CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Once Upon A Time

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
15 mai 2012 à 12:56:34

:spoiler: Season Finale

OMG comme c'était epic :bave:

Quand le soldat a enlevé son heaume et qu'il y a un zoom sur la tête du chasseur qui dit "A friend", avec la musique epic derrière j'ai eu des frissons :bave: Du coup j'espère qu'avec la fin de la malédiction il va "ressusciter" à Storybrooke, même si je me fais sûrement trop d'espoirs :-(

Du coup le retour de Belle je l'ai trouvé touchant aussi, Emilie de Ravin s'investit bien dans son rôle je trouve.

Ce que j'ai regretté c'est l'arrivée rapide du fait qu'Emma se rend compte que la malédiction est réelle. En même temps vu l'urgence de l'épisode ils allaient pas faire trainer les choses en longueur, ni faire la révélation au moment du baiser ("Coucou, je combats un dragon mais je crois pas en la magie :hap: ")

En parlant du dragon (c'est bien le dragon de la Belle au bois dormant ?), je l'ai trouvé vraiment bien fait, bien animé et bien incrusté. J'étais vraiment dans le combat de Charmant et d'Emma, gros gros point positif.

Bref épisode très réussi pour moi, comme je le pensais au niveau des flash backs on rejoint le début de saison, avec le réveil de Blanche Neige, qui mène donc à la Malédiction de la Reine. Maintenant qu'on a à peu près toute l'histoire je suis curieux de voir comment ils vont calibrer la saison 2, si ils vont continuer les flash backs (sur qui et à quel moment ?) ou bien vont se concentrer sur le Présent avec le retour de la magie, et peut-être l'intervention du monde extérieur.

Du coup Once Upon a Time est pour l'instant à égalité avec Person of Interest (en attendant son final) pour les nouveautés de cette saison que je regarde. Voire même toutes séries confondues (que je regarde hein :hap: )

Si je devais faire un bilan je dirais qu'on a la une série qui assume sa "niaiserie" relative, tout en explorant de façon ingénieuse les contes de notre enfance, leur donnant une suite logique et bien calibrée. Au niveau des acteurs c'est du tout bon, avec un bon point qui est Henry, le seul gosse de la télévision pas chiant (Carl de TWD, c'est à toi que je m'adresse :hap: ). Je suis tombé amoureux du Petit Chaperon Rouge sinon :noel: Les acteurs s'en sortent très bien, avec des mentions pour Robert Carlyle complètement convaincant en Mr Gold et en Rumplestiskin (une nomination aux Emmys ?), Lana Parrilla, et Eion Bailey.

Au niveau des effets spéciaux c'est bien sans plus, avec des fonds verts réussis (sauf certains moments :hap: ), des épisodes plus réussis que d'autres (le combat contre le premier dragon absolument pas convaincant, en opposition avec celui du season finale), mais globalement c'est du bon je trouve.

Au niveau de l'évolution de l'intrigue c'est bien goupillé, les flash backs sont bien intégrés aux intrigues des épisodes, la transition Monde magique - Storybrooke est pour le plus souvent très ingénieuse, et on s'amuse à restituer le puzzle des intrigues des différents personnages pour tout comprendre à l'histoire. De plus beaucoup de temps est accordé à des personnages moins importants, les rendant encore plus attachants.

J'attends la saison 2 avec impatience :oui:

Fin :spoiler: season finale

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
15 mai 2012 à 13:00:42

:spoiler: season finale

Désolé du double post :hap: Mais j'ai oublié un petit mot pour la musique :hap:

Celle-ci est donc vraiment en accord avec l'idée qu'on a des contes de fées. Des sonorités sonnantes (bien la répétition ? :hap: ), des instruments peu communs bien utilisés (clochettes, triangle, harpe, carillon, etc) et des thèmes qui restent (surtout celui de Blanche Neige et du Prince Charmant :oui: )

squille
squille
Niveau 10
15 mai 2012 à 14:50:13

:spoiler: 1x22

J'imagine que dans la saison 2, les flash-backs seront comment Blanche-Neige et Prince Charman ont réussi à reconquérir le palais car ils ne l'ont pas encore fait (et je me demande bien comment ils vont faire :( ) ! On aura donc un parallèle avec le présent. (où il y aura lutte pour le pouvoir entre Mr Gold, la Reine et le peuple)

:spoiler:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
15 mai 2012 à 19:29:08

Flemme de refaire une longue review mais j'ai adoré du début à la fin ( ok peut être que le début aurait dû être plus rapide m'enfin je chipote )
J'ai adoré, j'étais au bord des larmes à certains moments + j'ai faillit insulter les producteurs, j'ai re adoré et puis j'ai ragé à mort en me disant " ça, c'est fort "

:spoiler: 22 ( ou 21 jsais plus le dernier)

Emilie de Ravin, je t'aime :coeur:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
15 mai 2012 à 20:55:13

C'est pas illogique, pour retrouver son fils il faut qu'il sache où il est , alors que Belle bah elle était là :(

squille
squille
Niveau 10
15 mai 2012 à 21:08:25

Il sait que son fils est dans le monde présent et en ramenant la magie, il fait d'une pierre deux coups vu qu'il récupère ses pouvoirs qui vont l'aider à retrouver son fils. :oui:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
15 mai 2012 à 21:59:44

Il ne sait pas où

Westen59
Westen59
Niveau 16
16 mai 2012 à 23:05:47

voila j'ai vu le final de la saison juste dantesque !!!

voila mon avis sur la saison 1, très bonne saison un fil rouge vraiment bien mis en scène et histoires maitrisé parfaitement par les scénaristes.
Au départ la série peut sembler niaise (dont je m'en souvient certains membres dans les débuts de la série ont reprocher les histoires d'amour etc...) alors qu'au final pas du tout !

la série peut être dans le true love mais elle peut aussi être horrible
conspiration amour haine magie horrible etc... bref il y a quasiment tout les ingrédients dans cette série.

personnellement des larmes aux yeux, pleurer, haï, du suspense etc...

sacré cocktail cette série :coeur:

vivement la saison 2 :oui:

et surtout vivement son arrivé en France dont j'espère que ce sera sur une chaine général (je n'ai pas le câble).

Et bien entendu le coffret dvd bluray que j'attends impatiemment, mais bon la france est le pays le plus lent dans les séries.....

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
16 mai 2012 à 23:43:25

C'est M6 qui a les droits

Westen59
Westen59
Niveau 16
16 mai 2012 à 23:49:59

aah good thanks :content:

DSChang
DSChang
Niveau 10
17 mai 2012 à 01:18:49

:spoiler: Season Finale

Je l'ai trouver excellent... Mais "objectivement" décevant.
-Emma qui croyait en que dalle se retrouve a croire a tout en 1 épisode,se met a combattre un dragon comme ci,c'était parfaitement normal,a porter une épée qui pèse je ne sais combien de kg,même la lancée assez fort pour planter un dragon,faut pas dec quoi.
-Sinon,ils ont retrouver leurs mémoires et oublier leurs présent,okay... Y'avais des voiture dans le passé pour que Charmant arrive a la conduire et revienne aussi vite a Storybrook ? :noel:

squille
squille
Niveau 10
17 mai 2012 à 09:57:11

@DSChang

Lol c'est ce que je me suis dit aussi sur le "lancer d'épée" qui est physiquement impossible. :noel: (limite encore elle l'aurait lancé en la tenant par la lame comme un poingnard, pourquoi pas...)

Et pour les personnages qui restent dans le présent, je l'ai dit avant pour moi ça pose problème dans les deux cas :

- ils ont les souvenirs des deux vies :d) Vlà le bordel dans la tête.

- ils ne se souviennent que de la vie féérique :d) C'est donc techniquement des gros noobs de la vie devenu incapables de s'occuper d'une ville moderne. :fou:

Peut-être Mr. Gold résoudra le problème avec la magie ? :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 mai 2012 à 11:23:46

DSChang =>

Objectivement décevant le final ? faut pas abusé sur le mot objectif tu resteras toujours subjectif comme tout le monde dans tout avis d'un épisode une série films etc.... :noel:

Pour Emma qui finit par y croire c'est assez bien mené, le médecin lui même dit qu'il n'y a aucune toxine qu'il trouve cela bizarre, en vidant le sac de Henry elle finit par penser enfin que c'est peut être la magie, elle commence à y croire donc normal lorsqu'elle touche le livre elle débloque tout.
Elle a quand même été choquer envers ce qui arrive à son fils, depuis le temps qu'il lui râle dessus :noel:

Pour l'épée je suis un peu d'accord mais la magie y est peut être pour quelque chose, elle est l'élu la magie peut toujours intervenir dans notre monde (elle nous le prouve plusieurs fois dans la série qu'elle a une influence sur la magie).
De plus que c'est une épée d'un autre monde.

Certaines épées dans les légendes sont pourtant spéciaux comme excalibur par exemple :-)))

il faut y croire à la magie.

Squille =>

je ne pense pas que Gold va résoudre quoique ce soit, il est maudit il a surtout l'avarice en lui.
Il veut plus de magie, il est en quête de pouvoir.

La magie qu'il avait en lui c'était comme une drogue.

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
17 mai 2012 à 13:08:36

:spoiler: season finale

- ils ont les souvenirs des deux vies :d) Vlà le bordel dans la tête.

=> Bah nan, la vie à StoryBrooke est la continuité de leur vie dans le monde magique. Tu te souviens bien de ta vie quand t'étais enfant non ? :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 mai 2012 à 13:17:40

Sultan_of_Swing =>

pas forcément, à cause du sort ils ont eu une partie des souvenirs d'enfance fabriqué.
Oui c'est possible la continuité mais ça n'empêche pas des faux souvenirs d'enfance pour certains ^^

Mais pour le moment la série il reste du mystère, depuis 28 ans le temps semble figer et ils ont vécu leur vie.
Mais Henry a été adopté fort jeune, c'est bizarre il a été à l'école mais logiquement ses amis de classe ont vieilli.

Mais par rapport aux flashback on voit que non pour certains....mmmh vraiment tordu pour le moment cet aspect temporel de la série.

En théorie je pense qu'une fois qu'ils ont reçut la malédiction ils ont eu une vie totalement recommencé à zéro (un rajeunissement pour tout le monde).
Pour certains vieux juste des faux souvenirs de leur jeunesse pour d'autres ils ont grandi.

Fin bon j'attends des explications la dessus, 28 ans quand même :noel: (c'est surtout envers Henry que ça me perturbe et les habitants qui n'auront donc jamais tilter au temps).

ArtieAbrams
ArtieAbrams
Niveau 22
26 mai 2012 à 22:33:29

Mais quel série je me suis tout fait en un week-end :bave:

Et ça me fait marré les séries à gros budget style Terra Nova ou Alcatraz qui se font annulés en une saison :rire:

Et le prix de la meilleure first season promotion 2011-2012 revient à....

(OUAT pour moi en tout cas :noel: )

:spoiler: 01x22

Jamais une série m'avais autant rendue accros surtout le moment où Emma se souvient :coeur:
Mais c'est triste pour August je pensais que si elle avait utilisé la fiole pour Henry elle l'aurait utilisé pour lui. Je me demande ce qui va lui arriver maintenant que la magie est revenue. :snif:

:spoiler: 01x22

Juste un défaut pour cette série sur lequel je pense qu'on est tous d'accord; s'ils veulent continuer les flashbacks...STOP les fonds verts....

bondmax
bondmax
Niveau 10
26 mai 2012 à 23:06:25

c'est vrai que ça fait très kitsch les fond verts mais bon, ils ont pas le budget suffisant pour se la jouer à la GoT, où il devrait alors faire que des mi-saisons de 12 épisodes et encore

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
30 mai 2012 à 10:19:03

Finie la saison 1, dantesque :bave: Saison 2 en octobre ???

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 mai 2012 à 11:03:21

Fandesoad88 => oui saison 2 confirmé :oui:

Zell8888
Zell8888
Niveau 9
02 juin 2012 à 13:04:30

:spoiler: !!

Il reste le chapelier fou
Mr. Gold et sa futur ? enquête sur son fils
La vengence de la reine ?
Cendrillon et son come back ? une quête et un engagement a respecter.
De nouveau habitant ? pourquoi pas aux final la prod' a de quoi faire une bonne saison 2 en terme d’ingrédients.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment