Putain t'es là toi !? ![]()
Ouh la
Voila qui rappelle des souvenirs ![]()
Le 04 juillet 2018 à 11:15:15 Masahashi a écrit :
Putain t'es là toi !?
Ouh la
Voila qui rappelle des souvenirs
Tu comptes encore tout faire foirer ?
Le 04 juillet 2018 à 10:44:34 Krokro_Loup a écrit :
Le 04 juillet 2018 à 03:01:37 sampicautte a écrit :
Elle a bute femme, hommes et enfants, certains coupables, beaucoup d'innocents, elle en était d'ailleurs pas a son coup d'essai sur cette saison 2, et ce que la serie nous dit, c'est que ce n'est pas forcement ca qui la rend mauvaise. Elle avait des raisons de le faire, elle l'a fait, elle l'assume. Ca la rend pas psychopathe pour autant
lol .
Sinon je crois qu'on regarde pas le même show tout simplement
Le manque d'arguments est ici flagrant.
Bah j'ai déjà donné mon point de vue plus haut en fait. C'est pas en écrivant un pavé de non sens que ca en devient pertinent, on est sur internet je sais mais bon.
Le 04 juillet 2018 à 13:05:54 sampicautte a écrit :
Elle a bute femme, hommes et enfants, certains coupables, beaucoup d'innocents, elle en était d'ailleurs pas a son coup d'essai sur cette saison 2, et ce que la serie nous dit, c'est que ce n'est pas forcement ca qui la rend mauvaise. Elle avait des raisons de le faire, elle l'a fait, elle l'assume. Ca la rend pas psychopathe pour autant
lol .
Bah j'ai déjà donné mon point de vue plus haut en fait. C'est pas en écrivant un pavé de non sens que ca en devient pertinent, on est sur internet je sais mais bon.
Un pavé de non sens ? J'imagine que tu parles de mon précédent commentaire. On commence a tirer sur la mauvaise foi la. M'enfin au moins la discussion reste cordiale. Ce qui est rare sur le net.
Le 04 juillet 2018 à 13:39:11 Komandias a écrit :
lol .
Un pavé de non sens ? J'imagine que tu parles de mon précédent commentaire. On commence a tirer sur la mauvaise foi la. M'enfin au moins la discussion reste cordiale. Ce qui est rare sur le net.
Je suis d'accord avec le non-sens (sans vouloir être méchant)
T'as l'air de penser que la série nous dit quelque chose, qu'il y a une réflexion
Sauf que non
Le scénario est mauvais, les décisions et actions des persos sont débiles et proviennent de l'inconstance totale des personnages dans les séries de la CW
Et le thème de la moralité, tuer des gens c'est bien ou c'est mal etc n'est pas bien abordé et il est là depuis le début de la série sans qu'il y ait eu une quelconque évolution : les personnages reviennent en arrière, changent de comportement de manière drastique, n'apprennent pas de leurs erreurs, etc. Un coup ils sont pacifistes, un coup ils tuent sans problème
Actuellement la série est beaucoup trop mauvaise pour permettre une quelconque réflexion
Le 04 juillet 2018 à 14:44:56 HedaLexa a écrit :
> Elle a bute femme, hommes et enfants, certains coupables, beaucoup d'innocents, elle en était d'ailleurs pas a son coup d'essai sur cette saison 2, et ce que la serie nous dit, c'est que ce n'est pas forcement ca qui la rend mauvaise. Elle avait des raisons de le faire, elle l'a fait, elle l'assume. Ca la rend pas psychopathe pour autant
lol .
T'as l'air de penser que la série nous dit quelque chose, qu'il y a une réflexionSauf que non
Le scénario est mauvais, les décisions et actions des persos sont débiles et proviennent de l'inconstance totale des personnages dans les séries de la CW
Et le thème de la moralité, tuer des gens c'est bien ou c'est mal etc n'est pas bien abordé et il est là depuis le début de la série sans qu'il y ait eu une quelconque évolution : les personnages reviennent en arrière, changent de comportement de manière drastique, n'apprennent pas de leurs erreurs, etc. Un coup ils sont pacifistes, un coup ils tuent sans problèmeActuellement la série est beaucoup trop mauvaise pour permettre une quelconque réflexion
Tu te plains que le scénario est mauvais, et les décisions et actions débiles, et que tout ca provient de l'inconstance des personnages. Ce qui est d'ailleurs symbolise par ce que tu dis a la fin de ton paragraphe : "Un coup ils sont pacifistes, un coup ils tuent sans probleme".
Donc si tout provient de là comme tu le dis, de cette inconstance, pour moi, il est clair que c'est de votre faute. Et ca montre a quel point The 100 est une serie importante.
En gros, tu te plains de ne pas pouvoir faire rentrer les personnages dans des cases. Ils sont inconstants, un coup pacifistes, un coup tueur sans pitié. Bah oui, ca s'appelle etre un personnage avec un minimum de complexité. Les personnages ne suivent pas une ligne directrice bien définie qui leur a ete donnee des le depart, a savoir "Je tue des chatons oklm et ca me pose pas de soucis" ou alors "On est tous des citoyens du monde mon frère, faisons la paix".
Je peux me tromper, mais vous -le vous au sens large, qui désigne les gens qui ont les memes problèmes que toi avec The 100 - avez l'air d'avoir une vision tres binaire de la moralité et des consequences qu'elle entraine quand meme.
Je suis désolé, mais la réalité c'est pas le cote clair et le cote obscur de la force. Le contexte est une d'une importance absolument cruciale, d'autant plus lorsqu'on parle des événements qui ont lieux dans la serie. Une action est rarement fondamentalement bonne ou mauvaise, meme si certains sont moins facilement défendables que d'autres, mais elles doivent etre jugees en fonction du contexte et des raisons qui ont impulse l'action en question.
Et du coup, ce qu'on voit dans la serie, ce n'est pas forcement de l'inconstance, c'est juste que des fois, la violence est nécessaire, ou plus efficace, ou moins risquée, et que d'autre fois, bah non, c'est tout. Les personnages sont pas obligees d'être des archetypes du bien, du mal ou du neutre. Ils peuvent piocher dans tout ce qu'ils veulent en fonction de ce que la situation exige. Et c'est justement ce développement que j'apprécie dans The 100 et qu'on voit si peu ailleurs : l'idée que la morale, c'est pas figé, et c'est certainement pas binaire. C'est pas parce que tu cherches la paix a un moment que tu veux la chercher tout le temps, parce que parfois, c'est pas la bonne solution, et inversement.
Et les personnages évoluent. Clarke est quand meme devenue beaucoup plus dure avec les saisons et prêtent a aller de plus en plus loin, et la problématique de Maddy vient la pousser a réfléchir un peu plus avec ses emotions et moins avec la tete, comme c'est soulevé dans le dernier episode . Et puis bon, dire qu;il y'a pas d'evolution et que les personnages n'apprennent pas de leurs erreurs, franchement, un coup d'oeil a Bellamy, Murphy, Kane, ou Monty version saison 1 vs saison 5, et on voit toute de suite que c'est totalement faux, que les evolutions sont réelles, qu'ils apprennent des situations passées, et que tout ca se fait globalement logiquement.
Bon j'aurais encore d'autre chose a dire mais ca fait deja long quand meme, faut pas deconner. Je finirais par dire que Stephen King aime la serie. En tout cas, au moins des trois ou quatre premieres saisons. Alors attention, je déteste les arguments d'autorité. SK qui aime un truc, ca veut pas dire que c'est objectivement bon, intelligent ou complexe. M'enfin ca mérite d'être mentionne quand meme, vu le bonhomme et sa carrière.
Tu comptes encore tout faire foirer ?
Heu ... ![]()
J'ai fait foirer quoi au juste ? ![]()
Le secret de Die Rise ? ![]()
C'est ça, fais l'innocent...
Ouh La ![]()
Tu sais je suis plus vraiment connecté a ce que je faisais avant ![]()
Je me rappelle a peine les anciens forumeurs " amis " ( déja un bon miracle que je me souvienne de toi
)
Alors si tu me parle d'un truc random qui implique 2 3 guignols de passage , je vais pas me souvenir non ![]()
> Elle a bute femme, hommes et enfants, certains coupables, beaucoup d'innocents, elle en était d'ailleurs pas a son coup d'essai sur cette saison 2, et ce que la serie nous dit, c'est que ce n'est pas forcement ca qui la rend mauvaise. Elle avait des raisons de le faire, elle l'a fait, elle l'assume. Ca la rend pas psychopathe pour autant
lol .
T'as l'air de penser que la série nous dit quelque chose, qu'il y a une réflexionSauf que non
Et le thème de la moralité, tuer des gens c'est bien ou c'est mal etc n'est pas bien abordé et il est là depuis le début de la série sans qu'il y ait eu une quelconque évolution : les personnages reviennent en arrière, changent de comportement de manière drastique, n'apprennent pas de leurs erreurs, etc. Un coup ils sont pacifistes, un coup ils tuent sans problèmeActuellement la série est beaucoup trop mauvaise pour permettre une quelconque réflexion
Sam & Dean sont constants, fait attention a ce que tu dis ![]()
Le 04 juillet 2018 à 22:24:00 Masahashi a écrit :
Ouh La
Tu sais je suis plus vraiment connecté a ce que je faisais avant
Je me rappelle a peine les anciens forumeurs " amis " ( déja un bon miracle que je me souvienne de toi)
Alors si tu me parle d'un truc random qui implique 2 3 guignols de passage , je vais pas me souvenir non
Bonjour ![]()
Excellent épisode cette nuit.
J’ai détesté perso ...
Clarke ce boulet ....
Et les autres qui font tout foirer gratos alors que tout ce serait bien passé sinon lol
Et ben c'est devenu bien nul à chier The 100
Rien n'a de sens
Les personnages sont vraiment tous très très cons
Dire qu'a je defender la serie mais bordel le nombre de personnage inutile ou con (octavia,clarke,Jackson,miller and co)
Les seuls intéressant sont raven,echo, murphy,indra
Bon même si l'épisode est un condensé de situation à la con j'aime bien où ca s'oriente. Enfin il ce passe des trucs
Il se passe des trucs mais y’a rien de logique!
On sent que c’est forcé dans le scenario...
Je me demande ce que ça va être la saison 6(oui la série est renouvellé)
clark qui devient insupportable
+1 sur le liste des persos qu on veut voir crever
Le 04 juillet 2018 à 15:24:42 Komandias a écrit :
> Le 04 juillet 2018 à 03:01:37 sampicautte a écrit :
>> Elle a bute femme, hommes et enfants, certains coupables, beaucoup d'innocents, elle en était d'ailleurs pas a son coup d'essai sur cette saison 2, et ce que la serie nous dit, c'est que ce n'est pas forcement ca qui la rend mauvaise. Elle avait des raisons de le faire, elle l'a fait, elle l'assume. Ca la rend pas psychopathe pour autant
>
> lol .
>
> Sinon je crois qu'on regarde pas le même show tout simplement
Tu te plains que le scénario est mauvais, et les décisions et actions débiles, et que tout ca provient de l'inconstance des personnages. Ce qui est d'ailleurs symbolise par ce que tu dis a la fin de ton paragraphe : "Un coup ils sont pacifistes, un coup ils tuent sans probleme".
Donc si tout provient de là comme tu le dis, de cette inconstance, pour moi, il est clair que c'est de votre faute. Et ca montre a quel point The 100 est une serie importante.
En gros, tu te plains de ne pas pouvoir faire rentrer les personnages dans des cases. Ils sont inconstants, un coup pacifistes, un coup tueur sans pitié. Bah oui, ca s'appelle etre un personnage avec un minimum de complexité. Les personnages ne suivent pas une ligne directrice bien définie qui leur a ete donnee des le depart, a savoir "Je tue des chatons oklm et ca me pose pas de soucis" ou alors "On est tous des citoyens du monde mon frère, faisons la paix".
Je peux me tromper, mais vous -le vous au sens large, qui désigne les gens qui ont les memes problèmes que toi avec The 100 - avez l'air d'avoir une vision tres binaire de la moralité et des consequences qu'elle entraine quand meme.Je suis désolé, mais la réalité c'est pas le cote clair et le cote obscur de la force. Le contexte est une d'une importance absolument cruciale, d'autant plus lorsqu'on parle des événements qui ont lieux dans la serie. Une action est rarement fondamentalement bonne ou mauvaise, meme si certains sont moins facilement défendables que d'autres, mais elles doivent etre jugees en fonction du contexte et des raisons qui ont impulse l'action en question.
Et du coup, ce qu'on voit dans la serie, ce n'est pas forcement de l'inconstance, c'est juste que des fois, la violence est nécessaire, ou plus efficace, ou moins risquée, et que d'autre fois, bah non, c'est tout. Les personnages sont pas obligees d'être des archetypes du bien, du mal ou du neutre. Ils peuvent piocher dans tout ce qu'ils veulent en fonction de ce que la situation exige. Et c'est justement ce développement que j'apprécie dans The 100 et qu'on voit si peu ailleurs : l'idée que la morale, c'est pas figé, et c'est certainement pas binaire. C'est pas parce que tu cherches la paix a un moment que tu veux la chercher tout le temps, parce que parfois, c'est pas la bonne solution, et inversement.
Et les personnages évoluent. Clarke est quand meme devenue beaucoup plus dure avec les saisons et prêtent a aller de plus en plus loin, et la problématique de Maddy vient la pousser a réfléchir un peu plus avec ses emotions et moins avec la tete, comme c'est soulevé dans le dernier episode . Et puis bon, dire qu;il y'a pas d'evolution et que les personnages n'apprennent pas de leurs erreurs, franchement, un coup d'oeil a Bellamy, Murphy, Kane, ou Monty version saison 1 vs saison 5, et on voit toute de suite que c'est totalement faux, que les evolutions sont réelles, qu'ils apprennent des situations passées, et que tout ca se fait globalement logiquement.
Bon j'aurais encore d'autre chose a dire mais ca fait deja long quand meme, faut pas deconner. Je finirais par dire que Stephen King aime la serie. En tout cas, au moins des trois ou quatre premieres saisons. Alors attention, je déteste les arguments d'autorité. SK qui aime un truc, ca veut pas dire que c'est objectivement bon, intelligent ou complexe. M'enfin ca mérite d'être mentionne quand meme, vu le bonhomme et sa carrière.
Totalement d'accord.
+1 la série à ça d'intelligent qu'elle ne fait pas prendre les mêmes décisions aux mêmes personnâges, car elle prend en compte le contexte les enjeux et le passé. ..