CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2023 à 02:19:07

L'épisode 3 était pas mal, y avait des facilités (doubler le tardis avec un coup de marteau wtf ). Il est scénaristiquement très médiocre, mais il a mis un énorme potentiel à la série: tout est en place pour que Tennant puisse avoir son spin off , il a tout ce qu'il faut: un groups de compagnon, un tardis, un objectif.

Si ils font ça intelligemment, un docteur gère le merdier du Flux, idéalement Tennant vu que on voit bien qu'il en est traumatisé, tandis que l'autre va à l'aventure et vit des choses plus exotiques (Ncuti serait le plus intéressant). Et les deux ne se croisent jamais, sauf de temps en temps lors de finales de saisons aux enjeux cosmiques.

On a aussi des nouvelles du maitre, qui va surement revenir :bave: Une femme a pris la dent, j'imagine que c'est la femme handicapé, à la fin on la voit tenir un collier, c'est peut être ça. Et elle est un peu suspecte, elle peut se mettre debout et c'est un personnage introduit sans aucune raison, alors que la cheffe de UNIT existe toujours et n'est pas morte, ça doit être en vue de faire revenir le Maitre.

Globalement épisode 2 > épisode 3 > épisode 1.
L'épisode 2 est pour moi un des meilleurs de la série et sauve ce spécial. L'épisode 1 est énorme gachi qui n'a pas sur bien gérer le potentiel qu'il avait, et l'épisode 3 est plutôt bon, le toymaker est incroyable et Neil le joue merveilleusement bien.

Pour le nouveau docteur j'aime bien son jeu d'acteur, j'avais un peu peur qu'il fasse trop cliché ado débile, mais de ce que j'ai vu c'est pas trop le cas, il semble plutôt même très mature émotionnellement.
Pour sa tenue c'était osé de le mettre en caleçon tout le long, mais ça passait bien, ça fait une "régénération" atypique :noel:

Message édité le 10 décembre 2023 à 02:22:50 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2023 à 02:25:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/7/1702171498-screenshot-158.jpg My bad, c'est elle qui a pris le Maitre

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
10 décembre 2023 à 02:40:34

J'espère que je pourrai regarder l'épisode demain soir et qu'il n'est pas trop mauvais.

Diezer57
Diezer57
Niveau 20
10 décembre 2023 à 02:44:05

[02:19:07] <City-State>
L'épisode 3 était pas mal, y avait des facilités (doubler le tardis avec un coup de marteau wtf ). Il est scénaristiquement très médiocre, mais il a mis un énorme potentiel à la série: tout est en place pour que Tennant puisse avoir son spin off , il a tout ce qu'il faut: un groups de compagnon, un tardis, un objectif.

Si ils font ça intelligemment, un docteur gère le merdier du Flux, idéalement Tennant vu que on voit bien qu'il en est traumatisé, tandis que l'autre va à l'aventure et vit des choses plus exotiques (Ncuti serait le plus intéressant). Et les deux ne se croisent jamais, sauf de temps en temps lors de finales de saisons aux enjeux cosmiques.

On a aussi des nouvelles du maitre, qui va surement revenir :bave: Une femme a pris la dent, j'imagine que c'est la femme handicapé, à la fin on la voit tenir un collier, c'est peut être ça. Et elle est un peu suspecte, elle peut se mettre debout et c'est un personnage introduit sans aucune raison, alors que la cheffe de UNIT existe toujours et n'est pas morte, ça doit être en vue de faire revenir le Maitre.

Globalement épisode 2 > épisode 3 > épisode 1.
L'épisode 2 est pour moi un des meilleurs de la série et sauve ce spécial. L'épisode 1 est énorme gachi qui n'a pas sur bien gérer le potentiel qu'il avait, et l'épisode 3 est plutôt bon, le toymaker est incroyable et Neil le joue merveilleusement bien.

Pour le nouveau docteur j'aime bien son jeu d'acteur, j'avais un peu peur qu'il fasse trop cliché ado débile, mais de ce que j'ai vu c'est pas trop le cas, il semble plutôt même très mature émotionnellement.
Pour sa tenue c'était osé de le mettre en caleçon tout le long, mais ça passait bien, ça fait une "régénération" atypique :noel:

Tenant est plus parti pour avoir à la limite un spin off plus reposé. J'ai du mal à le voir de nouveau se démerder avec des affaires cosmiques

SonNom
SonNom
Niveau 56
10 décembre 2023 à 09:28:59

Donc il y aura deux doctors ? :content:

john-galt2
john-galt2
Niveau 6
10 décembre 2023 à 09:37:49

Globalement, l'épisode était bon, mais pas fou.

-aucune connexion entre les épisodes. Je reste encore perplexe sur ce qui était voulu avec Newton. On est loin de l'idée du 60eme anniversaire, et jouer de la nostalgie pour de la nostalgie n'a absolument aucun impact pour moi
- les propos de Tennant sur les humains dans leurs globalité me font sortir complètement du personnage du Docteur. Aucune note d'espoir. Rien. Les messages politiques au forceps c'était quelque chose. Je n'ai pas souvenir au premier run que ça atteignait cette intensité. J'ai l'impression que c'est une réponse à ceux qui ont osé critiqué chibnall.
- Pas convaincu par la régénération. Pas convaincu par laisser le docteur avec donna, et suivre le nouveau. Le changement, le deuil, l'avancée fait partie de l'adn de la série. On a suivi cette transformation jusqu'au docteur de Jodie. Là j'ai l'impression que tous ce qui a été fait post RTD n'existe que pour servir le premier run de RTD. quel poids pour Ncuti que de jouer ce rôle dans ce contexte.

-NPH impeccable dans son rôle du toymaker. Rien à redire c'était excellent. J'ai presque un goût de trop peu.
- le nouveau docteur m'a convaincu sur ces premières minutes. Je regarderai le Christmas spécial avec grande curiosité.

À mon sens il ne fallait pas attendre grand chose de ces spécials, qui n'ont au final pas grand chose à dire si ce n'est faire du teasing pour ce qui va suivre.

Bien content que ça se termine.

clem-du-30
clem-du-30
Niveau 73
10 décembre 2023 à 10:37:39

J'ai vu l'épisode aussi, il était bien mais je suis vraiment déçu par le scénario.
Le fait que le toymaker perde la partie de balle alors qu'il peut manipuler les atomes...
D'ailleurs choisir une partie de balle à la fin c'était vraiment bidon, ca pouvait très bien se jouer à deux donc la bi-régénération n'a aucun intérêt :pf:
D'ailleurs ca existait ce concept avant ? Car la ça fait clairement deus ex machina bien pourri, j'avoue que ca m'a déçu.
Aussi déçu que le nouveau docteur ne se décrive pas, ca aurait été vraiment fun (du style "je suis pas encore roux", "ah je suis noir", etc)
Par contre la performance de Neil était incroyable, j'ai adoré son entrée dans UNIT et aussi le moment où il présente à Donna les anciens compagnons, ca m'a fait beaucoup rire qu'il ne parle pas des compagnons de Jodie :rire:

Bref, concernant le nouveau docteur, il a l'air très bien, j'espère quand même qu'il ne forcera pas sur les surnoms comme "honey" ou "love" et qu'il fasse pas trop de câlins à tout le monde :hap:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
10 décembre 2023 à 10:59:01

Le 10 décembre 2023 à 09:37:49 :
Globalement, l'épisode était bon, mais pas fou.

-aucune connexion entre les épisodes. Je reste encore perplexe sur ce qui était voulu avec Newton. On est loin de l'idée du 60eme anniversaire, et jouer de la nostalgie pour de la nostalgie n'a absolument aucun impact pour moi
- les propos de Tennant sur les humains dans leurs globalité me font sortir complètement du personnage du Docteur. Aucune note d'espoir. Rien. Les messages politiques au forceps c'était quelque chose. Je n'ai pas souvenir au premier run que ça atteignait cette intensité. J'ai l'impression que c'est une réponse à ceux qui ont osé critiqué chibnall.
- Pas convaincu par la régénération. Pas convaincu par laisser le docteur avec donna, et suivre le nouveau. Le changement, le deuil, l'avancée fait partie de l'adn de la série. On a suivi cette transformation jusqu'au docteur de Jodie. Là j'ai l'impression que tous ce qui a été fait post RTD n'existe que pour servir le premier run de RTD. quel poids pour Ncuti que de jouer ce rôle dans ce contexte.

-NPH impeccable dans son rôle du toymaker. Rien à redire c'était excellent. J'ai presque un goût de trop peu.
- le nouveau docteur m'a convaincu sur ces premières minutes. Je regarderai le Christmas spécial avec grande curiosité.

À mon sens il ne fallait pas attendre grand chose de ces spécials, qui n'ont au final pas grand chose à dire si ce n'est faire du teasing pour ce qui va suivre.

Bien content que ça se termine.

Je rejoins beaucoup ton avis, je suis d'accord avec tous les points.

Le 10 décembre 2023 à 10:37:39 :
J'ai vu l'épisode aussi, il était bien mais je suis vraiment déçu par le scénario.
Le fait que le toymaker perde la partie de balle alors qu'il peut manipuler les atomes...
D'ailleurs choisir une partie de balle à la fin c'était vraiment bidon, ca pouvait très bien se jouer à deux donc la bi-régénération n'a aucun intérêt :pf:
D'ailleurs ca existait ce concept avant ? Car la ça fait clairement deus ex machina bien pourri, j'avoue que ca m'a déçu.
Aussi déçu que le nouveau docteur ne se décrive pas, ca aurait été vraiment fun (du style "je suis pas encore roux", "ah je suis noir", etc)
Par contre la performance de Neil était incroyable, j'ai adoré son entrée dans UNIT et aussi le moment où il présente à Donna les anciens compagnons, ca m'a fait beaucoup rire qu'il ne parle pas des compagnons de Jodie :rire:

Bref, concernant le nouveau docteur, il a l'air très bien, j'espère quand même qu'il ne forcera pas sur les surnoms comme "honey" ou "love" et qu'il fasse pas trop de câlins à tout le monde :hap:

Je comprends ce qu'ils ont voulu faire avec la partie de balle, un méchant qui manipule la réalité mais perd sur un jeu tout bête. Mais c'est très mal amené :
- le Toymaker dit que selon les règles il doit affronter le Docteur suivant et pourtant il accepte d'affronter les deux à la fois.
- le dédoublement du Docteur n'avait pas vraiment d'intérêt pour la partie, on se dit que le Docteur est en train de faire un coup intelligent en le défiant à deux sauf que non c'est juste le Toymaker qui n'attrape pas la balle et ça aurait pu être réalisé tout aussi bien à un adversaire, le fait qu'ils soient deux n'a rien apporté a la résolution. J'ai été déçu là-dessus.
- Le rayon de UNIT qui divise le Docteur en deux parce que...

Je te rejoins également, je suis d'accord sur tous ces points.

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
10 décembre 2023 à 11:49:52

Le 10 décembre 2023 à 09:28:59 :
Donc il y aura deux doctors ? :content:

Techniquement il y en a 3 deux dans l'univers normal et un docteur humain dans l'univers de rose donc 2 David Tennant :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2023 à 12:30:04

https://www.youtube.com/watch?v=BBU0jJ8HdeI

Wtf

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
10 décembre 2023 à 12:33:24

Le 10 décembre 2023 à 12:30:04 :
https://www.youtube.com/watch?v=BBU0jJ8HdeI

Wtf

Une télécommande :hap:

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
10 décembre 2023 à 12:40:29

Alors j'ai sans doute un esprit mal placé mais on t'il changer le look du tournevis pour pas qu'on fasse la blague comme quoi c'est un vibro vu que le nouveau docteur est gay :rire:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
10 décembre 2023 à 12:40:55

Dans le dernier spécial, Tate et Tennant ne sont pas mauvais, mais ils se font tellement voler la vedette et effacer par Neil Patrick Harris et Ncuti Gatwa :hap: alors que le retour de Tate et Tennant était ce avec quoi on nous a vendu cet événement, j'ai pas vraiment l'impression d'avoir profiter de 14 et de Donna dans ce final.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2023 à 12:47:00

Le tournevis sonique ça sera pour Tennant si spin off j’imagine ? :noel:

Toute façon vu à quel point le tournevis est devenu cheaté, faire une télécommande ça permet au moins de visualiser le bidouillage que fera le docteur, ça sera plus visuel qu’un tournevis sonique qui au final avait toujours le même mode de fonctionnement.

Le 10 décembre 2023 à 12:40:29 :
Alors j'ai sans doute un esprit mal placé mais on t'il changer le look du tournevis pour pas qu'on fasse la blague comme quoi c'est un vibro vu que le nouveau docteur est gay :rire:

Ayaaa t’es parti loin. :hap:

Message édité le 10 décembre 2023 à 12:47:46 par Pseudo supprimé
Diezer57
Diezer57
Niveau 20
10 décembre 2023 à 13:51:35

[10:37:39] <clem-du-30>

Ouais alors règle du toymaker : il ne triche pas. Voilà.

clem-du-30
clem-du-30
Niveau 73
10 décembre 2023 à 14:28:27

[13:51:35] <Diezer57>

[10:37:39] <clem-du-30>

Ouais alors règle du toymaker : il ne triche pas. Voilà.

Ok je veux bien mais le jeu était très anti-climax, on aurait pu avoir des trucs de fou (surtout vu les visuels qu'on nous tease avant), mais finalement ca se joue à la baballe, où je me dis que les scénaristes se sont dits "bon bah vu qu'il triche pas on va le faire perdre à la baballe, ça nous évite de faire du montage et l'épisode sera fini plus vite" :hap:
Et la bi régénération n'a aucun sens avec ce jeu, quel dommage pour les scénaristes d'avoir choisi ça :(

MetaKnight
MetaKnight
Niveau 67
10 décembre 2023 à 14:48:50

Détail peu important mais si vous vous rappelez des poupées au milieu de l'épisode...elles apparaissent en tant qu'objets à vendre au tout début :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2023 à 15:42:30

Concernant les compagnons de l'ère Jodie ils ont tous eu une bonne fin donc logique qu'il n'en parles pas, pareil pour Martha.

Diezer57
Diezer57
Niveau 20
10 décembre 2023 à 16:25:50

[15:42:30] <TheLonesomeBoy>

Concernant les compagnons de l'ère Jodie ils ont tous eu une bonne fin donc logique qu'il n'en parles pas, pareil pour Martha.

Bah en soit ils ont tous eu une bonne fin entre guillemets depuis l'ère Moffat, simplement fin liée à la mort quand même

Mais sinon le mot mavity, plus personne n'en parle :question:

Message édité le 10 décembre 2023 à 16:26:21 par Diezer57
ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
10 décembre 2023 à 19:46:28

La dernière fin vraiment déchirante était celle de Donna en fait, et elle vient d'être annulée :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment