@carcosa9 : donc quand le shérif vient chercher Teddy, qui est avec Dolores, pour lui dire qu'ils ont repéré Wyatt, que Ted part, se fait défoncer et serait mort sans la transfusion du MIB, tandis que Dolores elle reste à Sweetwater, y a rien qui te choque?
Ou comme dit plus haut, donc Dolores a tout défoncé dans le village avec l'église, mais on l'a laissé pendant 30 ans en activité alors qu'ils désactivent les hôtes à la pelle au moindre problème.
PS : c'est pas en affirmant que "tu ne peux rien pour nous" ou "si même ça vous comprenez pas" que tu donnes plus de poids à la théorie dont tu t'es convaincu (à part si tu as le script de la série là je dis pas), ça ne fait au final que te donner un ton désagréable.
Pourquoi pas, après comme je dis souvent ici, on peut trouver des explications pour beaucoup de choses. Mais je ne dis pas, la théorie en soit est sexy quand même. Après c'est je trouve un des intérêt de la série d'essayer de résoudre ce gros puzzle qui est quand même fait pour embrouiller le spectateur en grande partie, et de se faire aussi chacun ses théories. Bref pas besoin d'enfoncer d'autres qui pensent différemment ou qui simplement se laissent plusieurs portes ouvertes : BORDEL MAIS C'EST SIMPLE ^^
Perso j'ai des doutes même sur les timelines différentes, et j'espère une autre explication comme je disais, car j'aimerai bien être surpris, en plus de trouver quand même certaines incohérences (pas forcément inexplicables) à cette théorie.
Malgré tout pour te prouver ma bonne foi, dans les flashbacks de Dolores quand elle est au village, il y a la première séquence où elle finit avec le flingue sur la tempe, William la "réveille", puis elle a une deuxième petite session flashback en voyant le clocher. Les images passent bien plus vite mais les voilà et elles sont je trouve plutôt intrigantes :
1 - le plan classique de l'église, je vous l'épargne.
2- un genre de porte de confessionnal d'Eglise, avec quelqu'un qui ouvre, ça m'a l'air d'être Dolores :
![]()
3- Dolores avec des chandelles en premier plan, sans sa robe "traditionnelle" (plan le plus rapide)
![]()
3- Une main qui tourne une "manivelle" (?), mais surtout une silhouette en fond qui laisse suggérer un uniforme de soldat façon Wyatt/Teddy.
![]()
4- L'hôtesse qui accueille William et que Teddy & le MIB retrouve?
![]()
5- Un plan de la porte de l'église
6- Un plan du labyrinthe avec un bâton.
Et tant qu'on y est, il y avait aussi cette image de je ne sais plus quel épisode, toujours un flash de Dolores :

Vos théories me donnent tellement mal à la tête.
Le 22 novembre 2016 à 01:42:13 [Shekwan] a écrit :
En tout cas l'intrigue avec Maeve part tellement en couille personne ne remarque rien (que ce soit Ford ou les gens qui enquêtent sur lui et attendent une erreur de sa part).J'espère qu'on aura une explication logique la dessus genre les techniciens sont des robots et c'est prévu par Ford la rébellion de Maeve.
Ford n'est plus la dans la timeline de Maeve je t'ai dit
Non mais il n y a qu une seul timeline hein.
Je vois clairement pas ce qu'apporterait les 2 Timelines et le fait que Dolores soit l'autre... A part des gros twist bien dégueulasse en fin d'épisode.
ça devient compliqué pour moi toutes ses timeline ![]()
Le 22 novembre 2016 à 10:07:02 CosinusZ a écrit :
En tout cas l'intrigue avec Maeve part tellement en couille personne ne remarque rien (que ce soit Ford ou les gens qui enquêtent sur lui et attendent une erreur de sa part).J'espère qu'on aura une explication logique la dessus genre les techniciens sont des robots et c'est prévu par Ford la rébellion de Maeve.
Donc la timeline de Maeve serait une période très éloigné du reste ?
Le 22 novembre 2016 à 10:20:22 LittleBoots a écrit :
Je vois clairement pas ce qu'apporterait les 2 Timelines et le fait que Dolores soit l'autre... A part des gros twist bien dégueulasse en fin d'épisode.
Comme dans Mr Robot, ça napporte rien à part la surprise de lz decouverte et le " wow tout était calculé" pour ceux qui ne sont pas sur les forums.
Déjà que j'ai du mal à tout capter de la série alors si en plus on nous sort qu'il y a plusieurs timelines différentes, je crois que ça sera le moment de lâcher complètement... ![]()
Le 22 novembre 2016 à 11:08:30 _kent1-44 a écrit :
Le 22 novembre 2016 à 10:07:02 CosinusZ a écrit :
Donc la timeline de Maeve serait une période très éloigné du reste ?
Oui c'est ce qu'il me semble, en fait, il y aurait 3 timeline, celle de William jeune gentil, celle de William vieux méchant( parce que c'est vrai qu'on voit encore Ford là, à moins que ce Ford ne soit une illusion ou un robot ), et celle de Maeve plus loin dans le temps, proche de la révolution des robots ![]()
Théorie inédite des 3 timeline créé par moi même ![]()
Ça serait nul mais nul, je préfère un truc plus terre à terre.
Le 22 novembre 2016 à 11:17:23 LittleBoots a écrit :
Ça serait nul mais nul, je préfère un truc plus terre à terre.
Bienvenue dans le monde des séries post Lost
Il raconte quoi le type qui sort que Ford n'est pas dans la timeline de Maeve?
Il l'est vu qu'il est la quand l'autre femme de joie pète un cable dans les locaux la.
C'est vrai, concrètement c'est quoi les éléments qui te permettent de dire que Maeve est dans une timeline différente de celle de Ford ?
Par contre ça spoile Mr Robot là, ça fait déjà 3 fois sur le sujet.
Le 22 novembre 2016 à 11:27:17 JamesConway a écrit :
Il raconte quoi le type qui sort que Ford n'est pas dans la timeline de Maeve?
Il l'est vu qu'il est la quand l'autre femme de joie pète un cable dans les locaux la.
Ha oui merde c'est vrai elle croise Theresa, tu viens de détruire ma théorie salaud
Pour moi les 3 théories se confirment dans cet épisode :
- William=MIB : Plus de doute avec ce qu'on apprend sur la vie de MIB + il reconnait la blonde qui l'avait accueilli 30 ans plus tôt
-Du coup ça prouve qu'il y a bien deux époques. Celle de William et Logan, et celle du présent avec Ford, Maeve et le reste
- Bernard a été conçu à l'image d'Arnold. Je vois très peu cette théorie sur internet mais je m'explique :
Dans cet épisode, MIB dit que le Labyrinthe est un jeu d'Arnold. Au début de l'épisode 4, Bernard et Dolores se retrouvent seuls dans une pièce qui semble être celle en dessous de la cabane mais il n'y a rien dedans. Or, à la fin dfu 7, on apprend que cette pièce servait de salle de diagnostic du temps où le parc était en beta. Ce que me fait donc dire que la scène entre Berard et Dolores se passe sûrement au tout début du parc, voir même à sa création. Il parle à Dolores du jeu, du Labyrinthe. Donc pour moi c'est pas Bernard mais Arnold.
Cette idée du Labyrinthe a dû faire déraillé Dolores qui a fini par sortir de son scénario et massacrer tout le monde dans le petit village qui devait être le premier village du parc à l'époque. Et c'est même possible que ce soit Dolores qui ait tué Arnold à ce moment là. Et ça rejoint une nouvelle théorie comme quoi Dolores =Wyatt ![]()
Pour les flash back de Dolores : Ceux où elle voit MIB sont les flash back de la Dolores du présent
Ceux où elle voit le village sont ceux de la Dolores de l'époque William
La Dolores du présent doit sûrement refaire le même chemin mais seule
Non William et MIB sont dans la même timeline on le voit lorsque MIB fait exploser la prison au même moment William est avec Dolores.
Pas possible Vdd
Sauf s'il existe deux Lawrence.
Il y a beaucoup de personnes qui doutent des différentes Timelines, je ne sais pas ce qu'il vous faut.