Les gars, je viens de commencer la série, j’ai finis l’episode de Noël de la Saison 2 tout à l’heure. Je suis pas du genre à me faire avoir à ce point là en temps normal mais là ça met quand même une sacré grosse claque, ça m’a retourné over 9000. J’en ai encore un peu mal au bide, à la fin de l’episode j’en tremblais presque tellement c’etait ... WAW (?). Je sais même pas vraiment comment décrire ma réaction.
Cette série est vachement « agressive » en tous cas sur ses thématiques. Je préfère dire agressive que traumatisant parce que je trouve pas ça vraiment traumatisant, c’est ultra boulversant ça c’est une certitude par contre. Je dis agressif parce que je sais pas, ça attaque vraiment sur le côté psychologique je trouve et derrière il y a certain épisode qui m’ont littéralement mis en PLS complet a me faire ragequit mon écran pour je sais pas, faire juste autre chose quoi. Et c’est puissant, c’est ultra puissant. Mais ça fait presque peur en même temps je trouve.
Enfin bref, Black Mirror c’est sûrement le plus terrible et à la fois le meilleur truc que j’ai du voir de toute ma vie. Je continuerai sûrement, je sais pas en fait, l’episode de Noël m’a vraiment retourné (déjà l’episode 2 de la S1 m’avais pas mis bien mais alors là...).
Le 05 janvier 2018 à 04:52:54 Craftbukkit a écrit :
- *Attention spoil(mobile)*****
*
*
*
J'ai trouvé l'ep 2 nul à chier, quand c'était fini je me suis dis "??? C'est pas la fin quand meme, il ne sait rien passé du tout, on a vite fait vu quand elle est jeune on lui met la technologie, 2 min apres on retire la techno car finalement c'est dangereux, elle grandit, la mere regarde 2 fois et voilà c'est la fin". Y a pas eu de developpement, il n'y a rien eu du tout je trouve, elle a peine "utilisé" la technologie, on a pas eu le temps de s'impregner de l'histoire et des personnages que c'est déjà la fin.
Je rajoute la balise pour toi ![]()
Sinon oui pareil, aucun attachement pour les personnages, aucun réel développement, tout était prévisible en fait ![]()
Ouais je regarde le 3 je me fais chier. Déjà j'ai trouvé le 1 'ok' et le 2 super mauvais... Je crois que je vais arrêter cette saison ici ![]()
Le 06 janvier 2018 à 18:35:14 DAFNEKEENX23 a écrit :
Une honte l'épisode 5, on va voir ce que vaut le fameux 6 tant encensé par tous mais j'ai jamais été autant déçu de Black Mirror.
J'avais été déçu par la saison 3 perso. Cette saison est un peu près du même niveau, donc pas de déception, je ne m'attendais qu'à 1 ou 2 bons épisodes, et il y en a effectivement 2.
Le 06 janvier 2018 à 18:47:25 Aerpheus a écrit :
un peu près
Arrêtez avec cette faute bordel, c'est insupportable à lire.
Sinon je viens de terminer l'épisode 6, le meilleur épisode pour moi. J'ai trouvé le 4 bien mais pas non plus exceptionnel, surtout qu'on avait déjà vu ce concept dans un autre épisode. Par contre je n'ai pas aimé les autres épisodes, surtout le 3ème qui est stupide tout du long. Et pour le 5 je cherche toujours à comprendre le rapport avec Black Mirror.
Le 5 fait partie de mes préférés perso. Bonne tension, bonne réalisation. Simple et haletant.
Le 6 et le 1 sont aussi bons.
Le 3 est mauvais
Ca vaut pas les saisons d'avant quand même
Le 06 janvier 2018 à 04:48:37 VITRI0L a écrit :
Les gars, je viens de commencer la série, j’ai finis l’episode de Noël de la Saison 2 tout à l’heure. Je suis pas du genre à me faire avoir à ce point là en temps normal mais là ça met quand même une sacré grosse claque, ça m’a retourné over 9000. J’en ai encore un peu mal au bide, à la fin de l’episode j’en tremblais presque tellement c’etait ... WAW (?). Je sais même pas vraiment comment décrire ma réaction.Cette série est vachement « agressive » en tous cas sur ses thématiques. Je préfère dire agressive que traumatisant parce que je trouve pas ça vraiment traumatisant, c’est ultra boulversant ça c’est une certitude par contre. Je dis agressif parce que je sais pas, ça attaque vraiment sur le côté psychologique je trouve et derrière il y a certain épisode qui m’ont littéralement mis en PLS complet a me faire ragequit mon écran pour je sais pas, faire juste autre chose quoi. Et c’est puissant, c’est ultra puissant. Mais ça fait presque peur en même temps je trouve.
Enfin bref, Black Mirror c’est sûrement le plus terrible et à la fois le meilleur truc que j’ai du voir de toute ma vie. Je continuerai sûrement, je sais pas en fait, l’episode de Noël m’a vraiment retourné (déjà l’episode 2 de la S1 m’avais pas mis bien mais alors là...).
le christmas special c'est l'épisode qui m'a le plus marqué également. je trouve que c'est l'apogée du concept black mirror.
la réaction quand tu finis l'épisode : "merde putain".
Pour moi le 6 est le meilleur de la saison.
J'ai bien aimé aussi l'épisode avec le chien robot et pas aimé celui de l'USS Calister.
Le 5 est bon , même si ça s'essoufle à la fin et n'a rien à voir avec Black Mirror
Le 05 janvier 2018 à 14:52:14 dibpla56ft a écrit :
Je comprends pas cette haine que vous avez sur l'épisode 3. C'est mon préféré de la saison
Ça part en couille total et j'ai trouvé ça très crédible cette spirale de meutres. Le genre d'histoire qu'on peut lire demain dans le journal (sans le bonus technologique évidemment).
Ouais, mais quand même, pour en arriver à là, ils ont du passer par un mec qui s'est fait renverser par un camion à pizza futuriste, qui a regardé une femme dans la rue, qui a vu un dentiste à l'étage, qui a regardé dans la direction de la femme du début... Alors que tu sais pertinemment que ça va lui revenir en pleine gueule et qu'elle va se souvenir du mauvais accident, du coup, c'est chiant. Et ça n'apporte pas vraiment de réflexion sur cette technologie... Est-ce que ça montre qu'elle peut peut être intrusive ? Sans déconner, pas besoin d'un ep de Black Mirror pour y penser. Et même, ça montre que c'est plutôt une bonne idée comme technologie vu que le personnage meurtrier se fait punir.
Par contre, le côté "dégénératif" du truc est pas une mauvaise idée, mais c'est mal traité. Dans le même thème, je te conseille de voir Un homme idéal de Yann Gozlan, c'est pas incroyable mais ça reprend le même thème mais bien mieux traité.
Pas terrible cette saison 4, la moins bonne des saisons et pas beaucoup d'épisodes m'ont intéressés et je ne retrouve pas l'ambiance des anciennes saisons, le premier épisode fut le moins bon de tous et c'était le seul que j'ai laché
Bizarre l'épisode "metal head" avec le chien robot, peut-être un hommage à "Predator". Le dernier épisode fut pas mal mais la narration dans cette épisode me semblait assez inutile.
J'ai fini cette saison, c'était pas mal.
J'ai lu une dizaine de pages et je suis d'accord avec certains sur le coté Girl power de cette saison, bon après ça ne m'a pas gêné.
Pour moi le meilleur épisode c'est le 4, je l'ai trouvé très beau et mon Dieu la protagoniste
4>6>1>3=2>5
Et pour le 5 je cherche toujours à comprendre le rapport avec Black Mirror.
Bah c'est l'homme contre la machine, c'est un peu le concept de la série quand même
Juste que c'est pas emballé dans une couche sociale. Ça me paraît déjà plus familier avec la série qu'une débilité comme Crocodile.
Le 08 janvier 2018 à 14:14:40 Kickloquance a écrit :
Bah c'est l'homme contre la machine, c'est un peu le concept de la série quand même
Juste que c'est pas emballé dans une couche sociale. Ça me paraît déjà plus familier avec la série qu'une débilité comme Crocodile.
Black Mirror n'a jamais été l'homme contre la machine ![]()
Black Mirror consiste en une réflexion sur de nouvelles technologies hypothétiques ou sur les médias actuels. Le 5 n'a rien à voir avec ça.
le fond n'est pas développé mais c'est la technologie au service du chaos , on arrive quand même à comprendre qu'on est dans un monde ou le peu d'humains encore en vie en sont à risquer leur vie pour voler des nounours
j'ai lu dans un article que l'épisode devait contenir une scène où l'on voit des humains contrôler ces robots tueurs mais qu'ils ont fait le choix d'un épisode beaucoup plus sobre au final
Le 08 janvier 2018 à 14:14:40 Kickloquance a écrit :
![]()
La série s'attarde bien plus sur les psychologies/interactions des personnages autour des machines/technologies que sur les machines/technologies en elles-mêmes. Du coup pour reprendre ta phrase je dirais plus que "Black mirror c'est l'homme contre l'homme qui utilise la machine".
Pareil au niveau de la temporalité, là où tous les autres épisodes se plaçaient au moment de la surutilisation/dérive de la technologie, dans l'épisode 5 de la saison 4 on est après tout ça, c'est du post-apo, la dérive a déjà eu lieu, les conséquences sont là.
Le 08 janvier 2018 à 15:42:42 Gervinho a écrit :
le fond n'est pas développé mais c'est la technologie au service du chaos , on arrive quand même à comprendre qu'on est dans un monde ou le peu d'humains encore en vie en sont à risquer leur vie pour voler des nounours
Je sais, mais c'est absurde du point de vue interne au récit. Et comme je l'ai dit plus haut, on n'a pas à sacrifier la cohérence diégétique pour du symbolise extra-diégétique.
Et cette "morale" n'a pas de rapport avec le propos de Black mirror.
J'ai lu le débat sur le fait que le côté féministe de cette saison mais honnêtement j'y ai même pas pensé quand en regardant les épisodes ![]()
Globalement je trouve que ça manquent d'originalité, on retrouve toujours les mêmes thèmes c'est-à-dire des technologies qui tournent autour de la conscience virtuelle, la mémoire, l'intelligence...
J'aurais aimé plus d'originalité
Les meilleurs épisodes : Black Museum, Hang the DJ et USS Callister qui reste sympa dans le délire
J'espère qu'ils vont faire des efforts pour la prochaine saison pour ne pas se restreindre sur les mêmes sujets
Honnêtement Black Museum est bon mais fait gros remake de l'épisode de Noel, mais beaucoup plus forcé.
Il n'y a plus la justesse et la subtilité du Black Mirror d'antan
Je ressors mitigé de cette saison.
L'épisode 2 est de loin le meilleur pour moi,on est en plein dans la thématique de la série,simple dans la technologie utilisé,bonne réflexion sur une technologie probable et un sujet de société courant (la sûreté des enfants) en montrant les dérives que ça peut amener.
L'épisode 4 est bien aussi,le tinder du futur est intéressant et j'ai beaucoup aimé l'ironie derrière l'histoire le système analise les meilleures chances de trouver le couple idéal en analysant les rébellions de celui-ci dans un monde où ils lui sont soumis.Donc au final les gens lui restent quand même soumis et ce grâce à leur volonté de ne plus l'être.
Ensuite vient l'épisode 6 qui sympa mais traîne un peu en longueur et a un coté parodique version horreur qui m'a un peu dérangé.
L'épisode 3 a une ambiance fargo pas mal et une fin bien dans l'habitude de la série.
Mais il n'y a pas de réflexion sur la technologie derrière donc l'intéret de l'épisode n'est pas trop là mais ça reste un bon thriller.
Très loin derrière vienne le 1 et le 5.
Sur le moment j'avais trouvé l'aspect décalé du 1 marrant mais au final c'était plus ridicule qu'autre chose.Pas de sujet intéressant derrière,une histoire pas bien palpitante non plus donc bon je l'ai vite oublié.
En plus tu mets l'adn de la personne et t'as sa personnalité et mémoire numérique avec ? c'est bizzare
Et le 5 et bien je ne comprends juste pas ce qu'il fait là.Sans parler de l'ambiance post-apo du pauvre,qui repose principalement sur le filtre noir et blanc et des sons effets sonores angoissants,il n'y a pas de mise en contexte,pas d'histoire,pas d'explications.
Le plus mauvais de la série sans aucun doute.
Je crains que le trop grand budget dont ils disposent les écarte du coeur de la série.
Pour moi les meilleurs épisodes sont ceux qui sont les plus sobres pas besoin de course dans un champ d'astéroïdes pour que je sois captivé,bien au contraire.