CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Actualités

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 36»
Page suivanteFin
DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 19:13:15

De toute façon, maintenant, qu´on a un BEP en poche ou bien Bac+4, pour ceux qui sont en province,c´est la même galère pour trouver du taf, et finalement tout le monde se rejoint dans un boulot minable et non en phase avec les diplômes obtenu...

Et ce n´est pas un clichet, mais la réalitée des choses!

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 19:19:47

Je ne fais parti d´aucun syndicat, et je suis plutôt du genre à me faire mes propres opinions.

Pour me faire une opinion de cette loi, je l´ai lue.
Ceci, je ne l´invente pas :

Article 8
L’article L. 712-3 du code de l’éducation est ainsi rédigé :
« Art. L. 712-3. – I. – Le conseil d´administration comprend vingt membres ainsi
répartis :
« – huit représentants des enseignants-chercheurs et des personnels assimilés, des
enseignants et des chercheurs, nommés dans l´établissement, dont quatre professeurs des
universités et personnels assimilés ;
« – sept personnalités extérieures à l´établissement ;
« – deux représentants des personnels administratifs, ingénieurs, techniques, ouvriers
et de service nommés dans l´établissement ;
« – trois représentants des étudiants inscrits dans l’établissement et des personnes
bénéficiant de la formation continue inscrites dans l’établissement.
« Un membre du contrôle général économique et financier assiste, sans voix
délibérative, aux séances du conseil d’administration.
« II. – 1° Les personnalités extérieures à l’établissement, membres du conseil
d’administration, sont nommées par le président de l’université. Elles comprennent :
« – une personne ayant obtenu un diplôme dans l’université et exerçant une activité
professionnelle depuis au moins deux ans ;
« – au moins deux représentants du monde économique et des entreprises ;
« Le collège des personnalités extérieures comprend en outre un représentant du
conseil régional.

Il y a autant de professionnels que d´enseignants, en comptant le président.

Ce même président qui choisit les investisseurs, si il n´est pas d´accords avec eux, vous pensez qu´ils vont gentilement se laisser pomper du frics pour des trucs avec lesquels ils ne seront pas d´accord ?

Je suis peut être en effet un pion, mais on a déjà vu des parties d´echec se terminer avec des pions...

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 19:24:42

Mais vous avez tout le temps peur du changement, là est le reproche que l´on peut vous faire...

Qui vous dit que ça va se passer comme ça et pas autrement, vous êtes devins (tu vas me répondre "nan réaliste et logique")? :(

Mettez-vous d´accord entre vous une fois pour toute, et faites pas chier ceux qui veulent étudier, et surtout arrêtez de nous les gonflés chaque année avec vos revendications soutenu par des parties rageux et sans fond.

Ca c´est dit!

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 19:28:46

Puis bon...

C´est pas trop clair ce que vous demandez, vous ne proposez rien non plus, comment on peut vous soutenir?

P.S :

Pour le CPE, j´étais en parti d´accord (contrat précaire...), mais là "NON", désolé!

Ceci dit, j´ai rien contre toi, et je te souhaites une bonne soirée!

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 19:36:06

Comme déjà dit, je suis pas forcement pour le blocage permanent, mais pour trouver un moyen de mobiliser des gens.

Le truc, c´est que le blocage, ça permet à ceux qui sont pour la loi de pas se sentir exclus, parce que avec les blocages, y´a toujours les indecis qui restent chez eux, donc on ne peut pas cataloguer les gens.

Mais ça a ses inconvéniants c´est sur. Et pas que je sois pro blocage, mais si les anti-blocage avaient une solution altérnative, ça nous aiderait bien.

Le problème c´est qu´ils n´en ont pas.

Et c´est pas moi qui le dit, c´est eux même, tu peux le voir ici :

mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/
988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/101
99/horsgv/regions/npdc/HD_1900_lille_jtregional_12
1107.wmv

vers 4min20.

(lecteur embarqué sur cette page :
http://benji-and-maggy.fr.freezee.org/index2.php?page=4 )

Mais c´est clair que je suis contre le blocage jusqu´à noel !

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 19:38:57

Ah et pour le

"Qui vous dit que ça va se passer comme ça et pas autrement, vous êtes devins (tu vas me répondre "nan réaliste et logique")?"

C´était la même avec le CPE... Qui te dis que l´employeur t´aurait viré au bout de 2 ans ?

(j´étais contre le CPE aussi, mais je te renvoie l´a pareil).

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 19:44:39

"C´était la même avec le CPE... Qui te dis que l´employeur t´aurait viré au bout de 2 ans ? "

:d) et c´est bien pour ça que j´étais en parti d´accord avec la manife mais pas totalement!

P.S :

Ce n´est pas à ceux qui sont pour la loi de proposer des choses, mais bien à vous!

----------

Désolé, j´ai trop la dale là, et après je reviens que rarement en soirée, ceci dit ça n´aurait pas changé le fait que je trouves cette manifestion injustifié du moment qu´il y a pas de plan de changement proposer par les manifestants (ce qui est le cas)!

Et tu vois, tu le dis toi-même, vous proposez une grève jusqu´à Noël, ça me fait limite glousser quand même! :)

-Skills- -Skills-
MP
Niveau 7
15 novembre 2007 à 19:44:50

"Mais c´est clair que je suis contre le blocage jusqu´à noel !"

Ok mais ils ont apparament pas prévu d´amménager les cours après donc chaud pour les exams. :(

-Skills- -Skills-
MP
Niveau 7
15 novembre 2007 à 19:53:06

Un couple résidant à Sartrouville (Yvelines) soupçonné d´avoir commis des actes répétés de torture et de barbarie sur leur fille adoptive de 4 ans, actuellement hospitalisée à Necker à Paris, a été déféré aujourd´hui au parquet de Versailles.

«Jamais une enfant aussi jeune n´a présenté un tel tableau clinique de sévices selon les médecins de Necker, à l´origine du signalement au parquet», indique Luc-André Lenormand, vice-procureur à Versailles.

Dents et cheveux arrachés, os fracturés, dépigmentations multiples dues à l´ingestion de produits corrosifs, ulcération de la langue et de l´oesophage, traces de morsures humaines sur les bras et de coups sur tout le corps : l´enfant, aujourd´hui hors de danger, aurait été martyrisée dès l´âge de 6 mois, a précisé M. Lenormand.

«Les médecins pensent qu´elle a été secouée dès 6 mois, âge où elle a perdu l´usage d´un oeil», a-t-il rapporté.

D´origine marocaine, la fillette, née à Meulan (Yvelines) a été adoptée à 3 mois par ce couple qui avait déjà un enfant biologique de deux ans son aîné.

Les parents, lui ingénieur agronome Rmiste âgé de 46 ans, elle, 40 ans, sans emploi et d´origine algérienne, ont été placés mardi en garde à vue.

«Ils nient tout, excluant tout acte de violence, expliquant que leur fille est une enfant fragile et malade», a ajouté M. Lenormand.

«Ce sont des parents à l´excellente réputation qui racontaient à leur entourage que leur fille allait mourir», a-t-il précisé: «Ils consultaient constamment des médecins pour obtenir des examens complémentaires répétés, prétendant ignorer la cause des symptômes : c´est ce qu´on appelle le syndrome de Münchausen», a dit le vice-procureur évoquant le nom médical donné à une pathologie rare d´affabulation de l´adulte qui inflige des sévices à un enfant pour attirer l´attention.

Les parents déférés ce matin devant le parquet, devraient être mis en examen pour «actes de torture et de barbarie sur mineur de 15 ans ayant entraîné l´infirmité permanente par un ascendant adoptif», crime puni de 30 ans de réclusion.

http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles.htm?articleid=291369727

:d) Ils ont adoptés une fille pour la torturer. :hum:
30 ans pour ça ? Putin qu´on leur coupe la tête sérieux ! :-((

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 19:55:59

La peine de mort pour "Ca", ce n´est plus des humains, mais bien des déchêts de la sociétée... :honte:

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
15 novembre 2007 à 20:16:54

et ça sert à quoi la peine de mort? ils ont même pas le temps de regretter leurs actes et de se morfondre dans leur médiocrité

...

décidément, vous avez des avis bien trop tranché ici, à vous écouter, faudrait revenir au temps de l´inquisition presque

-Skills- -Skills-
MP
Niveau 7
15 novembre 2007 à 20:24:57

:rire2:

Nan mais on va dépenser de l´argent pour ces raclures et après 30 ans ils pourront de nouveau profiter de la vie même étant vieux. :malade:

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 20:25:55

pour le blocage jusqu´à noël, c´était une façon de parler.

Pour les non-bloquants, c´est pas forcement des gens d´accords avec la loi, faut pas confondre !

Il y a 3 catégories de gens, les :
- contre la loi et pour le blocage
- contre la loi et contre le blocage
- pour la loi

C´est à la deuxième catégorie de gens que je m´adresse, quelle proposition autre que le blocage proposent-ils pour exprimer notre désaccord ?

Ensuite, on a pas de proposition, c´est ce que disent les médias, et ils ont raison de dire ça si ils veulent pas se faire censurer...

C´est ce que je me tue à vous dire, la télé est là pour politiser le mouvement, mais 90% des gens s´en tapent des politiques, nous on veut juste changer la loi, pas la retirer, la CHANGER.

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
16 novembre 2007 à 13:19:10
  1. -Skills-
  2. Posté le 15 novembre 2007 à 20:24:57

Nan mais on va dépenser de l´argent pour ces raclures et après 30 ans ils pourront de nouveau profiter de la vie même étant vieux.

Parce que toi tu crois que tu profites encore de la vie après 30 ans en tôle ? t´es bien optimiste...

- déjà pour retrouver du boulot, c´est impossible
- ensuite t´as pas cotisé pendant 30 ans, donc la retraite, des noix
-puis bon quand le voisinage apprend que t´as été 30 ans en tôle (ça doit s´apprendre forcément)... bah dis-toi bien que tu te fais pas vraiment des amis

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
16 novembre 2007 à 13:21:18

Orkin :

Pas con...Puis il y a toujours moyen de créer un accident de bagnole ou de faire venir un tueur à gage...

-Skills- -Skills-
MP
Niveau 7
16 novembre 2007 à 15:26:32

Bon alors on les met en prison 30 ans puis après peine de mort. :(

N´empêche aux USA les condamnés à mort attendent parfois plusieurs années. :malade:

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
16 novembre 2007 à 15:45:45

Eh ben dis donc ce débat, me suis bien marrer à le lire, je vois en quoi ça sert d´entrer dans le vif du sujet. Entre :
- Ceux que ça ne concerne pas directement (Gamers à cause de sa condition), ou ceux que ça ne concernera pas car ils auront fini leur études d´ici là, et qui sont plutot orienté droite, toujours le même discours. Les idées se font facilement.
- A côté y a ceux que ça concerne directement, qui font ce qu´ils peuvent pour s´impliquer pour se faire entendre et qui je ne sais pas pourquoi essaye de se justifier face à ceux cités plus haut.

Mon avis le voici, c´est vraiment pas plus développé que ça :

- Si le gouvernement veut faire appel à des fonds privés pour les facs, c´est en toute logique justement pour qu´un jour ils aient à ne plus en payer eux-même, comme aux states en gros. Sinon absolument aucun intêret pour eux. Et si on pense le contraire, j´appelle ça de la grosse naïveté.
C´est pas parce que ça leur demande deux pas pour faire la manoeuvre qu´il ne faut pas gueuler dés leur premier pas.

On va pas aller plus loin : Cette loi est géniale pour les futures riches, et craignos pour les futurs pauvres. Bref en gros un premier pas vers une plus grosse division des classes, comme les lois sur l´héritage, etc... (rendre les riches encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres). Ouah la big surprise ! Après c´est sur, on est en 2007, ça marche moins bien cette technique, surtout en france... Grâce aux trucs comme les grêves qui dieu soit loués existe encore.
Tout ceux que vous voyez c´est des choses qui vous énerve à la TV dont vous ètes totalement extérieur, c´est facile de porter ce genre de discours.
Le jour ou le gouvernement baissera les subventions pour les hendicapés ou abandonnera les DOM-TOM économiquement, ce sera qui les gauchistes à votre avis ?^ ^

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
16 novembre 2007 à 15:50:40

(Je retire "handicapé" et le remplace par "myopathe" sachant à quel point gamrrs n´aime pas ce terme.^^)

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
16 novembre 2007 à 15:58:22

"Ceux que ça ne concerne pas directement..."

:d)

Ouais mais j´ai ma belle-soeur qui bosse sur Paris et qui habite au Mans, alors ça me fait chier pour elle (la famille avant
tout). :(

"Le jour ou le gouvernement baissera les subventions pour les hendicapés"

:d)

Ah mais c´est déjà le cas Georges, du genre, je payes mes médocs lié à ma maladie, je suis obligé de rester dans mon fauteuil qui est très souvent en panne de moteur, faute de moyen pour en racheter un (car 1/3 sera de ma poche) et ça se chiffre en plusieurs milliers d´euros...Sans oublier l´AAH (l´allocation adulte handicapé) qui n´a pas augmenté d´un centime depuis deux ans (soit 621E par mois).

Comme j´ai dis, je peux pas saquer Sarko et ses fausses promesses, et je suis bien content de pas l´avoir vôté.

-Skills- -Skills-
MP
Niveau 7
16 novembre 2007 à 16:15:42

"ou abandonnera les DOM-TOM économiquement"

:d) Je compte pas m´éterniser ici de toute façon... Je plaisante bien sur (je penserais à ma famille qui reste sur place) mais de toute façon ça risque pas d´arriver. Et puis y´a les aides européennes qui sont là aussi pour les DOM-TOM au cas où. xD

"Si le gouvernement veut faire appel à des fonds privés pour les facs, c´est en toute logique justement pour qu´un jour ils aient à ne plus en payer eux-même, comme aux states en gros. Sinon absolument aucun intêret pour eux. Et si on pense le contraire, j´appelle ça de la grosse naïveté. C´est pas parce que ça leur demande deux pas pour faire la manoeuvre qu´il ne faut pas gueuler dés leur premier pas."

:d) T´inquiètes pas, je suis pas naïf et j´y ai bien pensé. Mais je trouve que ce premier pas est bon, il faudrait juste qu´il n´y en ait pas de deuxième et là il sera temps de faire grêve.

"Le jour ou le gouvernement baissera les subventions pour les hendicapés ou abandonnera les DOM-TOM économiquement, ce sera qui les gauchistes à votre avis ?"

:d) Enfin bon j´ai pas très bien compris cette remarque. Je parlais pas trop de gauche ou droite là mais de pour et contre la loi. C´est Gamers qui s´est enflammé avec ces reflexions du genre "gauchistes de merde" pas moi. :-(

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment