CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Westworld

Ward_littel
Ward_littel
Niveau 10
16 novembre 2016 à 21:01:35

Je n'avais pas pour habitude de passer souvent sur ce forum, maintenant je comprends pourquoi. C'est incroyable cette condescendance et ce mépris pour ceux qui émettent le moindre avis critique sur cette série. A croire qu'il faudrait être ébahit devant chaque plan de Westworld pour avoir le droit de poster sur ce topic.
Surtout que:
D'une : je n'ai pas l'impression d'avoir été méprisant dans ma critique, et que j'ai le sentiment d'avoir fourni un avis construit et donner des arguments cohérents (sur lesquels personne n'a essayé de me contredire, soit dit en passant).
De deux : j'ai précisé que je trouvais la série plaisante, malgré ses défauts.

De plus j'ai l'impression que certains ont mal pris mon post sur le cinéma classique. Ça n'est en rien un reproche que j'exprimais, juste une précision que je voulais aborder face à un abus de langage très présent aujourd'hui. C'est tout. Pas la peine d'en faire une montagne. Encore une fois j'ai l'impression que mon post avait le mérite d'être un minimum intéressant (si vous vous en cognez, et bien, ma foi, passez outre). Excusez moi d'essayer d'apporter autre chose que vos éternels débats sur les armes à feux (pourquoi pas, mais sur des dizaines de pages ?).

J'ai l'habitude de trainer pas mal sur le forum cinéma. Au moins là bas ils ont une vraie conception du débat (qui, je croyais, était le principe de ce genre de forum). Si l'on poste un avis quelconque sur un film, et que quelqu'un n'est pas d'accord, il va proposer d'autres arguments, et ainsi de suite. Au final la discussion sera fructueuse. Ici, on se fait traiter de "haters", de "pseudo kikoo cinéaste" ou que sais-je. Très agréable.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
16 novembre 2016 à 21:37:39

Vous êtes aussi casse couilles que les débiles du topic walking dead; parce que j'aime aussi la série mais je comprends (et ça me dérange dans l'appréciation de la série) les questions sur les armes incohérentes par exemple
:sleep: on dirait Angous sur lost putain

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
16 novembre 2016 à 21:57:03

Merci mes quatres VDD d'exprimer ce que je pense, et ward_littel je te trouve super intéressant à lire t'inquiète [[sticker:p/1ljp]]

Message édité le 16 novembre 2016 à 21:59:56 par Halo-Legende
LeJournalBleu
LeJournalBleu
Niveau 24
16 novembre 2016 à 23:22:37

Certains ce sont sentis visé et pourtant j'ai précisé que la critique n'était pas le problème mais plutôt ceux qui n'aiment pas la série et qui continue de la regarder enfin bon. Ce que je reproche par la, c'est lorsque j'ai fini l'épisode, j'aimerais émettre des hypothèses ou meme partager des avis avec vous pas que 3 jours après, il y ait encore des critiques. Pour illustrer la chose, le topic Scream TV qui était une série plutôt moyenne bah au final on s'en foutait et on discutait de l'actualité de la série et meme les plus fous émettaient leurs théories tout ça. J'aimerai avoir la même chose ici mais bon je pense bien que c'est pas possible avec un série bien plus populaire et qui donc attire forcément un plus large audimat.

Sachez aussi qu'à la longue c'est rébarbatif de toujours revoir les mêmes opinions et donc soyez compréhensif qu'à force ça saoule. Surtout pour ceux qui veulent partager leurs théories etc....

LeJournalBleu
LeJournalBleu
Niveau 24
16 novembre 2016 à 23:26:30

Interprétée pas mal aussi, vous avez évidemment le droit de critiquer ça va sans dire. :rire:

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
16 novembre 2016 à 23:43:59

Sans les avis sur les épisodes ou la série en générale, le Topic biderait à mort. Je te laisse lire les pages depuis que la série a commencé, la majorité sont des avis sur la série / épisode, qu'ils soient positif ou négatif.
Puis rien ne vous empêche d'exprimé vos théories, vos questions ou parler de la série, ignorez nous si ça ne vous intéresse pas. C'est pas parce que personne ne post plus de critique, que d'un coup tout le monde va émettre des théories ou parler de la série. Non le Topic va juste bider.
Surtout tu dis que c'est rébarbatif, or si j'ai bonne mémoire, c'est la première fois qu'il y a ce genre de critique sur la série. Normalement tout le monde se contente d'exprimer son avis sur l'épisode, sans qu'il y ai plus d'échange que ça.

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
16 novembre 2016 à 23:56:58

J'exagère un peu sur le "biderait à mort", je veux juste dire qu'une grande part des commentaires de ce Topic sont des avis sur la série / épisodes.

solic
solic
Niveau 10
17 novembre 2016 à 00:39:07

Une fois que la fan base qui vient sur le topic sera construite on parlera plus de l'intrigue. Or pour l'instant c'est surtout une découverte pour tout le monde et on ne sait pas si ça vaut la peine de creuser dans les questions qu'on se pose.

On aura des discussions plus poussées en fin de saison quand certaines réponses nous seront données, et surtout pour patienter jusqu'à la saison 2.

D'ici là, c'est interessant de voir l'évolution des critiques au fil des épisodes.

videdugenie
videdugenie
Niveau 8
17 novembre 2016 à 03:43:25

Le 16 novembre 2016 à 20:19:05 LeJournalBleu a écrit :

Le 16 novembre 2016 à 20:12:10 CelzoOo a écrit :

Encore que la critique c'est pas trop chiant mais devoir se coltiner les mêmes réflexions futiles à chaque épisode oui ça énerve grandement. :noel:

Si vous aimez pas ou si la série ne vous plaît pas plus que ça, arrêtez dans ce cas. Je comprend pas moi la saison 3 de Arrow, je l'ai trouvé totalement à chié, j'ai donc pris la décision d'arrêté. C'est simple, non ? :)

Pareil.
J'ai arrêté Arrow (à la saison 3) et Mr Robot (saison 2) mais je vais pas m'amuser à venir cracher dans le soupe sur le forum (même si j'ai pas aimé). Mais le plus marrant c'est que les gens qui démontent pour démonter, continuent de regarder au lieu d'arrêter de se torturer (et nous aussi au passage :rire: )

C'est les forums JVC quoi. C'est remplit d'hypocrite qui vienne cracher leurs venins ici pour faire genre "Ouais tu vois moi j'ai des meilleurs goûts" bien sûr en général accompagné d'un pavé pseudo-cinéaste "Mmmh oui alors la réalisation est classique, l'éclairage m'ouais y'a mieux quoi [[sticker:p/1jnf]] etc..." mais au final ce sont les mêmes qui sont encore debout à 3h du matin pour voir l'épisode en live et pondre un pavé 1 heure après. Moi, j'aurai jamais le courage de faire ça, c'est l'équivalent de la torture pour moi. :rire:

C'est comme sur le forum Animation si certain y sont présent, si vous aimez pas ce genre de type, là-bas y'en a foison des "mmh ouais mais tu vois j'aime pas ne pas finir ce que je commence :) ". C'est surtout une excuse, oui. :)

Si ca aurait été une série inconnu/budget moyen, j'aurais surement pas critiquer à ce point le "réalisme", mais là on attend beaucoup de cet série, ils le savent, surtout tout le buzz qu'il y avait autour

Et c'est justement parceque j'aime bien cet série, et surtout cet univers (ce monde farwest) que je me suis mis à critiqué négativement le manque de réalisme, ils auraient pu travailler beaucoup + et même facilement tout ça, mais ils se sont contentés de ce buzz/univers pour négliger certains aspect de la série.

Et je suis pas venu balancé "c dla merde", j'ai expliqué pourquoi je pensais qu'ils avaient bâclé certains aspects hein

TchekNorris
TchekNorris
Niveau 14
17 novembre 2016 à 15:32:19

Le 16 novembre 2016 à 20:19:05 LeJournalBleu a écrit :

Le 16 novembre 2016 à 20:12:10 CelzoOo a écrit :

Encore que la critique c'est pas trop chiant mais devoir se coltiner les mêmes réflexions futiles à chaque épisode oui ça énerve grandement. :noel:

Si vous aimez pas ou si la série ne vous plaît pas plus que ça, arrêtez dans ce cas. Je comprend pas moi la saison 3 de Arrow, je l'ai trouvé totalement à chié, j'ai donc pris la décision d'arrêté. C'est simple, non ? :)

Pareil.
J'ai arrêté Arrow (à la saison 3) et Mr Robot (saison 2) mais je vais pas m'amuser à venir cracher dans le soupe sur le forum (même si j'ai pas aimé). Mais le plus marrant c'est que les gens qui démontent pour démonter, continuent de regarder au lieu d'arrêter de se torturer (et nous aussi au passage :rire: )

C'est les forums JVC quoi. C'est remplit d'hypocrite qui vienne cracher leurs venins ici pour faire genre "Ouais tu vois moi j'ai des meilleurs goûts" bien sûr en général accompagné d'un pavé pseudo-cinéaste "Mmmh oui alors la réalisation est classique, l'éclairage m'ouais y'a mieux quoi [[sticker:p/1jnf]] etc..." mais au final ce sont les mêmes qui sont encore debout à 3h du matin pour voir l'épisode en live et pondre un pavé 1 heure après. Moi, j'aurai jamais le courage de faire ça, c'est l'équivalent de la torture pour moi. :rire:

C'est comme sur le forum Animation si certain y sont présent, si vous aimez pas ce genre de type, là-bas y'en a foison des "mmh ouais mais tu vois j'aime pas ne pas finir ce que je commence :) ". C'est surtout une excuse, oui. :)

Tu as tout dit. :) C'est même pas que ce forum c'est le site jv.com entier :rire:

Les mecs si pour eux c'est pas la serie du siecle sans defauts = nul.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
17 novembre 2016 à 16:52:49

Et pour les braindead dans votre genre pointer les défauts d'une série c'est dire que c'est de la merde.

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
17 novembre 2016 à 17:07:32

Par contre pour la théorie des timelines, y a une scène à elle seule qui la démonte en grande partie je trouve :

EP4

On voit au "QG" un technicien dire au mec de la sécurité (que l'on voit régulièrement dans la série j'ai oublié son nom) que la fille du ranch Abenarthy a pas mal déviée de sa boucle originelle, ils ne savent pas trop si elle accompagne un visiteur vu que le nouveau projet de Ford chamboule pas mal de choses.

La scène suivante on voit la petite fille du village hispanique dire à Dolores "don't you remember?", et cette dernière à des flashback de l'église étrange. PUIS un autre hôte vient essayer de ramener Dolores au ranch, jusqu'à ce que William arrive, et explique que Dolores est avec lui.

Si l'histoire de William se déroule dans le passé, le mec de la sécurité est un android qui ne vieillit pas, il y a encore une timeline encore plus ancienne vu que Dolores se tape un flashback dans sa timeline déjà censée être passée, les technologies d'il y a 30 ans du parc sont les mêmes (la représentation holographique du parc en miniature, les PDA, moyens de superviser les hôtes,... ), Dolores était déjà la fille du fermier et se serait déjà rebellée, le passage avec William serait déjà sa 2ème rebellion...?

Qu'en pensez vous?

LeJournalBleu
LeJournalBleu
Niveau 24
17 novembre 2016 à 17:08:28

Le 16 novembre 2016 à 23:53:43 Snakier a écrit :
Sauf qu'on s'en fiche de ce que t'aimerais ou non en fait, le forum n'a pas à se plier à tes petites exigences, si des gens ont envie de parler de la série de manière plus profonde que des théories à 2 balles ou des discussions sur des détails de merde c'est entièrement leur droit, que ce droit te dérange ou non par ailleurs.

Quant au fait que les gens n'aiment pas et regardent quand même c'est leur droit le plus strict et je ne vois pas en quoi c'est un argument valable, encore une fois. Que ça te dérange, franchement sans être méchant... Par contre attaquer les forumeurs en question c'est ridicule, puéril et contre productif.

D'autant que si j'ai bien compris, personne ici n'aime pas la série en continuant de la regarder :sleep:

Rien ne t'empêche de poster, absolument rien, que le contexte s'y prête ou non.

Bien d'accord pour le coup pour le premier paragraphe, je me suis emporté oui. Néanmoins, ce que j'aperçois c'est surtout une mauvaise compréhension de mes propos, j'ai jamais visé les gens en particulièrement sur ce topic mais bien les forums en général surtout. Et surtout un type de personne précis qu'on a l'habitude de retrouver, je met pas tout le monde dans le même paquet. :noel:

"les gens n'aiment pas et regardent quand même c'est leur droit le plus strict et je ne vois pas en quoi c'est un argument valable"

Justement, c'est bien ce genre de personne que je vise car ça n'a aucune logique tout simplement après oui, ils font ce qu'ils veulent évidemment. Mais, encore une fois quel est donc l'intérêt ? Ils font ce qu'ils veulent bien sûr, on est pas en démocratie pour rien, et heureusement. [[sticker:p/1ntq]]

"D'autant que si j'ai bien compris, personne ici n'aime pas la série en continuant de la regarder"

Comme dit au dessus, c'est pas particulièrement sur ce topic mais bon, je dois mal m'exprimer désolé. :rire:

Enfin bref, je vois rien qu'y vaille de continuer à part pourrir le topic donc laissons ça de côté. [[sticker:p/1kkr]]

LeJournalBleu
LeJournalBleu
Niveau 24
17 novembre 2016 à 17:10:00

Le 17 novembre 2016 à 16:52:49 The-Kingmaker a écrit :
Et pour les braindead dans votre genre pointer les défauts d'une série c'est dire que c'est de la merde.

Pas compris, troll? [[sticker:p/1kki]]
Et si ç'en est un, je dois me sentir visé ? :hap:

Message édité le 17 novembre 2016 à 17:11:06 par LeJournalBleu
Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
17 novembre 2016 à 18:16:51

Oui et le mec qui te plussoie. Critiquer =/= Ne pas aimer, pas forcément. C'est ce qu'il veut dire :oui:
Sinon j'avais vu ça pour la théorie des deux timelines, mais bon personellement j'ai aucun doute que cette théorie est juste, y a pleins d'indice qui concorde, puis bon n'oublions pas que c'est Jonathan Nolan.

]thedarknight[
]thedarknight[
Niveau 11
18 novembre 2016 à 08:32:53

une question, ils tuent les androides comme ils souhaitent mais comment ils les distinguent des vrais humains?

CosinusZ
CosinusZ
Niveau 18
18 novembre 2016 à 13:01:17

Premier épisode juste excellent , Jack Nicholson est dans son meilleur rôle depuis Hannibal :oui:

Je comprends pas les critiques négatives que j'ai pu lire, le fonctionnement des armes n'a rien de sorcier [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 18 novembre 2016 à 13:02:54 par CosinusZ
_LePacha
_LePacha
Niveau 9
18 novembre 2016 à 13:06:11

Le 18 novembre 2016 à 13:01:17 CosinusZ a écrit :
Premier épisode juste excellent , Jack Nicholson est dans son meilleur rôle depuis Hannibal :oui:

Je comprends pas les critiques négatives que j'ai pu lire, le fonctionnement des armes n'a rien de sorcier [[sticker:p/1jnh]]

Jack Nicholson [[sticker:p/1jnh]]

JamesConway
JamesConway
Niveau 10
18 novembre 2016 à 13:16:36

Le 18 novembre 2016 à 13:01:17 CosinusZ a écrit :

Jack Nicholson?
C'est Al Pacino hein.

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
18 novembre 2016 à 13:38:52

Nicholson mais merde :rire:

Ben Affleck en Teddy il assure aussi, il est méconnaissable.

Bon sinon, plutôt que de gueuler ou raconter des bêtises, la scène dont je parle la page précédente, de l'EP4, personne ne la trouve incompatible avec la théorie des timelines?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment