Je fais 100 fois plus confiance à Anagund qu'à la totalité de la presse vidéoludique, surtout américaine et européenne... Bon, peut-être parce que j'aime bien sa vision du jeu.
En fait, lapidez-moi si vous voulez, mais j'ai plus confiance en la presse française, aussi inconstante soit-elle, simplement parce que culturellement on est plus proches. Et pis je me fais mon propre avis définitif avant de dégommer un jeu, test ou pas test.
Je déteste le sacrifice du gameplay à l'esthétique, et il semblerait que sur le coup, ce Sim City soit une blague cosmique. Venant de EA, je trouve ça prévisible.
Bref, pour ceux qui se sentiront visés : Jouez déjà au jeu avant d'ouvrir vos gueules... Les mecs beuglent parce que le test est chelou et va à l'encontre du reste de la presse, alors qu'ils sont les premiers à gueuler quand un COD choppe la même note que les autres.... 
Faut arrêter d'être con 5 secondes...
Bref, quand j'aurai bien avancé dans le jeu, je dirai si oui ou non Anagund a fait de la merde, mais en attendant, ben je spécule et j'observe.
Surtout qu'à vous lire, 12/20 c'est comme 04/20.
Vous êtres trop habitués au surnotage les mecs, et moi ça me fait du bien de voir un hit en puissance se manger un 14 ou un 12 parce qu'il n'est pas exceptionnel.
12 c'est au dessus de moyen, 12, pour moi qui suis allé à l'école, c'est "correct mais sans plus".
Et quand on voit a quel point le monde du city building se casse la gueule, avec l'absence presque totale de nouveautés et d'évolution dans le genre, je crois que je vais être beaucoup plus sévère que notre rédacteur si le jeu s'avère en dessous de mes attentes.