CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Westworld

blackey
blackey
Niveau 6
21 novembre 2016 à 14:08:03

Le post de Salam :rire:

Et bien d'accord avec bonavox, l'intrigue avec maeve c'est du grand n'importe quoi. Pas réaliste pas de souci mais là c'est pas du tout cohérent. Relou.

OmarLaScar
OmarLaScar
Niveau 7
21 novembre 2016 à 14:15:13

Je vais attendre la fin de la série,peut-être qu'on aura une explication logique à ce qu'il se passe.
Parce que là , il y a une tonne de non-sens,il y a pleins de chose qui sont pas logique,qui ne devrait pas dutout se passer comme ça.

J'espère vraiment que les derniers épisodes vont me mindfuck et donner un sens à tout ça.

en tout cas ça reste une série sympa à regarder,quand on se pose pas trop de question et qu'on la regarde 'bétement"

eros-III
eros-III
Niveau 10
21 novembre 2016 à 14:16:52

L'intrigue de Maeve me donne envie de drop la série. C'est complètement incohérent dans un univers où tout est absolument contrôlé et surveillé.

Tu vas pas me faire croire qu'il n'y a pas d'alerte quand on modifie un paramètre aussi sensible? Personne n'a vu que la scène de fusillade est complètement erratique?

Univers de fiction ne veut pas dire incohérence.

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
21 novembre 2016 à 15:30:39

Le 21 novembre 2016 à 14:16:52 eros-III a écrit :
L'intrigue de Maeve me donne envie de drop la série. C'est complètement incohérent dans un univers où tout est absolument contrôlé et surveillé.

Tu vas pas me faire croire qu'il n'y a pas d'alerte quand on modifie un paramètre aussi sensible? Personne n'a vu que la scène de fusillade est complètement erratique?

Univers de fiction ne veut pas dire incohérence.

Sans vouloir tout réfuter, tu te trompes sur la première phrase, tout n'est pas surveillé et contrôlé, très tôt on nous explique que les gars de la maintenance peuvent entre autre facilement effacer des enregistrements, et un peu faire ce qu'ils veulent : pour éviter par exemple qu'on apprenne les ptits moments de plaisir que certains s'offrent avec les hôtes qui passent par leur service.

"Certaines personnes préfèrent voir l'incohérence dans ce monde, alors que d'autres ont décidé d'en voir les nombreuses justifications possibles et imaginables" :o) 

Pour "l'alerte" sur la reprogrammation du code de Maeve, comme toujours il y a beaucoup de possibilités "cohérentes", Maeve s'est renseignée au préalable avec la tablette, elle a pu préparer ses futures modifs, et peut être aussi contourné certaines sécurités.

Et niveau surveillance, ils se rendent compte qu'Abenarthy bug, pas avec des alertes programmées, mais plutôt par une surveillance "visuelle". Ils ne peuvent pas réellement décrypter tout ce qu'il lui arrive, bref ils ne lisent pas dans le code comme dans un livre ouvert.

Enfin, ce n'est pas pour dire "non! tu as tort!" que je dis ça hein, juste trouver quelques idées pour te montrer que ces trous et incohérences peuvent potentiellement s'expliquer.

Perso ça ne me gène pas pour le moment, et j'aime beaucoup Maeve qui joue plutôt pas mal du tout je trouve en plus d'avoir une "gueule". Elle semble devenir petit à petit un personnage central ce que je trouve plutôt cool aussi vu son rôle présenté plus secondaire dans les premiers épisodes.

Message édité le 21 novembre 2016 à 15:33:37 par Smooth-Caribou
Luffydu87
Luffydu87
Niveau 6
21 novembre 2016 à 15:59:40

Quel est votre personnage préféré pour l'instant moi j'ai vu que les 4 premiers épisodes pour l'instant et c'est teddy pour l'instant

Wesker4986
Wesker4986
Niveau 30
21 novembre 2016 à 16:18:26

Moi pour l'instant c'est ed Harris pour l'instant mais bon c'est pour l'instant et l'instant peut être différent de l'instant

GrosBoule
GrosBoule
Niveau 8
21 novembre 2016 à 16:22:54

Pour l'instant présent de l'instant je dirais MIB pour moi aussi pour l'instant

[Shekwan]
[Shekwan]
Niveau 49
21 novembre 2016 à 16:25:25

Pour moi l'intrigue de Maeve est voulu tout est calculé par Ford et je pense que les deux techniciens sont des robots aussi .

Kiix
Kiix
Niveau 15
21 novembre 2016 à 16:31:51

:d) Pour la première fois de ma vie j'ai regardé un épisode sans les sous titre en français donc j'ai peut être pas tout compris. Si vous pouvez confirmer / infirmer ce que je dis : :g)

Ed Harris est un millionnaire, sa femme s'est suicidée car elle avait peur de ce que pouvait lui faire Ed (la part de méchanceté qu'il a en lui). C'est sa fille qui lui annonce.
Pour prouver qu'il n'a pas cette part de méchanceté, il décide d'aller dans le parc et d'essayer de tuer de sang froid. Il tue une mère de famille et sa fille, et à ce moment le labyrinthe apparaît à ses yeux (:d) Pas compris là :hap: )

La black n'est pas un robot. (je croyais qu'elle était aussi un android tout comme Bernard). Elle ajoute 30 ans de données dans un hote (:d) quelles données ?) et demande au gars des histoires d'envoyer ce robot rencontrer Waytt. (J'ai pas trop compris ce passage)

Dolores a trouvé l'endroit ou les robots sont "formés", surement un ancien souvenir. L'attaque de ce camp, je suppose que c'est Wyatt mais pourquoi ? :(
Et j'ai pas trop compris la nouvelle histoire de Ford. Quand la black explique au gars des histoires, elle dit que l’histoire de Ford a pour méchant Wyatt. Mais Wyatt c'est pas Arnold qui l'a crée ? :(

Est ce que j'ai bien compris l'ensemble de l'épisode ? :(
Sachant que je suis pas du tout bilingue. :o))
Si vous pouvez éclaircir ces zones d'ombres, ça serait gentil.

[[sticker:p/1lmh]]
Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
21 novembre 2016 à 18:03:18

Le 21 novembre 2016 à 16:31:51 Kiix a écrit :
:d) Pour la première fois de ma vie j'ai regardé un épisode sans les sous titre en français donc j'ai peut être pas tout compris. Si vous pouvez confirmer / infirmer ce que je dis : :g)

Ed Harris est un millionnaire, sa femme s'est suicidée car elle avait peur de ce que pouvait lui faire Ed (la part de méchanceté qu'il a en lui). C'est sa fille qui lui annonce.
Pour prouver qu'il n'a pas cette part de méchanceté, il décide d'aller dans le parc et d'essayer de tuer de sang froid. Il tue une mère de famille et sa fille, et à ce moment le labyrinthe apparaît à ses yeux (:d) Pas compris là :hap: )

La black n'est pas un robot. (je croyais qu'elle était aussi un android tout comme Bernard). Elle ajoute 30 ans de données dans un hote (:d) quelles données ?) et demande au gars des histoires d'envoyer ce robot rencontrer Waytt. (J'ai pas trop compris ce passage)

Dolores a trouvé l'endroit ou les robots sont "formés", surement un ancien souvenir. L'attaque de ce camp, je suppose que c'est Wyatt mais pourquoi ? :(
Et j'ai pas trop compris la nouvelle histoire de Ford. Quand la black explique au gars des histoires, elle dit que l’histoire de Ford a pour méchant Wyatt. Mais Wyatt c'est pas Arnold qui l'a crée ? :(

Est ce que j'ai bien compris l'ensemble de l'épisode ? :(
Sachant que je suis pas du tout bilingue. :o))
Si vous pouvez éclaircir ces zones d'ombres, ça serait gentil.

[[sticker:p/1lmh]]

- Pour Harris, oui en gros il dit qu'il est un géant de l'industrie, marié depuis 30 ans avec une fille, et que sa femme est morte l'année dernière après s'être trompé de cachet, elle s'est endormie dans son bain. Sa fille lui dit pendant les funérailles alors qu'il veut la consoler que c'est de sa faute, qu'elle s'est suicidé car malgré le masque "bon" de Harris, elle savait qu'en gros c'était une bombe à retardement et qu'il avait un mauvais fond. Il est retourné dans le parc pour découvrir s'il était vraiment mauvais, en improvisant son propre scénario qui était d'aller tuer froidement une fermière (Maeve) et sa fille. Il n'a rien ressenti après avoir tué la petite fille, mais la réaction de Maeve était authentique, elle ne voulait pas mourir et pleurait sa fille. Le labyrinthe lui a été révélé à ce moment là, sans plus de précisions

- Pour le gars au scénario et la représentante de Delos, cette dernière a uploadé dans Abenarthy 35 ans de données sur les hôtes. Sizemore a pour nouvelle tâche de faire sortir cet hôte du parc, sûrement pour que Delos puisse utiliser les informations sur les hôtes. Concernant Wyatt, Sizemore pense travailler pour Ford en créant le futur gros méchant de son arc narratif, mais la nana de Delos lui dit que c'est juste pour l'occuper, que le scenario de Ford est déjà quasiment finit et que ce dernier ne confierait sûrement pas le rôle clé à Sizemore.

- Wyatt je ne crois pas que ce soit Arnold qui l'est créé, c'est Ford en parlant avec Teddy dans un autre épisode qui lui dit qu'il va lui faire un "upgrade", et lui donne les souvenirs de Wyatt, et donc sa place dans son arc narratif qu'il prépare. Le village de Dolores cela semble être un peu la ville principale des débuts du parc, avec les hôtes un peu basiques qui apprennent à danser.

Concernant Wyatt, le nouveau scénario de Ford, ou la place réelle d'Arnold dans tout ça, on n'en sait toujours pas plus.

Par contre pour la théorie des timelines :

C'est le bordel quand même? Mais on dirait que c'est voulu notamment le dialogue Dolores/William "When are we?" Il y a clairement pleins de petits indices dans cet épisode qui conforte la théorie, avec l'hôte qui accueillait William dans l'ep 2 qui se retrouve dans l'arc Wyatt alors que le MIB pensait qu'elle était désactivée... Mais par contre cette scène William/Dolores j'y pige pas grand chose, notamment on voit bien qu'en plus du clocher il y a les toits des maisons ensevelie toujours visibles, ou encore Hale qui explique que Ford a fait déterré un ancien village pour sa storyline... Bref il y aurait donc :

- L'époque de la mort d'Arnold, avec le village avec l'église
- L'époque de Dolores/William, le village est ensevelie
- L'époque actuelle avec Maeve, le scenario de Ford, Bernard etc...

Hâte de mieux comprendre ce qui se passe ^^

Kiix
Kiix
Niveau 15
21 novembre 2016 à 18:16:32

Ok merci, j'avais bien compris au moment du visionnage. :oui:

Sinon William ne peut pas être le MIB.

- Les événements de Maeve se déroule en même temps que les événements de William. Will rencontre Clémentine dans le bordel ( https://d13j6grgpiesth.cloudfront.net/show/296762/episode/5748834/1476061203/1683.jpg ) et cette dernière se fait remplacer quand elle commence à déconner.

- Quand le père de Dolores se fait assassiner et que le MIB l'agresse juste après, elle s'enfuit et tombe sur le groupe de Will et Logan et s'enfuit avec eux. L'agression de l'homme en noir fait resurgir en elle des souvenirs, ce qui est impossible si le MIB est Will.

Quilan
Quilan
Niveau 16
21 novembre 2016 à 18:21:54

- Les événements de Maeve se déroule en même temps que les événements de William. Will rencontre Clémentine dans le bordel ( https://d13j6grgpiesth.cloudfront.net/show/296762/episode/5748834/1476061203/1683.jpg ) et cette dernière se fait remplacer quand elle commence à déconner.

Il est dit dans un épisode que Clémentine a déjà géré le bordel, avant Maeve n'en soit la gérante. On ne sait pas depuis quand elle tient ce rôle de prostituée (gérante ou non).

- Quand le père de Dolores se fait assassiner et que le MIB l'agresse juste après, elle s'enfuit et tombe sur le groupe de Will et Logan et s'enfuit avec eux. L'agression de l'homme en noir fait resurgir en elle des souvenirs, ce qui est impossible si le MIB est Will.

Pour cette remarque, c'est l'un des défauts de la théorie. Même si on peut toujours s'attendre à une pirouette disant que tout ce qu'on a vu à la suite ne s'est pas déroulé dans la même timeline (deux fuites différentes par exemple).

Kiix
Kiix
Niveau 15
21 novembre 2016 à 18:32:10

J'ai regardé pour l'épisode 2, quand Will arrive dans le parc : On voit bien Maeve et Clémentine discuter dans le bordel. ( https://d13j6grgpiesth.cloudfront.net/show/296762/episode/5748834/1476061203/1404.jpg ) Mais le seul moment ou Will et Logan sont eux aussi dans le bordel, on voit uniquement Clémentine : https://d13j6grgpiesth.cloudfront.net/show/296762/episode/5748834/1476061203/1181.jpg + https://d13j6grgpiesth.cloudfront.net/show/296762/episode/5748834/1476061203/1683.jpg

Donc on aurait : (C/C de Smooth-Caribou)
- L'époque de la mort d'Arnold, avec le village avec l'église
- L'époque de Dolores/William, le village est ensevelie + Clémentine qui dirige seule le bordel.
- L'époque actuelle avec Maeve, le scenario de Ford, Bernard etc...

Si on suit cette logique le MIB peut être William en fait :hap:

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
21 novembre 2016 à 18:47:43

Perso l'arc de Maeve me dérange pas du tout, j'ai même une petite théorie la concernant.

On assiste à une origin story d'une potentielle antagoniste des saisons prochaines. Elle est en train de devenir une super-intelligence dénuée de toute pitié (étape qui a commencé suite à l'agression du MiB, puis Ford qui lui enlève sa souffrance (et donc sa sensibilité)). Je pense qu'elle va devenir une menace gigantesque pour le monde extérieur dans les prochaines saisons (si il y aura), un peu à la manière de SkyNet. :oui:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
21 novembre 2016 à 18:48:56

Alors euh... Ok maintenant que je sais que cette série n'est pas subtile pour un sou et intelligente, on peut regarder les épisodes calmement et bêtement sans réfléchir, faut oublier les 300 incohérences aussi.

Sinon la fameuse théorie tout ça... EUH... William est un adulte dans la série il peut vieillir il changera pas de tête :rire: Ça serait franchement une incohérence lamentable.

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
21 novembre 2016 à 18:56:25

Mais quelles incohérences vous paraisse énormes ? je n'en vois pas beaucoup :(

[LaRoja]
[LaRoja]
Niveau 10
21 novembre 2016 à 18:56:55

Chirurgie Esthétique après un grave accident survenue dans le parc. :oui:

[Shekwan]
[Shekwan]
Niveau 49
21 novembre 2016 à 19:00:03

Le 21 novembre 2016 à 18:48:56 Auteur blacklisté a écrit :
Alors euh... Ok maintenant que je sais que cette série n'est pas subtile pour un sou et intelligente, on peut regarder les épisodes calmement et bêtement sans réfléchir, faut oublier les 300 incohérences aussi.

Sinon la fameuse théorie tout ça... EUH... William est un adulte dans la série il peut vieillir il changera pas de tête :rire: Ça serait franchement une incohérence lamentable.

Dont feed https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
21 novembre 2016 à 19:39:27

Faudra que quelqun m'explique un jour ce qu'apportera la théorie de la double timeline sérieusement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Dans des séries comme mr robot des twist comme ca ca fait sens mais la j'en vois aucun , ca apporte quedalle , ceux qui suivent la série sans les forums c'est IMPOSSIBLE qu'ils y aient pensés et qu'ils captent quoi que ce soit lors de la révélation, même nous qui en débattons y a pleins de truc qu'on capte pas tellement c'est tiré par les cheveux , bref aucun intéret .

Message édité le 21 novembre 2016 à 19:40:06 par sampicautte
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2016 à 19:47:48

Le 21 novembre 2016 à 19:39:27 sampicautte a écrit :
Faudra que quelqun m'explique un jour ce qu'apportera la théorie de la double timeline sérieusement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Dans des séries comme mr robot des twist comme ca ca fait sens mais la j'en vois aucun , ca apporte quedalle , ceux qui suivent la série sans les forums c'est IMPOSSIBLE qu'ils y aient pensés et qu'ils captent quoi que ce soit lors de la révélation, même nous qui en débattons y a pleins de truc qu'on capte pas tellement c'est tiré par les cheveux , bref aucun intéret .

Tu viens de me spoiler Mr.Robot ou je rêve? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif Je vais devoir hacker ton écran!

Message édité le 21 novembre 2016 à 19:49:11 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma