CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Westworld

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
23 novembre 2016 à 20:35:04

Dans l'épisode 3, dans un flashback quand Ford parle du parc et d'Arnold.

Floutchyyy
Floutchyyy
Niveau 10
23 novembre 2016 à 20:38:09

En photo si je me souviens c'est ça ?

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
23 novembre 2016 à 20:41:24

https://www.youtube.com/watch?v=I7hfiaOCFnQ

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
23 novembre 2016 à 20:43:07

Non tu le vois sur un scène, le vieux Ford parle des premiers temps du parc où tout était orienté vers la création pure. Tu le vois du coup jeune dans les labos (avec des logos du parc semblables à celui à l'arrivée de William) qui se balade, et qui croise "Hector" (j'ai un doute sur les noms, mais le badass qui attaque le Mariposa)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479930018-hopkins1.jpg

Et désolé si mon post t'as paru désagréable, le "euh" c'était surtout car je n'étais pas sûr que tu ne te sois pas trompé en disant Hopkins mais en pensant à Harris, et parce que la scène m'a moi plutôt marqué par le côté lifting réussit d'Hopkins ;)

edit : too late

Message édité le 23 novembre 2016 à 20:43:27 par Smooth-Caribou
blacknstar
blacknstar
Niveau 12
23 novembre 2016 à 23:28:55

Le 22 novembre 2016 à 20:25:58 Asvamedha a écrit :
Non mais sérieusement je comprend pas comment on peut trouver la série complexe ou se prendre autant la tête, il n'y a pourtant rien de compliqué.

C'est simple il y a plus de 30 ans Ford et Arnold on créé un parc d'attraction avec des robots, Arnold veut des robots conscient alors que Ford veut juste des robots qu'il peut contrôler, Arnold disparaît à l'ouverture du parc il y a 30 ans, mais en implantant un code secret dans les premiers robots "Dolores, Maeve..." , on a une référence direct dans le dernier épisode ou Maeve évoque deux état de conscience qui se disputerait.

Il faut mettre ca en relation avec le titre de l'épisode 10 :"The Bicameral Mind", La bicaméralité est une hypothèse controversée développée par le psychologue américain Julian Jaynes dans son ouvrage La naissance de la conscience dans l'effondrement de l'esprit. Elle dispose que l'esprit humain, avant d'être conscient, était divisé en deux parties, l'une qui « parlait » et l'autre qui écoutait et obéissait.

Le labyrinthe est une allégorie du chemin à parcourir par les robots pour atteindre la conscience/liberté, au centre se trouve Arnold.

Le MIB est un milliardaire de l'industrie, il vient se détendre à westword depuis l'ouverture soit prés de 30 ans, au bout d'un moment il en eu marre des scénars scripté de Ford et a décidé d'aller tuer Maeve et sa fille, la il se rend compte que les robots peuvent atteindre une forme de conscience, et il se donne alors pour but de les y aider.

Ford est un enfoiré qui se prend pour dieu et manipule tout le monde depuis 30 ans pour garder le contrôle sur le parc et ses créations.

William n'est rien d'autre que William, c'est le visiteur lambda auquel le spectateur peut s'identifier.

Il n'y a qu'une seule timeline

Tout les robots original comme Dolorès ou Maeve possédait leur aptitude à la conscience depuis le début avec le code d'arnold, les scènes de l’église de Dolorès sont des flash back d'un événement qui s'est passé il y a 30 ans.

Nous aurons plus d'information sur cet événement dans le prochain épisode, il est possible que Dolorès fut la méchante (ou pas) et que Ford reconstitue ce qui c'est passé à cette époque dans son "nouveau" scénario wyatt.

Mais la seule chose que l'on a vu d'il y a 30 ans ce sont les flashback de Ford et de Dolorès, toute l'intrigue se passe bien dans le présent.

Certains aiment bien se prendre la tête et mettre au point des théories de fous même quand le sénario paraît simple. C'est dingue ça :rire:
Personnellement je suis à 200% d'accord avec toi concernant le déroulement de l'histoire.

meanmarkcallous
meanmarkcallous
Niveau 10
24 novembre 2016 à 00:03:06

je post pas souvent içi et je vous lis pas trop non plus mais il y a que moi qui pense que felix est un robot ? son comportement est vraiment bizard comme si il fessait tout ce que maeve lui dit. et puis un moment dans le bureau de ford on voit plusieur visage don celui d'un asiat qui ressemble fortement a felix. je vais essayé de trouve une photo ( je peux pas faire de screen je regarde la séries sur ocs go )

meanmarkcallous
meanmarkcallous
Niveau 10
24 novembre 2016 à 00:10:26

aprés un peux de recherche je suis tomber sur sa. et effectivement il ya vraiment une ressemblance ! [[sticker:p/1jnh]]
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479942539-felix-profil.jpg

j'ai tapper westworld ford office felix dans la barre de recherche.

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
24 novembre 2016 à 00:32:49

J'espère pas car ça serait vraiment con.

Floutchyyy
Floutchyyy
Niveau 10
24 novembre 2016 à 00:44:42

Regardez les vidéos TheGrandTest :(
Il explique toutes les théories qu'on énumère ici

ElRingo
ElRingo
Niveau 7
24 novembre 2016 à 00:46:07

Le 24 novembre 2016 à 00:10:26 MeanMarkCallous a écrit :
aprés un peux de recherche je suis tomber sur sa. et effectivement il ya vraiment une ressemblance ! [[sticker:p/1jnh]]
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479942539-felix-profil.jpg

j'ai tapper westworld ford office felix dans la barre de recherche.

https://youtu.be/X3xFntuRPms?t=728

meanmarkcallous
meanmarkcallous
Niveau 10
24 novembre 2016 à 01:00:32

ah merci bien je suis pas fou alors ^^ je connait pas ce type je vais regarder il a pas l'air de dire de la merde.

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
24 novembre 2016 à 08:33:50

Le 24 novembre 2016 à 00:44:42 Floutchyyy a écrit :
Regardez les vidéos TheGrandTest :(
Il explique toutes les théories qu'on énumère ici

Je préfère aller mater moi même sur reddit.

Molky_Dadgel
Molky_Dadgel
Niveau 10
24 novembre 2016 à 11:09:15

il faut arreter de dire timeline par contre

Des timelines c'est des univers alternatifs comme dans retour vers le futur ou la série Fringe ou les jeux Fire Emblem Fates.
Une seule timeline c'est nous quoi (enfin on pense :noel: ) ou des séries comme Lost ou encore le tome 3 de Harry Potter.
Y'a pas d'univers alternatifs.

Dans fire emblem fates par exemple le héros doit choisir entre sa famille d'accueil ou sa famille d'origine ou rien du tout. De ce choix découle 3 campagnes (géniales :coeur: goty 2016 :coeur: ) donc 3 timelines.

Dans westworld: une seule timeline on voit juste des flashbacks quelquefois sans que la série nous le dise.

Après si jamais il y'a d'autres parcs on pourra se lancer dans ce délire :noel:
Mais je pense pas qu'on en verra d'autres avant la 3eme saison. On aura ptet un aperçu des parcs différents via une liste en easter egg dans l'episode 10 mais c'est tout.

GRRM veut bien que HBO utilise l'univers de GoT pour en faire un parc...je trouverais ça cool surtout que HBO a les "droits" techniquement donc c'est possible, mais Nolan ne veut pas :noel:

Message édité le 24 novembre 2016 à 11:11:56 par Molky_Dadgel
TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
24 novembre 2016 à 13:06:10

Le terme timelime n'est pas incorrect et les gens sont bien conscients qu'il s'agit d'une timelime et pas de timelimes alternatives lors qu'ils parlent de cette théorie.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 57
24 novembre 2016 à 13:13:37

On parle de timeline au sein de la structure narrative, pas de l'univers de la série.

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
24 novembre 2016 à 13:21:02

Merde en plus je me goure dans l'écriture du mot... :honte:

iMacLesggy
iMacLesggy
Niveau 10
24 novembre 2016 à 22:19:47

Bon je DL l'épisode un, j'espère que cette série va me plaire :noel:

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
24 novembre 2016 à 23:45:32

Le 24 novembre 2016 à 22:19:47 iMacLesggy a écrit :

Considéré comme la meilleure série de tout les temps donc ya des chances :)

iMacLesggy
iMacLesggy
Niveau 10
25 novembre 2016 à 01:19:50

Ouais en effet c'est érorme pour l'instant :bave: je vais commencer le 3 (et stopper car je me lève tôt demain :-( :hap:).

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
25 novembre 2016 à 08:19:52

Le 24 novembre 2016 à 23:45:32 War_Dawn a écrit :

Le 24 novembre 2016 à 22:19:47 iMacLesggy a écrit :

Considéré comme la meilleure série de tout les temps donc ya des chances :)

[[sticker:p/1lmb]]

Considéré par qui? :rire:
C'est pas mauvais, mais loin d'être renversant :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment