 12 (merci les chèques d'EA :sarcastic: )
Ce jeu est une vaste blague je l'ai senti déjà y a un an, si c'est pour avoir un truc pareil autant prendre cities XL au moins les maps sont plus grandes :honte:
bref je retourne sur simcity 4, voila une license de plus massacrée par EA :(

Argai
Argai
Niveau 8
04 mars 2013 à 23:04:09

Metacritic affiche peut-être une excellente moyenne, mais faut regarder les différentes argumentations des tests... Celui de jvc me semble légitime et aucun test positif ne m'a convaincu jusque-là. Pourtant je ne demande pas mieux...

La vidéo du moment