CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

CongoSilver
CongoSilver
Niveau 10
12 décembre 2018 à 03:23:57

J'adore tellement cette série que je n'ai pas envie de dire... Je l'avais dit...

On remarquera que les fans d'audio, tous anti-Moffat ne sortent pas de leurs cachettes.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
12 décembre 2018 à 13:03:23

Le 12 décembre 2018 à 03:23:57 CongoSilver a écrit :
J'adore tellement cette série que je n'ai pas envie de dire... Je l'avais dit...

On remarquera que les fans d'audio, tous anti-Moffat ne sortent pas de leurs cachettes.

Je suis fan d'audios et mes saisons préférés sont les 8 et 9... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

Evolix
Evolix
Niveau 28
12 décembre 2018 à 23:10:53

Saison vue. J'ai à peu près le même avis que le reste du topic pour le coup. On passe un bon moment, les acteurs sont agréables, la photographie est réussie (mais la réal n'évolue pas), et... on oublie l'épisode dans l'heure.

Dr Who est pour moi une série profondément inégale, prenant des risques, avec un grain de folie, d'originalité, d'inattendu. Et là c'est un joli paquet, mais terriblement fade. La musique n'est pas du tout au niveau non plus, Gold était plus intéressant dans ses pires années. Les épisodes comportent des tas d'erreurs ou d'inexploitations scénaristiques, des facilités énormes même pour la série (le tournevis sonique n'a jamais été aussi magique), des paresses de développement et de relief donné aux personnages (même s'ils sont un peu attachants), l'absence de corps donné à la saison dans la mesure où elle ne bénéficie pas vraiment d'un final. Quelle paresse. Ah et le Tardis est minuscule, sombre et inutile, le pire jusqu'ici.
Moffat devait partir, c'était son heure et il n'avait plus grand chose à raconter, mais l'absence d'un tel esprit imaginatif et malicieux se fait durement sentir, rien que dans les dialogues, c'est triste. :/

En bons points on peut quand même relever aucun retour de vieux ennemis (à défaut d'avoir des newcomers valables), pas d'épisode véritablement gênant de médiocrité comme on en a chaque année, des effets visuels assez quali, un super générique, la grenouille cosmique, un casting inspiré (à défaut d'être correctement utilisé), pas mal d'épisodes historiques et, même s'ils ont beaucoup trop insisté dessus comme si cela suffisait à faire un bon épisode, un progressisme bien présent.

corgan59
corgan59
Niveau 10
13 décembre 2018 à 16:47:06

c marrant que cette série marche autant, perso je susi un fan de SF et de serie....Mais celle ci, au bout de 18saisons, c bon quoi.....Mais bon jepeut comprendre que certains aime

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
13 décembre 2018 à 18:27:02

Le 13 décembre 2018 à 16:47:06 corgan59 a écrit :
c marrant que cette série marche autant, perso je susi un fan de SF et de serie....Mais celle ci, au bout de 18saisons, c bon quoi.....Mais bon jepeut comprendre que certains aime

C'est surtout que la série est en constante évolution, tous les acteurs et l'équipe de production change constamment, ce qui fait que tu ne peux pas vraiment te lasser de la série (bon, le revers de cela, c'est que ça donne une série à la qualité très variable, là, on vient de passer de l'une de mes saisons préférées à la pire selon moi). Aussi, le concept de voyage dans le temps et l'espace permet également de créer des situations différentes à chaque épisode. Un coup, on est dans le futur, un coup sur une autre planète et un autre dans le passé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2018 à 16:38:50

Le 12 décembre 2018 à 23:10:53 Evolix a écrit :
Saison vue. J'ai à peu près le même avis que le reste du topic pour le coup. On passe un bon moment, les acteurs sont agréables, la photographie est réussie (mais la réal n'évolue pas), et... on oublie l'épisode dans l'heure.

Dr Who est pour moi une série profondément inégale, prenant des risques, avec un grain de folie, d'originalité, d'inattendu. Et là c'est un joli paquet, mais terriblement fade. La musique n'est pas du tout au niveau non plus, Gold était plus intéressant dans ses pires années. Les épisodes comportent des tas d'erreurs ou d'inexploitations scénaristiques, des facilités énormes même pour la série (le tournevis sonique n'a jamais été aussi magique), des paresses de développement et de relief donné aux personnages (même s'ils sont un peu attachants), l'absence de corps donné à la saison dans la mesure où elle ne bénéficie pas vraiment d'un final. Quelle paresse. Ah et le Tardis est minuscule, sombre et inutile, le pire jusqu'ici.
Moffat devait partir, c'était son heure et il n'avait plus grand chose à raconter, mais l'absence d'un tel esprit imaginatif et malicieux se fait durement sentir, rien que dans les dialogues, c'est triste. :/

En bons points on peut quand même relever aucun retour de vieux ennemis (à défaut d'avoir des newcomers valables), pas d'épisode véritablement gênant de médiocrité comme on en a chaque année, des effets visuels assez quali, un super générique, la grenouille cosmique, un casting inspiré (à défaut d'être correctement utilisé), pas mal d'épisodes historiques et, même s'ils ont beaucoup trop insisté dessus comme si cela suffisait à faire un bon épisode, un progressisme bien présent.

C'est drôle tes points positifs sonnent à mon oreille comme des points négatifs :fou:

Evolix
Evolix
Niveau 28
15 décembre 2018 à 15:03:34

Le 14 décembre 2018 à 16:38:50 Xxoonertha a écrit :

Le 12 décembre 2018 à 23:10:53 Evolix a écrit :

C'est drôle tes points positifs sonnent à mon oreille comme des points négatifs :fou:

T'as un problème contre les grenouilles c'est ça ? :(

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
20 décembre 2018 à 13:44:02

C'est vraiment la fin de la saison ? 10 épisodes et basta ? C'est assez faible quand même…

Si, je crois qu'il y a un fil conducteur dans la saison finalement. Le deuil. Plusieurs épisodes sont liés à ça finalement, faire le deuil de quelqu'un qu'on aime. Grace. Le premier mari de la grand mère de Yaz. Le quotidien pour cette famille chassée de la frontière. Le fait de ne pas pouvoir être avec ceux qu'on aime (même la grenouille cosmique le représente). La mère de la gamine. La folle qui massacre son village est en deuil de son mari ; sa cousine est en deuil de la grand mère.

Là encore, ça reste faible. Loin d'être épique. Même les débuts de Twelve, aussi faibles qu'ils semblaient, contenaient peut-être plus d'épicness.

Vert0
Vert0
Niveau 15
25 décembre 2018 à 19:34:26

"faut que Moffat dégage" :)

john-galt2
john-galt2
Niveau 6
25 décembre 2018 à 20:05:11

La BBC, sans pression sur sa page Facebook qui ruine le suspense par sa promo de merde sur l'épisode du nouvel an. C'est vraiment des incapables pour tenir des infos :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2018 à 00:34:59

J’espère qu'ils vont se bouger les fesses pour les prochaines saisons, j'aime bien Jodie Whittaker mais son "Docteur" n'a aucune personnalité pour le moment, c'est juste une page blanche un peu fofolle. :ouch2:

Pour le moment ses compagnons sont bien loin de Rose/Amy-Rory/Jack/Donna, d’ailleurs j’espère revoir River un jour. :hap:

Y'a aucun fil rouge, ça enchaîne juste des épisodes un peu au pif, même le "méchant" de l'ep 3 on ne sait même pas ce qu'il fout la, c'est juste un prétexte pour l'histoire, c'est bien beau de parler de sujet grave et important comme le racisme et de l'histoire Pakistanaise mais y'a aucun fond, c'est juste pour remplir le cahier des charges. :ouch:

C'est la 1ere fois que la série me déçois. :(

Et il n'y a même pas un petit Dalek/Cyberman à se mettre sous la dent. :hap:

