CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Westworld

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
15 novembre 2016 à 20:52:05

J'aime toujours autant. Par contre je ne vais plus venir sur ce topic puisqure certtains ne se trompent pas sur les theories et je veux pas me faire spoil.

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
15 novembre 2016 à 21:12:50

Si vous n'avez rien à apporter au débat, vous pouvez pas juste la fermer ?
Les personnes qui viennent casser les débats en mode "olol t'es un fanboy toi" "olol toi haters" "olol aucun argument" et qui eux même n'apportent absolument rien.
Si je viens sur ce Forum, c'est pour avoir des avis, des théories, et discuter de la série. Et c'est certainement pas pour avoir un avis unique, j'aime autant lire du bien que du mal sur les différentes séries que je regarde, tant que ça apporte quelque chose.

Pour ceux qui défendent la série : L'épisode vous gène vraiment pas ? Vous trouvez pas ça incohérent que Bernard soit un Robot ? Et surtout les scènes avec la Black ? Vous trouvez pas que ça devient tiré par les cheveux ?
Sinon à la fin Hopkins répète ce qu'a dit quelqu'un plus tôt dans l'épisode "un sacrifice sanglant", c'est qui déjà ?

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
15 novembre 2016 à 21:25:03

Le 15 novembre 2016 à 00:29:55 Tibeats a écrit :
On verra la suite. Arrêtez d'être si négatif bon sang :-((
+ j'étais content de retrouver le thème du train (épisode 1) dans le bar :)

On entend ce thème dans tout les épisodes, c'est le main thème :noel:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
15 novembre 2016 à 22:00:47

Le 15 novembre 2016 à 19:09:42 Smooth-Caribou a écrit :

Le 15 novembre 2016 à 18:51:13 --hannormal-- a écrit :

Le 15 novembre 2016 à 15:02:32 Smooth-Caribou a écrit :
Je ne suis vraiment pas d'accord avec les gens qui trouvent que c'est une "série twist omg" ou qu'en gros tout est pour la forme et pas le fond.

Ptain mais si vous voulez ça, tournez vous vers TWD, là ok y a pas de fond, juste un pseudo "on développe la psychologie de nos personnage" alors qu'au final ils ne font que réagir au besoin à des évènements aléatoires.

Là Westworld désolé mais ça ne choisit pas la voie "simple" pour bourrer la gueule du spectateur de scènes d'action et de rebondissements gratuits, ou en adaptant le contenu en fonction de ce qui marche à la diffusion.

On dirait que certains découvre la Science Fiction, ou pensaient jusque là que Star Wars en est la référence absolue... (SW c'est pas de la SF en passant). Mais si tout est tellement cliché et prévisible expliquez nous donc la fin, ou alors postulez pour réaliser la saison 2 qui sait, Nolan en a peut être marre de ce projet.

Perso je ne suis pas encore totalement convaincu, mais la série est clairement un gros cran au dessus de ce qui se fait autour, et j'aime bien la finesse générale de réalisation/dialogues. J'en veux pour preuve que je suis TWD en VO sans difficulté, alors que Westworld c'est bien plus compliqué à comprendre je trouve.

Comme à chaque fois pour la SF, il faut voir vers quoi cela va, voir la conclusion, pour savoir et comprendre le message réel de la série. Hâte de voir la suite (et "l'après" Westworld Asimovien pour Nolan :bave:)

Je corrigerai juste un truc :

Star Wars, c'est complètement de la SF. Il est évident que le Space Opera est un sous-genre de la SF, de même que l'anticipation.

Haha oui ce petit pic sur Star Wars était un peu méchant j'avoue, mais pas gratuit ou pas réfléchit.

C'est quoi la SF? Généralement une histoire d'anticipation, la plupart du temps dans un futur proche ou lointain. On y voit dans le code du genre généralement des possibilités de ce que pourrait être notre avenir, ou on remet en cause des états de faits présents pour en montrer des dérives possibles, ou ce genre de chose (mais définition n'est pas parfaite j'en conviens mais bon passons). Et les space opéra n'y délogent pas (Hypérion, Pandore en bouquin par ex).

Bah du coup Star Wars se place où là dedans? Déjà ça commence quand même par "il y a BIEN LONGTEMPS, dans une galaxie TRES LOINTAINE.", Ce n'est pas dans le futur, ni nous touche réellement si ce n'est que certains personnages soient humanoïdes... ce n'est pas de l'anticipation donc?

C'est plutôt une mythologie technologiquement évoluée, qui utilise des codes de Space Opéra, comme d'autres genre. D'ailleurs Astier le souligne bien mais les Jedis ça se rapproche pas mal des légendes arthuriennes, et même dans l'ensemble il n'y a pas de gros travail de cohérence dans SW, plutôt un méli mélo de pleins de trucs et la force ou d'autres pirouettes qui viennent colmater les brèches.

Bref ce n'est pas de la SF, pour moi ;)

Bah ta définition de science-fiction est juste erronée. Il n'est pas question de "pour toi".

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
15 novembre 2016 à 22:04:36

Parce que la science-fiction ne doit en rien se passer dans le futur.
Le steampunk version Jules Vernes ou Bioshock, c'est de la pure science-fiction.
Et oui, Star Wars est un pot pourri d'inspirations, arthurienne, Kurosawa et tant d'autres, mais en quoi ça la priverait du titre de science-fiction ?

Et retour vers le futur, c'est plus de la science-fiction depuis 2015 ?

Berb-A
Berb-A
Niveau 20
15 novembre 2016 à 22:21:45

Calmez vous les gens, vous vous attendiez à quoi ? ^^
JJ Abrahams, Nolan et cie aux commandes, de bons acteurs, un bon petit buzz,... Les haters allaient forcément arriver et basher la série rapidement, et encore plus sur les forums de JVC, a croire que vous ne connaissez pas la chanson :rire:
Ces memes personnes qui continueront de dénigrer la série, et qu'on retrouvera à 100% l'an prochain pour la saison 2, et 3...et 4 :rire:
Ces memes personnes qui se magnent de dl l'episode en 1080p une fois sorti, puis d'enchainer les thoéries sur le net pour enfin se retrouver ici et dire : "nan mais serieux c'etait trop prévisible, si ca se finit comme ca j'arrete" :rire:

La série est vraiment très prenante, une superbe réalisation, bande son etc. Personnellement j'adore !
Maeve est super dans son rôle il me tarde de finir la saison, mais l'attente de la saison 2 me fait flipper :noel:

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
15 novembre 2016 à 22:26:53

Moi je suis grave déçu , ca m'empêche pas d'aimer la série mais je m'attendais à tellement mieu , ca me fait le même effet que mr robot au final , y a pas de fil conducteur et la série vie que pour ses twists .

Honnêtement c'est quoi le scénario la ? Voir maeve essayer de ce barrer et le reste trouver le labyrinthe , entre deux des scénettes au sein de l'entreprise? c'est hyper mince et je vois déja la fin de la saison avec l'entrée du labyrinthe ou un aperçu pour amorcer la 2eme , désolé mais c'est faible je trouve .

Message édité le 15 novembre 2016 à 22:28:41 par sampicautte
Berb-A
Berb-A
Niveau 20
15 novembre 2016 à 22:29:34

Y'a pas de fil conducteur ? Vraiment ? Y'a pas de fil conducteur ? :rire:

dracolux1
dracolux1
Niveau 9
15 novembre 2016 à 22:34:13

Le 15 novembre 2016 à 19:22:46 LittleBoots a écrit :
J'en peux plus des fanboy, tu ne comprends pas Westworld non mais c'est bon cela reste une série... Il y a rien de complexe mais désolé la réalisation n'a rien de fou et le scenario est décevant si c'est juste qu'une histoire de revanche et de méchant.

tu ne comprend pas que vous faites juste chié les gens qui aime quelque-chose , si t'aime rien ce n'est pas notre probleme .

