Je viens de mater le premier episode de la saison 4 , juste génial , j'ai été complètement happé par cette histoire originale , tout y est j'ai adoré !!!
J'espère que le reste de la saison est aussi épique !
Saison finie. Franchement à part le premier et le dernier épisode que j'ai vraiment apprécié et le quatrième qui passait, je suis plutôt décu.
Le pire étant le 3, le coup du Hamster j'en reviens toujours pas.
- Donc vous dites que ça a été commis avec un oreiller ? 
- oui m’sieur l’agent, c’est exactement ça 
Et j'aurais parfaitement réussi si ce sale rongeur n'était pas intervenu ! 
Bon bah après avoir fini la saison mon classement a pas trop changé :
4 > 5 > 6 > 1 > 3 > 2
Perso, mon préféré de la saison était l'épisode 6 pour le sujet et la critique et le 4 pour l'immersion, alors qu'à la base, je suis très loin d'être un adepte des films d'amour. Je trouve qu'ici, ils sont tellement bien traîtés.
J'étais même limite triste pour :
Le second match de la fille ![]()
Le 02 janvier 2018 à 14:53:34 Sekaf a écrit :
Interestingly, "Crocodile" was initially written with a male lead, until Riseborough expressed interest in the part. "Andrea read for one of the other parts and she really liked the journey of the protagonist and she challenged us and said, 'Do you think it could be a woman?'"
http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/tv/news/black-mirror-season-4-female-leads-episodes-release-date-watch-netflix-trailer-stream-a8131181.html
Bon voilà, même le staff de BM le dit que y'a eu des changements de genre volontaire alors dites pas qu'on voit le mal partout
Et en quoi est-ce que cela serait mal ? Ce que tu ressens, c'est ce que ressentent constamment toutes les minorités et/ou les femmes avec tous les films et les séries où le perso principal est majoritairement un homme blanc.
Ce que tu ressens, c'est ce que ressentent constamment toutes les minorités et/ou les femmes avec tous les films et les séries où le perso principal est majoritairement un homme blanc.
C'est pas une question de ressentir, c'est que ça prouve juste que le fameux combat pour l'égalité n'est qu'une vaste fumisterie, l'inversion des tendances ne mène pas à l'égalité, on reviens juste au point de départ finalement.
mon top
1>2>4>6>5>3
Le 02 janvier 2018 à 20:09:18 thedeadwave a écrit :
mon top1>2>4>6>5>3
Je n'ai vu que l'épisode 1 pour l'instant et j'ai vraiment détesté... Toi ou quelqu'un d'autre l'ayant apprécié peut-il me dire pourquoi vous l'avez aimé ? J'ai l'impression d'être passé totalement à côté de l'épisode. ![]()
Voici mon classement:
USS Callister
Épisode vraiment sympa. J’adore le contraste entre sa vraie vie et son monde créé pour lui. J’aimerai bien qu’un jeu comme ça existe.
Mais le gars est vraiment un taré, il aurait certainement pu créer des clones physiques, mais en ayant la décence de leur supprimer les souvenirs, le cauchemar que c’est de te réveiller sans rien sous le pantalon et enfermer sans pouvoir t’échapper.
Et je comprends pas pourquoi la fin se veut positive. Le jeu va forcément disparaitre après quelques années, survire au trou noir n’est en aucun cas une bonne fin pour les personnages.

Hang the DJ
Je trouve que le thème des applications de rencontre est une bonne idée pour Black Mirror. Un épisode avec une fin « heureuse » ça arrive pas beaucoup. Et il y avait des scènes et musique vraiment cool. 
Black Museum
L’actrice joue MAL c’est affligeant. J’avais l’impression qu’il y avait un prompteur derrière elle. 
Sinon la première histoire était vraiment cool. On voit bien l’évolution du médecin qui veut aider à celui qui l’est à la fin.
La deuxième histoire, faut être sacrément con pour te dire que mettre une deuxième personne dans ta tête soit une bonne idée sur le long terme. Et comment tu peux ensuite la mettre dans une peluche et sentir aucun remords.
Le mec en PLS à la fin
Metalhead
Original d’avoir un épisode en noir et blanc. Les têtes explosées sont d'une VIOLENCE.
Crocodile
Fallait laisser le mec envoyer la lettre anonyme ma grande. 
Arkangel
Le pire, j’ai eu du mal à le regarder. 
La mère qui met dans le cerveau de sa fille, un dispositif même pas encore sortie officiellement pour tracer sa fille et la transforme en fille autiste à cause de ça.
Et qui le désactive même pas quand elle devient plus grande. 
Et qui voit sa fille se faire labourer 
Ah oui ça c'était dur à voir 
Voilà je viens de finir le dernier épisode
Mon classement : 5 > 3 > 1 > 6 > 4 > 2
Par contre dans Metalhead C'est moi ou les nournourses à la fin c'est pour cacher de la drogue ?
Le 02 janvier 2018 à 19:28:43 Imagix8 a écrit :
Et en quoi est-ce que cela serait mal ? Ce que tu ressens, c'est ce que ressentent constamment toutes les minorités et/ou les femmes avec tous les films et les séries où le perso principal est majoritairement un homme blanc.
Une décision qui est motivée que par la proportion de tel type de personnes alors que le scénario y est parfaitement indifférent est une bonne chose quand elle répare un déséquilibre. Et une mauvaise chose quand elle le renforce.
Si vous trouvez une décision tantôt bonne ou tantôt mauvaise selon que l'on inverse, mutatis mutandis, homme et femme ou non, c'est du sexisme. Et je ne vois pas comment on aurait pu défendre cette décision si elle était au profit d'un homme alors que les 5 autres épisodes mettaient déjà en avant des hommes.
Le 02 janvier 2018 à 23:51:56 PetitBrasCuck a écrit :
Mon classement : 5 > 3 > 1 > 6 > 4 > 2
Au bûcher
![]()
Le 02 janvier 2018 à 19:39:33 RuquierChasseur a écrit :
Ce que tu ressens, c'est ce que ressentent constamment toutes les minorités et/ou les femmes avec tous les films et les séries où le perso principal est majoritairement un homme blanc.
C'est pas une question de ressentir, c'est que ça prouve juste que le fameux combat pour l'égalité n'est qu'une vaste fumisterie, l'inversion des tendances ne mène pas à l'égalité, on reviens juste au point de départ finalement.
Proposer d'autres archétypes de héros que l'homme blanc EST une avancée.
Condamner toutes les œuvres qui ne respectent pas le stéréotype traditionnel en place, c'est positionner un groupe en supériorité par rapport à un autre.
Le problème c'est de croire immédiatement que les minorités veulent se placer au dessus de la majorité... Alors que le but des minorités c'est de pouvoir être vu dans la société en tant que l'égal d'une personne lambda.
Remplacer tous les héros par des femmes dans toutes les histoires n'est clairement pas une solution certes, mais ça n'a jamais été la question....
Il y aura toujours plus de films avec un message traditionnel, car il répond à la majorité, ça n'empêche pas certaines franchises de vouloir mettre au premier plan des minorités
Le 02 janvier 2018 à 23:58:34 Aerpheus a écrit :
Mon classement : 5 > 3 > 1 > 6 > 4 > 2Au bûcher
![]()
Le 2 est sans interêt ou en tout cas mal exploité 
Le 3 te mets en adrénaline jusq'au bout il est ouf

Après les autres sont cools y'a vraiment que le 2 que j'ai pas aimé 
Le 03 janvier 2018 à 00:58:41 PetitBrasCuck a écrit :
Le 02 janvier 2018 à 23:58:34 Aerpheus a écrit :
Mon classement : 5 > 3 > 1 > 6 > 4 > 2Au bûcher
![]()
Le 2 est sans interêt ou en tout cas mal exploité
Le 3 te mets en adrénaline jusq'au bout il est ouf![]()
Après les autres sont cools y'a vraiment que le 2 que j'ai pas aimé
Le 2, c'est quasi le seul qui est bien placé dans ton top ![]()
C'est surtout mettre le 5 et le 3 en premiers qui me fait tiquer. Encore que le 5, même si c'est celui que j'ai le moins aimé, je peux comprendre qu'on l'apprécie. Par contre, le 3 ![]()
Après un double visionnage de la saison 4, voici mon classement
6>4>1>3>5>2 ![]()
Je comprend pas pourquoi tt le monde crache sur l'épisode 2 , il rentre parfaitement dans les codes de la série , avec un thème sf lié a une technologie qui pourrait exister , le facteur humain qui pose probleme , et le drame qui finit par arriver , j'ai trouvé cet épisode très juste et assez touchant a une époque ou ni les enfants ni les parents n'ont plus rien le droit de faire..
http://www.nme.com/news/tv/this-black-mirror-could-be-about-to-receive-a-spin-off-2202730
USS Callister pourrait faire l'objet d'un spin-off ![]()
Le 02 janvier 2018 à 23:57:52 Aerpheus a écrit :
Le 02 janvier 2018 à 19:28:43 Imagix8 a écrit :
Et en quoi est-ce que cela serait mal ? Ce que tu ressens, c'est ce que ressentent constamment toutes les minorités et/ou les femmes avec tous les films et les séries où le perso principal est majoritairement un homme blanc.Une décision qui est motivée que par la proportion de tel type de personnes alors que le scénario y est parfaitement indifférent est une bonne chose quand elle répare un déséquilibre. Et une mauvaise chose quand elle le renforce.
Si vous trouvez une décision tantôt bonne ou tantôt mauvaise selon que l'on inverse, mutatis mutandis, homme et femme ou non, c'est du sexisme. Et je ne vois pas comment on aurait pu défendre cette décision si elle était au profit d'un homme alors que les 5 autres épisodes mettaient déjà en avant des hommes.
Pour contextualiser : Nuançons quand même. C'est UNE saison de Black Mirror qui a une majorité de personnages féminins. A part le premier épisode, qui représente des clichés masculins, tu peux aisément remplacer tous les personnages principaux par des hommes. Dans le 2, la mère peut être un père ultra poule. Dans le 5, ça aurait pu être échangé entre les 3 protagonistes et le 6, ça aurait pu être un jeune homme adulte et pas une fille. Là, c'était pas une critique systématique de certains éléments du patriarcat. Et au pire, s'ils réitèrent l'expérience, libre aux fans déçus de ne pas pouvoir s'identifier de ne plus regarder la série (perso, j'aurais presque plus rien à regarder )
Ensuite, si tu veux vraiment voir ce choix comme grave, regarde toutes les séries à succès des années 90, début et fin 2000 et début/fin 2010. Tu verras qui sont les personnages principaux et quelles places ont les autres dans ces séries.
Dernièrement, est-ce que ces choix ont un réel grand impact pour les acteurs blancs ? Est-ce que les hommes sont réellement discriminés à cause de ça ? Avec la comparaison, tu verras que non. A part le fait que c'est dernières années, il y ait plus de séries "girl power" qu'avant, les hommes (blancs) ont encore la plus grosse visibilité dans le grand et petit écran.