putain...
je viens de voir la rediffusion d´un reportage d´envoyé special (celui de jeudi), concernant les grands chefs cuisiniers et le concours pour obtenir le M.O.F. (= sorte de légion d´honneur de la gastronomie si j´ai bien compris)
j´ai jamais été aussi scandalisé par un reportage... je le regarde... bon déjà, les cuisiniers qui se donnent à fond pour essayer de faire la cuisine parfaite... mouais ça m´enchante pas tant que ça, mais bref, je regarde... et là, le drame... une cuisinière s´entraine pour un concours national et rate un soufflé à la noix de saint jacques ou qq chose comme ça. quand je dis rate, c´est vraiment dans leur langage, car pour le commun des mortels, je parie que le soufflé aurait été excellent.
et là qu´est-ce que dit le chef qui la soutient : c´est de la merde... et elle jette un soufflé de 500g ou + je pense directement à la poubelle...
ah c´est beau la cuisine française, on s´amuse à gaspiller la nourriture sous prétexte que ça ne correspond pas aux normes élevées de la gastronomie... merde quoi, la nourriture ça pousse sur les toits?
en +, vu le soufflé et le concours en question, c´était pas de la nourriture de chez l´épicier du coin hein... juste les ingrédients les plus chers et les plus rares je parie
bref je sais bien qu´il y a d´autres trucs bien scandaleux, mais voir cette cuisinière se préparer pour un concours et pour cela oser jeter un soufflé sûrement très bon, mais pas parfait, de 500g ou + à la poubelle... honteux
j´ai directement éteint ma télé d´ailleurs, ça m´a dégouté, j´vais me coucher...
j´ai vite fait un tour sur les forums de france 2... j´suis pas le seul à avoir été scandalisé, mais j´avais pas envie de m´inscrire pour intervenir là-bas
vive la France...