Message édité le 15 novembre 2016 à 22:35:26 par dracolux1
sampicautte
sampicautte
Niveau 75
15 novembre 2016 à 22:34:29

Le 15 novembre 2016 à 22:29:34 Berb-A a écrit :
Y'a pas de fil conducteur ? Vraiment ? Y'a pas de fil conducteur ? :rire:

Il est trés mince , on est à l'épisode 7 rien n'a avancé depuis le 1er épisode .

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
15 novembre 2016 à 22:34:39

Rien que pour les scènes de Maeve depuis deux, trois épisodes, la série n'est pas excellente, et surtout pas son écriture. C'est tellement incohérent et tiré par les cheveux..
Et je suis d'accord avec Sampicautte, j'ai moi même du mal à voir où veut aller la série.

Message édité le 15 novembre 2016 à 22:35:46 par Halo-Legende
cenaker
cenaker
Niveau 49
15 novembre 2016 à 22:37:03

La série en a perdu plus d'un en cours de route dû à leur compartiment intellectuel trop peu développé dans leur cerveau.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 57
15 novembre 2016 à 22:38:40

N'empêche on est en train d'assister à la naissance d'une grande histoire d'amour entre les portes et HBO.

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
15 novembre 2016 à 22:42:21

Le 15 novembre 2016 à 22:37:03 cenaker a écrit :
La série en a perdu plus d'un en cours de route dû à leur compartiment intellectuel trop peu développé dans leur cerveau.

Ce qui faut pas entendre... J'ai l'impression d'être sur le Topic de Black Mirrors :rire:

Berb-A
Berb-A
Niveau 20
15 novembre 2016 à 22:56:47

Le 15 novembre 2016 à 22:34:39 Halo-Legende a écrit :
Rien que pour les scènes de Maeve depuis deux, trois épisodes, la série n'est pas excellente, et surtout pas son écriture. C'est tellement incohérent et tiré par les cheveux..
Et je suis d'accord avec Sampicautte, j'ai moi même du mal à voir où veut aller la série.

Mais je capte pas ce que tu cherches en fait ? La perfection à l'etat pur sous forme de série ? :noel:
Qu'on n'aime pas tel ou tel aspect je peux comprendre, mais de là à dénigrer et à t'acharner bec et ongles, je comprends pas pourquoi tu drop pas la série...

Tu donnes ton avis et je le comprends, mais de là à ne faire que descendre l'oeuvre, je vois pas l'interet.
La série te surprend pas, te laisse sur ta faim, ne t'impressionne pas, y'a pas de "nouveauté", c'est trop prévisible... A part Breaking Bad et Game of Thrones (par exemple), quelles sont les séries qui t'ont laissées sur le cul ces dernier temps en terme de réal et de scénario ?

Message édité le 15 novembre 2016 à 22:57:16 par Berb-A
cenaker
cenaker
Niveau 49
15 novembre 2016 à 22:59:15

Halo-Legende (15 novembre 2016 à 22:42:21) a écrit:
Le 15 novembre 2016 à 22:37:03 cenaker a écrit :

Ce qui faut pas entendre... J'ai l'impression d'être sur le Topic de Black Mirrors :rire:

T'inquiète bro :coeur:

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
15 novembre 2016 à 23:05:37

Si vous vous sentez intelligent car vous regardez westworld euh ... comment vous dire ... :hap:

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
15 novembre 2016 à 23:13:12

S1xE3

cette série est la meilleure de l'année !
Hâte de voir la suite
Bon, on ne sait pas encore grand chose du parc mais ça viendra dans les épisodes à venir (monnaie sur le parc, actuelle? ancienne? Taille du parc? Lieu du parc? Délimitations..etc)

cool :)

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
15 novembre 2016 à 23:16:16

Le 15 novembre 2016 à 23:13:12 issoul79 a écrit :
S1xE3

cette série est la meilleure de l'année !
Hâte de voir la suite
Bon, on ne sait pas encore grand chose du parc mais ça viendra dans les épisodes à venir (monnaie sur le parc, actuelle? ancienne? Taille du parc? Lieu du parc? Délimitations..etc)

cool :)

Hé non :hap:

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
15 novembre 2016 à 23:22:47

Personen m'a répondu C'est qui déjà qui dit "un sacrifice sanglant" que Hopkins répète à la fin ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment