CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Mirror

tonytruand41000
tonytruand41000
Niveau 7
04 janvier 2018 à 14:24:01

Mdr vdd tu m'as tué 😂 Vous partez trop loin dans vos analyses les gars là! Posez votre boule devant l'écran et kiffé tranquil la série! On s'en tamponne du pourcentage homme/femme par épisode... non mais srx quoi 😕

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2018 à 14:47:24

Vous avez tellement de mecs comme vous en persos principaux partout que vous vous rendez compte quand ce sont des femmes, c'est chaud quand même :noel:

Cappucino
Cappucino
Niveau 86
04 janvier 2018 à 14:52:41

Les gens qui profite même pas de l'épisode et qui sont la avec leur bloc note pour chiffrer l'apparition d'homme/femme en perso principal. J'espère que vous trollez sinon vlà la perte de temps bordel :rire:

Cappucino
Cappucino
Niveau 86
04 janvier 2018 à 15:07:10

Le 04 janvier 2018 à 14:59:39 Pampa_Senior a écrit :

Le 04 janvier 2018 à 14:52:41 Cappucino a écrit :
Les gens qui profite même pas de l'épisode et qui sont la avec leur bloc note pour chiffrer l'apparition d'homme/femme en perso principal. J'espère que vous trollez sinon vlà la perte de temps bordel :rire:

C'est ce qu'ont pourtant fait certaines féministes sur toutes les séries de ces dernières années: calculs des représentations de genre et d'ethnies pour ensuite categoriser les séries entre sexiste et safe to watch. Des actions applaudies par l'ensemble, je le rappel. Être intrigué dans une série du pourcentage d'homme dans des rôles présentables, ça par contre, c'est de la paranoïa et de la sottise.

Fin bref, c'est l'émotionnel qui guide certains. Et on peut pas aller contre quand c'est comme ça. :o))

Et ? Ca ne veut pas dire que je ne pense pas la même chose pour ces quelques féministes. C'est juste ridicule d'un côté comme de l'autre. Encore si la série avait foutu tous les rôles de tirans psychopathe aux hommes ouais pourquoi pas ouvrir le débat mais la vous cassez les burnes sur le sexe des acteurs... "olol y'a eu 4 femmes contre 2 mecs". Putain abusé.

elparesso
elparesso
Niveau 18
04 janvier 2018 à 15:08:51

Bon j'ai vu pour l'instant l'épisode 1 et 4, j'ai peur pour la suite quand je vois qu'ils sont dans le TOP 3 de nombreuses personnes...

Épisode 1
Mauvais épisode. J'ai pas aimé, c'est pas subtile, c'est en aucun cas crédible, c'est pas cohérent, et y a des énormes facilités scénaristiques. Et en plus de ça les personnages sont insupportable. Même la fin est à chier, ils les auraient fait tuer par le joueur brutalement, ça aurait eu le mérite d'être marrant.
Bref ils sont parti beaucoup trop loin dans le délire. L'épisode de Noël avait développé le même thème avec beaucoup plus de subtilité et de maitrise.

Episode 4
Épisode moyen. J'ai l'impression qu'on a seulement eu le droit à l'exposition, et d'un coup une fin brutale, facile. Elle arrive comme un cheveux sur la soupe. Tout le long tu t'attends à une fin intense, émotionnel... Et au final on a le droit à un mauvais twist. Sachant en plus que le thème des pauvres petites IA a été déjà abordé 3 fois. Vraiment dommage le concept était pas mal.

Message édité le 04 janvier 2018 à 15:09:56 par elparesso
Kaldurahm
Kaldurahm
Niveau 7
04 janvier 2018 à 15:15:52

Bon je pensais pas faire un classement mais bon on va faire comme tout le monde :hap:

6 > 1 > 5 > 2 > 4 > 3

Aerpheus
Aerpheus
Niveau 20
04 janvier 2018 à 15:25:30

Je ne m'étais pas fait la remarque avant de venir ici, je m'en fous aussi et je ne fais pas gaffe à ça quand je regarde un film ou une série.
C'est simplement que quand quelqu'un a fait la remarque ici, certains lui sont tombés dessus sans raison, niant la chose au lieu de l'expliquer. C'est cette réaction qui me dérange, pas la répartition des sexes dans la saison dont je n'en ai rien à faire :hap:
Et comme j'ai l'esprit de contradiction et j'aime que les critiques soient réellement fondées sur des raisonnements, je suis intervenu.
Mais oui, j'ai sûrement surréagi. C'est juste que ce n'est pas la première fois que je vois ça et je trouve justement que ce genre de réactions dommages car elles affaiblissent le propos qu'elles sont censées défendre en étant aussi simplistes que les trolls sexistes. Donc je tenais à le dire :hap:

Message édité le 04 janvier 2018 à 15:28:41 par Aerpheus
Cappucino
Cappucino
Niveau 86
04 janvier 2018 à 15:31:31

Le 04 janvier 2018 à 15:25:30 Aerpheus a écrit :

Je ne m'étais pas fait la remarque avant de venir ici, je m'en fous aussi et je ne fais pas gaffe à ça quand je regarde un film ou une série.
C'est simplement que quand quelqu'un a fait la remarque ici, certains lui sont tombés dessus sans raison, niant la chose au lieu de l'expliquer. C'est cette réaction qui me dérange, pas la répartition des sexes dans la saison dont je n'en ai rien à faire :hap:
Et comme j'ai l'esprit de contradiction et j'aime que les critiques soient réellement fondées sur des raisonnements, je suis intervenu.
Mais oui, j'ai sûrement surréagi. C'est juste que ce n'est pas la première fois que je vois ça et je trouve justement que ce genre de réactions dommages car elles affaiblissent le propos qu'elles sont censées défendre en étant aussi simplistes que les trolls sexistes. Donc je tenais à le dire :hap:

Parce que le sujet prend une ampleur et qu'on en parle depuis plusieurs page alors que ça n'a pas lieu d'être. Y'a rien d'extravagant c'est démesuré et complètement perché de sortir un pavé en disant "au fait vous avez pas remarqué mais tous les perso sont des femmes blablabla" fin je sais plus ce qui a été dit exactement mais c'est arrivé comme un cheveu sur la soupe...

Aerpheus
Aerpheus
Niveau 20
04 janvier 2018 à 15:33:49

Le 04 janvier 2018 à 15:31:31 Cappucino a écrit :
Parce que le sujet prend une ampleur et qu'on en parle depuis plusieurs page alors que ça n'a pas lieu d'être. Y'a rien d'extravagant c'est démesuré et complètement perché de sortir un pavé en disant "au fait vous avez pas remarqué mais tous les perso sont des femmes blablabla" fin je sais plus ce qui a été dit exactement mais c'est arrivé comme un cheveu sur la soupe...

Je l'admets, je n'aurais pas dû autant développer et monopoliser le topic, désolé.

tonytruand41000
tonytruand41000
Niveau 7
04 janvier 2018 à 19:05:11

Merci👍

JeanJasmin
JeanJasmin
Niveau 10
04 janvier 2018 à 21:44:47

EP 6, quelqu'un m'explique la fin ?

J'ai pas très bien compris avec le souvenir-porte clé :(
Donc si j'ai bien compris le propriétaire du musée passeras le restant de ses jours dans le porte clé avec la douleur à l'infini ? Et concernant le renoi il est sensé lui arrivé la même chose non avec les visiteurs qui ont eu leurs porte clé aussi ?

Craftbukkit
Craftbukkit
Niveau 20
05 janvier 2018 à 04:52:54
    • *Attention spoil(mobile)*****

*

*

*

J'ai trouvé l'ep 2 nul à chier, quand c'était fini je me suis dis "??? C'est pas la fin quand meme, il ne sait rien passé du tout, on a vite fait vu quand elle est jeune on lui met la technologie, 2 min apres on retire la techno car finalement c'est dangereux, elle grandit, la mere regarde 2 fois et voilà c'est la fin". Y a pas eu de developpement, il n'y a rien eu du tout je trouve, elle a peine "utilisé" la technologie, on a pas eu le temps de s'impregner de l'histoire et des personnages que c'est déjà la fin.

law2545
law2545
Niveau 9
05 janvier 2018 à 14:10:08

Cette saison de la honte pour black mirror sérieux, on a presque perdu le cotés dénonciateur des maux de notre société lié a la technologie, le cotes hyper sombre et inattendu a chaque fois, les fins qui nous donne presque honte d'être humain, la on à que des happy end avec de scénario bancal et linéaire au possible ou des épisode qui repompe intégralement les thèmes d'autre épisode

le 1er ep il reprend juste bêtement le thème aborder dans le spécial noël et le fait moins bien, happy end, aucune surprise mais l'épisode reste quand même appréciable je précise

le 2eme encore une fois c'est le même thème que l'épisode 3 saison 1 et encore une fois en moins bien déjà car on ne s'intéresse qu'a 1 seul aspect de la technologie et en plus on l'oublie très vite dans l'Épisode sans compter que ils ne font que effleurer la surface des possibilités qu'on aurait pu imaginer a un truc comme ça sans se contenter d'un gps et d'un filtre, épisode chiant

le 3e pas super intéressant l'histoire de quelqu'un qui renverse un cycliste en étant bourré wow et la encore je ne vois pas trop ce qu'on dénonce ? au contraire la technologie est appréciable dans cette situation même si vu la jugeote du personnage elle se serait fait coincer quoi qu'il arrive avec ou sans

4e San junipero en moins bien oui encore ( ou est la diversité et le renouvellement dans cette saison ? ) et oui encore ou est l'aspect technologique a dénoncer ? l'appli fait des simulations et vous trouvez votre âme sœur, ça me semble très dangereux effectivement ok on pourrait s'interroger sur les simulations avec les IA si elle sont vivantes mais à aucun moment on en parle si ça se trouve il n'y eu aucun transfert de mémoire ou autre et c'est juste des programmes donc pas spécialement vivant et en sois on les torture même pas et à la fin les IA me semble toute heureuse, gros happy end, sans aucune surprise

5e Donc les humains se sont fait anéantir par des chien robots de 30cm qui meurt en 2 coup de fusil a pompe ? on à pas réussie a empêcher ça ? sérieusement ? la aussi épisode un peu chiant

6e je n'avais plus aucun espoir et la cette épisode s'est avérer très sympathique même si encore une fois un happy end et un dénouement prévisible il y a vraiment des technologie bien utiliser pour montrer les dérive et j'ai vraiment apprécier les histoire de chacun des objets

Qu'on nous préserve une saison 5 de ce niveau svp

Message édité le 05 janvier 2018 à 14:10:50 par law2545
allstarcf
allstarcf
Niveau 10
05 janvier 2018 à 14:11:25

Je viens de terminer la saison 4.

Je ne suis pas vraiment satisfait de celle-ci, mis à part 2 épisodes qui sortent du lot ( le 4 et le 6 ), je n'ai pas l'impression que les autres étaient maîtrisés.
Les idées étaient bonnes, mais clairement mal exploitées, le premier épisode ( surtout celui-ci ), ou encore le second.
Puis, un épisode sans grand intérêt; le 3. Il n'est pas mauvais, mais l'idée avait déjà été exploitée dans une précédente saison ( celle avec des gens qui pouvaient revoir leur journée ) et dans celle-ci, c'est vraiment flou, puis bon, toute cette histoire part d'une simple lettre qui devait être anonyme..
Pour finir sur l'épisode 5, un monde qui aurait mieux fait d'être plus détaillé, plutôt que de nous jeter dans une histoire où l'on ne s'attache pas à ces personnages ( qui n'ont pas l'air très malin ). Probablement l'un des plus mauvais épisode aux côtés de Waldo.

Message édité le 05 janvier 2018 à 14:14:20 par allstarcf
dibpla56ft
dibpla56ft
Niveau 10
05 janvier 2018 à 14:52:14

Je comprends pas cette haine que vous avez sur l'épisode 3. C'est mon préféré de la saison :hap:
Ça part en couille total et j'ai trouvé ça très crédible cette spirale de meutres. Le genre d'histoire qu'on peut lire demain dans le journal (sans le bonus technologique évidemment).

Cappucino
Cappucino
Niveau 86
05 janvier 2018 à 15:12:49

Avec cette série l’appréciation des épisodes est vraiment subjectif même s'ils se dégage des "tendances" générale... Par exemple j'ai bien aimé le côté survivor de l'épisode 5 alors qu'il a été détesté par beaucoup... Et j'étai trouvé l'ép 4 vraiment loin d'être ouf... :(

Message édité le 05 janvier 2018 à 15:13:06 par Cappucino
Runningboy
Runningboy
Niveau 47
05 janvier 2018 à 16:05:34

On est vachement loin de la qualité de la 1ere saison quand même [[sticker:p/1lmc]]

elparesso
elparesso
Niveau 18
05 janvier 2018 à 17:01:57

Pareil très déçu de cette saison.

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
05 janvier 2018 à 17:11:06

1 et 6 supers épisodes
3 tiré par les cheveux
2 et 5 sympa à suivre mais si je vais vite les oublier
4 pas compris la hype..

Message édité le 05 janvier 2018 à 17:11:58 par Gervinho
Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
06 janvier 2018 à 00:53:06

J'ai du mal à me classer cette saison même avec un peu de recul. J'ai clairement moins été "choqué" que d'autres saisons même plus courtes, mais j'ai malgré tout bien aimé.

C'est totalement subjectif mais j'aime à penser que c'était une saison un peu indispensable pour ne pas cloisonner la suite dans un format bien trop fermé. Le fait que beaucoup se disent "ce n'était pas un épisode Black Mirror" pour tel ou tel épisode de la saison 4 me fait penser qu'au moins là dessus ça pourra un peu casser les codes de la série qui commençaient un peu à devenir trop "faciles".

Le fait qu'il n'y ait pas de twist, ou de phénomène de société dénoncé, ça ne me gène pas car ça ouvre malgré tout des portes pour les prochaines saisons : on saura moins à quoi s'attendre, peut être moins à sur analyser chaque petit détail en se disant "ah voilà l'élément pivot de l'épisode", qui va "dénoncer tel aspect de notre société".

Car y a du bon malgré tout dans cette saison et même si un peu moins prenante, y a quand même un truc.

Message édité le 06 janvier 2018 à 00:56:29 par Smooth-Caribou
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment