CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arrow

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2015 à 14:21:51

Le 05 novembre 2015 à 04:20:46 Quinn_Dexter a écrit :
Bon ben, je pensais pas qu'on pouvait aller encore plus loin dans la destruction de l'envie d'être réaliste, en fait si.
Je pouvais encore accepter les méta-humans, il y avait une origine avec du blabla technique sur les radiations lors qu'une explosion d'accélérateur etc. On installait au moins une origine, même débile, aux pouvoirs. Maintenant, plus rien. "CEST MAGIQUE !!!" et pi c'est tout.

Si tu connais pas Constantine en effet ça doit être assez choquant :noel:

bon sinon l'épisode était moyen, pas vraiment grand chose à dire :(

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
05 novembre 2015 à 15:25:22

C'est pas une question que le personnage existe, je rappelle juste les intentions scénaristiques en saison 1.

Reed65
Reed65
Niveau 24
05 novembre 2015 à 15:35:07

S04E05

Pas mal. L'épisode se regarde tranquillement, y a pas beaucoup d'action mais les différentes discussions entre les personnages sont intéressantes et sont dans la lignée du thème de cette saison : la magie/mysticisme.

- Toute l'histoire autour de Constantine était sympa mais ça méritait sûrement un épisode supplémentaire avec lui...y a une sensation de bâclé que ce soit dans le présent ou les flashbacks puisque c'est lui qui apparemment lance la saison autour de la magie.
- Plus de non-dits ou de secrets entre les persos et ça fait plaisir : ça donne justement des dialogues percutants. Agréable aussi de voir que les scènes Oliver/Felcity ne donnent plus envie de vomir mais se focalisent sur des discussions utiles sans tomber dans le mielleux.
- Petit tandem Lance-Diggle inédit, bien sympa et faisant progresser un peu la trame principale.
- L'histoire du retour de Sarah un peu faible par contre...on la poursuit tout l'épisode, la choppe à la fin puis hop on exorcisme et le tour est joué. A noter qu'elle sort du puits en White Canary dans "l'autre monde". Je trouve aussi que l'actrice s"en sort moyennement dans le rôle de la possédée.. .par contre, elle est toujours fan de push-up avec sa poitrine :hap:

Je n'avais pas vu la série d'où vient la guest star de l'épisode mais je trouve qu'il a une "gueule" et qu'il est intéressant.

Une fois encore, Arrow, tout comme Flash, est bridé dans son histoire à cause de Legends Of Tomorrow...ça reste quand même plutôt bon jusqu'à présent mais à mon avis on entrera plus en profondeur dans tout ça après le mid-season.

Un peu peur pour le prochain épisode avec le retour du triangle Oliver/Ray/Felicity mais bon apparemment les scénaristes se sont calmés avec l'eau de rose.

Reed65
Reed65
Niveau 24
05 novembre 2015 à 15:38:27

Bon ben, je pensais pas qu'on pouvait aller encore plus loin dans la destruction de l'envie d'être réaliste, en fait si.
Je pouvais encore accepter les méta-humans, il y avait une origine avec du blabla technique sur les radiations lors qu'une explosion d'accélérateur etc. On installait au moins une origine, même débile, aux pouvoirs. Maintenant, plus rien. "CEST MAGIQUE !!!" et pi c'est tout.

La magie, le mysticisme et même l'exorcisme, ça fait partie de notre monde, non ?

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
05 novembre 2015 à 15:47:07

J'ai bien aimé Constantine, bon acteur

J'aurais aimé qu'il reste

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
05 novembre 2015 à 15:55:05

Le 05 novembre 2015 à 15:38:27 reed65 a écrit :

La magie, le mysticisme et même l'exorcisme, ça fait partie de notre monde, non ?

Peut-être, admettons. En revanche le voyage dans la conscience/l'au-delà/autre où leur costumes et équipements apparait tandis qu'un boss débarque, ça c'est nouveau.

Reed65
Reed65
Niveau 24
05 novembre 2015 à 16:49:57

Le 05 novembre 2015 à 15:55:05 Quinn_Dexter a écrit :

Le 05 novembre 2015 à 15:38:27 reed65 a écrit :

Peut-être, admettons. En revanche le voyage dans la conscience/l'au-delà/autre où leur costumes et équipements apparait tandis qu'un boss débarque, ça c'est nouveau.

Est ce que ce "trip" n'est pas justement rattaché à la série d'où vient Constantine puisque c'est lui qui provoque ça ? Je n'ai pas vu la série mais si c'est ça, c'est excusable du coup.

De toutes façons le côté réaliste d'Arrow a déjà bien morflé lors de la saison 3 puisqu'on pouvait déjà se faire empaler tout en faisant une chute de 50 mètres, torse nu, en haute montagne sans mourir.
Pour moi, le côté réaliste de la série n'a plus trop lieu d'être surtout avec les liens avec Flash.

Message édité le 05 novembre 2015 à 16:51:03 par Reed65
Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
05 novembre 2015 à 16:57:48

Le 05 novembre 2015 à 16:49:57 reed65 a écrit :
puisqu'on pouvait déjà se faire empaler tout en faisant une chute de 50 mètres, torse nu, en haute montagne sans mourir.

Ouais, mais selon moi "Tu es sauvé par la médecine et la pénicilline" me semble moins débile que "C'est magique !" comme tentative d'explication de l'irréaliste :( On était +- dans la science-fiction, on arrive dans le fantastique, c'est un tournant majeur.

Message édité le 05 novembre 2015 à 16:58:53 par Quinn_Dexter
Reed65
Reed65
Niveau 24
05 novembre 2015 à 17:23:02

Le 05 novembre 2015 à 16:57:48 Quinn_Dexter a écrit :

Le 05 novembre 2015 à 16:49:57 reed65 a écrit :
puisqu'on pouvait déjà se faire empaler tout en faisant une chute de 50 mètres, torse nu, en haute montagne sans mourir.

Ouais, mais selon moi "Tu es sauvé par la médecine et la pénicilline" me semble moins débile que "C'est magique !" comme tentative d'explication de l'irréaliste :( On était +- dans la science-fiction, on arrive dans le fantastique, c'est un tournant majeur.

Mouais, je suis pas trop d'accord...comme j'ai dit plus haut, la magie, entre autres, fait partie de notre monde et, surtout, on ne peut pas justifier ce qui est arrivé à Oliver dans son premier combat contre Ra's par "il s'est fait soigner par Tatsu grâce à de la pénicilline." Pour moi, c'était une aberration, à l'image de la saison 3.

Après, c'est dur à déterminer quand même le terme "réaliste" surtout pour une série comme Arrow : où est la frontière ? Chacun a sa conception du truc.

GaelWright
GaelWright
Niveau 10
05 novembre 2015 à 18:05:47

Je préfère la solution mystique plutôt que celle de la pénicilline , c'est plus "réaliste" à mon sens (dans ce "monde") , et puis le réalisme , bah à la base c'est un comic de chez DC , entre les aliens , les mondes parallèles , la "sorcellerie" , je ne trouve pas ça gênant que plus ça avance , plus on découvre des choses .

Message édité le 05 novembre 2015 à 18:07:12 par GaelWright
snakehound
snakehound
Niveau 10
05 novembre 2015 à 19:26:53

C'est pas tant une question de réalisme mais plutôt de crédibilité en fait. Par rapport à la saison 1 et 2, les deux dernières saisons d'Arrow sont complètement dans une tonalité décalée et avec une écriture brouillonne. Les scénaristes ont l'impression qu'ils peuvent bacler leur travail avec des justifications bidons tel que "c'est magique", ça leur permet de sortir des aberrations en terme d'écriture qui passent crème maintenant qu'ils ont désacralisé l'intérêt d'arrow des premières saisons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2015 à 19:39:50

Constantine :bave: faut que CW achète la série :oui:
Le couple Olicity bientôt fini ? :bave: Que Oliver retourne vers Laurel :oui:

Message édité le 05 novembre 2015 à 19:41:30 par Pseudo supprimé
JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
05 novembre 2015 à 21:58:39

Le 05 novembre 2015 à 19:26:53 snakehound a écrit :
C'est pas tant une question de réalisme mais plutôt de crédibilité en fait. Par rapport à la saison 1 et 2, les deux dernières saisons d'Arrow sont complètement dans une tonalité décalée et avec une écriture brouillonne. Les scénaristes ont l'impression qu'ils peuvent bacler leur travail avec des justifications bidons tel que "c'est magique", ça leur permet de sortir des aberrations en terme d'écriture qui passent crème maintenant qu'ils ont désacralisé l'intérêt d'arrow des premières saisons.

Je suis d'accord mais je préfère largement "C'est du surnaturel" que "Lol il est pas mort après avoir été transpercé et jeté de la falaise car on lui a donné des anti-inflammatoires" :(

Sinon bon épisode, dans la lignée des précédents. Bonne ambiance, bon dialogues, c'est toujours pas de la qualité des saisons 1 et 2 mais c'est quand-même bien travaillé et ça se regarde tranquillement. J'apprécie toujours autant qu'ils essaient de mettre la barre plus haut même si c'est à partir des standards de la saison 3 :oui:

snakehound
snakehound
Niveau 10
05 novembre 2015 à 22:28:14

Le 05 novembre 2015 à 21:58:39 JonathanHarker a écrit :

Le 05 novembre 2015 à 19:26:53 snakehound a écrit :

Je suis d'accord mais je préfère largement "C'est du surnaturel" que "Lol il est pas mort après avoir été transpercé et jeté de la falaise car on lui a donné des anti-inflammatoires" :(

Sinon bon épisode, dans la lignée des précédents. Bonne ambiance, bon dialogues, c'est toujours pas de la qualité des saisons 1 et 2 mais c'est quand-même bien travaillé et ça se regarde tranquillement. J'apprécie toujours autant qu'ils essaient de mettre la barre plus haut même si c'est à partir des standards de la saison 3 :oui:

Et pourtant à chaque épisode d'arrow maintenant il y a un truc qui me fait sauter au plafond Genre là dans l'épisode, t'as Lance qui arrive à convaincre les deux gardes de se barrer pour appeler du backup c'est juste wtf quoi la scène est ridicule, il y a aussi la réaction d'Oliver qui est ubuesque quand il apprend la résurrection de Sara. Je parle même pas du black dans le flashback qui n'en a strictement rien à branler qu'Oliver soit une taupe, pire, il lâche son arme au sol quand Constantine menace Oliver avec un flingue... Il y a plein de trucs comme ça que je relève à chaque épisode, ce sont des éléments qu'on aurait jamais toléré à l'époque des deux premières saisons, mais la saison 3 a tellement amené la série plus bas que terre que ce genre de truc on y fait pas attention alors que c'est juste méga bâclé, ça nous prend pour des cons.Pourtant l'épisode d'avant était plutôt bon mais je me rends à l'évidence, la CW a bien pourri la série et je pense pas qu'elle se relèvera jusqu'à revenir à sa gloire d'antan.

ChemiseBlack7
ChemiseBlack7
Niveau 4
05 novembre 2015 à 23:34:38

Ha je me disais bien que l'acteur me disait quelque chose jusqu'a ce qu'il dise son nom :oui:

J'avais complètement zappé cette série j'avais juste regardé le pilot, c'est cool qu'ils fassent un cross over avec une autre série que flash, surement pour inciter les gens à regarder l'autre série en perte d'audience ,et ca marche, ca m'a donné envie de my remettre :noel:

ChemiseBlack7
ChemiseBlack7
Niveau 4
05 novembre 2015 à 23:37:29

C'est quand même bizarre tant l'ambiance des deux séries n'a rien à voir :noel:

ChemiseBlack7
ChemiseBlack7
Niveau 4
06 novembre 2015 à 00:08:22

C'est fou comme l'accent de l'acteur est vraiment particulier, et sa facon de parler " mate" , c'est exactement la même voix, expression et accent que Crochet dans Once Upon A Time :noel:

ChemiseBlack7
ChemiseBlack7
Niveau 4
06 novembre 2015 à 00:11:06

Ha nan la série est morte en fait :rire:

Ca fait bizarre un cross over avec une série morte :noel:

Neskeens
Neskeens
Niveau 10
06 novembre 2015 à 01:39:35

Normal il est gallois, même si au début j'ai cru qu'il était juste anglais

Ideogenie
Ideogenie
Niveau 10
06 novembre 2015 à 03:56:37

Le scénario est quand même assez débile, moi aussi j'ai hurlé au black qui s'en bat les couilles de la taupe (même Evra aurait tenu un meilleur rôle dans la série du coup), là il a la preuve ultime "ouais je m'en fous". Le mec qui sort de nulle part et qui fait de la magie c'est too much putain, c'est tellement mal amené et puis genre il est à Star City en deux minutes chrono. La réaction d'Oliver ouais le mec il s'en bat les couilles "ah ouais elle est là ouais OK".

Mais c'est même pas ça qui me gêne. Ce qui me gène c'est l'histoire qui n'a aucun sens. Le méchant il est tranquille sans pression et il se passe rien, personne fait rien. On est dans des petites histoires du quotidien façon Plus Belle La Vie où chaque épisode vise à régler les problèmes de Thea, de Sara, de Diggle c'est vraiment chiant. Y'a plus d'idée scénaristique. Et allez maintenant ça va être qui ? Le riche là, l'ex de la blonde pour préparer le crossover (la même chose qu'avec Sara au final). Super. Même dans Flash c'est mieux amené avec Captain Cold et y'a une trame de fond quoi, on sait pas où ils vont là avec Darkh ils s'en battent les couilles.

Les personnages ont atteint le bout du bout dans leurs relations, je trouve que les acteurs jouent mal, sont vraiment pas sympathiques (genre Lance est vraiment antipathique à toujours être sur le même registre agressif c'est même pas réaliste, Felicity est moins chiante qu'avant mais bon elle sert pas à grand chose, Diggle monsieur la morale depuis 4 saisons putain et toujours dans le même pattern, Laurel qui sert pas à grand chose...). A côté Flash rend tout le monde intéressant et sympathique dans un ton plus sympathique, OK Arrow c'est plus "sombre" mais là on va nulle part.

Alors les trucs WTF OK, on va couper son cerveau et accepter. Mais si y'a même plus de trame scénaristique ça sert à rien. Genre c'est comme l'année dernière, on va à Nanda Parbat régler un problème, on revient, on y retourne même si c'est débile, on revient, on y retourne, pour mettre au point des infimes trucs sur Thea, sur Sara, sur la meuf à Sara, sur Oliver putain c'est horrible. Flash y'a le truc avec Earth 2, avec Zoom, avec Wells, voilà ils ont trouvé une storyline pour la saison 2, Arrow ça capitalise sur rien du tout. On voit que sans romance ça coule direct car tout reposait limite sur ça.

Faut vraiment qu'ils trouvent une histoire qui tient sur 20 épisodes et qui nous tienne en haleine mais visiblement y'a 0 inspiration. Je veux bien croire que c'est plus facile quand on a une série à côté avec des super pouvoirs et des voyages dans le temps ou dans des dimensions parallèles et qu'on peut élaborer plein de mécanismes, mais merde putain, là y'a rien, les acteurs jouent mal, les persos sont débiles, et on croit même pas à leurs petites histoires du quotidien où ils règlent leurs petits problèmes pas très graves.

Message édité le 06 novembre 2015 à 03:59:07 par Ideogenie
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment