CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pariston
Pariston
Niveau 11
12 février 2019 à 21:15:43

Les mecs, pour un noob qui connait rien à la série et qui aimerait s'y mettre, y'a un récapitulatif des saisons éssentielles etc ? Parce que de ce que j'ai lu y'a pas mal de saisons qui sont pas top

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2019 à 15:40:24

Le 12 février 2019 à 21:15:43 Pariston a écrit :
Les mecs, pour un noob qui connait rien à la série et qui aimerait s'y mettre, y'a un récapitulatif des saisons éssentielles etc ? Parce que de ce que j'ai lu y'a pas mal de saisons qui sont pas top

Je conseille de débuter par la saison 1. Motif : c'est la première. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2019 à 17:02:28

Le 12 février 2019 à 21:15:43 Pariston a écrit :

Par la saison de 2005 avec Christopher Eccleston. :ok:

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
20 février 2019 à 18:44:34

ça me fait penser, j'avais pas vu la fin de Class…
Elle est devenue quoi cette série du coup ?

Evolix
Evolix
Niveau 28
20 février 2019 à 19:21:49

Annulée après un cliffhanger en fin de saison 1. :hap:
Y'a juste des audios dessus maintenant je crois.

Message édité le 20 février 2019 à 19:22:11 par Evolix
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2019 à 19:54:26

Effectivement il y a deux coffrets de trois épisodes audios qui viennent s'intercaler dans la saison 1 (et qui sont globalement plus solides que les épisodes de la série).

Sachant qu'ils ont été conçus à une époque où la série n'était pas encore annulée ça explique leur placement chronologique , et vu qu'ils se sont bien vendus on peut espérer une suite en audio répondant aux interrogations de la fin de première saison.

Ça ne serait pas la première fois qu'il y aurait une suite officielle à une série spin-off de Doctor Who puisque Big Finish a aussi sorti une saison 5 ainsi qu'une saison 6 (en cours ‚ le deuxième coffret sur trois vient de sortir aujourd'hui ) pour Torchwood (avec l'intervention de Russel T.Davies dans l'écriture et la création des nouveaux personnages).

KurusuAkira
KurusuAkira
Niveau 23
16 avril 2019 à 01:46:09

J'ai fini le premier volume de The First Doctor Adventures aujourd'hui !
Bah c'était vachement bien, The Destination Wars est absolument dingue avec un Dreyfus absolument magistral, et The Great White Hurricane vraiment sympa. Si les autres volumes sont de ce niveau ça sera vraiment bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2019 à 11:35:53

Pour ceux qui seraient intéressés par la série classique : après la sortie en bluray des saisons 12 18 (première et dernière saisons de four et 19 (première saison de Five) , la prochaine saison a suivre ce traitement sera la saison 10 (Three). Au programme comme toujours un magnifique packaging et une quantité énorme d'extras. Le coffret est prévu pour le 8 juillet et est disponible à la précommande sur Amazon UK :

https://www.amazon.co.uk/Doctor-Who-Collection-Limited-Packaging/dp/B07QL1MFQ4

MetaKnight
MetaKnight
Niveau 67
21 mai 2019 à 23:05:04

SPOIL PROCHAINE SAISON

https://www.doctorwho.tv/news/?article=the-judoon-are-returning-to-doctor-who-to-face-the-thirteenth-doctor&fbclid=IwAR0U6BLAaA0F0W3Kwl29y_AU3ofkST_CtV6UZ8rsqEp1I9jiWr6Osrk98kI#_

BrieDeMeaux
BrieDeMeaux
Niveau 35
21 mai 2019 à 23:11:14

Bah pourquoi pas, mais si le scénario suit pas ça risque plus de casser des pans de la mythologie de la série qu'autre chose :(

Evolix
Evolix
Niveau 28
22 mai 2019 à 00:10:49

Bon bah c'est pas spécialement une bonne nouvelle pour être poli. Mais l'important reste l'écriture de l'épisode. On a déjà vu des très bons monstres mal exploités, pourquoi pas l'inverse.

Message édité le 22 mai 2019 à 00:11:11 par Evolix
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2019 à 15:47:39

Après la saison 10 qui sort au début du mois prochain, le prochain coffret de l'ère classique en blu-ray vient d'être annoncé : il s'agira de la saison 23, autrement connue sous le nom de Trial of a Timelord. L'occasion de retrouver l'incarnation haute en couleurs du Sixième Docteur joué par Colin Baker , dans sa deuxième et dernière saison.

Et c'est aussi l'occasion de voir que Colin Baker ne manque pas d'autodérision dans la vidéo d'annonce du coffret qui sortira le 23 septembre :

https://youtu.be/f-hWKv9ExtY

KurusuAkira
KurusuAkira
Niveau 23
29 juillet 2019 à 03:06:18

Pour les habitués des audios, j'aimerais savoir ! Pour plonger correctement dans le gros morceau Neverland/Zagreus puis la saga Gallifrey, est-ce que l'ère Four est indispensable ? Je suis bien ancré dans les classics là (au beau milieu de Two) mais tout ce qui touche à Eight et à Gallifrey me fait vraiment terriblement envie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2019 à 14:06:54

Pas indispensable si ce n'est pour le personnage de Leela dont le background (surtout son départ) est utilisé dans la gamme Gallifrey, donc connaître les circonstances de son départ dans The Invasion of Time peut être utile , d'autant plus que c'est un épisode se passant sur Gallifrey. Pareil pour the Deadly Assassin qui est le premier épisode se passant sur Gallifrey et qui développe donc des éléments intéressants.

Sans trop en dire le visionnage de Three Doctors et Five Doctors sont aussi intéressants de ce point de vue. Mais ce qui est surtout important pour Neverland et Zagreus c'est d'être à jour dans les audios de Eight qui précèdent parce qu'ils sont riches en continuité.

KurusuAkira
KurusuAkira
Niveau 23
29 juillet 2019 à 14:44:12

Bah il s'avère que je connais les grandes lignes de son départ, par contre pour l'épisode en lui-même j'en suis loin mdr (je viens de finir The Ice Warriors)
Du coup j'imagine patienter un peu avant de me mettre définitivement à Eight, la fin de Two par exemple.

Et la gamme Bernice Summerfield, niveau canonicité ça vaut quoi ?

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
29 juillet 2019 à 14:54:56

Neverland et Zagreus j'ai pas eu de problèmes de compréhension en ayant juste écouté les audios de Eight précédents.
Après, si j'ai apprécié Zagreus, ça c'est une autre histoire :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
29 juillet 2019 à 15:00:20

T'inquiète pas, pour Eight je n'avais pas du tout fini les classics avant de me faire ses tous premiers audios jusqu'à la trilogie Neverland/Zagreus/Scherzo. Niveau lore c'est dans la continuité des classics mais c'est bien moins gênant que pour Gallifrey je pense, gamme pour laquelle tu dois au moins connaitre un peu Leela et Romana 1 et 2. :oui:

Pour Benny ça a l'air compliqué mais pas tant que ça. Je n'ai pas écouté sa première série, l'originale en une dizaine de saisons, parce que ça se trouve en CD mais pas en download et que ça reviendrait trop cher. Par contre tu peux commencer à deux endroits différents sans être perdu:
https://www.bigfinish.comm/ranges/v/bernice-summerfield
A partir de Epoch, au moment où sa gamme est passée au format coffret. Sachant que pour ces 5 coffrets, tu pourras les trouver gratuitement sur Spotify si tu veux te faire une idée de leur qualité. Tu connais déjà un peu le perso ou pas du tout?
https://www.bigfinish.com/ranges/v/doctor-who-the-new-adventures-of-bernice-summerfield
Ou alors tu as la gamme des New Adventures qui est plus récente et qui n'a pas de prérequis non plus. Le premier coffret est au prix de précommande en permanence si tu veux te les prendre et les autres sont régulièrement en promo. Depuis le 3e coffret cela dit on a une version alternative du 3e Docteur jouée par David Warner, qui a été créée dans une gamme plus ancienne, celle des Unbouds(gamme de "What ifs" autour de l'univers de Doctor Who). Il a 2 audio qui sont pas cher à acheter :
https://www.bigfinish.com/releases/v/doctor-who-unbound-sympathy-for-the-devil-363
https://www.bigfinish.com/releases/v/doctor-who-unbound-masters-of-war-369

Et dans ces 2 audio avec Warner, ils est accompagné du Brigadier + confronté à un certain Master incarné par un certain Mark Gatiss. Les écouter serait certainement un plus sachant que ça te reviendra à 6€ même si c'est pas obligatoire. C'est juste que c'est un excellent Docteur alternatif et que David Warner est un acteur génial. :noel:

Du coup pour Benny t'as au moins 2 portes d'entrée dont une qui te coutera pas un rond si tu veux écouter 5 coffrets gratos sur Spotify. A toi de voir. :oui:

Message édité le 29 juillet 2019 à 15:02:45 par RaMs
KurusuAkira
KurusuAkira
Niveau 23
29 juillet 2019 à 15:09:45

Du perso de Benny je connais que Benny's Story sur Company of Friends et quelques autres petits trucs (Benny's Story étant pas la meilleure histoire d'ailleurs imo)

Mais ok ça marche, du coup j'vais pouvoir me plonger dans Eight un peu plus sereinement et continuer à avancer à bon rythme dans les classics (à ce rythme j'ai fini la S5 avant la fin de la semaine) pour vite arriver à Gallifrey (d'autant plus que j'ai pu voir que certaines saisons assez lointaines dans Gallifrey ont Ace dans le casting, donc ouais ça m'oblige à avancer mais c'est pas plus mal.)

Et vu le bordel dans le main range et dans certains trucs style les FourDA ou les ThreeDA, à l'origine j'voulais me faire le plus d'eps possible dans l'ordre chronologique mais finalement on va s'abstenir :rire:

RaMs
RaMs
Niveau 30
29 juillet 2019 à 15:16:30

Perso ça fait 3 ans que je suis Big Finish et même si je me suis fait des centaines d'épisodes depuis le temps, me faudra encore des années à tout rattraper avec leur backlog immense et le nombre de sorties qu'ils font par mois. T'inquiète pas, c'est des malades mentaux. :rire:

Par contre je ne sais pas si tu es/seras fan du 4e Docteur mais tu peux t'abstenir sans mal pour sa gamme, c'est dans au moins 90% des cas absolument quelconque et sans génie contrairement à beaucoup de gammes. Tu perdras bien moins ton temps en t'intéressant à sa gamme Philip Hinchcliffe Presents qui est un excellent hommage à ses premières saisons (du moins pour le premier coffret qui est très souvent en promo) ou même à d'autres Docteurs dont le 6e qui mérite autant ton amour que Eight. Internet ne te ment pas, il a vraiment été sauvé et réécrit par la compagnie. :noel:

Par contre, la gamme des Third Doctor Adventures est vraiment bonne et l'imitation de Tim Treloar est de plus en plus au poil avec les années!

J'avoue, Benny a la moins bonne histoire de Company of Friends pour moi aussi, mais je l'apprécie maintenant que je connais le perso. Pour Gallifrey t'inquiète pas, la saison où Ace arrive dans la gamme est un soft reboot, on a toujours pas eu d'audio où elle quitte Seven qui l'expédie sur sa planète même si quelques épisodes y font référence quand ça se passe vers la fin de la vie de ce Docteur. Et le premier coffret de Gallifrey Time War est un point d'entrée qui n'a pas besoin non plus que tu connaisses déjà la gamme. Ce qui ne m'empêche pas de te la conseiller, la première saison est vraiment excellente et c'est parmi ce que Big Finish a fait de mieux. Du coup prends ton temps pour arriver à Four, c'est cool si tu peux la commencer par le début cette série sur Gallifrey. :oui:

T'as pas peur des recons pour Two ça va? :noel:

Message édité le 29 juillet 2019 à 15:20:09 par RaMs
KurusuAkira
KurusuAkira
Niveau 23
29 juillet 2019 à 15:43:53

Bah c'est pas compliqué, de manière globale Six c'est le Docteur sous BF qui me hype le plus après Eight :rire:
(alors que Five et Seven c'est juste quelques histoires indépendantes qui ont l'air monstrueuses)

Sinon Two ça va, les recons sont un peu lourds mais il a la chance d'ouvrir son ère sous un excellent épisode qui passe assez bien en recon donc ça passe, mais y a certains épisodes (dont The Abominable Snowmen) qui souffrent assez clairement des recons je trouve. Mais ça reste assez loin de The Smugglers qui était à mon avis absolument catastrophique car plombé par le recon tout pourrave
Mais là j'suis rassuré, j'ai pu voir que les saisons 5 et 6 possèdent bien moins de recon que les saisons 3 et 4 où là c'était la fête au PowerPoint :rire: (Galaxy 4 en recon c'était la torture)
Du coup j'avance assez bien :oui: y a juste The Space Pirates qui fait un peu peur vu sa faible réputation.

Et pour Benny du coup commencer à Epoch ça suffira pour saisir à fond le personnage et en profiter pour des retrouvailles avec Seven ou encore des trucs style le gros six-parters anniversaire tout récent là ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment