CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The 100

ShayMaria
ShayMaria
Niveau 61
25 juillet 2018 à 17:48:51

Comment ils forcent à fond avec Raven et Shaw ... On m'explique d'où elle a des sentiments pour un mec qu'elle connait depuis 2 jours ?

Message édité le 25 juillet 2018 à 17:49:03 par ShayMaria
Amarooookh
Amarooookh
Niveau 7
25 juillet 2018 à 21:44:09

J'ai bien aimé cet épisode, bien glauque :noel:

Odeur-de-Swift
Odeur-de-Swift
Niveau 9
26 juillet 2018 à 06:52:17

Excellente épisode. J'adore cette série contrairement aux rageux anticonformiste du forum qui penses détenir la vérité absolue :)

Blodreina
Blodreina
Niveau 2
26 juillet 2018 à 12:49:18

Le 26 juillet 2018 à 06:52:17 Odeur-de-Swift a écrit :
Excellente épisode. J'adore cette série contrairement aux rageux anticonformiste du forum qui penses détenir la vérité absolue :)

J'aime la série, par contre tu mérites de te faire remettre à ta place correctement.
Si eux, n'ont pas la vérité absolue, je peux t'assurer que tu ne l'as pas non plus.

Eux, font l'effort d'argumenter, pour chaque épisode, pourquoi ça ne va pas, toi en revanche, tu prends un air supérieur parce que tu aimes la série. Pourquoi eux, ils auraient tort, mais pas toi ?

Parler d'anticonformisme alors que la plupart des gens adoraient la série avant contrairement à une grosse majorité qui se sont arrêtés au premier épisode.

ExcellentE journée à toi, le détenteur de la vérité absolue :) :)

Enmacf
Enmacf
Niveau 10
26 juillet 2018 à 14:21:05

Je dois avouer que cet épisode me fait un peu plus comprendre Octavia..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2018 à 15:35:05

J'ai regardé toute la série en 1 semaine chrono :hap: Il s'avère que j'aime vraiment ce type de série. Du genre survie un peu ( comme lost) Est-ce-que vous connaissez des séries de ce genre ? Ou des série avec une guerre de pouvoir ?

Sinon pour revenir à la série moi perso j'apprécie, le seul moment sur j'ai pas trop aimé c'est le moment avec ALIE

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
26 juillet 2018 à 16:04:10

Pas de surprise c'est bien du cannibalisme , ca explique toujours pas pourquoi octavia a brulé l'hydrofarme et veut faire la guerre comme une folle mais bon , les gens ont de l'empathie pour elle maintenant donc osef un peu d'avoir une raison valable j'imagine :hap:

Fley
Fley
Niveau 10
26 juillet 2018 à 16:30:35

Le 26 juillet 2018 à 16:04:10 sampicautte a écrit :
Pas de surprise c'est bien du cannibalisme , ca explique toujours pas pourquoi octavia a brulé l'hydrofarme et veut faire la guerre comme une folle mais bon , les gens ont de l'empathie pour elle maintenant donc osef un peu d'avoir une raison valable j'imagine :hap:

Bah elle a brûlé l'hydrofarme parce qu'elle voulait à tout prix faire la guerre, avoir la valléene pas dépendre d'un truc qui leur a déjà fait défaut pour se nourrir et devoir recourir au cannibalisme à nouveau

Perso l'épisode me satisfait, car c'est pas juste du cannibalisme et voilà. Octavia, à cause/sous les conseils de Abby a dû faire du cannibalisme une loi, une nécessité, quitte à tuer ses gens pour ça du coup. ( la scène où Octavia execute ceux qui veulent pas manger est super poignante pour le coup). Donc comme le dit Madi, Octavia a tout pris la culpabilité sur ses épaules pour pas que les autres aient à le faire, et ça l'a totalement anéanti de l'intérieur, en espérant que récupérer la vallée donnera un sens à tout ce qu'ils ont fait comme elle le dit.

Moi la seule qui cesse de me choquer c'est vraiment Clarke la grosse débile, c'est incroyable d'avoir un cerveau pareil
L'autre qui me choque aussi, c'est Kane, en mode Octavia est une folle furieuse alors que c'est sa copine qui est à l'origine de ça et des terribles actions de Octavia.

Jsuis juste déçu que ça arrive aussi tard comme explication, même si on pouvait largement s'en douter.

]Kataclysm30[
]Kataclysm30[
Niveau 23
26 juillet 2018 à 16:42:43

Insupportable les moments avec la mère de Clarke, j’espere qu’elle va mourrir. Elle est inutile cette saison.

Enmacf
Enmacf
Niveau 10
26 juillet 2018 à 17:11:11

[16:30:35] <Fley>

Le 26 juillet 2018 à 16:04:10 sampicautte a écrit :

Bah elle a brûlé l'hydrofarme parce qu'elle voulait à tout prix faire la guerre, avoir la valléene pas dépendre d'un truc qui leur a déjà fait défaut pour se nourrir et devoir recourir au cannibalisme à nouveau

Perso l'épisode me satisfait, car c'est pas juste du cannibalisme et voilà. Octavia, à cause/sous les conseils de Abby a dû faire du cannibalisme une loi, une nécessité, quitte à tuer ses gens pour ça du coup. ( la scène où Octavia execute ceux qui veulent pas manger est super poignante pour le coup). Donc comme le dit Madi, Octavia a tout pris la culpabilité sur ses épaules pour pas que les autres aient à le faire, et ça l'a totalement anéanti de l'intérieur, en espérant que récupérer la vallée donnera un sens à tout ce qu'ils ont fait comme elle le dit.

Moi la seule qui cesse de me choquer c'est vraiment Clarke la grosse débile, c'est incroyable d'avoir un cerveau pareil
L'autre qui me choque aussi, c'est Kane, en mode Octavia est une folle furieuse alors que c'est sa copine qui est à l'origine de ça et des terribles actions de Octavia.

Jsuis juste déçu que ça arrive aussi tard comme explication, même si on pouvait largement s'en douter.

Pour ta conclusion, dommage que ça arrive si tard, je suis totalement d'accord, même si on pouvait le supposer avec ce qu'on a vu dans les précédentes saisons, et donc j'ai attaqué la saison un peu vite, mais pour un bien parce que je suis agréablement surpris par cette révélation :hap:

Pour Kane, il a été forcé par Octavia, il n'était pas au courant que ce soit sa femme qui donne l'idée de miser sur ça, ( le fait de tuer, le peuple lors du repas pour le faire changer d'avis ) donc c'est plutôt normal qu'il soit contre Octavia.
Pour Clarke, elle est quand même vachement à l'écart depuis longtemps, elle a vécu 6 ans seule avec Madi, pour moi ça explique bien pourquoi sa seule fille ça devient Madi et rien d'autre

Komandias
Komandias
Niveau 10
28 juillet 2018 à 14:13:31

Excellent episode. Perso le comportement de Clarke me gonfle un peu meme s'il est tres clair maintenant qu'elle va changer de bord et redevenir le leader infaillible des saisons précédentes.
Cela dit, le bilan de cette saison sera quand meme mitige. Il me semble quand meme que ca tourne ENORMEMENT autour du pot pour pas grand chose. Il faudrait un episode final de tres très haute volée pour que la saison ne soit pas la moins bonne de la serie.

Quilan
Quilan
Niveau 16
28 juillet 2018 à 14:32:29

C'est tout à fait ça, tout est fait pour tourner autour du pot alors que chacun des deux camps aurait pu en finir dès l'épisode 4...
Les changements d'alliance et les emportements des personnages ne servent juste qu'à faire perdurer le conflit.

Komandias
Komandias
Niveau 10
28 juillet 2018 à 19:00:19

Le 28 juillet 2018 à 14:32:29 Quilan a écrit :
C'est tout à fait ça, tout est fait pour tourner autour du pot alors que chacun des deux camps aurait pu en finir dès l'épisode 4...
Les changements d'alliance et les emportements des personnages ne servent juste qu'à faire perdurer le conflit.

Exact. Ce qui est frustrant c'est que c'est que le déroulement des événements en lui meme n'est pas non plus illogique. C'est juste souvent pas tres interessant quoi.

El_Infamouso
El_Infamouso
Niveau 7
28 juillet 2018 à 20:25:27

Vous pensez que un jour ils feront crever cette c*nne ? :)

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
28 juillet 2018 à 20:54:15

Le 28 juillet 2018 à 20:25:27 El_Infamouso a écrit :

Laquel ?

Komandias
Komandias
Niveau 10
28 juillet 2018 à 22:42:26

Le 28 juillet 2018 à 20:54:15 sampicautte a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 20:25:27 El_Infamouso a écrit :

Laquel ?

Il n'y a qu'Octavia qui correspond a la description, pour moi.

Kageyoshui
Kageyoshui
Niveau 8
30 juillet 2018 à 10:06:43

J'ai arrêté la série au milieu de la saison 3 que je trouvais vraiment mauvaise, ça vaut le coup de reprendre ? Apparemment selon beaucoup de proches la saison 5 est vraiment bien. Du coup j'aimerai votre avis ?

Komandias
Komandias
Niveau 10
30 juillet 2018 à 11:21:26

Le 30 juillet 2018 à 10:06:43 Kageyoshui a écrit :
J'ai arrêté la série au milieu de la saison 3 que je trouvais vraiment mauvaise, ça vaut le coup de reprendre ? Apparemment selon beaucoup de proches la saison 5 est vraiment bien. Du coup j'aimerai votre avis ?

Personnellement, étant un gros fan de la serie, je trouve que cette saison 5 est la moins bonne pour le moment, et j'ai l'impression de pas etre le seul. C'est pas mauvais en soi, c'est juste tres, tres mou.

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
31 juillet 2018 à 03:39:26

Le 04 juillet 2018 à 01:04:40 Komandias a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 22:51:54 sampicautte a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 21:42:47 Komandias a écrit :

Le 30 juin 2018 à 20:49:09 Masahashi a écrit :
Combien de séries osent montrer que la réalité c'est plus complexe que "Tuer c'est pas bien" ?

:d) Assez pour nous rappeler que tuer ce n'est pas bien :noel:

La morale, c'est pas une verite absolue. Et c'est certainement plus complexe que juste "C'est pas bien". Seulement pour que les gens s'en rendent compte, il faut plus d'oeuvre comme The 100, au lieu de glorifier les Batman et les Daredevil qui laissent en vie des criminels qui vont ensuite massacrer des centaines de personne. Je dis pas qu'il faut decaniller des criminels a tout va, mais si y'a aucune oeuvre qui vient dire que les choses sont plus compliquees que ce que la majorite des films/series montrent, bah on en discutera jamais et on restera sur une vision morale unilaterale.

Mais y a aucune morale arrête un peu c'est toujours du 'for my people' , les personnages font jamais face à aucune conséquences à part au détour d'un dialogue . Clarke est focus sur sa relations avec bellamy alors que son génocide des gens de la montagne est complétement oublié .

Deja non, Clarke fait passer les intérêts de son peuple avant, ca l'empêche pas d'essayer d'aider tout le monde si c'est possible.

Et justement, ce que tu dis sur les mecs de la montagne, c'est exactement ca qui fait la force de la serie. La plupart des autres oeuvres auraient voulu faire la leçon au spectateur en montrant d/une facon ou d'une autre que c'est pas gentil quand meme ce que Clarke a fait en butant tout le monde. Sauf que la réalité c'est plus complexe que ca, et The 100 decide justement de ne pas prendre le spectateur pour un con. Au lieu de lui faire la morale comme un gosse de 12 ans en lui expliquant que les méchants ils tuent et les gentils ils trouvent un autre moyen, sinon t'es un vilain pas beau, la serie nous montre que les choses ne sont pas forcement blanches ou noires, mais parfois grises. Et que meme un massacre comme celui des hommes de la montagne peut etre justifié. Et c'est pour ca que son genocide est oublie. Parce que tout le monde dans la serie sait que Clarke a fait ce qu'elle avait a faire. Ca veut pas dire qu'elle ne se sent pas coupable, c'est montre plusieurs fois par la suite, mais elle gonfle personne sur sa culpabilité parce que d'une, ca ne changerait rien, et de deux, ses actions ont malgré tout sauve de tres nombreuses vies.
Elle a bute femme, hommes et enfants, certains coupables, beaucoup d'innocents, elle en était d'ailleurs pas a son coup d'essai sur cette saison 2, et ce que la serie nous dit, c'est que ce n'est pas forcement ca qui la rend mauvaise. Elle avait des raisons de le faire, elle l'a fait, elle l'assume. Ca la rend pas psychopathe pour autant, elle a fait ce qu'elle avait a faire a un instant T pour atteindre ses objectifs, point. Donc, je me repete, quelle autre serie le fait de manière aussi tranchée ? J'en vois tres peu, voire aucune.

Alors si toi tu aimes qu'on te prenne pour un abruti et qu'on te dicte ce que doit etre ton sens de la moralité, et ce qui est bien et pas bien, tant mieux pour toi, mais personnellement, j'aime bien quand une oeuvre ose explorer le cote pile de la pièce pour nous offrir une vision plus complete de la chose.

entièrement d'accord avec toi :oui:

cette série est vraiment bonne et traite bien ces thématiques :oui:

Kageyoshui
Kageyoshui
Niveau 8
31 juillet 2018 à 09:39:48

Le 30 juillet 2018 à 11:21:26 Komandias a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 10:06:43 Kageyoshui a écrit :

Personnellement, étant un gros fan de la serie, je trouve que cette saison 5 est la moins bonne pour le moment, et j'ai l'impression de pas etre le seul. C'est pas mauvais en soi, c'est juste tres, tres mou.

Ah bon ? On ma dit le contraire moi je sais plus qui croire :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment