Les testeurs ont tout de même leur utilité.
Que ce soit dans le domaine du jeu vidéo ou ailleurs. Par exemple, qui ne regarde pas les avis d'un smartphone avant d'en acheter un ? Si ,par exemple, pour te décider entre un Galaxy S3 et un Iphone 5 tu dois acheter les deux pour te faire un avis, y'a intérêt à ce que ton compte en banque soit bien rempli. Idem si tu vas acheter une voiture, un minimum de test et d'avis de professionnels permet généralement de bien choisir ce que l'on va acheter, c'est à ça que servent les journalistes/testeurs. Que l'on soit d'accord ou non est une autre affaire.
Ce qu'il faut c'est regarder plusieurs tests et relever les points récurrents, en positif et en négatif. Ça, ça permet vraiment d'avoir une idée d'un produit. Mais il ne faut pas seulement se fier à une note ou à un récapitulatif, faut lire les tests intégralement pour tout relever.
Ce Sim City me branchait bien, mais j'ai commencé à avoir des doutes dès les aperçus de Gameblog. Et Anagund a confirmé ce qu'ils disaient. Comme quoi même les aperçus de différents sites étaient déjà contradictoires pour ce jeu.
Je me le prendrais quand il aura baissé de prix et quand les patchs seront sortis, si jamais ils sortent un jour.
Et puis après quand même un minimum de respect envers l'équipe du site. Anagund s'en prend plein la face pour une note, c'est quand même dingue cette mentalité !
Juste un truc, je ne suis quasiment jamais d'accord avec Romendil sur ses tests, j'ai jamais créé de topic "Virez Romendil" pour autant hein ! Faut savoir relativiser les gars, ce n'est qu'une note parmi des centaines sur internet !