CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2013] Australian Open

mangues
mangues
Niveau 10
25 janvier 2013 à 21:10:43

Murray n'est pas plus un défenseur que Djoko!
C'est un joueur intermédiaire comme Djoko, mais en un petit peu plus offensif :ok:

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
25 janvier 2013 à 21:11:27

Là non, Murray a nettement progressé niveau offensif. Avant il était plus défenseur, désormais il est beaucoup plus offensif. Lui, il est intermédiaire.

Mais Djokovic est clairement défenseur.

Ellen_Page
Ellen_Page
Niveau 10
25 janvier 2013 à 21:12:10

Oui là je suis d'accord, Djoko n'attaque pas autant que Federer mais il prend régulièrement les devants, prend la balle très tôt, avance dans le cours dès que possible. Il essaie de conjuguer l'attaque et la défense.

Murray = bétonneur.

Ellen_Page
Ellen_Page
Niveau 10
25 janvier 2013 à 21:13:08

Et bah bordel, si pour vous Murray attaque plus que Djoko ça craint :hap:

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
25 janvier 2013 à 21:13:21

Djoko n'attaque pas autant que Federer

Heureusement. :rire2:

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
25 janvier 2013 à 21:13:21

Mangues et FandeDQ :d) Vous avez pété un câble ou quoi ? Sur leurs cinq derniers matchs, Djokovic monte en moyenne le double de Murray au filet par affrontement. De plus, Djoko prend la balle beaucoup plus tôt et joue plus proche de sa ligne, ce qui lui permet de réaliser un plus grand nombre de coups gagnants. Vous verrez bien dimanche lequel des deux sera le plus agressif, personnellement je ne me pose même pas la question.

ATP
ATP
Niveau 50
25 janvier 2013 à 21:13:23

Mais vous avez jamais vu jouer Djokovic ? Il n'est pas qu'un défenseur. Demandez à Ferrer, il s'est pris des parpaings dans tous les sens pendant 1h30...

mangues
mangues
Niveau 10
25 janvier 2013 à 21:14:45

Oui pour résumé, Djoko joueur intermédiaire axé défense, Murray joueur intermédiaire axé attaque.
La particularité des deux, c'est qu'ils peuvent être aussi impressionnant en défense qu'en attaque.

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
25 janvier 2013 à 21:15:14

Non mais les gars oui Djokovic est offensif quand il n'a pas d'opposition en face, effectivement hein.
A ce jeu-là même Nadal est un attaquant.

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
25 janvier 2013 à 21:16:34

mangues
Posté le 25 janvier 2013 à 21:14:45 Oui pour résumé, Djoko joueur intermédiaire axé défense, Murray joueur intermédiaire axé attaque.
La particularité des deux, c'est qu'ils peuvent être aussi impressionnant en défense qu'en attaque.

:d) Pas d'accord. Murray a un placement moyen d'un mètre 50 derrière la ligne environ, tandis que Djokovic est plutôt 50 centimètres derrière la ligne. Ensuite, Nole prend la balle au sommet du rebond, voire avant, tandis que Murray la prend généralement en phase descendante.

C'est grave de ne pas savoir analyser les jeux de joueurs comme Murray ou Djokovic.

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
25 janvier 2013 à 21:18:51

FandeDQ5
Posté le 25 janvier 2013 à 21:15:14 Non mais les gars oui Djokovic est offensif quand il n'a pas d'opposition en face, effectivement hein.
A ce jeu-là même Nadal est un attaquant.

:d) Quelques statistiques sur les montées au filet des derniers Djokovic-Murray...

Jeux Olympiques :d) Djokovic = 26, Murray = 18
US Open :d) Djokovic = 56, Murray = 24
Shanghai :d) Djokovic = 25, Murray 14
Masters :d) Djokovic = 30, Murray = 13

mangues
mangues
Niveau 10
25 janvier 2013 à 21:20:54

Oui enfin, regarde le service ( je ne dis pas ca car murray a bien servi aujourd'hui hein :( ) , la puissance des coups de fond de cour de Murray, sa prise de risque, sa volonté de dicter l'échange le plus souvent possible, le spécial Murray: bourrinage (pas forcément productif) sur balles de break etc...
Effectivement si tu t'es arrété à 2010 Djoko est beaucoup plus offensif que Murray.

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
25 janvier 2013 à 21:21:25

Alors parce que les statistiques disent que Djokovic est monté au filet plus que Murray ça veut dire qu'il est plus offensif ?
T'as vu la finale de l'USO ?
Excuse-moi c'était de l'attentisme ce match - enfin jusqu'à ce que Murray craque - et rien d'autre.

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
25 janvier 2013 à 21:21:59

Face à Wawrinka il était offensif le Djokovic ?

mangues
mangues
Niveau 10
25 janvier 2013 à 21:22:48

Je ne pense pas qu'il y ait un lien direct entre les monters au filet et le fait de ne pas défendre sur la majorité du match !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2013 à 21:23:14

| Ecrit par « FandeDQ5 », 25 janvier 2013 à 21:21:59
| « Face à Wawrinka il était offensif le Djokovic ? »

Quand un joueur te marche dessus, y'avait rien d'autre à faire que défendre.

ATP
ATP
Niveau 50
25 janvier 2013 à 21:23:20

Je pense qu'il se contente de défendre, à juste titre, quand il est dans un mauvais jour...

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
25 janvier 2013 à 21:24:25

FandeDQ5
Posté le 25 janvier 2013 à 21:21:25 Alors parce que les statistiques disent que Djokovic est monté au filet plus que Murray ça veut dire qu'il est plus offensif ?
T'as vu la finale de l'USO ?
Excuse-moi c'était de l'attentisme ce match - enfin jusqu'à ce que Murray craque - et rien d'autre.

:d) Je peux aussi te balancer les coups gagnants si tu veux. Même si j'aime pas trop cette statistique, car elle inclue les aces et les passings, qui ne sont clairement pas révélateurs de velléités offensives. Quoi qu'il en soit, sur tous les Djokovic-Murray, en retirant les aces, l'Ecossais n'a jamais été devant le Serbe au niveau des Winners. Ensuite, concernant la finale de l'USO, je ne suis pas sûr qu'un joueur ayant réalisé 56 montées au filet (pour 39 points marqués sur ce secteur de jeu) ait été purement attentiste. Sinon, oui, les statistiques de montées au filet sont clairement révélatrices sur le côté offensif d'un joueur, c'est même l'aspect numéro 1.

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
25 janvier 2013 à 21:25:03

Rimbaud
Posté le 25 janvier 2013 à 21:23:14
| Ecrit par « FandeDQ5 », 25 janvier 2013 à 21:21:59
| « Face à Wawrinka il était offensif le Djokovic ? »

Quand un joueur te marche dessus, y'avait rien d'autre à faire que défendre.

Alors dès qu'un joueur est mauvais en attaque Djokovic est offensif, et dès que l'autre est bon Djokovic est défensif ?

Désolé mais c'est pas ça hein. Djokovic tire son jeu (aujourd'hui enfin depuis 2011) principalement de sa défense.

Ses grosses victoires (face à Nadal, Federer, Murray) se sont constituées principalement par une défense hors-norme.

Qu'il fasse des CG ok, des points au filet d'accord, mais toute sa force réside en premier lieu dans sa défense.

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
25 janvier 2013 à 21:25:51

Ensuite, concernant la finale de l'USO, je ne suis pas sûr qu'un joueur ayant réalisé 56 montées au filet (pour 39 points marqués sur ce secteur de jeu) ait été purement attentiste.

En 5h de jeu c'est pas si impressionnant que ça hein. :o))

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat