CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Actualités

DébutPage précedente
1234567891011  ... 36»
Page suivanteFin
Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:13:39

Voilà, sur ce topic, vous pourrez parler et débattre sur les différents évènements de l´actualité de tout les jours! Afin de ne pas avoir plusieurs sujet la dessus, pour cela, il y a je le rappelle le forum Actu. Tenez vous bien et amusez vous bien! :ok:

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:18:01

France: des élèves battent à mort un camarade de 12 ans
PARIS - Un garçon de 12 ans est mort dans un collège à Meaux, près de Paris, après avoir été frappé par un enfant de 11 ans et roué de coups à terre par d´autres élèves lors d´une bagarre. Le ministre de l´éducation s´est dit "très choqué".

Les faits se sont déroulés en fin de matinée. Une altercation aurait opposé les deux collégiens, pour une raison encore inconnue. Il pourrait s´agir d´un contentieux autour d´un match de hand-ball.

"Un enfant a donné un coup à un autre, au cours d´une bagarre. L´enfant ne s´est pas relevé, et les pompiers ne sont pas parvenus à le ranimer", a expliqué une source policière. Selon des sources proches du dossier, plusieurs coups ont ensuite été portés par d´autres élèves alors que le garçon se trouvait à terre.

Le garçon, décédé sur place d´un arrêt cardiaque, était en classe de sixième, la première année du collège en France, dans un établissement d´une zone sensible. Une autopsie devait être pratiquée pour déterminer les causes de la mort.

L´auteur principal des coups, âgé de 11 ans, a été interpellé à son domicile, selon la source policière. Un second élève a été interpellé au collège.

Tous deux ont été entendus par la police judiciaire. Ils ont été placés en "rétention" judiciaire, une mesure qui s´applique à la garde à vue pour les mineurs de moins de 13 ans, a indiqué le procureur de Meaux.

Le ministre de l´Education nationale, Gilles de Robien, s´est dit "très choqué" par le drame, exprimant sa "compassion à la famille et à la communauté éducative". De son côté, le président de la FCPE, principale fédération de parents d´élèves, Hamana Farride, a mis en cause l´école, parlant d´un "gros problème de vigilance et d´encadrement".

http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20061221220914461721948107000.xml

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:19:16

Franchement ça sert à rien : il y a déjà un forum actu. :-(

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:19:52

C´est toujours mieux qu´un topic à chaque news, tu verras, avec le temps, ce topic s´averera plus qu´utile.

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:24:42

Je demande qu´à être convaincu, mais c´est un début : laissons à cette idée de topic le temps de grandir.

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:26:58

Pour actualiser la news, les 2 coupables doivent être relachés dans la journée.

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:33:55

En même temps ils ont 11 ans... Mais bon à mon avis ils étaient plus que deux...

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:35:21

Quand je dis relachés, c´est que les poursuites ne sont pas réalisées !

Au fait, Joyeux Noël pour la famille de ce pauvre gosse. :noel:

Thiboo Thiboo
MP
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:44:56

:o)) l´enfoiré ^^.

A part ça, les gamins qui l´ont tabassé je sais pas ce qu´ils vont faire pour la suite de leur étude, pasque "homicide" ça le fait pas trop dans un dossier scolaire :(

myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:45:12

Une seule chose à dire, tuer les monstres qui ont fait ça à cet enfant. Parce que tuer à 12 ans, ben faut pas imaginer la suite :sarcastic:

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:46:43

D´un point de vue pénal, les enfants ne risquent rien car l´enfant est mort pendant le travail et ils ont réussi à prouver que cette victime était fragile du coeur.

Pour les coups et blessures, en fin de compte, c´est la faute du prof : je vous fais le pari que le pauvre prof (qui n´y est pour rien) va tout prendre dans la poire ! :honte:

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:47:16

D´un point de vue pénal, les enfants ne risquent rien car l´enfant est mort pendant le TRAJET et ils ont réussi à prouver que cette victime était fragile du coeur.

:desole:

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:48:10

Une actu local, mais assez gore tout de même...

Une ados de 13 ans avait loupé son bus scolaire, elle a courru après celui-ci et a glissé sur une plaque de verglas, elle a finit par glissé en dessous le bus qui l´a écrasé...Sa famille sous le choc a attéri à l´hosto (enfin sa mère et sa soeur), ça c´est passé par chez moi. :(

Pour en revenir au gosse de 12 ans, il était apparemment le souffre douleur de la classe, les enseignants et pions étaient au courant de la menace, et ils n´ont pas surveillé...

Pareillement, l´éducation y est pour beaucoup (surtout à ces âges là).

P.S:

Ce topic est important surtout vu l´état du forum Actualitée qui ma fois laisse à désirer, et puis les faits d´hiver sont souvent aux radios (même local, dont l´histoire que j´ai dites plus haut ça a été dit à France bleu Mayenne) et aux informations télévisé donc...

Big1012 Big1012
MP
Niveau 6
22 décembre 2006 à 17:48:39

ééééh ta pris mon sujet :-((

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:49:56

El-Klan-Destino Posté le 22 décembre 2006 à 17:47:16 D´un point de vue pénal, les enfants ne risquent rien car l´enfant est mort pendant le TRAJET et ils ont réussi à prouver que cette victime était fragile du coeur.

:d) Eh bien non. On a pas pour autant le droit de tabasser. Et officielement, il y a toujours homicide, juste involontaire. C´est l´âge des mômes qui les a sauvés.

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:51:24

"faits d´hiver " :lol:

big1012: Déjà, ce n´est pas "ton" sujet, tu ne l´as pas écrit. Ensuite, j´ai expliqu" les raisons de la création de ce topic.

Thiboo Thiboo
MP
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:51:50

:ouch2: hallucinante ton histoire Gamers.

Si le gamin était le souffre-douleur et que les pions et les enseignants le savait, ils vont être un peu dans la mouise...

"les faits d´hiver" :d) :sarcastic:

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:51:59

C´est bien ce que je disais ! :ok:

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:53:04

Ultimate et Thiboo:

Oui oh c´est bon là? :(

Thiboo Thiboo
MP
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:53:57

Je ne fais que renforcé ton opitnion el-klan-destino :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment