CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Mirror

piotr_rasputin
piotr_rasputin
Niveau 8
24 janvier 2018 à 13:23:51

Bonjours à tous, j'aimerai partager mon avis sur cette magnifique série! désolé pour les fautes d'orthographes car à la base je suis néerlandophone mais je vais faire de mon mieux.

Personnellement je trouve cette série magnifique mais j'avoue que le saison 4 est un peu moins bonne fin pas moins bonne mais moins subtile et surtout ce que je reproche à la saison 4 c'est de ne pas oser choquer plus car il y avait matière à faire. Je vais vous donner un exemple, mon épisode préféré de la saison 4 c'est USS Callister, l'épisode 1. ( d'ailleurs je suis moi même un grand fan de star strek c'est surement pour ça que j'ai vraiment aimé cet épisode)

Mais même si c'est mon épisode préféré, il est loin d'être parfait, car la fin était trop prévisible et le raccourci de scénario m'a déplu. Cet épisode aurait pu être plus malsain, car le protagoniste est quelqu'un de frustré, un peu voyeur et pervers, surtout remplit de colère en lui. Et cette personne a le pouvoir d'un dieu dans son univers.

:spoiler:
par exemple la scène narré de l'enfant qui meurent dans l'espèce, oui c'est bien de la raconté, mais cette scène aurait du être montré, voir cet enfant mourir dans l'espace et casser comme de la porcelaine, ça aurait choqué tout le monde, et là on aurait compris à quel point Robert Dally était fou! Mais tout puissant!

Puis pour une fois il manquait quelque chose de sexuel malsain aussi, un homme frustré comme lui avec des pulsions sexuelles comme il là, ben on aurait du avoir quelque scène un malsaine ou les femmes étaient considéré comme un objet sexuel. Bien sans être montré mais sous entendu...

Donc oui cet épisode était très bien mais il aurait pu être mieux, et le grand reproche de cette épisode c'est la fin.

:spoiler:
déjà j'ai pas trop compris pourquoi ils n'ont pas disparu quand ils sont passés par le par feu, je trouve que leur mort aurait mieux et bien plus tragique car Black mirror n'a pas besoin de fin qui se finissent bien.
Deuxièmement je trouve que Robert n'aurait pas du mourir, mais le fait qu'il perd son jeu et les échantillons D’ADN aurait vraiment intéressant de voir, car Robert aurait souffert comme un fou....

Mon deuxième épisode préféré c'est Hang the DJ, l'épisode numéro 4 il me semble. franchement pour moi c'est du pure black mirror ou la société dépend de la technologie au point même que la technologie choisie notre partenaire. J'ai vraiment tout aimé dans cette épisode.... car ça décrit vraiment bien le couple, et le fait de se mettre avec quelqu'un trop vite et aussi pour une fois la femme est montrée comme elle dans notre réalité à nous.

par exemple lorsque Frank est coincé dans sa relation de 1 an et que Amy sort de sa relation de 9 mois elle enchaîne les relations sur les relations et dans chacune d'elle, elle a des relations sexuelles, comme elle dit elle même " je me suis fait baiser encore et encore " alors que Frank n'a qu'une relation sexuelle. et ça c'est réalité, les filles ont plus de facilité à avoir du sexe alors que les hommes vive dans la misère sexuelle.... ce que j'ai aimé aussi dans cette épisode, c'est que Frank et Amy pensent lutter contre le système et puis finalement, le système a fonctionné, et ils sont le partenaire ultime de chacun, du coup une fin bien et justifié cette fois ci.

Sinon j'ai vu sur le forum que beaucoup critiqué le fait que la plus part des protagoniste était des femmes, personnellement ça ma pas dérangé. c'est comme si qu'on reproché que les autres saison avait beaucoup de protagoniste homme....

Puis on reproche aussi aussi qu'il y a beaucoup de gens non blancs, mais d'un coté black mirror se passe dans le futur ou je me dis que le multiculturalisme sera plus présent et moins choquant qu'aujourd'hui du coup personnellement ça me choque pas. Puis je trouve pas qu'il y a tant de gens non plus que ça.

parce que il y a que black museum et hang de dj qu'il y a des personnages noir au premier plan donc ça ne choque pas.
Donc je pense pas que la serie prend partie pour quelque chose.

Ah et l'épisode qui m'a le plus déçu c'est quand même black museum. pour une fois je n'ai pas compris l'idée ou la symbolique de l'épisode. en faite ce que j'ai pas aimé dans cette épisode, c'est que si Clayton Leigh est innoncent alors la vengeance de Nish est justifié, mais si Clayton Leigh est coupable, alors la vengeance de Nish est injustifié et on aurait pitié pour un meurtrier et se flou empercher d'apprécier cet épisode!

Message édité le 24 janvier 2018 à 13:26:13 par piotr_rasputin
Kickloquance
Kickloquance
Niveau 10
24 janvier 2018 à 14:56:57

Mais quand on regarde Utopia une autre série anglaise, tu as un noir, une fille, un indien, un gosse etc. La fille est pas spécialement canon tout comme les autres personnages. Et pourtant j'ai vu peu de message souligner ce détail à l'époque.

D'ailleurs l'actrice est dans l'épisode Black Museum. :hap:

solic
solic
Niveau 10
31 janvier 2018 à 23:20:58

Les saisons sur Netflix sont plus longues donc plus à risque de faire des épisodes moins bons. Avant on se souvenait de 2/3 épisodes marquants. Maintenant c'est plus proche du 2/6 ou 3/6.

Après on s'accoutume à ce style de narration et les épisodes deviennent moins marquants. Il y a un effet répétitif dans les thèmes, surtout cette année. Je pense que c'est volontaire ( pour finir en beauté avec Black Museum, sorte de peau-pourri ). C'est juste un peu decevant quand on repense aux sensations inédites que procurait la série.

Ça plus le fait que c'est moins glauque, moins pessimiste.

Après ça reste de bonne qualité et je siis content que Black Mirror se prolonge. J'en attend plus pour la prochaine saison. Surtout que cette année ils ont eu de la concurence avec Electric Dreams qui apporte un ton nouveau.

Kaldurahm
Kaldurahm
Niveau 7
01 février 2018 à 10:39:03

Les gens à qui ça pause problème qu'il y ait trop de meuf, noir ou d'indien allez vous faire soigner.

Donc quand si la série serait full Homme Blanc tout serait normal c'est ça ? :)

Retournez 1-2 siècle avant alors avec vos pensez arriérés.

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
01 février 2018 à 16:57:30

Le 01 février 2018 à 09:23:08 Papinelle a écrit :

D'ailleurs, je trouve que les 2 dernières saisons (produites par Netflix) contiennent les meilleurs épisodes. Pourtant, ces 2 dernières saison sont régulièrement critiquées.

Non, les premières saisons sont vraiment plus intelligentes, plus noires, plus profondes. Les épisodes de Netflix, c'est un peu "la science-fiction noire du pauvre".

Il y a de bonnes idées, c'est toujours qualitatif, mais les deux premières saisons sont bien plus uniques.

Bof, franchement la deuxième saison à part White Bear m'a moins embarquée que la 3 ou même 4 (je ne compte pas White Christmas qui est un épisode spécial et pas partie intégrante de la saison 2 hein), c'était pas mauvais mais bon Waldo ou même Be Right Back m'ont moins plu.

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
03 février 2018 à 02:19:43

White Bear c'est un des épisodes que j'ai le moins aimé avec Waldo perso. Du coup la saison 3 avec Netflix c'est un retour en force pour moi.

Aerpheus
Aerpheus
Niveau 20
03 février 2018 à 22:12:44

Be Right Back et The Entire History of You sont les meilleurs épisodes de la série hein :hap:

J'aime 15 Million Merits, mais seulement pour sa fin. Car jusqu'à ce que le mec se présente devant le jury, je trouvais son propos tellement banal et populiste.

Doc-Psycho
Doc-Psycho
Niveau 10
06 février 2018 à 18:36:40

Bon je viens finir l'episode 4 de la saison 3 et bordel quel claque cette série. Tous les épisodes sont énormes à leur façon, sauf peut-être celui sur Waldo qui m'a moins marqué. J'ai pas encore fini et j'en suis bien content.

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
07 février 2018 à 21:58:20

du coup finalement ça part sur un :

s3 > s1 > s4 > s2 non?

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
07 février 2018 à 21:59:54

Le 01 février 2018 à 10:39:03 Kaldurahm a écrit :
Les gens à qui ça pause problème qu'il y ait trop de meuf, noir ou d'indien allez vous faire soigner.

Donc quand si la série serait full Homme Blanc tout serait normal c'est ça ? :)

Retournez 1-2 siècle avant alors avec vos pensez arriérés.

Oui voilà c'est ça. Quand si la série serait full Homme Blanc SKINHEAD même ça serait mieux :)

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
08 février 2018 à 01:06:35

Pourtant c'etait facilement reconnaissable si tu aimes Sigur Ros.

Doc-Psycho
Doc-Psycho
Niveau 10
17 février 2018 à 21:44:27

Putain Black Museum est excellent, j'ai pas vu le temps passé.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
21 février 2018 à 18:51:43

Vu la saison 4.
Je pense que c'est la saison la plus mauvaise. Moitié épisode bof, moitié épisode bon.
Je n'ai pas vraiment aimé cette manière de vouloir mettre une morale/justice à beaucoup d'épisodes, ça faisait trop forcé. C'est dommage, ça peut gâcher l'épisode (comme Crocodile par exemple).

leon999999
leon999999
Niveau 9
01 mars 2018 à 18:13:25

Bonjour,

Étant un fan des bad ends , je me suis régalé dans cette première saison.
Cependant j'ai deux interrogations pour l'épisode 2 et 3 et même si je me torture le cerveau je n'arrive pas à trouver de réponses.

Pour l'épisode 2 (mon préféré pour le moment ) , a la fin de l'épisode on peut voir Bing qui regarde vers "l'extérieur".
Mais est-ce vraiment l'extérieur ou encore x-ième écran que l'on regarde ?

Je l'ai repassé en boucle la scène je n'arrive pas à voir si un indice permettrait de déceler le faux ou bien les écrans sont tellement bien fait dans cette dimension que l'on ne voit que du feu ?
Car cela change tout sur le pessimiste de l'avenir de Bing. Si cela n'est que des écrans alors c'est juste une meilleur cellule en prison pourrait-on dire .... cependant si l'extérieur existe alors un avenir serait-il possible ?

Ce qui m'a frappé tout de même c'est qu'il considère son morceau de verre comme son plus beau des joyaux , son outil de travail ; il le met de manière très soigneux dans une valise. Je n'ai pas réussi à trancher si c'était son trophée de guerre ou bien son boulet rattaché à ses pieds car c'est son symbole de sa "seconde vie". La perte de cette objet serait la perte de son "emploi" ?.

Si vous avez des idées sur cette je suis preneur ^^.

Concernant l'épisode 3

Pouvez vous me confirmer que la détresse qui se lit sur le visage Liam quand il doit regarder la scène d'amour qui a lieu avec Fifon et Jonas prouve qu'ils n'ont pas utilisé de préservatifs ? Et donc que sa vie n'est que mensonges du début à la fin.

Merci d'avance :p

Aerpheus
Aerpheus
Niveau 20
02 mars 2018 à 18:25:52

Le 01 mars 2018 à 18:13:25 Leon999999 a écrit :
Pour l'épisode 2 (mon préféré pour le moment ) , a la fin de l'épisode on peut voir Bing qui regarde vers "l'extérieur".

Je l'ai repassé en boucle la scène je n'arrive pas à voir si un indice permettrait de déceler le faux ou bien les écrans sont tellement bien fait dans cette dimension que l'on ne voit que du feu ?
Car cela change tout sur le pessimiste de l'avenir de Bing. Si cela n'est que des écrans alors c'est juste une meilleur cellule en prison pourrait-on dire .... cependant si l'extérieur existe alors un avenir serait-il possible ?

Ce qui m'a frappé tout de même c'est qu'il considère son morceau de verre comme son plus beau des joyaux , son outil de travail ; il le met de manière très soigneux dans une valise. Je n'ai pas réussi à trancher si c'était son trophée de guerre ou bien son boulet rattaché à ses pieds car c'est son symbole de sa "seconde vie". La perte de cette objet serait la perte de son "emploi" ?.

Il n'y a pas de réponse car ce n'est pas le propos de cet ending.
Savoir si la fin est heureuse ou non pour Bing n'a pas de sens, car tout l'épisode est métaphorique et n'a donc pas vraiment de sens diégétique. Cet épisode, et surtout sa fin, ne parle pas de Bing mais de Black Mirror. La série parle d'elle, elle qui dénonce les écrans à travers les écrans, et parle de ses viewers, qui se divertissent en regardant une série qui critique les écrans, dont les séries.
Plus généralement, j'extrapole cette fin comme disant que l'"anti-système" a aujourd'hui intégré ce "système", et s'y complaît totalement. Comme le fait que Che Guevara est devenu un très bon sujet de merchandising.
Mais je ne sais pas si cette fin voulait adopter un propos aussi général

Pouvez vous me confirmer que la détresse qui se lit sur le visage Liam quand il doit regarder la scène d'amour qui a lieu avec Fifon et Jonas prouve qu'ils n'ont pas utilisé de préservatifs ? Et donc que sa vie n'est que mensonges du début à la fin.

Je ne me souviens plus exactement de cette scène mais il semble qu'il était très fortement suggéré que sa fille ne l'était pas en réalité.

Message édité le 02 mars 2018 à 18:27:55 par Aerpheus
TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
05 mars 2018 à 19:26:32

Renouvelée pour une saison 5 :
https://twitter.com/blackmirror/status/970687883223937024

Munchster
Munchster
Niveau 10
08 mars 2018 à 04:56:36

Enfin !!!

Doc-Psychokwack
Doc-Psychokwack
Niveau 10
08 mars 2018 à 10:35:21

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!
Bon à mon avis il va falloir être patient parcontre :hap: .

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
08 mars 2018 à 14:00:15

Le 01 mars 2018 à 18:13:25 Leon999999 a écrit :
Bonjour,

Étant un fan des bad ends , je me suis régalé dans cette première saison.
Cependant j'ai deux interrogations pour l'épisode 2 et 3 et même si je me torture le cerveau je n'arrive pas à trouver de réponses.

Si vous avez des idées sur cette je suis preneur ^^.

Concernant l'épisode 3

Merci d'avance :p

mdr tu te poses des questions qui ont des réponse au premier coup d'oeil normalement

oui ce sont des écrans à la fin pr le ep2, et non elle n'avait pas mis de capote la pute du ep3

thephenom2
thephenom2
Niveau 18
09 mars 2018 à 23:09:16

Bonsoir!

Cette série doit-elle être regardée dans l'ordre croissant ou les épisodes sont-ils indépendants les uns des autres?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment