CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Once Upon A Time

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
10 octobre 2012 à 23:50:27

Merci Solic c'est évidemment de ça que je faisais illusion.

Et un autre défaut pour moi, le discours du prince, j'ai cru que j'allais pleurer de rire tellement que c'est convenu.
En tout cas c'est bon je déclare cette série niaise, ma soeur a commencé à regarder par conseil d'une amie...

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
11 octobre 2012 à 01:31:53

Heu alors autant quand je regarde un film ou un épisode de série je suis tellement immergé que je réfléchis pas sur la fin et les coups de théâtre, autant là pour Cora le fait qu'on allait la retrouver à la fin était super logique :noel:

PS: J'aime la série :hap:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
11 octobre 2012 à 10:58:06

Une des forces de la série est justement l'aspect "conte de féé" pour moi, ça me rappelle mon enfance, en plus je trouve qu'ils exploitent ça très bien.
Dès qu'on sait qui est la fille avec Philip, j'ai lâché un sourire :o))

Après, je comprends que certaines personnes n'aiment pas cet aspect Gnangnan, mais c'est c*n.
C'est comme regarder un Expendables et ne pas aimer les films d'actions.

YayoiTsubaki
YayoiTsubaki
Niveau 10
11 octobre 2012 à 12:01:22

Kilowog Voir le profil de Kilowog
Posté le 11 octobre 2012 à 01:30:03 Avertir un administrateur
C'est une série sur les contes de fées comment on peut être assez con pour ne pas savoir que ça sera plein de bons sentiments ? Tain tu trouve niais un mec qui se fait arracher le coeur alors qu'il a trouvé l'amour de sa vie ?

Mais +1, ce qui est niais c'est de penser que la série n'aura pas une part de niais :noel:

TheVampireDiary
TheVampireDiary
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:46:50

Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le bouquin de magie ?

Je veux dire, il me semble qu'au final, pour utiliser la magie, Regina et Cora on besoin du livre, et de souffler régulièrement dessus pour avoir des pouvoirs :noel:

Mais à ce moment là, pourquoi Regina était surprise de ne plus avoir ses pouvoir dans le premier épisode (étant donné qu'elle ne l'avait pas en sa possession, donc tentative inutile pour elle) ?

Merci de m'éclairer :question:

Pour la fin du dernier épisode, j'étais surpris pour ma part. L’explosion du miroir m'a fait penser qu'elle était morte avec le monde derrière le miroir...

YayoiTsubaki
YayoiTsubaki
Niveau 10
12 octobre 2012 à 00:36:06

Pour le bouquin, je pense qu'il sert pour ceux qui débutent (ou en manque de magie intérieure comme c'est le cas ici) puis ensuite, ils n'ont plus besoin du livre.

shakurom
shakurom
Niveau 9
15 octobre 2012 à 07:26:31

La serie vaut le coup ou pas?
Et combien d'episode comporte une Saison?

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
15 octobre 2012 à 09:01:50

Je trouve pas ça "girly" du tout.
Série familiale quoi.

shakurom
shakurom
Niveau 9
15 octobre 2012 à 10:34:53

J'aime pas trop les serie avec beaucoup d'episode je prefere du style Dexter,Breaking bad.
Je regarderait pour me faire une idee

YayoiTsubaki
YayoiTsubaki
Niveau 10
15 octobre 2012 à 13:32:07

C'est pas du tout girly, sauf si pour toi les contes classiques sont girly.
Et pas de rapport avec le féminisme, c'est féministe parce que l'héroine et la bad guy au centre de l'histoire sont des femmes ? :rire: , c'est assez sexiste comme remarque de penser ca.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
15 octobre 2012 à 14:52:55

Oh cet épisode j'ai pleuré ... ah non :-(

:spoiler:

Bon déjà maintenant on divise en épisode en 3 partie, Storybrook, Mulan et flashback. On mélange le tout pour que les personnages correspondent et voilà il reste plus qu'à inventer des intrigues.
J'ai esquissé un sourire pour le coup du prince qui explose tout les ennemis comme cela, ça m'a fait penser à du Assasins Creed. Ensuite le coup de la mère et de la belle fille, c'etait tout convenu le coup de l'eau magique. Cora la vilaine, surprise ! Et encore une fois il nous ressorte le coup de fin d'épisode avec un nouveau personnage qui passe d'un monde à l'autre.

Et si c'est évidemment une série "girly" après c'est pas cela qui me dérange je regarde bien New Girl, Suburgatory. Mais le coup de "true love", de fécondité, de maternité ... enfin bref, inutile d'en dire plus.

YayoiTsubaki
YayoiTsubaki
Niveau 10
15 octobre 2012 à 15:04:02

Je remarque simplement que ya absolument aucun élément objectif pour parler de série féministe.

IL n'y a rien de féministe à faire tourner la série autour des femmes comme perso principales.

YayoiTsubaki
YayoiTsubaki
Niveau 10
15 octobre 2012 à 15:05:32

LE "girly" n'est pas vrai non plus, c'est complétement subjectif à ce que tu consideres toi comme "girly", la niaiserie n'est pas réservée aux femmes :rire:

solic
solic
Niveau 10
15 octobre 2012 à 15:50:58

C'est evident que la série vise avant tout les femmes 18-35 ans. Ça parle d'amour, de conte de fée, et le plus important est l'amour d'une mère pour son fils.
Pour les hommes, le personnage qui a le plus de charisme pour l'instant c'est August. Que j'espère revoir très vite. Il apporte un petit côté rebelle et moins nian-nian, et une figure paternelle a Henry. Et c'est le seul qui n'a rien à se reprocher tout en étant un gentil.

En fait j'aime pas du tout l'idée d'avoir fouttu Emma et Snow dans une telle situation. Donc ce début de saison me déçoit un peu a ce niveau.

Je préférerais qu'on se concentre sur storybrooke. Cette semaine on a fortement ressenti l'absence de Rumpelstitskin, par exemple. Faut dire que situer l'action sur trois lieux différents c'est pas la meilleure des idées. Quitte a faire un épisode totalement dans le monde magique...

YayoiTsubaki
YayoiTsubaki
Niveau 10
15 octobre 2012 à 15:53:38

T'es incapable de comprendre que ces pseudos constats ne sont propres qu'a ton jugement ?
TU m'as l'air tellement arrière dans ta pensée, de nous deux, c'est toi qui est fermé d'esprit en mode "mur" incapable de comprendre que ta conception de ce qui est girly ou pas est complétement personnelle, tes fameuses réalité sociales ne sont que des gros clichés.

YayoiTsubaki
YayoiTsubaki
Niveau 10
15 octobre 2012 à 16:00:11

Bref, pas la peine de me répondre et de continuer ce débat de sourd, on va dire que t'as raison, t'es complétement fermé sur autre chose que ton avis rempli de généralités " les femmes, c'est comme ca, les hommes, c'est comme ca ", si ca te fait plaisir de le penser, tant mieux pour toi, c'est ton avis :ok:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
15 octobre 2012 à 16:04:47

Euh la télé c'est comme ça et bon pour une chaine comme ABC il y a rien d'étonnant.
Il existe heureusement bon nombre de série ou c'est partagé (et encore) c'est surtout dans le cinéma que l'on peut voir des vrais ambiguïté.

Mais bon c'est comme dire que 24 c'est pour les garçons tu peux pas le nier alors que c'est évident qu'il y a des femmes qui regardent et heureusement.

Je pense pas que le mot "girly" soit si péjoratif, c'est la cible du programme.

bondmax
bondmax
Niveau 10
15 octobre 2012 à 16:49:24

:spoiler: 2x03

bon épisode, avec un nouveau personnage interessant en la personne de Lancelot, mais bon je doute qu'on le verra souvent. Les parties les plus interessantes se passent dans le monde des contes : mariage de SW et Charming, SW qui bute un troll.
Bref 1er épisode vraiment divisé en 3 parties, ça risque d'avancer moins vite, mais bon ça reste de qualité

Phelps1247
Phelps1247
Niveau 10
15 octobre 2012 à 17:06:18

"Je pense pas que le mot "girly" soit si péjoratif, c'est la cible du programme. "

Perso, je pense pas que ce soit péjoratif, je la trouve pas girly moi.

Pour l'anecdote, si certains ont connu Love Hina, on peut penser que c'est un manga girly pare que ya que des filles et ca tourne autour de niaiseries de filles mais que neni, la ciblé était bien masculine comme l'avait avoué l'auteur du manga :oui:

Phelps1247
Phelps1247
Niveau 10
15 octobre 2012 à 17:07:42

J'ai trouvé l'épisode bon sinon, c'est cool ces passages entre les 3 mondes :noel:
Pour corriger l'épisode précédent, cette fois, on a beaucoup de scene dans avec Snow.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment