CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Actualités

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Orkin
Orkin
MP
07 novembre 2007 à 12:48:10

j´suis aware maintenant !

Woodstock_69
Woodstock_69
MP
07 novembre 2007 à 12:50:58

Comme mon anti-Spywares!

DEMON112
DEMON112
MP
15 novembre 2007 à 14:55:10

Allez j´ouvres un débat...

"QUE PENSEZ-VOUS DES GREVES?"

Je fais un petit rappels des évènements :

-Les étudiants font des manifestations car l´état est maintenant minoritaire conçernant les fonds publics...(Je rappels que la majoritée des mouvements étudiants avaient justement voulu que celà soit comme ça)

-Les fonctionnaires ne veulent pas bosser 41 ans comme il est le cas pour ceux qui sont dans le secteur privée.

Ma conclusion :

Tout ceci n´est que politique, et c´est bien triste de voir des cons tout le temps manifester et empêcher ceux qui veulent bosser ou étudier de justement pouvoir le faire...

Quand on voit en reportage des mouvements d´extrême gauche pousser les gens à manifester ça donne envi de vômir.

---------

Il faut rappeler que dans les années 60, les retraites se faisaient vers 65-70 ans... :(

-Skills-
-Skills-
MP
15 novembre 2007 à 16:26:29

Si y´en a qui sont pas d´accord je trouve qu´ils ont le droit de le dire hein.

Par contre en ce qui concerne les mouvements étudiants y´a un truc qui me soule, c´est le manque de démocratie. Déjà le vote à main levée je trouve ça un peu primitif. Ensuite quand y´a des votes à bulletin secret les pro-grèves le refuse et organise un autre vote pour maintenir les blocages. Bref je trouve que les pro-grèves parmis les étudiants ne respectent pas du tout ceux qui veulent pas faire grève et eux ce sont des cons. Genre l´autre jour j´ai vu un pro-grève qui criait "Fachos" mais je sais pas qui s´en rapprochent le plus..

Sinon pour faire bref et clair concernant la retraite, je trouve que l´égalité c´est bien et de nos jours on est un peu obligé d´augmenter le temps de cottisation. :(

Et pour la loi pécresse je suis pour aussi (pour ce que j´en connais xD. Les Universités pourront mieux gérer leur fond et décider elles mêmes ce qu´il faut en faire au lieu que l´Etat dirige tout. Plus simple, rapide, etc .. Après faut voir ce que prévoit le reste de la loi .. je la connais pas, honte à moi. :(

-Skills-
-Skills-
MP
15 novembre 2007 à 16:36:42

J´avais pas vu la blague pourrie de Daffy plus haut. :mort:

DEMON112
DEMON112
MP
15 novembre 2007 à 16:46:47

Pourri c´est un faible mot! :rire:

Bon en tout cas, le mouvement étudiant ne prend que dans un endroit c´est à "RENNES"...

J´ai honte des fois d´habiter pas loin! :(

De toute façon, quand on parle de nous c´est soit pour des manifs agricole ou bien étudiantes (gauchistes de merde)! :honte:

Orkin
Orkin
MP
15 novembre 2007 à 17:02:05

t´es pas obliger de mettre tout le monde dans le même panier hein...

merde quoi, ça sort d´où ça "gauchistes de merde"

j´pourrais dire la même chose de la droite et de Sarko

mais c´est avec des gens comme toi Demon que je suis content de ne pas vivre en France (même si j´y vote aussi, double nationalité)... et pourtant la Suisse n´est pas meilleur niveau politique

bref libre à toi de croire que les étudiants manifestent pour de la merde, mais quand tu auras des universités totalement autonomes avec certaines régions super riches qui auront de très bonnes unis et dans les régions périphériques des unis de merde et que les étudiants de ces régions seront obligés de se déplacer à 500km pour trouver une bonne uni, bah j´espère que tu comprendras un peu pourquoi ils râlent les étudiants

j´ai jamais vu autant de conneries dans un message...

bref... retournes donc à ton petit quotidien de mouton qui suit bien le gouvernement car ce dernier aurait toujours raison...

DEMON112
DEMON112
MP
15 novembre 2007 à 17:07:14

Nan, nan...Tu te gourres mon pote, car je ne plus saqué Sarko depuis un certain temps (trop pour l´image rien pour la populace), mais je ne peux pas blairer non plus la gauche et surtout l´extrême gauche.

Ne juges pas mes opinions politiques sans les connaîtres mon grand, et justement ces mouvements sont orchestré par les politiques, choses que je trouves lammentable!

Orkin
Orkin
MP
15 novembre 2007 à 17:10:54

ouais mais le gauchistes de merde, ça me soule ça

y a différentes gauches hein, y a pas que l´extrême gauche non plus

et j´crois que vous devriez être content d´avoir encore ce droit de grève qui se maintient, même si ça gêne souvent votre vie

en Suisse et partout ailleurs, les grèves ça n´existe quasiment plus (on a le droit de la faire, mais c´est mal vu, donc personne ne la fait)

bref le jour où y aura vraiment un truc qui te fait chier (pas que toi), tu seras content de pouvoir aller faire grève

ensuite j´vois pas pourquoi tous les étudiants qui font grèves seraient des gauchistes hein...

d´ailleurs je ne vois même pas en quoi l´extrême gauche viendrait faire ici

DEMON112
DEMON112
MP
15 novembre 2007 à 17:14:53

Fallait regarder Arlette Laguyer s´exprimer hier chez fogiel, tu aurais mieux compris pourquoi je parles d´extrême gauche...

Pour ta gouverne j´ai vôté Bayrou au premier tour présidentiel et blanc au second.

Ceci dit, ouais "Gauchistes de merde" était un peut fort!

Jackass059
Jackass059
MP
15 novembre 2007 à 17:58:21

Au risque d´en blaisser certains, j´ai participé à des blocages sur la FAC de Lille 1.

En fait, l´ag ayant décidé le bloquage, le président a décidé d´annuler tous les cours de formations initiales (licence et DUT en général).

Donc nous les "bloqueurs", on fait que "filtrer" l´entré des batiments.

Ensuite, j´ai pas voté le bloquage permanent, mais étant donné qu´il n´y a pas cours, et que je suis contre la loi, je profite de ce temps "libre" pour manifester ou participer à des assemblées dans le but d´organiser des manifs, des distributions de tractes, des convocations de juristes (pour expliquer la loi), et des impression de la loi dans le but de la distribuer pour que les gens la lise.

Je vois pas en quoi je serai un gauchiste d´extrème gauche pour ça...

Mais merci TF1, France 2, France 3, et tous les autres médias de manipuler aussi bien l´information !

Grace à vous on passe pour des délinquants, de la raquaille qu´il faut tabasser à coups de matraque.

-Skills-
-Skills-
MP
15 novembre 2007 à 18:03:57

"mais quand tu auras des universités totalement autonomes avec certaines régions super riches qui auront de très bonnes unis et dans les régions périphériques des unis de merde et que les étudiants de ces régions seront obligés de se déplacer à 500km pour trouver une bonne uni"

Encore et toujours de l´exagération pour faire peur... :noel:

De toute façon les universités françaises sont mals classées et c´est mérité. Cette loi est un bon début pour les améliorer. :oui:
Certains sont contre tout changement quelqu´il soit de toute façon...

-Skills-
-Skills-
MP
15 novembre 2007 à 18:05:14

D´ailleurs Segolene Royal est pour l´autonomie des universités.

DEMON112
DEMON112
MP
15 novembre 2007 à 18:07:15

Jackass :

C´est marrant, en te lisant je penses à "JE ME SUIS MIS EN VACANCES TRANQUILOU", c´est l´image que j´ai de cette manif de toute façon...

Jg :

Je te rejoins dans ton idée (pour une fois).

-Skills-
-Skills-
MP
15 novembre 2007 à 18:11:59

"Donc nous les "bloqueurs", on fait que "filtrer" l´entré des batiments."

:d) Chaud le gars qui s´autorise le contrôle de l´entrée de l´université. :sarcastic:
Ca m´énerve un peu je dois dire. :(

Orkin
Orkin
MP
15 novembre 2007 à 18:12:40

bah Skills, je vois bien ce que ça donne en Suisse, les universités ont une certaine autonomie

La Confédération suisse n´a aucun pouvoir sur les écoles cantonales, ce sont les cantons qui gèrent chacun leurs écoles, collèges, lycées, universités, donc programmes différents, budgets différents, etc.

et bon bah selon les régions, y a une sacré différences

Genève, région riche a de très bonnes unis, mais c´est pas le cas d´autres régions un peu moins riches par exemple... certains cantons n´ont d´ailleurs pas d´université

enfin bon la Suisse compte de toute façon la plus grande densité d´université au monde (petits pays, mais beaucoup d´uni), avec des distances de 50 km entre chaque uni... du coup, les étudiants peuvent suivre des cours dans plusieurs villes différentes en même temps parfois, ce qui permet d´alléger un peu ce côté autonome

mais en France c´est pas trop possible, je vois mal un étudiant de Rennes aller suivre des cours qui lui manque sur Paris

ni même un étudiant de Pau (je prends au hasard, ne connaissant pas vraiment les unis de Pau) devoir aller sur Grenoble ou Paris pour trouver une université correcte

DEMON112
DEMON112
MP
15 novembre 2007 à 18:13:26

Puis chaque année, on voit toujours les mêmes manifester...

Genre contre le CPE, Bruno Juliard avait dit qu´il allait "PROPOSER DES IDEES", un an après on les attends toujours!

Mais bon, maintenant il s´en fout du sort des autres, il est bien au chaud dans un bureau avec un bon salaire.

Orkin
Orkin
MP
15 novembre 2007 à 18:14:29
  • DEMON112 profil
  • Posté le 15 novembre 2007 à 18:07:15 avertir modérateur
  • Jackass :

C´est marrant, en te lisant je penses à "JE ME SUIS MIS EN VACANCES TRANQUILOU", c´est l´image que j´ai de cette manif de toute façon...

euh c´est marrant ça, car je discute avec Jackass sur un autre forum et justement il dit qu´il se lève tous les jours à 6h pour aller manifester, bloquer, discuter, aller aux assemblés et ce jusqu´au soir, donc si t´appelles ça se mettre en vacances... on n´a pas la même conception de ce mot

-Skills-
-Skills-
MP
15 novembre 2007 à 18:14:53

Ou un antillais qui serait obligé de faire 7000km pour avoir une bone uni. :-(

Faut voir, moi je pense pas que ça amène tant d´inégalités que ça.

-Skills-
-Skills-
MP
15 novembre 2007 à 18:16:23

Ne faisons pas de généralités. Je pense pas que ceux qui font grève fassent ça pour être en vacances ..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Athot, RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment