C'est le gros problème de la série ces détails très importants passés sous silence. Sinon elle est très très bonne, mais malheureusement l'univers manque de crédibilité. Les flèches dans le dernier épisode, ça se passe comment si un humain en reçoit une par exemple ? J'avais tellement envie de croire en l'existence d'un tel parc dans le futur, mais maintenant je n'ai plus ces rêves en tête quand je regarde la série
, juste des twists.
Genre comment ces foutues armes, de prime abord mortelles, peuvent ne pas blesser les humains ? C'est possible d'avoir une explication sur leur principe de fonctionnement ou "c'est magique et tais toi" ? C'est fou quand même.
Genre comment ces foutues armes, de prime abord mortelles, peuvent ne pas blesser les humains ? C'est possible d'avoir une explication sur leur principe de fonctionnement ou "c'est magique et tais toi" ? C'est fou quand même.
C'est une des plus grosses incohérences avec les armes blanches et les flèches comme tu dis. Jamais on parle des 3 lois de la robotique et ça me rend triste.
Molky_dadgel
MP
CiterBlacklisterAlerte16 novembre 2016 à 03:06:02
je crois que tu confonds jonathan nolan et christoper nolan.
Jonathan Nolan a co-écrit plusieurs scénarios avec son frère, dont Interstellar.
J'aimerais savoir, cette série est si bonne que ça ?
Sur la question de la réalisation, je suis en désaccord avec ceux qui la trouvent "classique". Il faut faire attention avec ce mot quand on parle de cinéma (je vais ici volontairement confondre cinéma et série), car il correspond à une période très précise de l'Histoire c'est à dire le classicisme hollywoodien. Sans rentrer dans les détails et vous épargner un cours esthétique très théorique, la mise en scène classique correspond à des codes très précis - où la narration et le récit, la forme, la présentation des personnages, vont chercher à tendre vers le plus de simplicité possible, en s'inscrivant dans un genre très précis. C'est une période, en gros, qui a connu son apogée dans les années 30/40. On appelle ça l'âge d'or. Ses plus grands cinéastes sont Hawks, Ford, Capra.
Bref. Je voulais faire ce point parce que je lis et entends souvent le mot "classique" utilisé de façon erronée. Parce que précisément on a affaire avec Westworld, à l'inverse d'une mise en scène classique. La caméra bouge beaucoup, tendance brouillon, avec beaucoup de rupture dans le rythme. Une utilisation abusive de la steadycam, et du travelling. Très peu de travail sur la profondeur de champ, ou le hors-champ, tout est sur-exposé. L'esthétique globale se veut faussement compliqué, intrigante, afin de masquer un manque d'imagination flagrant du metteur en scène, et un académisme dans la direction artistique.
Les questions esthétiques au cinéma me tiennent beaucoup à coeur, aussi j'ai voulu rectifier ce point en particulier.
Jouer sur les mots pour dire moi je sais... c'est comme le terme moderne...
Bref c'est banal si tu préfères.
Non c'est important d'utiliser un bon vocabulaire. Parce que l'adjectif "classique" a aujourd'hui une connotation péjorative, à tort.
Banal oui, académique me semble mieux.
Le 16 novembre 2016 à 15:10:36 LittleBoots a écrit :
C'est une des plus grosses incohérences avec les armes blanches et les flèches comme tu dis. Jamais on parle des 3 lois de la robotique et ça me rend triste.
Ca reste des robots programmés, donc de base, même sans parler des lois de la robotiques qui ne sont pas obligatoirement applicable à ce monde, il y a obligatoirement des mesures pour ne pas qu'ils se rebellent contre les humains. Les munitions sont peut être spéciales pour eux, mais au delà de ça pour les armes blanches, j'imagine qu'ils ne peuvent tout simplement pas blesser un humain.
Quoi qu'il en soit, pour voir Nolan faire du Asimov, mieux vaut attendre l'adaptation prochaine de la Fondation encore une fois. ^^
Le 16 novembre 2016 à 14:30:13 videdugenie a écrit :
Je parle même pas du fait que les gens viennent payer 40k pour rentrer dans cet univers alors que n'importe quel compagnie (militaire ?) pourrait s'intéresser à ça pour les utiliser comme des armes.
Franchement je serai pas surpris que ça soit justement l'intérêt premier du parc. D'ailleurs plusieurs fois la série sous-entend que l'intérêt de la direction ne réside pas dans le plaisir de riches touristes mais dans tout autre chose et c'est sûrement quelque chose en rapport avec l'armement ou un truc du genre. Ou alors un plan plus tordu consistant à remplacer des gens importants de notre monde par des hôtes...
Le 16 novembre 2016 à 00:35:06 ward_littel a écrit :
Je me marre des gens qui pensent que la série est complexe. C'est du pur Nolan, il a toujours fait ça. Des intrigues bricolées, faites d'explications alambiquées, exagérément mystérieuses. Des rebondissements, un gloubi-boulga de pseudo-réflexion métaphysiques, ou philosophiques. Une mise en scène brouillonne, qui aime égarer, mais reste très peu imaginative. Des personnages en faire-valoir, sans profondeurs, sans originalités, servant uniquement à faire avancer un récit ultra-mécanique. Une direction artistique léchée, presque opaque, un jeu d'acteur en roue libre. Que ce soit Nolan frère de, ou Nolan frère de, le résultat est le même : un bon buzz instantané, mais une oeuvre qui s'épuise avec le temps. Westworld ne dérogera pas à la règle, croyez moi.Après la série est plutôt plaisante, parce que Nolan est très fort pour parvenir à faire tenir tous ces éléments ensemble dans un équilibre très précaire. On est intrigué, amusé parfois par les révélations. Mais ça ne va jamais bien loin. Qui peut clairement me dire une réflexion intéressante que propose la série ? Il n'y en a pas. Tout est misé sur l'écriture à tiroir, les rebondissements. Ca marche, mais ça laisse la série au rez-de-chaussé, bien loin des hauts buildings.
J'suis bien curieux de connaître les séries préférées de Môsieur à la science infuse. Sans doute un quatuor The Wire/The Sopranos/The Shield/Oz et peut-être encore Six Feet Under allez, comme les gens qui se croient originaux en l'étant le moins.
Difficile d'en garder seulement 4. Mais oui sinon tu n'es pas loin. Ça donnerait quelque chose comme The Wire / Twin Peaks / Les Simpson / The West Wing. J'ai un petit pêché mignon pour X-files.
Dernièrement mes gros coups de coeur sont Fargo, Leftovers, The Bridge.
http://www.20minutes.fr/culture/1962879-20161116-westworld-sidse-babett-knudsen-reagit-fin-choc-episode-7
Je l'adore, elle parle super bien français.
Le 16 novembre 2016 à 15:01:17 Zack78 a écrit :
On sait pas non plus comment sont construits les hôtes pourtant ça dérange personne, pourquoi? Parce qu'on est à l'épisode 7. On a aucune conscience de l'époque, on ne sait pas quelles sont les technologies disponibles donc ça sert à rien pour le moment de se plaindre de détails pareils alors que peut être que l'époque est extrêmement avancée (je dis bien peut être)
Les modérateurs du forum devraient venir faire le ménage sur ce topic et insta ban tous les haters, heureusement que y'a mieux comme forum parlant de Westworld, j'imagine pas les kheys qui doivent se coltiner tous les jours les kikoos critiques cinéastes
La peine de mort même je pense.
Le 16 novembre 2016 à 19:38:35 PenLaden2017 a écrit :
Les modérateurs du forum devraient venir faire le ménage sur ce topic et insta ban tous les haters, heureusement que y'a mieux comme forum parlant de Westworld, j'imagine pas les kheys qui doivent se coltiner tous les jours les kikoos critiques cinéastes
Encore que la critique c'est pas trop chiant mais devoir se coltiner les mêmes réflexions futiles à chaque épisode oui ça énerve grandement. ![]()
Si vous aimez pas ou si la série ne vous plaît pas plus que ça, arrêtez dans ce cas. Je comprend pas moi la saison 3 de Arrow, je l'ai trouvé totalement à chié, j'ai donc pris la décision d'arrêté. C'est simple, non ? ![]()
En tout cas pour les séries comme TWD (qui sont d'une nullité sans nom, faut le dire), j'ai bien l'impression que les gens sont plus indulgents.
Encore que la critique c'est pas trop chiant mais devoir se coltiner les mêmes réflexions futiles à chaque épisode oui ça énerve grandement.
Si vous aimez pas ou si la série ne vous plaît pas plus que ça, arrêtez dans ce cas. Je comprend pas moi la saison 3 de Arrow, je l'ai trouvé totalement à chié, j'ai donc pris la décision d'arrêté. C'est simple, non ? ![]()
Pareil.
J'ai arrêté Arrow (à la saison 3) et Mr Robot (saison 2) mais je vais pas m'amuser à venir cracher dans le soupe sur le forum (même si j'ai pas aimé). Mais le plus marrant c'est que les gens qui démontent pour démonter, continuent de regarder au lieu d'arrêter de se torturer (et nous aussi au passage
)
Le 16 novembre 2016 à 20:12:10 CelzoOo a écrit :
Encore que la critique c'est pas trop chiant mais devoir se coltiner les mêmes réflexions futiles à chaque épisode oui ça énerve grandement.
Si vous aimez pas ou si la série ne vous plaît pas plus que ça, arrêtez dans ce cas. Je comprend pas moi la saison 3 de Arrow, je l'ai trouvé totalement à chié, j'ai donc pris la décision d'arrêté. C'est simple, non ?
Pareil.
J'ai arrêté Arrow (à la saison 3) et Mr Robot (saison 2) mais je vais pas m'amuser à venir cracher dans le soupe sur le forum (même si j'ai pas aimé). Mais le plus marrant c'est que les gens qui démontent pour démonter, continuent de regarder au lieu d'arrêter de se torturer (et nous aussi au passage)
C'est les forums JVC quoi. C'est remplit d'hypocrite qui vienne cracher leurs venins ici pour faire genre "Ouais tu vois moi j'ai des meilleurs goûts" bien sûr en général accompagné d'un pavé pseudo-cinéaste "Mmmh oui alors la réalisation est classique, l'éclairage m'ouais y'a mieux quoi etc..." mais au final ce sont les mêmes qui sont encore debout à 3h du matin pour voir l'épisode en live et pondre un pavé 1 heure après. Moi, j'aurai jamais le courage de faire ça, c'est l'équivalent de la torture pour moi.
![]()
C'est comme sur le forum Animation si certain y sont présent, si vous aimez pas ce genre de type, là-bas y'en a foison des "mmh ouais mais tu vois j'aime pas ne pas finir ce que je commence
". C'est surtout une excuse, oui. ![]()
Bon c'est bon vous avez fini de chialer, on critique si on veut et on aime bien la série, ça se regarde c'est pas aussi fou que certains le font croire c'est tout.