Le_Petit_Panda
Posté le 25 janvier 2013 à 21:48:06 Si il est plus défensif qu'offensif...ouvrez vos yeux bon sang.
Venant d'un mec qui n'a jamais fait de compliment sur Djokovic, et qui lui a ouvertement craché sur la gueule dès que possible durant toute la quinzaine, je pense que s'il y en a un qui doit ouvrir les yeux et faire preuve d'objectivité, c'est bien toi. ![]()
Mettre plus d'intensité dans ses coups ne fait pas de toi un joueur offensif, être offensif c'est justement quand une faille se présente (balle courte, balle neutre) de mettre un coup décisif et à ce jeu la Murray est bien plus offensif que Djokovic.
Fed_Express Voir le profil de Fed_Express
Posté le 25 janvier 2013 à 21:49:31 Avertir un administrateur
Le_Petit_Panda
Posté le 25 janvier 2013 à 21:48:06 Si il est plus défensif qu'offensif...ouvrez vos yeux bon sang.
Venant d'un mec qui n'a jamais fait de compliment sur Djokovic, et qui lui a ouvertement craché sur la gueule dès que possible durant toute la quinzaine, je pense que s'il y en a un qui doit ouvrir les yeux et faire preuve d'objectivité, c'est bien toi.
Oui je crache souvent à la gueule des joueurs défensifs comme Djokovic.
Le_Petit_Panda
Posté le 25 janvier 2013 à 21:50:55 Mettre plus d'intensité dans ses coups ne fait pas de toi un joueur offensif, être offensif c'est justement quand une faille se présente (balle courte, balle neutre) de mettre un coup décisif et à ce jeu la Murray est bien plus offensif que Djokovic.
Le truc, c'est que même s'il envoie un coup d'attaque qui met à mal l'adversaire, Murray ne va pas toujours suivre au filet, alors que Djokovic y va 95% du temps. Ensuite, sur les balles courtes, en coup droit notamment, je trouve Djoko nettement plus percutant que Murray.
tu changeras pas la base intrinsèque d'un joueur, c'est pas 2/3 montées à la volée par ci par là qui te change en un joueur offensif.
La base du jeu de Djokovic c'est quoi : être très fort sur sa ligne, faire du gauche droite, épuiser l'adversaire jusqu'à l'usure physique et mental.
Pour moi Djokovic n'est rien d'autre qu'un Nadal 2.0 ou un Ferrer 4.0.
La finale Murray-Djoko de Shangai aux Masters l'an dernier etait sublime au lieu de dire que le match sera pourri avant de le voir on peut au moins le voir merde
Serieux sur ce forum :
Federer = Plus beau joueur a voir
Tout autre match ou il est pas la c'est une purge
Apres on dit que on veut le retour de Nadal pour des demies plus equilibres mais quand il etait la vous lui crachez tous dessus autant que vous pouvez
C'est bon la faut savoir serieux sorter votre tete du cul de Federer et regarder le tennis objectivement Merde !
tu peux pas regarder le tennis "objectivement" quand tu a goûté à la passion Federienne.
Le_Petit_Panda Voir le profil de Le_Petit_Panda
Posté le 25 janvier 2013 à 21:57:17 Avertir un administrateur
tu changeras pas la base intrinsèque d'un joueur, c'est pas 2/3 montées à la volée par ci par là qui te change en un joueur offensif.
La base du jeu de Djokovic c'est quoi : être très fort sur sa ligne, faire du gauche droite, épuiser l'adversaire jusqu'à l'usure physique et mental.
Mais on a jamais dis qu'il était un joueur offensif ! Relis nos posts : Djokovic est un joueur PLUS offensif que Murray c'est juste ça qu'on dit. Ou alors si tu préfères : Murray est plus défensif que Djokovic.
C'est drôle, y a les gens qui intègrent un peu trop vite ce qu'ils voient (genre Murray qui devient subitement offensif au vu des quelques matchs où il a pu sembler l'être ou Djoko qui rame comme un porc depuis 2012) et ceux qui restent bloqués à une vision trop générale où la moyenne prime (genre Murray qui défend trop et Djoko qui attaque).
Et les deux parties s'engueulent.
Je m'étais absenté. Pour continuer mes propos, il est ridicule de dire que Djoko est un attaquant ( ou plus offensif que Murray) en prenant les matchs l'opposants à Murray, Ferrer ou Nadal.
N'importe quel joueur ayant quelques qualités offensives se doit de les utiliser contre ces trois joueurs sauf s'il aime perdre
.
Tu vois si un joueur est offensif dans ses matchs contre Federer, DelPo etc...
Le_Petit_Panda
Posté le 25 janvier 2013 à 21:50:55 Mettre plus d'intensité dans ses coups ne fait pas de toi un joueur offensif, être offensif c'est justement quand une faille se présente (balle courte, balle neutre) de mettre un coup décisif et à ce jeu la Murray est bien plus offensif que Djokovic.
Pas forcément, c'est limite une tactique attentiste là. Parce que si le mec en face joue aussi long que Djokovic ou Del Potro (les deux meilleurs au niveau de la longueur de balle, d'après moi), tu attaques une fois sur dix ? Il faut être capable de prendre l'initiative même si l'adversaire joue long.
Le_Petit_Panda
Posté le 25 janvier 2013 à 21:57:17 tu changeras pas la base intrinsèque d'un joueur, c'est pas 2/3 montées à la volée par ci par là qui te change en un joueur offensif.
Peut-être, mais c'est tout à l'honneur de Djokovic de monter régulièrement au filet, alors que ce n'est pas un domaine dans lequel il excelle.
Ensuite, la base du jeu de Djokovic, c'est plutôt : prendre la balle tôt, avoir une très grande longueur de balle, être très proche de sa ligne, pouvoir bien contrer, ne pas être débordé, et comme tu l'as dit, faire du droite-gauche. Dans cette tactique, je ne vois pas grande chose de comparable avec Nadal ou Ferrer. De plus, j'y vois carrément un style de jeu plus proche de l'attaque que de la défense.
Mais on a jamais dis qu'il était un joueur offensif ! Relis nos posts : Djokovic est un joueur PLUS offensif que Murray c'est juste ça qu'on dit. Ou alors si tu préfères : Murray est plus défensif que Djokovic.
bah moi je trouve pas, y'a 2/3 ans j'aurai surement hésité, mais regardez aujourd'hui ce qu'est devenu Murray...et vous verrez que celui qui va attaquer en finale ça sera encore l'écossais. (de toute façon il aura pas le choix s'il veut gagner)
Murray prend plus d'iniatives qu'avant mais il reste quand meme tres defensif
Panda
Dans 3/4 ans quand Federer ne pourra plus jouez vous ferez comment ?
Ensuite, la base du jeu de Djokovic, c'est plutôt : prendre la balle tôt, avoir une très grande longueur de balle, être très proche de sa ligne, pouvoir bien contrer, ne pas être débordé, et comme tu l'as dit, faire du droite-gauche. Dans cette tactique, je ne vois pas grande chose de comparable avec Nadal ou Ferrer. De plus, j'y vois carrément un style de jeu plus proche de l'attaque que de la défense.
ah bon ? pour toi, faire du "droite-gauche" ça se rapproche plus d'un jeu offensif que défensif ? hé bé...on pas la même définition du mot "offensif".
Panda
Dans 3/4 ans quand Federer ne pourra plus jouez vous ferez comment ?
Je l'ai dit à maintes reprises, j'arrêterai de regarder le tennis.
"Ensuite, la base du jeu de Djokovic, c'est plutôt : prendre la balle tôt, avoir une très grande longueur de balle, être très proche de sa ligne, pouvoir bien contrer, ne pas être débordé, et comme tu l'as dit, faire du droite-gauche. Dans cette tactique, je ne vois pas grande chose de comparable avec Nadal ou Ferrer. "
Jusque là je suis relativement d'accord, mais ca me semble plus décrire un joueur défensif/contreur qui s'appuye sur les coups de ses adversaires qu'un attaquant qui va créer lui même le jeu!
Nadal fait du droite gauche, il épuise l'adversaire et pour l'épuiser si c'est lui qui se contente de défendre c'est lui qu s'épuise.
Jusque là je suis relativement d'accord, mais ca me semble plus décrire un joueur défensif/contreur qui s'appuye sur les coups de ses adversaires qu'un attaquant qui va créer lui même le jeu!
Enfin quelqu'un de lucide ici.
mangues
Posté le 25 janvier 2013 à 22:02:51 Je m'étais absenté. Pour continuer mes propos, il est ridicule de dire que Djoko est un attaquant ( ou plus offensif que Murray) en prenant les matchs l'opposants à Murray, Ferrer ou Nadal.
N'importe quel joueur ayant quelques qualités offensives se doit de les utiliser contre ces trois joueurs sauf s'il aime perdre .
Tu vois si un joueur est offensif dans ses matchs contre Federer, DelPo etc...
Contre Tsonga ou Federer (je ne cite pas Del Potro et Berdych, qui ne sont pas des attaquants), Djokovic essaye quand même de les prendre en cadence, même s'il s'y casse les dents quelque fois contre Roger.
En fait, contre Federer, Nole a deux tactiques :
- Le prendre à son propre jeu, en jouant de manière agressive sur sa ligne
- Se contenter d'être solide défensivement, en insistant sur le revers
Quand Djokovic chosit la première solution, ça donne des matchs pas super, du genre de Rome 2012, Roland 2012 ou à un degré moindre le Masters 2012. Lorsqu'il opte pour la seconde tactique, on assiste à des matchs serrés, très beaux parfois, du genre RG 2011 ou Wimbledon 2012.
Le_Petit_Panda
Posté le 25 janvier 2013 à 22:05:35
ah bon ? pour toi, faire du "droite-gauche" ça se rapproche plus d'un jeu offensif que défensif ? hé bé...on pas la même définition du mot "offensif".
Pourquoi tu ne parles que du "droite-gauche" ? 'ai cité d'autres facultés également. J'ai parlé de six capacités majeures chez Djokovic, les trois premières sont celles d'un joueur offensif, les trois suivantes désignent plutôt un joueur défensif, ce qui confirme ce que j'expliquais préalablement : Djoko est un joueur équilbré et intermédiaire.