Le 25 décembre 2018 à 20:05:11 john-galt2 a écrit :
La BBC, sans pression sur sa page Facebook qui ruine le suspense par sa promo de merde sur l'épisode du nouvel an. C'est vraiment des incapables pour tenir des infos :-(

Il ne faut jamais suivre Dr Who sur Twitter/FB, c'est juste un nid à spoil. :hap:

Message édité le 26 décembre 2018 à 00:39:05 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2018 à 10:51:19

Le 20 décembre 2018 à 13:44:02 Rad_Spencer a écrit :
C'est vraiment la fin de la saison ? 10 épisodes et basta ? C'est assez faible quand même…

Si, je crois qu'il y a un fil conducteur dans la saison finalement. Le deuil. Plusieurs épisodes sont liés à ça finalement, faire le deuil de quelqu'un qu'on aime. Grace. Le premier mari de la grand mère de Yaz. Le quotidien pour cette famille chassée de la frontière. Le fait de ne pas pouvoir être avec ceux qu'on aime (même la grenouille cosmique le représente). La mère de la gamine. La folle qui massacre son village est en deuil de son mari ; sa cousine est en deuil de la grand mère.

Là encore, ça reste faible. Loin d'être épique. Même les débuts de Twelve, aussi faibles qu'ils semblaient, contenaient peut-être plus d'épicness.

Le deuil de Dr Who en somme :-(

Sideswave67
Sideswave67
Niveau 6
26 décembre 2018 à 19:58:48

Bon faisant parti des ombres du topic depuis l'annonce de Eleven, je tenais à partager mon ressenti (qui coïncide plutôt bien avec quelque confrères) sur cette saison 11 pleine de changement.

Et omagad on en a bouffer du changement :hap:

Bon d'abord la base : Le Docteur
N'étant pas insensible au charme de Jodie déjà aperçu dans Black Mirror et Broadchurch, son annonce comme treizième Docteur fut un savant mélange d'orgasme et de suspicions :hap: Mais bordel elle était pas obliger de se transformer en David Tennant décalquer à la va vite :doute: et surtout qu'elle a l'air de subir toute ses rencontre, genre c'est Le Docteur qui a 2000 ans (ou plus je sais plus) mais il a reconnu AUCUNE putain d'espèce dans aucun épisode ??

Je passerai vite sur la trame scenari... à bah non y'a que bitch

Chibnall : Diantre Chibnall si tu voulais faire un concours de la saison la plus sopo t'as gagner la boîte de jeu :hap: quand le gars parlait de revenir au fondamanteux de Doctor Who en se rapprochant plus de l'ère Russel T Davis bah je me demande où est passé la badassitude, les vilains charismatique (sérieux un mercenaire à face de merde mélangé à du Maïs ? T'avais rien de mieux ?) Les rebondissements ? Le spectre de la mort sur les compagnons ? Bref Chibnall je crois qu'il a pas compris qu'il écrivait du Doctor Who...

La musique : Meh. Murray Gold reviens plz (aller on garde le Thème de Treize)

Les compagnons, je sais pas vous mais ça fait un peu trop ? Surtout quand il sont aussi utile que le Docteur voir pas du tout, sérieux l'épisode sur le vaisseau médical le Docteur qui se casse les ovaires à essayer de jarter le petit alien et Graham et Ryan ? Oh viens on va faire accoucher un mec :hap:

Et je parle pas du politiquement correct poussif qui te matraque la gueule en mode "t'as compris ? Les femmes peuvent êtres audacieuse et pleine de courage regarde regarde regarde t'as vu ? Nan parce que moi je..." Non c'est bon on a compris vous avez un Docteur femme pas la peine de le rappeler toute les 5min

Enfin voilà je garde une once d'espoir (en vain sûrement) pour que quelqu'un nous secoue Chibnall

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2018 à 22:55:17

Mouè, a chaque saison de Doctor Who, on trouve toujours qulques épisodes un peu chiants, mais la franchement, la saison dans son ensemble était moyenne. Le fil conducteur est pourri, il n'a apporté aucune émotion, aucun rebondissement surprise, rien... Genre, sais pas si vous vous souvenez du grandiose épisode "Breaking The Wall", le truc qui se secoue a la fin quoi. Et a l'époque avec Clara, Rose...

J'ai aussi eu l'impression qu'un docteur avec une voix de femme, c'est moins percutant que ceux des protagonistes mals, du coup on rentre mal dans le délire du personnage :(

La musique aussi, bordel ils ont massacrés la bande son, ou sont parties les morceaux épiques :ouch2: bon en meme temps y a eu tellement peu de moments épiques justement :mort:

Un voyage a 3 c'etait trop aussi, meme si dans certaines situations ca avait du sens, on aurais dis juste des PNJ en arrière plan :pf:

Bref Dr Who s'est essoufflée :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2018 à 22:33:27

L'époque Russel T Davies :bave:
Même Moffat c'était différent mais ça passait bien. :ok:
Mais là c'est juste pas regardable.
Et franchement j'ai pas reconnu le Docteur :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2018 à 22:36:55

Allez on change de scénariste, on change les musiques.
On nous fait un épisode de Noël 2019 aux petits oignons avec un cliffanger de malade du genre : en fait le docteur rêvait tout ça à cause du mal de sa régénération (et du fait qu'il ne voulait pas se regen) (oui oui c'est pourri) et on lui donne une régen crédible.
On fait une Saison 11 bis un truc bien apolitique (ou léger).

Message édité le 27 décembre 2018 à 22:37:21 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2018 à 01:31:34

Le 27 décembre 2018 à 22:36:55 Xxoonertha a écrit :
On nous fait un épisode de Noël 2019 aux petits oignons avec un cliffanger de malade du genre : en fait le docteur rêvait tout ça à cause du mal de sa régénération (et du fait qu'il ne voulait pas se regen) (oui oui c'est pourri) et on lui donne une régen crédible.

Et la SURPRISE ! le retour Steven Moffat avec David Tennant en Docteur et Benedict Cumberbatch en compagnon.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487018959-1472470603-risitas11-copie-copie-2.png

Ah non c'est juste un fantasme... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg

Message édité le 28 décembre 2018 à 01:34:20 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2018 à 01:44:57

Le 28 décembre 2018 à 01:31:34 chopper-62 a écrit :

Le 27 décembre 2018 à 22:36:55 Xxoonertha a écrit :

Et la SURPRISE ! le retour Steven Moffat avec David Tennant en Docteur et Benedict Cumberbatch en compagnon.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487018959-1472470603-risitas11-copie-copie-2.png

Ah non c'est juste un fantasme... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg

Pas Moffat mais Davies.
Putain mais au pire laissez moi écrire quelques épisodes j'ai des idées moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2018 à 16:03:03

Au pire, un petit chèques aux scénaristes de Black Mirror pour des épisodes brainfuck :bave:

clem-du-30
clem-du-30
Niveau 73
31 décembre 2018 à 00:41:50

Je suis en train de me refaire les épisodes a partir d'eccleston, je viens d'arriver à la régénération de Tennant en Matt Smith et bon dieu qu'est ce que la série est bien :bave: sérieux c'est vraiment une série exceptionnelle :bave:
Quand je vois ce qu'ils ont fait avec la saison 11... :-( même la saison 3 avec Martha est tellement, mais tellement mieux... Même le monstre degueu de l'épisode Linda est mieux à tout ce qu'on a eu droit cette saison :rire:
Bref je suis triste :hap:
J'ai vraiment aucun espoir pour l'épisode du nouvel an, jsuis sur qu'on va manger des critiques politiques ou lgbt ou je ne sais quoi à outrance comme d'hab :pf: vivement un changement de scénariste voire de docteur... J'ai eu aucun plaisir à suivre cette saison :snif:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment