attendez, c'est déjà l'épisode final maintenant? ![]()
Ok donc on a là le pire final/épisode de la série ![]()
Quasiment un copier coller du season final précédent
La série est bel et bien morte. Toute cette saison était absolument nul pour se finir en apothéose avec cet épisode ignoble a regarder.
Et on sent que les scénaristes ont fait ça car il n'y avait plus rien sur Terre a force de la démolir saison par saison mais grâce a une nouvelle planète, des milliers de nouveaux dangers donc c'est une sorte de reboot de la série non assumé pour te faire encore pleins de saisons
J'arrete définitivement la série, en gardant en mémoire les premières saisons qui étaient vraiment excellente ! ![]()
Quand je vois que cet épisode est noté 9.9 sur IMDB, comme le meilleur épisode de la série
Tristesse 
quelle fin magnifique, et se rebondissement à la fin waaooouuuuuhhhhhh..
Non je deconne ils ont sacrifié le perso le plus coherent de la serie pour une solution sortie de nulle part mais bon cette serie c est comme un mauvais alcool. On la regarde pour ce bourré la gueule xD tres efficace
Final émouvant et surprenant.
Le caractère prévisible de la sixième saison me semble toutefois attendu :
- Conflits internes entre les survivants Dyoza vs. Madi / Wonkru vs. Eligius13 , y vraiment aucune raison que ce conflit soit terminé.
- Rencontre avec un peuple sur cette nouvelle planète , et conflit externe avec ce peuple
- Trahison en tout genre
- Guerre
- Les gentils gagnent.
Fin de saison.
The 100 a toujours eu deux fil scénaristiques : la lutte pour le pouvoir en interne (saison 1 : clarke vs. bellamy vs murphy, saison 2 : clarke vs. kane , saison 3 : pike vs. kane , saison 4 : skaikru vs. les 13 autres clans , saison 5 : octavia vs. the world )
Le lutte pour un territoire/une façon de vivre , avec un ennemi externe.
saison 1 : the 100 vs. les autres restés sur l'arche.
saison 2 : skaikru vs the mountain
saison 3 : skaikru vs. allie
saison 4 : skaikru vs. the world
saison 5 : wonkru vs. eligius 13
Il en saura de meme pour la sixième saiso.
Je pense qu'ils se sont rendu compte qu'il allait être difficile de faire " poper " de nul part un autre peuple sur terre ou de l'espace vers la terre.
Déjà le groupe à Dyoza, c'était limite comme justification.
Donc sur une autre pplanète ils peuvent facile créer cinquante milles peuples antagonistes et poursuivre la série sur une dizaine de saisons en plus.
Mais pour le coup à mon sens disparaît le côté post apo de the 100
ce qui était intéressant , et ce qui l'est avvec les oeuvres post apo, c'est de voir ce qu'advient l'humanité et la terre après une catastrophe apocalyptique.
Là en allant sur une autre planète, on est pu dans le même délire.
La fin m'a bien plus pour le coup moi.
très bon final surtout pour ça partir 2 intéressant spolier spolier
la premier parti c'est du déjà vue 10 fois
les derniers minutes sont magnifiques le message vidéo de monty et super beau je trop de plus le voir vraiment belle fin pour lui et en même temps triste de finir comme ça
après c'est bête montre la vidéo que à Clark et bellamy
même si le final et bon la saison 6 je la sens pas du tout je vois bien le truc arrive genre ils vont arriver sur terre 2 après ils vont suivre voir qui sont pas tout seul et ils vont se faire la guerre ça va durer 5 saison et on recommence tout j'espère me trompe
au final bonne saison mais pas crédible les amis qui se font la guerre pour un oui ou pour non c'est n'importe quoi
Ça fait une bonne fin de série. Si la suite est bel et bien un reboot, on pourra vite l'oublier et se dire que la série se termine avec cet épisode.
J'imagine que la suite sera à propos de la disparition de l'autre équipe de mineurs qui a disparu, peut être une menace alien, des cylons...
MONTY NON
Le 08 août 2018 à 19:00:11 Genla69 a écrit :
Quand je vois que cet épisode est noté 9.9 sur IMDB, comme le meilleur épisode de la série![]()
Tristesse

je vais voir maintenant l'épisode, je suis sûr que c'est pas aussi catastrophique que certains le présagent ![]()
Le maquillage de Monty
,et c'est quoi ca "la fin du premier livre?",et dire que je pensais que la saison 5 était celle de trop...
Le 09 août 2018 à 01:43:53 Maniato a écrit :
Le maquillage de Monty,et c'est quoi ca "la fin du premier livre?",et dire que je pensais que la saison 5 était celle de trop...
Il faut toujours des personnes qui pensent le contraire.
Aya c'était vraiment la fin de la saison 5 ?
La saison a vraiment été bidesque quand même
Une saison moyenne, voire mauvaise par moments, et c'est bien la première qui n'est pas excellente pour la série. Et ce, malgré quelques fulgurances par moment. Esperons que les showrunners sauront en tirer des leçons pour nous offrir une dernière saison -je suppose que ce sera la dernière - à la hauteur de ce qu'a gloablement été la série. Et ne plus reproduire une saison 5 bis, qui avait pourtant si bien commencé.
Cela dit, au niveau des impressions globales, cette saison a énormément tourné en rond. Trés peu de chose ont finalement l'impact moral que l'on retrouve sur le reste de The 100, et qui est son principal point fort. Et quand on voit la bataille finale, on ne peut s'empêcher de penser que la guerre aurait du être réglée en 2 épisodes, tellement ils prennent la vallée facilement. Ce qui revient à l'idée que la saison a tourné autour du pot, en fait.
Par contre, cette fin etait absolument dinguissime. Emotions, énormes promesses pour la suite, surprises, tout y était. J'ai hâte de voir ce que la saison 6 va donner. S'ils font un retour aux sources, ca va envoyer.
Un peu déçu par l'épisode aussi, c'est assez bâclé à mon goût au niveau de la bataille finale
Par contre le maquillage dégueulasse de Monty c'était assez drôle à voir
Je pensais pas qu'une série avec autant d'effets spéciaux puisse rater un maquillage aussi banale ![]()
Mais la fin par contre
Ca fera vraiment retour aux sources avec ceux du vaisseaux qui vont (re)vivre sur une planète qui n'est pas la leur, ça promet du bon
Même si ça sera le banal "étrangers vs natifs -> ouin ouin vous êtes pas chez vous -> un abruti qui va tuer un natif -> Guerre ---> les gentils gagnent et tout le monde vivra heureux " ![]()
Le 09 août 2018 à 14:13:33 paris-97480 a écrit :
Un peu déçu par l'épisode aussi, c'est assez bâclé à mon goût au niveau de la bataille finalePar contre le maquillage dégueulasse de Monty c'était assez drôle à voir
Je pensais pas qu'une série avec autant d'effets spéciaux puisse rater un maquillage aussi banale
Mais la fin par contreCa fera vraiment retour aux sources avec ceux du vaisseaux qui vont (re)vivre sur une planète qui n'est pas la leur, ça promet du bon
![]()
Même si ça sera le banal "étrangers vs natifs -> ouin ouin vous êtes pas chez vous -> un abruti qui va tuer un natif -> Guerre ---> les gentils gagnent et tout le monde vivra heureux "
Je suis pas surpris par la pauvreté de la qualité du maquillage ... C'est pas comme si la serie avait un budget énorme. Les SFX de base ne sont pas géniaux.
Bon j'ai vu l'épisode comme je le disais. et franchement c'est pas mal du tout, n'en parlons pas des 10 dernières minutes tout simplement magnifique et magistral. je suis d'accord avec komandias que ça tournait parfois en rond MAIS j'ai beaucoup aimé le développement des persos et finalement octavia est devenue très très supportable. elle a même été touchante.
par contre pour le maquillage, ça va c'était pas si mauvais, faut pas exagérer les gars
et je comprends tout à fait le coup de trouver une autre planète, c'était la seule solution viable
mais dommage pour la mort de monty et harper, ils étaient vraiment géniaux et intéressants
Ce final etait tout bonnement incroyable ![]()
Cette fin j'avais les larmes au yeux , digne d'un fin de serie
L'indication fin du livre un WTF 5 saison pour un tome ? y'en a combien en tout ?
Le 09 août 2018 à 15:14:15 FructisFraise a écrit :
Ce final etait tout bonnement incroyable
Cette fin j'avais les larmes au yeux , digne d'un fin de serie
L'indication fin du livre un WTF 5 saison pour un tome ? y'en a combien en tout ?
https://www.express.co.uk/showbiz/tv-radio/1000565/The-100-season-5-finale-Book-1-End-Book-2-explained-Kass-Morgan-novels-series-CW
mais dommage pour la mort de monty et harper , ils étaient vraiment géniaux et intéressants
Ouais ... Certaines mauvaises langues diront que c'est un mix entre Interstellar et Passengers, mais bon, l'impact est pas le meme entre des personnages de film qu'on connait depuis 30 minutes et des perso qu'on voit évoluer depuis 5 saisons.