CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Once Upon A Time

Fromsoftware
Fromsoftware
Niveau 8
02 juin 2012 à 20:52:42

:spoiler:

C est drole pour le final j'aurais bien vu emma coincé dans le conte de fée,decouvrir ses origines.Mais l'épisode aurait fini en queue de poisson.Pour moi ce qui manque juste à cette série c'est la prise de risque mais j'imagine que pour ça c'est pas la peine d'y penser(henry).

RachelGreen
RachelGreen
Niveau 10
04 juin 2012 à 23:38:36

fini!
une question reste en suspens pour moi cependant

emma devait tous les "sauver", mais en fait son rôle c'était juste que les habitants se souviennent ? un peu à l'image de la dernière saison de lost ? :hap: :noel:

car foncièrement elle les a pas sauvé quoi, ils sont encore dans la merde :noel:
de plus, pinocchio il va rester en bois et son papa va le retrouver ? :hap:
red va de nouveau pouvoir se transformer en loup ? :hap:

on va revoir les 7 nains ? les fées ? et tout ça dans storybrooke ? en gros storybrooke = l'île :peur:

et emma elle va appeler snow maman ? :noel:
et henry ? il sert plus à rien maintenant qu'ils se souviennent tous, tout comme emma :noel:

bref :hap:
ils seront bloqués à vie :hap:

Fromsoftware
Fromsoftware
Niveau 8
05 juin 2012 à 21:16:00

Arretes de comparer à lost sérieux :(

Au bout d'un moment y'en a marre. :sors:

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
05 juin 2012 à 21:24:29

+1 osef de lost

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 juin 2012 à 22:33:32

je plussoie dégagez Lost de la :(

RachelGreen =>

Pour Emma non son rôle n'est pas de leur rendre les souvenirs mais de brisé la malédiction, hors dans le final la malédiction ne s'est pas brisé entièrement (peut être à cause de notre monde qui affaibli fortement la magie ou de Rumplestiltskin qui a fait quelque chose au parchemin autre que la goutte de la fiole d'amour)

Emma restera la clé afin de brisé la malédiction, on verra bien plus tard comment elle pourra la brisé entièrement (je suppose que la magie qui arrive dans notre monde aura son coté bénéfique sur Emma).

Par contre je me demande l’intérêt de ton post vu le type de ton blabla......
ton commentaire donne l'impression a du troll afin de se moquer de la série :honte:

RachelGreen
RachelGreen
Niveau 10
06 juin 2012 à 01:03:41

Vous avez quoi contre LOST ? les rapprochements et les allusions vers LOST sont là afin que l'amateur des deux séries puissent se poser des questions et s'amuser un peu.
J'y peux rien si les clins d'oeil à LOST sont flagrants ( ile/storybrooke souvenirs/flashback etc ).

Vous abusez les trois à vous braquer de suite :hum:

Et sous prétexte que je foute quelques smileys hap/noel au travers de mon post je troll la série ? Excusez moi d'être encore dans l'euphorie de la fin de la série.

En tout cas j'ai hâte de voir la suite avec les relations inter-persos qui vont bien évidemment changer. Mais j'ai peur également que cette saison soit moins bonne, car ce qui faisait le charme de cette ville c'était l'absence de magie et le contraste ceux qui savent/ceux qui savent pas.

Je veux pas me retrouver avec une série où les personnages "rationnels" au début se retrouvent avec des pouvoirs magiques etc.. du genre charmed quoi.

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 juin 2012 à 12:04:47

RachelGreen => :rire: pas d'inquiétude je pense la série ne sera pas un charmed bis.

"Vous abusez les trois à vous braquer de suite :hum: "

=> justement à force c'est vraiment chiant ce comparatif envers Lost, tout ça dure depuis la publicité à la con lors du trailer "par les scénaristes de Lost".....
Ce n'est pas interdit mais faut pas abuser non plus.

Lost n'est pas la série qui a inventé une trame scénaristique avec plusieurs morceaux d'un puzzle au travers de la série. (il y en a eu d'autres, c'est une mécanique apporté par JJ Abrams lors de Alias)

Sinon oui il y a des "clin d’œil" envers Lost mais c'est normal ce sont les même scénaristes (dans ce domaine pour n'importe quel série la plupart des scénaristes ont la fâcheuse habitude de refaire certaines choses).

(ps: je suis bien content que Damon Lindelof n'est pas à la tête de cette série et n'a été que consultant pour le pilote, avis perso).

"Et sous prétexte que je foute quelques smileys hap/noel au travers de mon post je troll la série ? Excusez moi d'être encore dans l'euphorie de la fin de la série."

=> difficile de prendre au sérieux ton post justement (smiley, la forme etc...), il est du genre "ironique" comme ci tu te moquais de la série...
Mais bon vu que tu précises que c'était de la véritable euphorie ça va et désolé de mon coté.

Et pour finir Once Upon a time a une énorme différence avec Lost, Lost était une série mystérieuse dès le départ tout se joue sur le mystère de l'île ce qui donne une série purement fantastique (dont les scénaristes peuvent faire ce qu'ils veulent).

Hors ici pour Once Upon A time c'est différent, dès le départ on sait déjà le but de la série (mission emma etc...) la série assume direct son style, les scénaristes ont moins de liberté que Lost ils doivent respecté un univers déjà existant (les contes) au minimum de base, bien entendu ils font a leur sauce (le petit chaperon rouge avec son autre identité par exemple...)

Lost est un "foutoir" dont les scénaristes peuvent faire ce qu'ils veulent (du moment qu'il y a une cohérence dans leur histoire). Ne pas me sauter à la gorge quand je dit foutoir je ne le dit pas méchamment c'est le mot qui m'est venu à l'esprit pour exprimé la liberté de la série.

Bref je montre bien la différence entre les 2 séries.

En conclusion pitié stop avec Lost parfois, c'est normal qu'il y ai des similitudes ce sont les mêmes scénaristes qui réchauffe des éléments.
Ensuite la mécanique c'est antérieur à Lost.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
06 juin 2012 à 16:26:20

Globalement westen59 a résumé ce que je pense de lost SUR CE TOPIC

Fromsoftware
Fromsoftware
Niveau 8
06 juin 2012 à 21:23:08

Ce qui me gènes c'est qu'à chaque fois avec lost on va finir par avoir des commentaires du genre:"oui mais sur lost c'était mieux", "à ça c'est copié sur lost".Je pense qu'hélas on auras toujours ces commentaires,du fait de similitudes c'est vrai,mais ça s'arrêtes là.Faut arrêtez le jeu de différences.Je me rappel d'un commentaire d'un gars qui faisait une interpretation(comme dans lost) sur pa bouteille et le numéro de posrte qu'il avait vu dans l'épisode :hum: Voilà quoi

RachelGreen
RachelGreen
Niveau 10
07 juin 2012 à 13:53:48

J'ai jamais vu de comparaison entre les deux séries, y'a juste eu des commentaires suite aux clins d'oeil des producteurs, du genre " oh tiens, même marque de whisky, oh tiens, la barre apollo "

ça s'arrête là hein, des fois on essaie de regarder les ressemblances entre les deux séries mais pas plus, pas dans le but de comparer ces séries qui nous le savons tous sont complètement différentes. :ok:

Westen59
Westen59
Niveau 16
07 juin 2012 à 14:04:35

RachelGreen => pendant quelques temps oui nous étions tranquille et non ne parle pas en généralité :non:
tu ne les représentes pas en intégralité, il y a bien eu des personnes qui vont jusqu’à comparé....

Au final ça devient gavant avec Lost surtout à cause de Angous il a tellement souler du monde à force avec Lost (je ne parle pas forcément de ce topic mais global dans les forums) donc voila pourquoi on commence a hérissé du poil quand on en entend parler de Lost :noel:

iPod-Touch2000
iPod-Touch2000
Niveau 10
15 août 2012 à 23:37:28

Série juste extrordinaire !!
Mais entre Lost et Once Upon A Time, je n'ai vu aucunes ressemblances avec Lost. Juste les barres Appolo d'Henry, et qui sont dans le boomkeur dans la saison 3, quand Kate la bouffe en la regardant comme si c'était Dieu la barre. (Oui, je suis un grand fan de Lost). Et les flash-back, qui nous rappellent Lost. :snif:

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
15 août 2012 à 23:38:22

ON S EN FOU DE LOST :-(

ArtieAbrams
ArtieAbrams
Niveau 22
24 août 2012 à 21:34:15

Pas encore été posté :noel:

:spoiler: Season 2

http://www.youtube.com/watch?v=4RWCOrJinL8

Le fait que le pays imaginaire s'y trouvera on aura du nouveau au point de vue de la mythologie vue que l'histoire de Peter Pan se passe aussi à Londres :)

Et je suis presque sûre que Baelfire, le fils de Rumplestillskin deviendra Peter Pan :oui:

AzbyCXdwev
AzbyCXdwev
Niveau 10
16 septembre 2012 à 13:27:47

http://www.serieslive.com/img/diapo/news_16640/once_s2_keyart_full.jpg

Le poster est juste magnifique :bave:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
16 septembre 2012 à 13:49:02

Excalibur ?

solic
solic
Niveau 10
16 septembre 2012 à 14:14:12

Dat ass!

Westen59
Westen59
Niveau 16
16 septembre 2012 à 18:08:22

Kilowog => bah l'épée de son père, d'ailleurs qui sait j'y avais pensé aussi c'était peut être excalibur celui qu'on voyait lors de la saison 1 :noel:

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
16 septembre 2012 à 19:22:35

Je viens de regarder le premier épisode de la première saison et j'ai adorer. :coeur:
Je m'attaque au reste de la saison. :hap:

Flight_Man
Flight_Man
Niveau 15
16 septembre 2012 à 21:47:32

Pareil pour moi, sauf que j'ai trouvé ce premier episode cul-cul, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une serie bien grand public.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment