CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Mirror

frank_JV
frank_JV
Niveau 10
10 janvier 2018 à 14:30:30

très décevante cette saison 4 [[sticker:p/1lmk]]

roiprolos
roiprolos
Niveau 47
10 janvier 2018 à 16:23:12

Assez décevante c'est la moins bonne de toute

EnemiesAreHere
EnemiesAreHere
Niveau 9
10 janvier 2018 à 16:36:08

J'ai bon espoir que les auteurs de la série face un retour aux sources pour la saison 5. Parce que l'épisode 3 et le 5 sont des erreurs. Et les épisodes plus qualitatifs n'atteignent pas le niveau de critique et de satyre suffisant à mon sens. :(

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
10 janvier 2018 à 23:58:55

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Toutes-les-references-cachees-de-la-saison-4-de-Black-Mirror

J'en avais remarquer quasiment aucun :rire:

Cappucino
Cappucino
Niveau 86
11 janvier 2018 à 00:17:32

Le 10 janvier 2018 à 23:58:55 Michael[7]Owen a écrit :
http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Toutes-les-references-cachees-de-la-saison-4-de-Black-Mirror

J'en avais remarquer quasiment aucun :rire:

Celui avec le journal il est ÉNORME dans le sens WTF :rire:

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
11 janvier 2018 à 18:54:35

Y'a que moi qui ai remarqué que dans black mirror, ils sont assez à cheval sur le progressisme/cosmopolitisme ?

Y'a énormément d'épisodes où les héros sont des femmes, où on a beaucoup de noirs, parfois un asiatique, une indienne, et on a des couples gays.

C'est pas mal un petit peu mais je trouvais ça un peu trop poussé, ils en faisaient de trop, notamment sur la saison 3. Je sais pas ce que vous en pensez :)

EnemiesAreHere
EnemiesAreHere
Niveau 9
11 janvier 2018 à 19:55:48

Le 11 janvier 2018 à 18:54:35 JackOfHearts a écrit :
Y'a que moi qui ai remarqué que dans black mirror, ils sont assez à cheval sur le progressisme/cosmopolitisme ?

Y'a énormément d'épisodes où les héros sont des femmes, où on a beaucoup de noirs, parfois un asiatique, une indienne, et on a des couples gays.

C'est pas mal un petit peu mais je trouvais ça un peu trop poussé, ils en faisaient de trop, notamment sur la saison 3. Je sais pas ce que vous en pensez :)

Tu vas avoir le droit aux deux trois militant-e-s d'ici qui vont t'expliquer que ton propos est scandaleux. :hap:

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
11 janvier 2018 à 20:34:00

je sais bien ahah
mais à vouloir trop en faire, on inverse les ratio dans l'autre sens !

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
11 janvier 2018 à 23:43:36

Pas scandaleux, mais perso je trouve pas ça gênant pour l'histoire donc bon... :noel:

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
12 janvier 2018 à 01:34:15

Le 10 janvier 2018 à 16:36:08 EnemiesAreHere a écrit :
J'ai bon espoir que les auteurs de la série face un retour aux sources pour la saison 5. Parce que l'épisode 3 et le 5 sont des erreurs. Et les épisodes plus qualitatifs n'atteignent pas le niveau de critique et de satyre suffisant à mon sens. :(

Je suis d'accord avec toi sur le début de ton message, je pense que la 5 sera meilleure.

Cependant sur la suite NON! ^^

Ils étaient OBLIGES de casser un peu leurs codes, déjà en saison 3 certains twists devenaient plus prévisibles, on connaissait les "codes" de la série et on s'attendait souvent aux retournements. Quand c'était de bonnes idées comme San Juniperno c'était compliqué de griller le truc, mais sur le 3x05 ou 3x06 les "indices" étaient clairement facilement grillables.

Perso ça me plait de me dire que le 3 ou le 5 de cette saison, ce sont des choix, et un "mal" pour un bien (parce que perso ils ne m'ont pas géné), encore une fois le 5 fait partis des épisodes les plus plausibles de BM (checkez les robots de Boston Dynamics c'est clairement inspiré de ça). Oui y a pas de twist, mais cela renforcera peut être l'effet surprises pour d'autres épisodes, ou nous offrira peut être aussi d'incroyables scenarios sans twists ou sans rapport "humain/technologie" au coeur du truc.

Bref, cette saison ouvre des possibilités, et c'est une bonne chose pour éviter trop de "ça c'est du Black Mirror, ça c'est pas du Black Mirror".

Je sais pas repensez au premier épisode, oui twitter/youtube est un élément important, mais pas non plus central, ça n'empêche que le coeur et message final c'est l'image public du ministre, et l'image privée que sa femme a de lui... sans oublier la consommation du drama et du choc.

Je trouve dommage vu le format que beaucoup espèrent que TOUS les épisodes soient de telle ou telle façon. Perso j'apprécie justement le fait de ne pas savoir à quoi m'attendre du tout.

PS : et puis c'est pareil, y a le double d'épisodes, on serait encore au format trop rapide de 3 épisodes/saisons, on aurait probablement eu le 1/4/6 et basta... j'suis pas mécontent d'avoir du rab même si moins marquant (comme le 1x03, 2x01, 2x03, 3x03, 3x05, 3x06)

Message édité le 12 janvier 2018 à 01:36:53 par Smooth-Caribou
Albanais_
Albanais_
Niveau 10
12 janvier 2018 à 02:18:09

Lâche ton arme, un accident peut vite arriver par malchance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486824434-1486471225-larrysilverstainpanokwakglacechance.jpg

Veuillez me suivre monsieur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490715789-risitas-cia-b.png

Canibitch
Canibitch
Niveau 6
14 janvier 2018 à 03:08:40

Ça te dérange tant que ça que de voir des gens différents de toi ? :(

Le monde a changé que ce soit aux États Unis ou en France, ce n'est plus la même population qu'il y a 50 ans.

Le cinéma s'adapte comme il s'est toujours adapté. Est ce mieux ou moins bien n'est pas la question, c'est juste le reflet de notre époque.

Gintoqi
Gintoqi
Niveau 9
14 janvier 2018 à 09:43:29

Le 11 janvier 2018 à 19:55:48 EnemiesAreHere a écrit :

Tu vas avoir le droit aux deux trois militant-e-s d'ici qui vont t'expliquer que ton propos est scandaleux. :hap:

il l'est, depuis quand c'est mal qu'il y ait des personnages asiatiques, indiens, homos etc ?

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 janvier 2018 à 10:05:31

Le 14 janvier 2018 à 09:43:29 Gintoqi a écrit :

il l'est, depuis quand c'est mal qu'il y ait des personnages asiatiques, indiens, homos etc ?

Il ne dit pas que c'est mal mais que selon lui ça ne reflète pas, comme on pourrait les appeler, les "proportions réelles" dans la population. Il ne faut pas déformer son propos qui pose des questions tout à fait légitimes :

• Comment quantifier ces "proportions réelles" ? Ça dépend à la fois de l'époque mais aussi de la région géographique ainsi que du milieu socio-culturel. Il n'existe pas de proportions de référence dans l'absolu c'est impossible. Rien qu'entre les USA et l'Europe occidentale il y a un gouffre. Rien qu'en la France et le Royaume-Uni il y a un gouffre. Et ne parlons pas du reste du monde. Ensuite à l'intérieur d'un des trois, ça change du tout au tout aussi. Je suis sûr qu'en une heure de marche vous pouvez changer de monde. Peut-être même simplement en rentrant dans l'univers de vos voisins de rue. Bref, parler de proportions réelles n'a aucun sens. Même sur des critères comme l'orientation sexuelle où l'on pense que grosso modo il y a en jeu des proportions constantes données dans la population, là encore culturellement seul un fragment variable de ces proportions est visible à un endroit donné, à une époque donnée, dans un milieu donné.
  • Pourquoi faudrait-il respecter des proportions qui semblent "réalistes" ? Tout système de quota nuit à la créativité artistique. Laissons les libres de mettre en scène les histoires qu'ils veulent avec les personnages qu'ils veulent. Il s'agit d'œuvres de fiction.
Message édité le 14 janvier 2018 à 10:09:43 par Kientz
Gintoqi
Gintoqi
Niveau 9
14 janvier 2018 à 10:57:06

Le 14 janvier 2018 à 10:05:31 Kientz a écrit :

Le 14 janvier 2018 à 09:43:29 Gintoqi a écrit :

Il ne dit pas que c'est mal mais que selon lui ça ne reflète pas, comme on pourrait les appeler, les "proportions réelles" dans la population. Il ne faut pas déformer son propos qui pose des questions tout à fait légitimes :

• Comment quantifier ces "proportions réelles" ? Ça dépend à la fois de l'époque mais aussi de la région géographique ainsi que du milieu socio-culturel. Il n'existe pas de proportions de référence dans l'absolu c'est impossible. Rien qu'entre les USA et l'Europe occidentale il y a un gouffre. Rien qu'en la France et le Royaume-Uni il y a un gouffre. Et ne parlons pas du reste du monde. Ensuite à l'intérieur d'un des trois, ça change du tout au tout aussi. Je suis sûr qu'en une heure de marche vous pouvez changer de monde. Peut-être même simplement en rentrant dans l'univers de vos voisins de rue. Bref, parler de proportions réelles n'a aucun sens. Même sur des critères comme l'orientation sexuelle où l'on pense que grosso modo il y a en jeu des proportions constantes données dans la population, là encore culturellement seul un fragment variable de ces proportions est visible à un endroit donné, à une époque donnée, dans un milieu donné.
  • Pourquoi faudrait-il respecter des proportions qui semblent "réalistes" ? Tout système de quota nuit à la créativité artistique. Laissons les libres de mettre en scène les histoires qu'ils veulent avec les personnages qu'ils veulent. Il s'agit d'œuvres de fiction.

Il ne parle pas de "proportions réelles" mais de "progressisme/cosmopolitisme" et il dit après "qu'ils en font de trop", sous-entendu que la série met en avant des personnages issues de minorités non pas par soucis de créativité artistique ou de scénario mais pour plaire à ces mêmes minorités
C'est en cela que son propos est scandaleux, je vais t'expliquer pourquoi je pense ça :

- la mise en avant de femmes, de minorités ethniques et de personnage LGBT ne pose pas de problème au scénario bien au contraire puisque ça permet d'aborder et de résoudre des problématiques peu voir jamais abordées auparavant

- j'entends souvent des gens dire "moi ça ne me dérange pas du tout qu'il y ait des minorités dans le film, mais il faut que ce soit bien amené quoi, pas juste mettre un noir pour remplir les quotas", cet argument, lui est raciste (mais attention, utiliser un argument raciste ne fait pas de la personne une raciste pure et dure :oui: ) car il sous-entend que les réalisateurs ne doivent pas mettre de personnage issu de minorité ethnique sans "bonnes raisons"
Donc si le réalisateur veut mettre un personnage issu de minorité ethnique dans son film il devra obligatoirement "justifier" sa présence dans l'histoire d'un point de vue scénaristique ET d'un point de vue artistique, il ne peut pas mettre un indien parce qu'il a envie que le personnage soit indien, il ne peut pas mettre un chinois parce qu'il a envie de répresenter cette communauté dans son oeuvre, il ne peut pas mettre une lesbienne parce qu'il veut soulever des problématiques différentes non non, il faut que les personnages que j'ai cité soit "bien amenés :) " sinon ça ne marche pas

Bien evidemment cet argument du "personnage bien amené" ne fonctionne qu'avec les minorités, on a pas besoin de justification scénaristique ou artistique pour mettre un homme blanc hétéro non si on veut en mettre un on en met un et puis c'est tout :hap:

Je connais néamnoins des contres arguments à tout ce que je viens d'affirmer, c'est : "mais une série avec que des minorités ça pose aucun problème, alors pourquoi une série avec que des hommes blancs hétéros poseraient problème ? :( " ou/et "si il y a plus de minorités que d'hommes blancs hétéros alors la démarche est inversé, dans ce cas le principe d'égalité n'est plus présent :oui: "

Bien que je sois en total désaccord avec ces deux arguments, je les comprends parfaitement, cependant je pense qu'il faut garder en mémoire qu'il n'est pas question QUE d'égalité dans ce genre de situations, il est aussi question de "justice" : les minorités ont été sous-representé au cinéma et dans les séries pendant des décennies et des décennies, il est donc normal qu'elle commence à devenir majoritaire dans certaines séries (peu nombreuses soyons honnêtes :noel: )

Il n'y a pas de systême de quota, juste une démocratisation de la répresentations des minorités dans les médias, films, séries, bandes-dessinés et j'en passe..
Et c'est absolument super, c'est une très très bonne chose qui n'apporte que du positif :ok:

Je pense qu'il faut arrêter de voir de la propagande féministe quand on voit des femmes dans une série ou dans un film, de la propagande de minorité quand on voit des minorités, on a la chance de pouvoir profiter de séries et de films absolument géniaux donc ne nous prenons pas la tête pour ce genre de choses, après tout si nous sommes réunis sur ce forum c'est pour parler de notre passion commune : le cinéma et les séries donc contentons nous de discuter amicalement dans la joie et la bonne humeur [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 14 janvier 2018 à 11:00:15 par Gintoqi
EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
14 janvier 2018 à 11:46:06

Completement d'accord avec mon VDD.

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 janvier 2018 à 12:07:04

Tu prêches un convaincu. Notre seul point de désaccord c'est l'interprétation du message de JackOfHearts.

Message édité le 14 janvier 2018 à 12:07:28 par Kientz
Runningboy
Runningboy
Niveau 47
14 janvier 2018 à 12:19:07

Pourquoi vous palabrez sur le féminisme et tout ? c'est inutile on s'en branle dans le cas de la série ca change rien que le perso principal soit une femme noire ou je ne sais quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2018 à 12:51:13

Le problème c'est que la série essaye de faire passer un message politique en scred.

Il faut juste en être conscient.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
14 janvier 2018 à 13:09:17

Le 14 janvier 2018 à 12:51:13 LetsRockBaby a écrit :
Le problème c'est que la série essaye de faire passer un message politique en scred.

Il faut juste en être conscient.

Elle ne le fait pas en "scred", c'est très clair au contraire. Donc il n'y a aucun problème.
Il n'y a pas que ce message qu'elle véhicule, le principal étant centré sur l’impact que les technologies peuvent avoir sur l'humanité.

Si tu veux pas avoir de message politique, regarde plus de série ni de film, car dans la majorité des films il y a au moins un message "politique"

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment