Donc avec MIB ou trois timelines ?
Mais y'a aucune incohérence ![]()
Le 22 novembre 2016 à 17:34:53 Tim_McGee a écrit :
J'aimerai bien qu'on me dise ou sont les incohérences parce que j'en ai pas vu moi, rien d'inexplicable à part les énigmes normales de la série
Maeve ? Puis y a une incohérence "peut être" sur les timelines, y a une image qui résume bien, avec le chef de l'AQ, si quelqu'un l'a...
Sinon je trouve tout ça tiré par les cheveux, l'Univers de base est tiré par les cheveux sur certains points (comment fonctionnent les armes blanches, comment on se reconnait entre arrivant, comment se fait il qu'on puisse modifier autant un hôte sans alerter au-dessus (coucou Maeve), etc), alors si le scénario aussi, bah j'ai du mal.
Incohérent car l'univers est tiré par les cheveux ![]()
Tout peut s'expliquer. Faudra juste attendre la suite. Quand je lis ça j'ai l'impression que vous voulez tout savoir après deux épisodes sérieux ![]()
D'ailleurs faudrait pas que tu regardes Lost dans ce cas VDD.
Ton obsession de l'incohérence sera mise à rude épreuve.
Il vient de quel film / série ton image de profil ? J'arrive plus à mettre un nom dessus ça me stress
Et t'attarde pas là-dessus, je m'en fou de l'Univers, c'est juste que c'est un petit point d'incohérence, c'est surtout l'écriture / scénario, essentiellement ce qui se passe avec Maeve.
Tiens, je viens de revoir la pub que voit Maeve quand elle fait le tour du batiment avec le technicien. On y voit l'hôte qui accueille William.
Ce serait quand même curieux de la garder en image si elle est désactivée depuis des années (décennies ?).
Ah d'accord la réponse est ton pseudo ![]()
Puis y a une incohérence "peut être" sur les timelines, y a une image qui résume bien, avec le chef de l'AQ, si quelqu'un l'a...
C'est encore la magie de l'édition qui nous fait croire que la scène de l'agent de sécurité (se déroulant dans le présent) est liée à la scène suivante avec le shériff abordant Dolores (se déroulant donc dans le passé). Mais c'est Ford qui récupère Dolorès à Pariah après qu'elle ai été signalé par l'agent de sécu.
12 years a slave ![]()
Ouais bon c'est vrai que l'histoire de Maeve me soule un petit peu. Je comprends pas comment Félix peut être aussi con sérieux. Le gars de fait complètement manipuler c'est fou, j'ai vraiment envie de le frapper.
Le final ca va être vraiment dantesque, je pense qu'on va avoir droit à 10 minutes où chaque élément aura son importance en fin d'épisode
Tous le monde parle d'incohérence, mais pour l'instant la vérité c'est que on ne peut pas savoir s'il y en a tant que l'oeuvre n'est pas terminée, et je parle pas que de la fin de la Saison 1 (car il y aura d'autre mystère pour les saisons suivantes).
Je pense que d'ailleurs sur le cas de Maeve, ca m'étonnerai pas que Bernard soit complice, parceque c'est vrai que ca parait un peu gros tout ce qui se passe autour d'elle.
Pour l'histoire des timelines et flashback, il y a tellement à dire ou imaginer que je préfère sagement attendre le final sans trop me poser de question ![]()
PS: concernant l'épisode 8, je l'ai trouvai un peu moins bien que les précédents, malgré que le scénario avance bizarrement
J'avoue putain le final ![]()
J'ai jamais autant été hypé par une série à ce point. J'espère juste qu'on aura un peu plus de réponses à nos questions ![]()
Encore deux semaines
après faudra attendre 2018 ![]()
Le 22 novembre 2016 à 17:51:12 TheBlackSwan a écrit :
Puis y a une incohérence "peut être" sur les timelines, y a une image qui résume bien, avec le chef de l'AQ, si quelqu'un l'a...
C'est encore la magie de l'édition qui nous fait croire que la scène de l'agent de sécurité (se déroulant dans le présent) est liée à la scène suivante avec le shériff abordant Dolores (se déroulant donc dans le passé). Mais c'est Ford qui récupère Dolorès à Pariah après qu'elle ai été signalé par l'agent de sécu.
Ford la récupère pour en faire Wyatt donc?
Alors du coup Teddy toute sa backstory initiale est pétée et l'histoire initiale de la fille du fermier est totalement jetée à la poubelle.
Car sinon ça voudrait dire que Teddy est tombé amoureux de sa supérieur Dolowyatt, ils ont tué tout le monde à Escalante, pour s'enfuir. Dolores elle est retournée vivre au ranch familial, tout en donnant des directives à son armée d'hommes taureaux démoniaques recruté entre temps, tandis que Teddy... euh... poursuivait son passé (Dolowyatt) sans se souvenir que c'était Dolores, qu'il avait sous le pif, pour pas que ça le blesse...?
Bordel si Dolores = Wyatt, ce sera plutôt ridicule de revoir la scène où Teddy abandonne Dolores pour partir en chasse de Wyatt.
edit : tant qu'on en est à tout envisager, et si... William = Wyatt ? (je suis à moitié sérieux :D )
Le 22 novembre 2016 à 17:33:07 Tibeats a écrit :
SpoilVous savez par contre si l'époque de Ford, Bernard etc. est celle de William ou de MIB ? Dans l'épisode 8 on voit l'église de la ville (dans laquelle dolores tuait tout le monde) à un passage et on la voyait aussi précédemment en "construction" dans l'épisode 3 ou 4 si je me trompe pas. Ford s'y tenait devant.
Sans doute celle de MIB vu que Ford et MIB ont une discussion à la fin de l'épisode 5 ou 6
Le 22 novembre 2016 à 18:06:50 Smooth-Caribou a écrit :
Ford la récupère pour en faire Wyatt donc?Alors du coup Teddy toute sa backstory initiale est pétée et l'histoire initiale de la fille du fermier est totalement jetée à la poubelle.
Car sinon ça voudrait dire que Teddy est tombé amoureux de sa supérieur Dolowyatt, ils ont tué tout le monde à Escalante, pour s'enfuir. Dolores elle est retournée vivre au ranch familial, tout en donnant des directives à son armée d'hommes taureaux démoniaques recruté entre temps, tandis que Teddy... euh... poursuivait son passé (Dolowyatt) sans se souvenir que c'était Dolores, qu'il avait sous le pif, pour pas que ça le blesse...?
Bordel si Dolores = Wyatt, ce sera plutôt ridicule de revoir la scène où Teddy abandonne Dolores pour partir en chasse de Wyatt.
edit : tant qu'on en est à tout envisager, et si... William = Wyatt ? (je suis à moitié sérieux :D )
Wut !? Tu pars loin là ![]()
Tu te souviens que ce sont des robots, qu'ils sont programmés et que leur backstory peut être modifiée à tout moment ? Ils ne sont pas lâchés dans la nature pour ensuite vivre leur vie. D:
Non mais bien sûr, mais ce serait quand même bizarre après 30 ans à faire tomber sa conserve ramassée par Teddy, en ayant une place particulière pour Ford & Arnold, etc... que Dolores se retrouve finalement mutée en Wyatt par Ford pour en faire une machine à tuer, ancienne gradée de l'armée, qui dirige maintenant des "taureaux sataniques"
J'sais pas, mis à l'écrit comme ça, ça reste un peu bizarre je trouve. ^^
Mais pour ce que je disais Wyatt = William, ce serait en suivant ce que dit Ford au MIB "je ne pourrai pas imaginer un méchant à ta hauteur", peut être s'est-il justement inspiré de ce visiteur VIP, vu qu'ils se connaissent probablement plutôt bien, et a recréé une version jeune de lui mais qui "cache son jeu derrière un mur" façon William. William lui serait un hôte, qui croit être un visiteur, et se ferait passer pour un "dieu" auprés de son armée. Et William pourrait tout simplement révéler (à Logan) qu'il connait au final bien mieux le parc que lui.
Et ça collerait avec ce que le MIB dit à Teddy "Wyatt a enlevé Dolores", sans bluff du coup.
C'est en tout cas ma ptite théorie perso que William & Logan soient des hôtes. On a eu le coup du technicien qui se révèle ne pas être humain, je verrai vraiment bien en surcouche le fait qu'un visiteur se révèle être un hôte également (avec un "upgrade pas de sensibilité aux munitions" ou appelez ça comme vous le voulez). Et pour ce twist hypothétique, il n' y a pas beaucoup de visiteurs que l'on suit... je vois mal le MIB être un hôte.
Cela n'engage que moi et je suis conscient que là aussi il y a probablement 36 incohérences possibles, mais je préfère voir la beauté dans ce monde on va dire
Putain je comprends rien à vos délire la...:noel:
Non mais sérieusement je comprend pas comment on peut trouver la série complexe ou se prendre autant la tête, il n'y a pourtant rien de compliqué.
C'est simple il y a plus de 30 ans Ford et Arnold on créé un parc d'attraction avec des robots, Arnold veut des robots conscient alors que Ford veut juste des robots qu'il peut contrôler, Arnold disparaît à l'ouverture du parc il y a 30 ans, mais en implantant un code secret dans les premiers robots "Dolores, Maeve..." , on a une référence direct dans le dernier épisode ou Maeve évoque deux état de conscience qui se disputerait.
Il faut mettre ca en relation avec le titre de l'épisode 10 :"The Bicameral Mind", La bicaméralité est une hypothèse controversée développée par le psychologue américain Julian Jaynes dans son ouvrage La naissance de la conscience dans l'effondrement de l'esprit. Elle dispose que l'esprit humain, avant d'être conscient, était divisé en deux parties, l'une qui « parlait » et l'autre qui écoutait et obéissait.
Le labyrinthe est une allégorie du chemin à parcourir par les robots pour atteindre la conscience/liberté, au centre se trouve Arnold.
Le MIB est un milliardaire de l'industrie, il vient se détendre à westword depuis l'ouverture soit prés de 30 ans, au bout d'un moment il en eu marre des scénars scripté de Ford et a décidé d'aller tuer Maeve et sa fille, la il se rend compte que les robots peuvent atteindre une forme de conscience, et il se donne alors pour but de les y aider.
Ford est un enfoiré qui se prend pour dieu et manipule tout le monde depuis 30 ans pour garder le contrôle sur le parc et ses créations.
William n'est rien d'autre que William, c'est le visiteur lambda auquel le spectateur peut s'identifier.
Il n'y a qu'une seule timeline
Tout les robots original comme Dolorès ou Maeve possédait leur aptitude à la conscience depuis le début avec le code d'arnold, les scènes de l’église de Dolorès sont des flash back d'un événement qui s'est passé il y a 30 ans.
Nous aurons plus d'information sur cet événement dans le prochain épisode, il est possible que Dolorès fut la méchante (ou pas) et que Ford reconstitue ce qui c'est passé à cette époque dans son "nouveau" scénario wyatt.
Mais la seule chose que l'on a vu d'il y a 30 ans ce sont les flashback de Ford et de Dolorès, toute l'intrigue se passe bien dans le présent.
Franchement la théorie Dolores = Wyatt j'ai du mal à suivre. Et pourquoi pas Maeve = Wyatt ?
La toute première fois que Ford parle de Wyatt, j'ai direct pensé que c''était Arnold... Alors hein, question théories on peut penser à tout.
Le 22 novembre 2016 à 19:05:16 Smooth-Caribou a écrit :
Mais pour ce que je disais Wyatt = William, ce serait en suivant ce que dit Ford au MIB "je ne pourrai pas imaginer un méchant à ta hauteur", peut être s'est-il justement inspiré de ce visiteur VIP, vu qu'ils se connaissent probablement plutôt bien, et a recréé une version jeune de lui mais qui "cache son jeu derrière un mur" façon William. William lui serait un hôte, qui croit être un visiteur, et se ferait passer pour un "dieu" auprés de son armée. Et William pourrait tout simplement révéler (à Logan) qu'il connait au final bien mieux le parc que lui.
Et ça collerait avec ce que le MIB dit à Teddy "Wyatt a enlevé Dolores", sans bluff du coup.
C'est en tout cas ma ptite théorie perso que William & Logan soient des hôtes. On a eu le coup du technicien qui se révèle ne pas être humain, je verrai vraiment bien en surcouche le fait qu'un visiteur se révèle être un hôte également (avec un "upgrade pas de sensibilité aux munitions" ou appelez ça comme vous le voulez). Et pour ce twist hypothétique, il n' y a pas beaucoup de visiteurs que l'on suit... je vois mal le MIB être un hôte.
Voila un bon exemple de prise de téte et construction entiere d'une théorie sur des bases... inexistantes.
Il est tout a fait impossible que William soit un hote et ce pour d'innombrables raisons.
La première d'entre elle étant : quel est l’intérêt pour le parc de créer des robots, qui se prenne pour des guest, et qui serait identifié comme des guest au yeux des autres robots, en les immunisant aux balles ect... des robots qui se crée une vie en dehors du parc, qui se tape dessus entre eux (William et logan) qui se pose des question philosohique avant de baiser un autre robots (dolores) ect..
Enfin je veux dire Logan un robot ??? ça serait quoi son but ? pourquoi créer une paire de robot qui serait programmé comme ça ?
Ca n'a aucun sens, par quand le chef de la sécurité veut ramener dolores au ranch et utilise un host pour ca, William s'interpose, l'host ne peut rien faire, et le chef de la sécurité abandonne vu qu'il voit qu'elle est avec un guest.
Donc en supposant que Logan et William soient des robots ca voudrait dire que personne dans le parc, y compris le chef de la sécurité, n'est au courant.
Et on pourrait continuer longtemps sur les incohérences que ca produit, comme leur arrivé en train depuis l'extérieur du parc ect...