CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Actualités

DébutPage précedente
1234567891011  ... 36»
Page suivanteFin
navetdesalpes3 navetdesalpes3
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 18:16:23

A propos de la grève sur les unis, perso je suis pas contre la reforme.

bon grossomodo si je ne me trompe pas la réforme aprle d´appeler a des fonds privés dans les université, car a l´heure actuel dans les unis françaises c´est la dèche et 92% des fonds viennent de l´Etant, ce que propose l´Etat c´est d avoir plus de fond privé (je tien a rapeler qu´il n´est pas question a l heure actuel de baisser la part de l etat)
Donc bon moi j´ai envie de dire que si je vais dans la bibliothèque de l´uni que le bouquin viennent de fond privé ou public je m´en fout un peu a partir du moment qu´il est là.
J´ai un peu l´impression que les étudiants sont en train de refuser la première réforme qui leur aurait été utile depuis bien des années.

Quand au régime spéciaux, puisque certain en ont parlé, il faut quand même resté conscient d´une chose, les cheminaux et autres régime spéciaux, ont a la base un salaire plus faible et des conditions de travail bien plus précaire que monsieur tout le monde, il me semble donc normal qu´il bénéficie d´un régime spécial, si on leur retire ce régime spécial, qu´on adapte leur salaire a leur conditions de travail, en clair qu´on revalorise leur travail a sa juste valeur. Les cheminaux (et autre régime spéciaux) feront des efforts si on les eenculente pas de toutes parts

nab14 nab14
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 18:18:26

JG et Gamers... vous me faîtes peur :peur:
Plus JG que Gamers d´ailleurs...
Gamers il me fait plus pitié que peur, vu qu´il est contre la grève et non pour la loi. Ce qui est grave...
Au moins JG, lui, il se positionne par rapport à la loi...

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 18:18:45

"Ou un antillais qui serait obligé de faire 7000km pour avoir une bone uni"

:d) :lol: excellent l´exemple (et tellement vrai par contre... :( )!

Orkin :

De toute façon les manifestants sont une minoritée et n´oublions pas que cette loi a été vôté avec les dirigeants des mouvements étudiants, bref...

Mais c´est marrant, on voit toujours des manifestations en fin d´année ou début d´année scolaire. :hum:

nab14 nab14
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 18:19:56

Ah tiens, j´avais pas vu la nouvelle page... autant pour moi.

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 18:21:43

"ont a la base un salaire plus faible et des conditions de travail bien plus précaire que monsieur tout le monde, il me semble donc normal qu´il bénéficie d´un régime spécial"

:d)

:lol: , c´est clair que ça n´a aucun avantage d´être cheminaux, à part de toucher une super bonne retraite comparé à un gars qui en chie dans une usine et qui se fera que 1000E en retraite!

En tout cas, vive les débats...(J´aimes ça)

-Skills- -Skills-
MP
Niveau 7
15 novembre 2007 à 18:24:18

Euh y´a des métiers avec un salaire pourri et pénible qui sont pas sous régimes spéciaux je crois non ? Justement ceux qui bossent en usine à la chaine et tout. Moi je suis pour l´allongement du temps de cottisation. :( (en même temps c´est facile, je suis pas chemino :o)) )

Sinon pour l´université je suis sur que si c´était un gouvernement de gauche qui proposait la loi ça serait mieux passé. :oui:

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 18:26:08

Jg :

Pas sûr, que même si le gouvernement aurait été de gauche, ça aurait pas mieux passé...Les manifestations se font le plus souvent contre le gouvernement en place (que ce soit de gauche ou de droite). :(

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
15 novembre 2007 à 18:26:56

ah oui, j´oubliais les territoires d´Outre Mer

en même temps j´aurais dû y penser, je connais un réunionais qui est venait jusqu´à Genève pour étudier

bon je connais aussi des suisses qui ont fait un échange erasmus vers l´île de la Réunion

-Skills- -Skills-
MP
Niveau 7
15 novembre 2007 à 18:27:35

Ouais mais là avec un gouvernement de Sarko l´américain certains ont peur qu´on bascule vers le même système universitaire que là-bas peut-être..

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 18:30:00

Des manifestations étudiantes ça existait même du temps de Miterrand...A l´époque ils demandaient des ordis (je m´en rappelerai toujours de ça ). :rire:

-Skills- -Skills-
MP
Niveau 7
15 novembre 2007 à 18:31:31

Non mais j´ai pas dis le contraire, je sais bien que les manifestations sont pas que sous gouvernement de droite. :( mais la loi ferait peut-être moins peur. ^^

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 18:37:34

En France on peut rien faire passer en loi de toute façon...

Un chemineau a dit clairement à Sarko "C´est la rue qui décide". :honte:

-Skills- -Skills-
MP
Niveau 7
15 novembre 2007 à 18:40:21

Euh petit changement de sujet parce que je suis choqué. :fou:

Un virus qui transforme un homme en arbre. :ouch:
http://www.ninfosman.com/index.php/l-hommes-arbre-il-se-transforme

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 18:44:40

Pour les fonds privés, je suis d´accord.

Mais un investisseur aura désormais sa place au CA, et pourra donc donner son avis sur le programme... Or c´est un professionnel de l´indistrie, pas de l´éducation, et les profs quant à eux, auront moins de place en CA, donc les programmes ne seront plus fait par des profs pour les élèves, mais pas des industriels.

Il est là le principal problème pour moi.

Ensuite pour les vacances, dis ce que tu veux, mais sur les 1080 qui ont voté le bloquage, seuls 200 (et encore) viennent tous les matins à 6h et ce jusqu´à 22h voire plus.

Sachant en plus que sur les 3000 personnes que comptait la dernière AG, 90% étaient contre cette loi, donc je vois certes beaucoup de "branleurs", mais respecte un peu ceux qui se bougent pour faire bouger les choses, et qui passent pour des cons grace aux télévisions.

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 18:47:31

Jackass :

D´accord...Mais vous voulez revenir en arrière ou vous proposez "autre chose"?

JG :

Mouais, ça me paraît gros cette histoire, ceci dit c´est assez glauque la vidéo. :(

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 18:53:55

Personnellement, je serai pour des modifications.

Permettre aux investisseurs d´aller en CA, d´accord, mais empecher les enseignents oO c´est étrange.

Ensuite, fixer les frais d´inscriptions non pas par arrêté ministeriel (valable 2 ans), mais dans la loi, avec un % sur le smic ou je sais pas quoi, pour que ça évolue avec l´inflation, un truc équitable quoi.

Le problème, c´est que les médias veulent politiser tout ça, pour que tout le monde se monte les uns contre les autres.

Pourquoi ça serait au syndicats étudiants d´aller négocier avec la ministre ? Sachant que c´est aux à la base qui étaient présent et qui ont approuvé la loi en aout...

Je serai d´avis de réunir un ou plusieurs représentants de toutes les universités concernées, et de trouver un accord ensemble.

Woodstock_69 Woodstock_69
MP
Niveau 9
15 novembre 2007 à 18:55:09

http://fr.wikipedia.org/wiki/Papillomavirus_humain

Woodstock_69 Woodstock_69
MP
Niveau 9
15 novembre 2007 à 18:56:12

En fait c´est un fake la maladie ne peut pas faire autant de dégat visuel.

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 19:01:39

Jackass :

Mouais, ça me paraît flou tout ça, je dis rien te conçernant, car tu n´es qu´un pion dans tout ça...

-Skills- -Skills-
MP
Niveau 7
15 novembre 2007 à 19:05:23

"Permettre aux investisseurs d´aller en CA, d´accord, mais empecher les enseignents oO c´est étrange."

Ca par contre je savais pas, c´est à chier en effet.
C´est comme si l´OMC dirigeait l´éducation nationale.

On veut plus instruire les jeunes mais les former pour travailler. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment