Je parle pas de valeurs culturelles, mais de valeurs morales, humaines. Pascal est une merde, ça se voit dans son portrait, qu'il soit au volant de sa voiture, sur sa terrasse ou au travail.
Le soucis dans notre société c'est que ceux qui galèrent, les prolétaires, ceux qui gagnent leur revenu grâce à leurs mains, sont lobotomisés. Et dans un monde capitaliste comme le nôtre, on nous explique que le seul moyen de sortir de cette merde, c'est de travailler +, d'ouvrir une entreprise, d'écraser les autres pour y parvenir, être le meilleur.
Donc je réitère mes propos, Pascal est une merde capitaliste. C'est à cause de gens comme lui que notre société va mal.