CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2013] Australian Open

fed37
fed37
Niveau 10
25 janvier 2013 à 14:42:58

Vous pouvez l'encourager notre champion? :(

Perso, j'espère de tout coeur qu'il gagnera un GC, et il en est encore capable...

Avec Nadal en TDS 5 ou+..., j'espère que ça va se transformer en cadeau empoisonné pour les autres :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2013 à 14:43:23

Federer va probablement tomber à la 4ème place dans le courant de l'année, devenant normalement le dernier joueur du top 4. Je ne le vois pas plus bas, ni plus haut. :(
Mais ça ne veut pas dire qu'il ne pourra pas nous émerveiller :bave:
Et puis à Wimbledon il va tout donner, conserver son titre à Wimbledon c'est l'une des choses les plus belles à faire dans la vie d'un tennisman, et peu ont pu le faire.

ATP
ATP
Niveau 50
25 janvier 2013 à 14:44:35

Les trois seules victoires de Federer contre des gros dans les 12 derniers GC sont des God Mode abusés, à RG 2011 et Wimbledon 2012. Djokovic, Murray et Nadal n'ont pas besoin de faire un match d'anthologie pour doucher Federer.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
25 janvier 2013 à 14:46:04

Non mais c'est clair que Fed s'impose de moins en moins souvent face aux gros en GC, m'enfin ses chances sont pas complètement dérisoires à chaque fois. Il a genre une chance sur trois de les passer. Donc il a une chance sur 8 (après tout, un gros peut perdre avant les demies... :pacg: ) d'en passer deux. Donc il peut quand même gagner encore un (ou éventuellement deux) GC de plus d'ici la fin de sa carrière.

tennls
tennls
Niveau 5
25 janvier 2013 à 14:46:26

Après les Fedal, nous avons eu les Djokodal. A présent nous sommes dans une ère Djokoray.

Mais les beaux matchs sont plutôt Djokorer.

ATP
ATP
Niveau 50
25 janvier 2013 à 14:48:26

Avec ces conneries j'ai même pas pensé à bouffer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2013 à 14:48:48

Darcis / Lisnard > all :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2013 à 14:50:05

Darcisnard, ça sonne bien non ?

Pariston
Pariston
Niveau 11
25 janvier 2013 à 14:52:25

ATP a tout dit, on a eu RG 2011 et le dernier wimbly mais pour le reste c'est la douche froide face aux trois autres.

Ca fait un moment que Federer n'est plus le favori contre ces trois là.

Et plus on va avancer...

notsu
notsu
Niveau 43
25 janvier 2013 à 14:52:33

ATP :d) Tu fais gentillement abstraction des Masters. Et si tu regardes bien, mêmes les matches qu'il perd contre les "gros", la plupart du temps c'est hyper serré et ça se joue à rien.

notsu
notsu
Niveau 43
25 janvier 2013 à 14:53:50

"ATP a tout dit, on a eu RG 2011 et le dernier wimbly mais pour le reste c'est la douche froide face aux trois autres. "

:d) Non, encore un fois c'est des matches qui se sont vraiment joués à rien, pas du tout la douche froide. A peu de choses prêt Federer aurait pu empocher bien 2 ou trois GC de plus ces dernières années. Et contre Nadal à Roland Garros aussi.

Pacamol
Pacamol
Niveau 10
25 janvier 2013 à 14:55:12

Malaika
Posté le 25 janvier 2013 à 14:34:15
"Mais à ce compte là je préfère voir un match entre 2 joueurs que j'aime qu'entre 2 que j'aime pas. "
Par contre, perso j'aime pas spécialement les Fedal, je trouve que Federer force trop et que Nadal "écrase" un peu son jeu
Lien permanent

Oui les Fedal sont spéciaux mais c'est ce qui fait leur beauté aussi. :coeur: La confrontation de styles est énorme, et puis c'est fascinant de voir le plus grand joueur de l'histoire contre sa bête noire, de voir comment Nadal arrive à l'étouffer avec son jeu, et comment Federer essaye de s'en sortir. Ca fait partie du mythe Federer.

Et ça produit des matchs de légende parfois.

ATP
ATP
Niveau 50
25 janvier 2013 à 14:55:24

Bah justement, Federer perd dès qu'il est embarqué dans un cinquième set contre ces mecs-là. Serré ou pas, c'est une défaite, et c'est systématique donc y a pas de hasard.

Et puis c'est pas toujours serré. Djokovic à l'AO 2011 ou à RG 2012, c'est la branlée. Nadal à l'OA 2012, c'était net dès le début du deuxième set. Murray à l'OA 2013 : domination totale.

Pariston
Pariston
Niveau 11
25 janvier 2013 à 14:57:26

"Non, encore un fois c'est des matches qui se sont vraiment joués à rien, pas du tout la douche froide. A peu de choses prêt Federer aurait pu empocher bien 2 ou trois GC de plus ces dernières années. Et contre Nadal à Roland Garros aussi.
"

Par la douche froide dans le sens raclée, la douche froide dans le sens refroidi.

Même si tu sais que federer va offrir une opposition, tu peux pas t'empêcher de penser qu'il a deux choses contre lui : le physique et le mental. Quand il joue ces trois là tu sais d'avance qu'il perd perdant sur ces deux aspects.

Pariston
Pariston
Niveau 11
25 janvier 2013 à 14:57:49

Pas*

ATP
ATP
Niveau 50
25 janvier 2013 à 14:58:57

Mais on peut pas vraiment en vouloir à Federer, il a 31 ans. Après trois heures de jeu, il n'a plus aucun jeu de jambes alors que Murray joue comme sur le premier point. Que peut-on y faire ?

titigrosminet
titigrosminet
Niveau 10
25 janvier 2013 à 14:59:12

non mais c'est clair que Fed s'impose de moins en moins souvent face aux gros en GC, m'enfin ses chances sont pas complètement dérisoires à chaque fois. Il a genre une chance sur trois de les passer. Donc il a une chance sur 8 (après tout, un gros peut perdre avant les demies... :pacg: ) d'en passer deux. Donc il peut quand même gagner encore un (ou éventuellement deux) GC de plus d'ici la fin de sa carrière.

:d) c'est tout a fait logique car physiquement il ne peut plus rivaliser surtout que son jeu est devenu aussi stéréotypé que ceux des autres mais avec le physique un peu en dessous il perd plus souvent .
pour moi Federer a encore de tres beau reste et peut encore gagner un gc ou meme plusieurs mais il faut qu'il revienne a son jeu d'antan ,d'une epoque revolue , jouer plus en legerté et plus en allant au filet que rester en fond de court ,il est de loin le meilleur serveur volléyeur du circuit ,d'ailleurs il doit etre un des rare de ce style là, c'est vraiment dommage qu'il n'en profite pas

Pariston
Pariston
Niveau 11
25 janvier 2013 à 14:59:33

qu'il part perdant*

De toute façon y'a qu'à voir le H2H contre ces trois là depuis 2010.

Pariston
Pariston
Niveau 11
25 janvier 2013 à 15:03:15

"Federer a encore de tres beau reste et peut encore gagner un gc ou meme plusieurs mais il faut qu'il revienne a son jeu d'antan ,d'une epoque revolue , jouer plus en legerté et plus en allant au filet que rester en fond de court ,il est de loin le meilleur serveur volléyeur du circuit ,d'ailleurs il doit etre un des rare de ce style là, c'est vraiment dommage qu'il n'en profite pas "

Le truc c'est que même le meilleur volleyeur du monde ne peut rien contre ses trois là qui squattent le fond du court.

Par contre tu as complétement raison, je comprends pas pourquoi il tente pas l'agressivité totale. Ça raccourcirait les échanges et y'a que de cette manière là que tu peux les prendre les trois. Là il rentre dans leur filière de faire durer l'échange, tout en commettant pas mal de fautes. Un peu comme quand il s'était bloqué le dos contre malisse à wimbledon : légèreté, peu de déplacement, coups qui font mal.

Pariston
Pariston
Niveau 11
25 janvier 2013 à 15:04:31

Un peu comme quand il s'était bloqué le dos contre malisse à wimbledon : légèreté, peu de déplacement, coups qui font mal => voila ce qu'il faudrait.

Surtout qu'avec tout ce qu'il a fait dans sa carrière il a plus rien à prouver ou à perdre

(j'avais pas fini mon post)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch