CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Mirror

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
18 janvier 2018 à 12:36:53

putain j'venais de voir l'épisode 1 (USS callister) et je voulais voir des avis,
omg le niveau de branlette intellectuelle ici c'est incroyable ce débat sur "absolument définir ce qu'est BM", faut péter un coup un sérieux les gens, si vous voulez pondre 10 pages de vide inutile c'est sur sens critique qu'il faut aller :hap:

Aerpheus
Aerpheus
Niveau 20
19 janvier 2018 à 22:50:49

Le 16 janvier 2018 à 19:22:22 Smooth-Caribou a écrit :
Bon, tu m'ennuies, c'est pas faute d'y avoir mis du miens mais là où je laisse plein de nuances et d'ouverture, toi tu as des sacrés oeillères quand même sans vouloir être désagréable.

''Anticipation : "Genre littéraire où les histoires se passent dans un futur proche ou hypothétique."

Tu pourras pondre dix pavés si tu veux, il n'empêche que tout ce que tu dis qui "n'est pas de l'anticipation", en est selon cette définition simple, pas besoin de tortiller du cul pour chier droit.
Même Nationnal Anthem & Waldo, c'est potentiellement autant le présent qu'un hypothétique futur très proche ("le futur de demain c'est maintenant" il parait :noel: ). Et si tu ne vois pas le côté anticipation dans 15 millions ou White Bear... y a un soucis quelque part et tu parles probablement au final de choses dont tu ne sais pas grand chose.

Il n'y a que toi qui veut "définir" BM au final, les autres réponses sur la page devraient te montrer que les gens préfèrent que la série ne se mette pas toute seule de barrière. Et c'est un peu frustrant de nuancer, et qu'au final tu mettes notre avis dans un genre d'opposé extrême qui serait donc prêt à accepter n'importe quel scenario... mes MINISCULES exemples et parallèles avec un Terminator, pour le pitch de base de MetalHead, ou toi même qui lance SW pour mieux tacler ensuite, et tenir ça comme argument ultime, c'est fort, chapeau. C'est comme dire "Donc pour toi, c'est l'anticipation qui caractérise Black Mirror ?" alors que j'essaie de te faire piger qu'à mon sens, BM peut être énormément de chose et pas juste "ci ou ça".

Je pourrai me défendre encore longtemps sur ce que j'ai dis d'autres, mais vu que cela n'amènera au final qu'une autre couche de tentative de tout démonter... Éclate toi mon gars.

Si tu en arrives à prétendre que les épisodes susmentionnés sont de l'anticipation, il est peut-être temps d'arrêter en effet.

Aerpheus
Aerpheus
Niveau 20
19 janvier 2018 à 22:59:43

Le 16 janvier 2018 à 19:33:36 Papinelle a écrit :
Ce n'est pas l'intérêt de l'épisode. L'intérêt de l'épisode réside dans l'humanité qui résiste face à la froideur implacable d'une technologie ouvertement tueuse.

Je ne suis pas du tout d'accord. D'une part, ils ont tenté de rajouter ce propos en modifiant un élément du scénario, donc c'est ajouté à l'épisode, pas son cœur. D'autre part, c'est fait de façon maladroite et grossière.

Surtout que ce message, il peut se retrouver en filigrane dans tous les épisodes Black Mirror qui traitent de la technologie. Et ce message passe d'autant plus fort quand la technologie n'est en soi qu'un outil améliorant la vie objectivement, et qu'il s'agit donc d'une véritable renonciation, ou du moins une prise de distance avec la technologie qui n'est pas naturelle.
Si la technologie nous butte, c'est un peu nous prendre pour des cons que nous dire qu'il faut privilégier l'humanité face à cette technologie. Sans déconner :hap:

En multipliant les réalisateurs et les épisodes, la série s'intéresse à diverses peurs et dérives sociales et technologiques, touchant certainement davantage de monde, perdant en finesse, mais gagnant en public. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose d'ailleurs.

Le problème est qu'elle ne fait plus que reprendre des peurs préexistantes pour les exploiter, sans grande intelligence d'ailleurs le plus souvent.
Alors qu'avant, elle créait les peurs.

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
21 janvier 2018 à 12:47:19

Le 19 janvier 2018 à 22:50:49 Aerpheus a écrit :

Le 16 janvier 2018 à 19:22:22 Smooth-Caribou a écrit :
Bon, tu m'ennuies, c'est pas faute d'y avoir mis du miens mais là où je laisse plein de nuances et d'ouverture, toi tu as des sacrés oeillères quand même sans vouloir être désagréable.

''Anticipation : "Genre littéraire où les histoires se passent dans un futur proche ou hypothétique."

Tu pourras pondre dix pavés si tu veux, il n'empêche que tout ce que tu dis qui "n'est pas de l'anticipation", en est selon cette définition simple, pas besoin de tortiller du cul pour chier droit.
Même Nationnal Anthem & Waldo, c'est potentiellement autant le présent qu'un hypothétique futur très proche ("le futur de demain c'est maintenant" il parait :noel: ). Et si tu ne vois pas le côté anticipation dans 15 millions ou White Bear... y a un soucis quelque part et tu parles probablement au final de choses dont tu ne sais pas grand chose.

Il n'y a que toi qui veut "définir" BM au final, les autres réponses sur la page devraient te montrer que les gens préfèrent que la série ne se mette pas toute seule de barrière. Et c'est un peu frustrant de nuancer, et qu'au final tu mettes notre avis dans un genre d'opposé extrême qui serait donc prêt à accepter n'importe quel scenario... mes MINISCULES exemples et parallèles avec un Terminator, pour le pitch de base de MetalHead, ou toi même qui lance SW pour mieux tacler ensuite, et tenir ça comme argument ultime, c'est fort, chapeau. C'est comme dire "Donc pour toi, c'est l'anticipation qui caractérise Black Mirror ?" alors que j'essaie de te faire piger qu'à mon sens, BM peut être énormément de chose et pas juste "ci ou ça".

Je pourrai me défendre encore longtemps sur ce que j'ai dis d'autres, mais vu que cela n'amènera au final qu'une autre couche de tentative de tout démonter... Éclate toi mon gars.

Si tu en arrives à prétendre que les épisodes susmentionnés sont de l'anticipation, il est peut-être temps d'arrêter en effet.

Va bien te renseigner pour virer tes grosses oeillères si tu ne vois aucun côté anticipation, dans son sens initial et non pas fantasmé par des critiques de jazz comme toi qui veut poser des étiquettes sur tout et n'importe quoi, et tout restreindre à des trucs ultra codifiés, fermés, et chiant (un peu comme toi apparemment hein sans vouloir être désagréable)...

C'est dingue d'en arriver à ce point de crétinerie et nier les éléments (je mets en gras pour que tu évites de déformer ce que te dises les gens, comme depuis le début de cet incroyable échange que l'on a...) d'anticipation sur, pour le plus flagrant, 15 Millions... Non c'est sûr aucune anticipation c'est juste une métaphore du présent sans aucune projection... Explique nous et balaie notre ignorance, après tout tu dis parfois "on" en parlant du show comme si c'était toi qui le faisait tourner, donc vas y fais nous profiter du backstage et de la vérité vraie et de ta science infuse.

Hackswitch
Hackswitch
Niveau 9
21 janvier 2018 à 13:31:29

j'ia fini la saison 4 ca y est.
y a du bon et du TRÈS mauvais !
l 'episode le plus ridicule c'est le 6, ca part dans tous les sens et c'est completement tiré par les cheveux.
après y a des episodes moyens comme crocodile ou metalhead qui lui n'a pas vraiment de scenario.
etle le seul qui se démarque des autres c'est hang the dj.
le reste est passable.

hommekebab
hommekebab
Niveau 10
21 janvier 2018 à 13:35:49

Série la plus pessimiste que j'ai jamais vu :hap:

Le réalisateur doit certainement avoir des pb psychologique, faudrait demander une expertise psychiatrique, je suis sérieux je troll pas...

no-fool
no-fool
Niveau 26
21 janvier 2018 à 18:23:48

super le forum de jv.com qui rage parce que y'a trop de meufs / blacks / indiens à l'écran et les gens qui étalent leur science sur ce que doit être black mirror :sarcastic:

Message édité le 21 janvier 2018 à 18:24:14 par no-fool
Haevok
Haevok
Niveau 10
21 janvier 2018 à 19:11:48

Je me suis enfin décider a regarder cette série mais bordel, je devrais me limiter a 1 épisode par semaine car mon taux d'anxiété et nervosité est bien plus élevé que la moyenne :fou:

Enfin je crois que le coté bing watching pour moi s'est arrêté après l'épisode playtest. On va y aller en mode petite nature :hap:

Sinon y a aussi cette frustration a la fin de chaque épisode de ne pas avoir vraiment de fin et de sentir partager entre haine, frustration (doublement !), soulagement... :(

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
23 janvier 2018 à 14:43:33

Le 21 janvier 2018 à 18:23:48 No-fool a écrit :
super le forum de jv.com qui rage parce que y'a trop de meufs / blacks / indiens à l'écran et les gens qui étalent leur science sur ce que doit être black mirror :sarcastic:

Ben effectivement c'est relou ce cosmopolitisme à outrance. Après j'ai pas à leur faire de leçon la série est de manière générale plutôt bonne.

Du reste je ne donne pas de leçon sur ce que devrait être Black Mirror. La série a évolué, tant mieux, y'a des épisodes simplistes et d'autres plus complexes en mode brainfuck, chacun y trouve son plaisir!

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
23 janvier 2018 à 19:15:14

Le 23 janvier 2018 à 14:43:33 JackOfHearts a écrit :

Ben effectivement c'est relou ce cosmopolitisme à outrance. Après j'ai pas à leur faire de leçon la série est de manière générale plutôt bonne.

Du reste je ne donne pas de leçon sur ce que devrait être Black Mirror. La série a évolué, tant mieux, y'a des épisodes simplistes et d'autres plus complexes en mode brainfuck, chacun y trouve son plaisir!

J'ai participé au débat stérile et aux pavés, mais pour le coup c'était quand même avant tout pour défendre justement l'idée que BM ça peut être beaucoup de choses et répondre aux "tel ou tel épisode, ce n'est pas Black Mirror".

Mea Culpa dans tous les cas, ça ne servait à rien d'essayer de discuter avec lui en plus.

Albanais_
Albanais_
Niveau 10
23 janvier 2018 à 19:28:16

Le 14 janvier 2018 à 10:57:06 Gintoqi a écrit :

Le 14 janvier 2018 à 10:05:31 Kientz a écrit :

Le 14 janvier 2018 à 09:43:29 Gintoqi a écrit :

Le 11 janvier 2018 à 19:55:48 EnemiesAreHere a écrit :

Le 11 janvier 2018 à 18:54:35 JackOfHearts a écrit :
Y'a que moi qui ai remarqué que dans black mirror, ils sont assez à cheval sur le progressisme/cosmopolitisme ?

Y'a énormément d'épisodes où les héros sont des femmes, où on a beaucoup de noirs, parfois un asiatique, une indienne, et on a des couples gays.

C'est pas mal un petit peu mais je trouvais ça un peu trop poussé, ils en faisaient de trop, notamment sur la saison 3. Je sais pas ce que vous en pensez :)

Tu vas avoir le droit aux deux trois militant-e-s d'ici qui vont t'expliquer que ton propos est scandaleux. :hap:

il l'est, depuis quand c'est mal qu'il y ait des personnages asiatiques, indiens, homos etc ?

Il ne dit pas que c'est mal mais que selon lui ça ne reflète pas, comme on pourrait les appeler, les "proportions réelles" dans la population. Il ne faut pas déformer son propos qui pose des questions tout à fait légitimes :

• Comment quantifier ces "proportions réelles" ? Ça dépend à la fois de l'époque mais aussi de la région géographique ainsi que du milieu socio-culturel. Il n'existe pas de proportions de référence dans l'absolu c'est impossible. Rien qu'entre les USA et l'Europe occidentale il y a un gouffre. Rien qu'en la France et le Royaume-Uni il y a un gouffre. Et ne parlons pas du reste du monde. Ensuite à l'intérieur d'un des trois, ça change du tout au tout aussi. Je suis sûr qu'en une heure de marche vous pouvez changer de monde. Peut-être même simplement en rentrant dans l'univers de vos voisins de rue. Bref, parler de proportions réelles n'a aucun sens. Même sur des critères comme l'orientation sexuelle où l'on pense que grosso modo il y a en jeu des proportions constantes données dans la population, là encore culturellement seul un fragment variable de ces proportions est visible à un endroit donné, à une époque donnée, dans un milieu donné.
  • Pourquoi faudrait-il respecter des proportions qui semblent "réalistes" ? Tout système de quota nuit à la créativité artistique. Laissons les libres de mettre en scène les histoires qu'ils veulent avec les personnages qu'ils veulent. Il s'agit d'œuvres de fiction.

Il ne parle pas de "proportions réelles" mais de "progressisme/cosmopolitisme" et il dit après "qu'ils en font de trop", sous-entendu que la série met en avant des personnages issues de minorités non pas par soucis de créativité artistique ou de scénario mais pour plaire à ces mêmes minorités
C'est en cela que son propos est scandaleux, je vais t'expliquer pourquoi je pense ça :

- la mise en avant de femmes, de minorités ethniques et de personnage LGBT ne pose pas de problème au scénario bien au contraire puisque ça permet d'aborder et de résoudre des problématiques peu voir jamais abordées auparavant

- j'entends souvent des gens dire "moi ça ne me dérange pas du tout qu'il y ait des minorités dans le film, mais il faut que ce soit bien amené quoi, pas juste mettre un noir pour remplir les quotas", cet argument, lui est raciste (mais attention, utiliser un argument raciste ne fait pas de la personne une raciste pure et dure :oui: ) car il sous-entend que les réalisateurs ne doivent pas mettre de personnage issu de minorité ethnique sans "bonnes raisons"
Donc si le réalisateur veut mettre un personnage issu de minorité ethnique dans son film il devra obligatoirement "justifier" sa présence dans l'histoire d'un point de vue scénaristique ET d'un point de vue artistique, il ne peut pas mettre un indien parce qu'il a envie que le personnage soit indien, il ne peut pas mettre un chinois parce qu'il a envie de répresenter cette communauté dans son oeuvre, il ne peut pas mettre une lesbienne parce qu'il veut soulever des problématiques différentes non non, il faut que les personnages que j'ai cité soit "bien amenés :) " sinon ça ne marche pas

Bien evidemment cet argument du "personnage bien amené" ne fonctionne qu'avec les minorités, on a pas besoin de justification scénaristique ou artistique pour mettre un homme blanc hétéro non si on veut en mettre un on en met un et puis c'est tout :hap:

Je connais néamnoins des contres arguments à tout ce que je viens d'affirmer, c'est : "mais une série avec que des minorités ça pose aucun problème, alors pourquoi une série avec que des hommes blancs hétéros poseraient problème ? :( " ou/et "si il y a plus de minorités que d'hommes blancs hétéros alors la démarche est inversé, dans ce cas le principe d'égalité n'est plus présent :oui: "

Bien que je sois en total désaccord avec ces deux arguments, je les comprends parfaitement, cependant je pense qu'il faut garder en mémoire qu'il n'est pas question QUE d'égalité dans ce genre de situations, il est aussi question de "justice" : les minorités ont été sous-representé au cinéma et dans les séries pendant des décennies et des décennies, il est donc normal qu'elle commence à devenir majoritaire dans certaines séries (peu nombreuses soyons honnêtes :noel: )

Il n'y a pas de systême de quota, juste une démocratisation de la répresentations des minorités dans les médias, films, séries, bandes-dessinés et j'en passe..
Et c'est absolument super, c'est une très très bonne chose qui n'apporte que du positif :ok:

Je pense qu'il faut arrêter de voir de la propagande féministe quand on voit des femmes dans une série ou dans un film, de la propagande de minorité quand on voit des minorités, on a la chance de pouvoir profiter de séries et de films absolument géniaux donc ne nous prenons pas la tête pour ce genre de choses, après tout si nous sommes réunis sur ce forum c'est pour parler de notre passion commune : le cinéma et les séries donc contentons nous de discuter amicalement dans la joie et la bonne humeur [[sticker:p/1kkr]]

Autant ça ne me dérange pas qu'on voit des indiens,noirs, arabes et cie dans les séries. c'est normal, mais j'ai quand même l'impression qu'on est dans une ère de propagande. suffit de voir avec la bbc/netflix qui s'amusent à mettre des noirs et autre dans des trucs historiques et livres d'histoires (Romains, Mythologie Grecque, Vikings et autres peuples nordiques, Normandie au moyen-âge...)

d'ailleurs la bbc va faire une mini série sur les misérable, Javers est devenu noir et Thénardier pakistanais.

t'imagine un martin luther king blanc? c'est absurde :doute:

Message édité le 23 janvier 2018 à 19:28:26 par Albanais_
Albanais_
Albanais_
Niveau 10
23 janvier 2018 à 19:30:10

par contre oui, faut pas non plus exagérer, la saison 4 est moins bonne mais pas à cause des minorités mis en avant, mais plutôt à cause de certains concepts qui ont déjà été exploité.

perso je m'en fou qu'on ait des perso noirs, femmes ou autre

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
23 janvier 2018 à 19:53:47

Puré tout ces mecs encore trigger depuis 20 pages car 4 persos / 6 sont des femmes mon dieu.
En même temps c'est JVC, repère des sexistes :hap:

Message édité le 23 janvier 2018 à 19:54:02 par Sackwolf
Albanais_
Albanais_
Niveau 10
23 janvier 2018 à 20:25:15

Le 23 janvier 2018 à 19:53:47 SackWolf a écrit :
Puré tout ces mecs encore trigger depuis 20 pages car 4 persos / 6 sont des femmes mon dieu.
En même temps c'est JVC, repère des sexistes :hap:

ouais c'est vrai, ça pollue plus le topic qu'autre chose :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2018 à 23:41:04

Après mûres réfléxion pendant 3 semaines apred le visionnage, je pense que mon classement des épisodes serait : 3 > 1 > 5 > 4 > 6 > 2.

D'après ce que j'ai lu, il est bien différent des autres, mais je peux le défendre.

BeauJeuneHv4
BeauJeuneHv4
Niveau 10
24 janvier 2018 à 02:26:25

Ben effectivement c'est relou ce cosmopolitisme à outrance.

Désolé de relancer ce hors sujet et de feed ce troll mais faudra m'expliquer ce qu'il y'a de relou la dedans.

Franchement qu'est ce qu'on en a foutre que la plupart des perso soit des femmes/noir/jaune/trans, c'est le scénar, la réalisation, le jeux des acteurs qui font un épisode et non pas la gueule des acteurs.

Autant la pc culture c'est relou avec tous ces white knight et féministe qui te saute a la gorge a tout bout de champs, autant les rageux qui supportent pas la diversité sous prétexte qu'on veux la leur imposer (ce qui n'a en soit pas de sens, c'est surtout de la xénophobie/sexisme inavoué et mal placé) sont encore pire.

J'ai lu ton messages deux pages plus tot, et tu trompes personne avec tes propos. Quand on lit des trucs comme:

"Y'a énormément d'épisodes où les héros sont des femmes, où on a beaucoup de noirs, parfois un asiatique, une indienne, et on a des couples gays.
C'est pas mal un petit peu mais je trouvais ça un peu trop poussé, ils en faisaient de trop, notamment sur la saison 3."

On comprend tout de suite a qu'elle genre de personnage on a faire.
J'aime bien le "c'est pas mal un petit peu" placé au début du second paragraphe pour édulcorer un peu le propos,en mode "je suis pas raciste ni sexiste, c'est bien qu'il y ait deux trois noire et quelques femmes mais pas trop non plus faut pas pousser hein !" :rire:

Non non jeune homme on est pas né de la dernière pluie, tes souci identité et tes idéologie certainement douteuse saute aux yeux :hap:

Message édité le 24 janvier 2018 à 02:29:18 par BeauJeuneHv4
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
24 janvier 2018 à 03:20:15

C'est surtout très drôle de voir que les femmes sont considérés comme (et le sont) une minorité... Alors qu'elles sont plus nombreuses que les hommes sur terre :sarcastic: :noel:

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
24 janvier 2018 à 10:28:04

Le 24 janvier 2018 à 02:26:25 BeauJeuneHv4 a écrit :

Ben effectivement c'est relou ce cosmopolitisme à outrance.

Désolé de relancer ce hors sujet et de feed ce troll mais faudra m'expliquer ce qu'il y'a de relou la dedans.

Franchement qu'est ce qu'on en a foutre que la plupart des perso soit des femmes/noir/jaune/trans, c'est le scénar, la réalisation, le jeux des acteurs qui font un épisode et non pas la gueule des acteurs.

Autant la pc culture c'est relou avec tous ces white knight et féministe qui te saute a la gorge a tout bout de champs, autant les rageux qui supportent pas la diversité sous prétexte qu'on veux la leur imposer (ce qui n'a en soit pas de sens, c'est surtout de la xénophobie/sexisme inavoué et mal placé) sont encore pire.

J'ai lu ton messages deux pages plus tot, et tu trompes personne avec tes propos. Quand on lit des trucs comme:

"Y'a énormément d'épisodes où les héros sont des femmes, où on a beaucoup de noirs, parfois un asiatique, une indienne, et on a des couples gays.
C'est pas mal un petit peu mais je trouvais ça un peu trop poussé, ils en faisaient de trop, notamment sur la saison 3."

On comprend tout de suite a qu'elle genre de personnage on a faire.
J'aime bien le "c'est pas mal un petit peu" placé au début du second paragraphe pour édulcorer un peu le propos,en mode "je suis pas raciste ni sexiste, c'est bien qu'il y ait deux trois noire et quelques femmes mais pas trop non plus faut pas pousser hein !" :rire:

Non non jeune homme on est pas né de la dernière pluie, tes souci identité et tes idéologie certainement douteuse saute aux yeux :hap:

C'est chiant, à chaque fois qu'on a affaire à des gens comme toi on est obligé de se justifier pour pas nous ressortir la soupe "misogyne, sexiste, antisémite, raciste", etc. Ma meuf est chinoise, ça m'est arrivé d'avoir des relations homo, j'ai une bonne partie de ma famille qui est noire, etc, et j'ai absolument aucun problème avec tout ça et ça n'entre pas en contradiction avec ce que j'ai dit sur la série ; ça fait un peu l'argument du " j'ai un pote juif " certes mais comprends bien que tu as loin d'avoir affaire à un mec aux 'idéologies douteuses'. Toute façon je vois mal comment me justifier autrement car tu dirais que mes arguments ne seraient pas recevables vu que tu es focalisé sur ce que j'ai dit et que tu m'as affublé d'une étiquette de xénophobe misogyne. :)

Sinon, tout comme tu l'as dit, c'est le choix de Black Mirror et des mecs qui dirigent la série (autant scénar que réal) de mettre en avant ces deux trucs : féminisme, cosmopolitisme et homosexualité. Moi j'ai rien contre leur choix, je le respecte, je l'ai aucunement remis en doute. J'avance juste que j'ai trouvé ça un peu trop poussé dans cette série, à un point que ça n'en est pas naturel, et que c'est ce côté-là qui m'a un peu déplu. Tu peux pas nier que c'est clairement mis en avant. Ca va pas plus loin que ça, y'en a qui aiment, d'autres non.

Pour te faire plaisir, je vais un peu détruire mon argument : s'il y en avait eu moins, genre un noir ici, un asiat là, on se serait dit " bon bah ils respectent le quota quoi ". Ca ne va donc pas. Et s'il n'y avait rien eu de tout ça, on s'en serait plaint. Donc finalement cette joute verbale est sans fin.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
24 janvier 2018 à 11:49:55

Sinon, tout comme tu l'as dit, c'est le choix de Black Mirror et des mecs qui dirigent la série (autant scénar que réal) de mettre en avant ces deux trucs : féminisme, cosmopolitisme et homosexualité. Moi j'ai rien contre leur choix, je le respecte, je l'ai aucunement remis en doute. J'avance juste que j'ai trouvé ça un peu trop poussé dans cette série, à un point que ça n'en est pas naturel, et que c'est ce côté-là qui m'a un peu déplu. Tu peux pas nier que c'est clairement mis en avant. Ca va pas plus loin que ça, y'en a qui aiment, d'autres non.

Vous réfléchissez pas assez finalement, cette série traite d'un futur proche et c'est possible (vu comment la société évolue) que le futur soit comme ça et tant mieux même.
Ensuite c'est peut etre le coté petite histoire donc beaucoup de personnage qui va faire penser ça.
Mais quand on regarde Utopia une autre série anglaise, tu as un noir, une fille, un indien, un gosse etc. La fille est pas spécialement canon tout comme les autres personnages. Et pourtant j'ai vu peu de message souligner ce détail à l'époque.

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
24 janvier 2018 à 11:51:30

Ah j'avais pas pensé au côté futuriste, en même temps c'est vers quoi on se dirige donc ouais pas bête comme remarque!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment