CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

TRLaurent
TRLaurent
Niveau 11
11 avril 2007 à 18:29:15

En tous les cas j´ai trouvé l´appartition des momies très flippantes sans son alors avec je vous en parle pas :p. Je suis vraiment très content d´avoir été à l´avant première non parce qu´avec tout ce qui a était dit par des personnes du forum dont je citerai aps le nom (mais vous m´avez compri) je commencai à avoir peur du résultat mais là je n´ai plus aucun doute --> tomb raider anniversary est vraiment génial !

Toutankhamoon
Toutankhamoon
Niveau 6
11 avril 2007 à 20:48:12

chanceux Slez moi je n´y comprend rien surtout que c´est mieux de savoir les news d´un facon approprier au clavier que les images bien bref.

au fait je vous montre moi pour pas que vous pensez que je ne suis pas virtuelle.Je sais que vous vous en fichier mais c pour moi lol.J´ai d´un Égyptiens non.

http://www.ckoitonblogue.com/_image_viewer.php?id=11179

Toutankhamoon
Toutankhamoon
Niveau 6
11 avril 2007 à 21:10:52

je sais meme moi je n´ai pas vraiment posté sur ces dernière parce que je trouvais ridicule de m´embaquer dans un sujet completement stupide comme le sable super sujet ont aurai du faire un topic consaré a sa.Pour 5 pages ont aurait donc du!

Toutankhamoon
Toutankhamoon
Niveau 6
11 avril 2007 à 21:14:59

Mas dis donc koilou je te vois très rarement dans les forums, est tu nouveaux ou sa fais longtemps que t´es ici, parce que selon moi ont dirait que c´est la premiere fois qu´ont te parle .Meme si ce n´est peut-etre pas le cas en éffet je fais peut-être une erreure

Toutankhamoon
Toutankhamoon
Niveau 6
11 avril 2007 à 21:27:38

c´est a moi que tu cause jaw parce que je te suis pas vraiment bien que je sache que tu es allé a l´avant premiere je vois vraiment pas le pourquoi je te chicanerais a cause du forum.

Toutankhamoon
Toutankhamoon
Niveau 6
11 avril 2007 à 21:38:35

exactement koliou au moin quelqun est du meme avis que moi

Toutankhamoon
Toutankhamoon
Niveau 6
11 avril 2007 à 21:42:29

putain busard t´a pas finin avec tes copiers collers sa devient très agaccant

Toutankhamoon
Toutankhamoon
Niveau 6
11 avril 2007 à 21:52:25

busard s´éfforce de se faire comprendre grace aux copiers collers c´est pathétique

Toutankhamoon
Toutankhamoon
Niveau 6
11 avril 2007 à 21:58:46

ben je dois dire que c´est mieux que la positions de jésus

http://www.captain-alban.com/cgi-bin/poster.cgi?image=tr7screens512.jpg

Toutankhamoon
Toutankhamoon
Niveau 6
11 avril 2007 à 22:00:20

moi je suis fan de TR 1 2 3 4 5 6 7 et 1(remix) car ce sont de très bon jeux en éffet ce sont les seuls jeux que je joue

Toutankhamoon
Toutankhamoon
Niveau 6
11 avril 2007 à 23:25:30

darklife59380 Posté le 11 avril 2007 à 22:04:41 lol toutank c´est une image de legende que tu me montre !! ! ta pas lu mon message du dessus ?

c´est que quelqun as dit qu´il n´aimai pas le nouveau mouvement de la bombe a l´eau mais je disais que c´étais mieux que le saut de jésus.Et c´est a cet insant meme que j´ai lancé la photo voila.

Toutankhamoon
Toutankhamoon
Niveau 6
11 avril 2007 à 23:32:13

darklife59380 Posté le 11 avril 2007 à 22:48:28 on ne fais pas revivre un jeu mythique juste en faisant un jeu d´un nouveau genre mais en gardant le nom.
ils ont fait revenir lara, mais pas tomb raider.

Correction Lara est de retour mais l´histoir est a sa pur démarquation aujourd´hui meme, pas pour Lara qu´il nous ont fais un remake; réfléchis

Toutankhamoon
Toutankhamoon
Niveau 6
11 avril 2007 à 23:35:49

busard..............................Pourquoi s´obstiner.........quand je suis sur une conversation je ne revient pas au sujet passé il y a des heures, je préfere en rester au présent pour mieux comprendre.C´est plus facile!

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
12 avril 2007 à 00:23:45

Si c´est ce qu´il pense il en a le droit mais il ne se rend pas compte qu´il critique en même temps le premier. Ce remake reprend les même endroits, reprend le même contexte, les mêmes situations, les mêmes cinématiques, les mêmes ennemies. Par-contre il propose d´avantage en terme de scénario, de graphismes, de possibilités d´action, de passages alternatifs, de dimension épique, de difficultés, d´énigmes,et je dois en oublier.

Malgré tout, ces changements ne sont pas perçu comme tels, on croirait presque que c´est une régression à l´écouter.

Le sable par exemple : il y en a c´est sûr mais n´empêche qu´il s´inquiète. Pour quelle raison au fait? Est-ce que dans le premier il y en avais? Oui, bien sûr, ce n´étais qu´une texture qui ressemblait plus à des blocs de marbre, alors que dans Anniversary le sol à une texture et le sable en a une autre,mais il faut critiquer pour rien. La limitation technique de l´époque à fait que toutes les salles sont faites à partir de cette texture "sable" alors bon on critique Anniversary parceque le sol est apparant, du genre dans le premier il y avais beaucoup plus de sable. Allons soyons raisonnables quand même.

Idem pour les barres, elles apportent de la diversité au gameplay. Je ne sais pas si vous vous rendez compte que dans le premier opus les possibilités d´action sont extrêmement limitées : courir, marcher, rouler, sauter, s´accrocher, faire des saltos, tirer un levier ou un bloc, plonger... Quoi d´autre? ca ne va pas chercher très loin, d´où la répétitivité des actions courrantes (attention je ne critique pas au vu de la technologie de l´époque c´étais prodigieux mais il faut aussi savoir faire la part des choses). Là on nous propose les mêmes, plus pas mal des possibilités des Tomb Raider suivants (comme la possibilité de passer les angles) et un grappin qui est multi-usages(descente en rappel, montée, course sur les murs, balancement), des roulades différentes, un effet de ralenti sympathique (si on ne veut pas le déclencher on en a la possibilité), une intéraction avec les décors qui est bien plus poussée, des animations améliorées, les passages sur pillones, les séquence intéractives,etc (on n´a pas encore tout vu). Tout ça pour rendre le jeu plus diversifié que ne l´était l´original.

Dans les améliorations notables on peut aussi noter un gameplay plus agréable et instinctif mais qui se veut plus complexe si on le désire (activation ou non de l´accroche aux paroies), une bande son qui se veut fidèle à l´originale (reprise des thèmes, arrivée aux bons moments, pas trop présente et les bruitages sont dans l´optique de renforcer l´isolement).

Et puis bien-sûr le jeu se veut plus agréable avec le système de "points de passage" (pas la peine de sauvegarder toutes les 10 secondes dés qu´on a réussi un saut un peu difficile), l´inventaire accessible par la croix directionnelle, les temps de chargement réduits, etc.

Bref, tout ça pour dire que les qualités ne manquent pas! Il faut simplement se rendre compte que l´attente d´un remake est, pour certains, comme un coup bas fait au premier jeu, mais ce n´est pas le cas. Et c´est encore moins un coup commercial, l´éditeur et le studio de dévelloppement sont bien trop attentifs et respectueux des avis des fans pour ne faire qu´un coup marketing.

Enfin, pour finir, je dirais que le jeu n´est pas encore sorti et que, si on se base sur ce qui nous a été montré, le jeu se profile comme étant un très bon jeu d´aventure. Maintenant savoir si le jeu est ceci ou cela par rapport au premier, ça va un moment mais les discussions sont sans fin tellement il y a de points de vue différents sur la question et ce n´est pas vraiment intéressant d´avoir une réponse à ces questions. Il suffit de voir les discussions et débats qu´il y a eu juste pour l´inventaire! Certains aiment, d´autres moins, mais Crystal Dynamics fait l´effort de proposer mieux! : il nous donne la possibilité de choisir. Le jeu finalement propose énormément d´options pour que chacun trouve son bonheur, et la démarche est plus que louable.
Il en est de même pour les niveaux de difficulté, les aides contextuelles(affichage des touches à utiliser, brillance des éléments interractifs) et les aides à la jouabilité. Ce n´est quand même pas rien.

Et puis bon, le jeu n´est pas encore sorti, et le constat préalable se veut quand même rassurant, soyons donc optimistes pour l´avenir de Tomb Raider!

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
12 avril 2007 à 00:28:28

En fait au début du message je répondais à un message de Toutankhamoon dans la page précédente mais le temps de taper le message il y a eu une dizaine d´autres qui se sont incrustés entre...

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
12 avril 2007 à 01:11:53

L´avant-dernier de la page d´avant. :ok:

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
12 avril 2007 à 01:18:20

il s´est trompé et à posté une image qui correspondait dans l´un de ces posts suivant.

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
12 avril 2007 à 01:42:45

La deuxième vient de Anniversary...

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
12 avril 2007 à 03:43:46

Oui je sais Keviouk. Malheureusement je crois que niveau fréquentation, le forum à baissé de 90%... Et je pense que les remarques incéssantes de Busard ou Darklife, on contribuées à faire fuire les fans : il faut comprendre que c´est pénible de devoir entendre quelqu´un se plaindre à longueur de journées. Je le supporte mais parfois, pour certains, ça peut devenir un fardeau.

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
12 avril 2007 à 14:16:17

Oui ils ont les moyens de varier, merci Busard. Maintenant c´est un jugement subjectif que de dire si oui ou non c´est bien utilisé.

En ce qui me concerne :

"Sprinter?" ... Inutile

"S´accroupir?" ... ça y est déjà

"L´équilibriste?" ...ça y est déjà

"Les 4 longueurs de sauts?" ...à quoi ça sert? Sauter avec élan ou non c´est déjà bien. Je n´est jamais vu 4 longueurs au fait?

"Le tyrolien?" ...ça y est déjà

"Les animaux qui empoissonnent?" ...J´espère qu´ils y seront. Ca c´est un manque. Je suis d´accord.

"Les pas de côté?" ...servent à rien. C´était pour un gameplay carré par bloc.

"Une vraie touche de marche pour les pièges à pics?" ...On a le mode discret avec différentes allures, ça suffit non?

"Des vrais déplacements en véhicules?" ...y´en a

"Les murs d´escalade en 8-run?" ... Je n´ai pas compris ce que c´était.

"Y´a quand même beaucoup de choses qui ont disparu au profit de: marcher, sauter, grappin, barre!" ...c´est toujours mieux que sauter et marcher pour actions courrantes.

"Et je te passe les nombreux pièges qui ont pû être inventés tout au long de la série... et qui ont finis remplacés par des... cinématiques intéractives!" ...ça s´appelle la variété.

"Pas étonnant que TRA soit perçu comme une régression si il néglige toutes les améliorations et bonnes idées qu´a connu la série avec les épisodes suivants!" ...point de vue. Je trouve qu´ils améliorent au contraire et qu´ils ne font pas dans le futile. Confère le sprint.

La vidéo du moment