CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2018 à 11:49:45

Le 12 novembre 2018 à 22:14:26 InfamousIronMan a écrit :
J'ai bien aimé l'épisode 12, c'est celui que je préfère cette saison pour le moment bien qu'il verse un peu dans le pathos.

On y retrouve un côté éducatif, historique, et pas trop mal tourné.
C'est un de ces épisodes sans réels "méchants" que j'apprécie.

T'es déjà à l'épisode 12 ? ça parle de quoi ? :)

KurusuAkira
KurusuAkira
Niveau 23
13 novembre 2018 à 14:34:30

Le 12 novembre 2018 à 22:14:26 InfamousIronMan a écrit :
J'ai bien aimé l'épisode 12, c'est celui que je préfère cette saison pour le moment bien qu'il verse un peu dans le pathos.

On y retrouve un côté éducatif, historique, et pas trop mal tourné.
C'est un de ces épisodes sans réels "méchants" que j'apprécie.

T'en est qu'à là ? Moi j'ai déjà dépassé le 17è épisode !

epic_dst
epic_dst
Niveau 10
13 novembre 2018 à 15:24:00

J'ai faillit ragequit cet épisode a un peu plus de la moitié, c'est tellement frustrant cette saison :hap:

Vivement la prochaine, ça ne peut que s'améliorer :hap:

Ysfaldriel
Ysfaldriel
Niveau 25
13 novembre 2018 à 22:34:34

Épisode 6 : meilleur épisode de la saison pour le moment. J'ai franchement adoré !

La fatalité de l'épisode est superbe. Les personnages savent que Prem va mourir, mais ne vont (et ne peuvent) rien faire. Ils assistent, impuissant, à ses derniers instants et à sa mort. L'émotion sur le visage de Graham quand il parle à Prem putain, je ne pleure jamais devant les films ou séries, mais là j'avais les yeux qui piquaient.
J’aime beaucoup également l'idée des Thijar qui honorent les morts qui meurent seuls, même si au final leur histoire est courte. Et je suis fan de leur design.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/2/1542144995-punjab-4.jpg

Y a pas eu beaucoup de réactions sur cet épisode ici, j'aimerai bien avoir l'avis d'autres personnes.

Message édité le 13 novembre 2018 à 22:36:53 par Ysfaldriel
epic_dst
epic_dst
Niveau 10
14 novembre 2018 à 00:35:46

Bah écoute
L'imagerie est plus travaillée
Les antagonistes et le twist sont bien amenés
L'idée d'aller dans le passé de la grand mère pour donner de la consistance a Yaz est cool

Mais je résume l'épisode à ça :

Un compagnon :"- on fait ça ?"
Le doc: "- non"
Le compagnon: "- si"
Le doc: "- ok!"

Avec des petites variantes où les autres bouche-trous se soutiennent.

Le gros point faible de cette saison, c'est vraiment les compagnons. C'est vraiment difficile de développer 4 personnages en même temps, qui plus est des personnages aussi semblables (sauf le doc)

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
14 novembre 2018 à 02:32:47

Le 13 novembre 2018 à 22:34:34 Ysfaldriel a écrit :
Y a pas eu beaucoup de réactions sur cet épisode ici, j'aimerai bien avoir l'avis d'autres personnes.

J'avais posté ça sur un autre site :

"Le meilleur épisode de la saison, de loin !

Alléluia Yaz et Graham ont eu une conversion ! Il aura fallu attendre plus de la moitié de la saison et l'absence de Chibnall pour que ça arrive et ça fait du bien, ils devraient le faire plus souvent !
Elle confirme que c'est la meilleure des trois compagnons, elle m'a ému à la fin!

La réal et la photo étaient magnifiques et la musique un peu mieux, ce qui fait beaucoup de bien.
J'ai vu quelques critiques sur les méchants de l'épisode mais personnellement j'ai adoré le concept, c'était beau, triste et plutôt original. Et point bonus, ça rejoint le message de l'épisode qui est, pour une fois, bien transmis et ça fait plaisir, prends en de la graine Chibnall.

C'est triste de voir que les deux meilleurs épisodes de la saison (Rosa et celui là) sont les deux seuls à ne pas avoir été écrit entièrement par Chibnall. Ça fait très peur pour le reste de la série."

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
14 novembre 2018 à 20:44:26

Je crois que cet épisode 6 me touche beaucoup, de façon personnelle.
Yaz veut aller dans le passé de sa grand mère comprendre quelque chose qui est très important pour elle…
Et ce que le groupe découvre et apprend touche beaucoup leur corde sensible.

Un épisode centré sur l'importance de la famille, de l'amour, et malheureusement de la folie.
Cette grand mère m'a touché, c'est le passé de la famille, elle a beaucoup de choses à dire et à apprendre à ses enfants et petits-enfants… Mes deux grands mères sont décédées, l'une il y a deux ans, et l'autre cet été. Prenez soin de vos aïeux, de vos aînés, parce que vous ne pourrez jamais avoir le temps de les connaître autant que vous le voudriez.

PulsarAbsolu
PulsarAbsolu
Niveau 10
14 novembre 2018 à 23:12:51

[15:24:00] <Epic_dst>
J'ai faillit ragequit cet épisode a un peu plus de la moitié, c'est tellement frustrant cette saison :hap:

Vivement la prochaine, ça ne peut que s'améliorer :hap:

Je me suis arrêté la moitié :hap:

Cet épisode à l'air d'être mieux mais dans le contexte de la saison, il est dans la continuité du foutage de gueule.

C'est assez triste de voir que les deux moins mauvais épisodes sont ceux qui se reposent sur des évènements historiques. Ils peuvent aussi faire un épisode où le Docteur se rend à l'époque de la guerre du Rwanda ce sera difficile de ne pas être touché. :hap:

Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
15 novembre 2018 à 03:04:52

Je suis partagé sur le dernier épisode.... j'ai vraiment aimé, c'était bien filmé, le design des démons était très bon (et leur motivation originales), (je connais pas leur nom), c'était émotionnel. Mais d'un autre côté j'ai l'impression que les démons étaient là pour ajouter de la science-fiction car ils n'avaient pas de rôle réel, et j'ai pas eu l'impression de regarder un épisode de "Doctor Who" mais autre chose, autre chose de bien, mais pas ce que je m'attendais à avoir les saisons précédentes. Finalement, le twist était assez prévisible et j'avais compris qui était le vrai méchant depuis bien longtemps avant la révélation, c'est un problème avec cette saison, c'est très facile à prédire les développements. La seule chose que j'avais pas anticipé c'était la motivation réelle des démons.

Message édité le 15 novembre 2018 à 03:05:27 par Ashaeris
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
18 novembre 2018 à 21:21:28

Apparemment Chibnall serait déjà sur le départ : http://www.doctorwhotv.co.uk/rumour-series-12-in-2019-chibnall-whittaker-leaving-after-89504.htm

Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
19 novembre 2018 à 00:18:55

Le 18 novembre 2018 à 21:21:28 SackWolf a écrit :
Apparemment Chibnall serait déjà sur le départ : http://www.doctorwhotv.co.uk/rumour-series-12-in-2019-chibnall-whittaker-leaving-after-89504.htm

Oui, j'ai vu ça. Pour le moment, c'est un peu tôt pour juger sur l'ensemble de son oeuvre, on a eu que quelques épisodes de l'ensemble Série11+Série12, mais je considère le départ de Chibnall comme une plutôt bonne nouvelle. Les seuls bons épisodes (punjab / Rosa) ne sont pas de son fait et son travail "général" n'est pas fantastique. (fil rouge absent..etc...)

Pour Jodie ce n'est pas mon Docteur préféré pour l'instant, mais j'aurais aimé la voir dirigée par quelqu'un d'autre, elle a du potentiel.

Par contre cette nouvelle m'étonne beaucoup car les audiences sont hautes et la série marche bien, pourquoi Chibnall & jodie partiraient? sont-ils poussés vers la sortie? La justification de "il n'est pas heureux derrière la caméra" est peu convaincante. Est-ce du langage diplomatique pour cacher autre chose?

De plus une série de 5-6 épisodes en 2019 puis un potentiel hiatus avec le départ de Chibnall (il y a souvent un hiatus après un changement de showrunner), ça ferait beaucoup de hiatus et peu d'épisodes... :(

Je n'ai pas encore vu l'épisode de ce soir je donnerais mes impressions après.

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
20 novembre 2018 à 13:55:28

Je trouve l'actrice correcte.
Que ce soit un homme ou une femme, ça reste le Docteur.

Episode 7 Kerblam.
Le Docteur et ses compagnons s'introduisent dans l'entreprise de livraison Kerblam, dont les livreurs robots sont capables de se téléporter (l'un d'eux est entré sur le Tardis pour livrer… Un fez… Sans doute pour Eleven… En retard le robot)

Bon, on a encore un épisode qui passe… Mais oui au bout du septième épisode, toujours pas de fil rouge, pas de grand méchant (pas de Dalek, Sontarien ou autre ancien ennemi), on a l'impression que c'est une succession d'aventures indépendantes sans réel objectif… C'est pas mal mais après les autres saisons… Il manque quelque chose.

Que je me trompe pas, les fils rouges c'est plus ou moins :

S1 : Bad Wolf
S2 : Les Daleks et les Cybermen
S3 : Le retour du Maître
S4 : Les Daleks et les planètes disparues
S4.5 : Indépendants mais finissant par le Maître
S5 : La Faille / Le Tardis saboté
S6 : Le Silence et River Song
S7 : La Fille Impossible / Le nom du Docteur
S8 : Les morts et Missy
S9 : Retrouver Gallifrey / Ashildr
S10 : La rédemption de Missy

Là pour le moment… Pas d'idées.
Après, je rappelle que Bad Wolf" les gens pouvaient bien être passé sans s'en apercevoir jusqu'à la fin de la saison… de même que Harold Saxon… Ou le fait qu'on parle plusieurs fois de planètes qui ont disparu…

Bref, s'il y a un fil rouge, on l'a peut être tout simplement pas encore vu.

Ysfaldriel
Ysfaldriel
Niveau 25
20 novembre 2018 à 14:37:20

Le 20 novembre 2018 à 14:27:15 madisani a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 13:55:28 Rad_Spencer a écrit :

Episode 7 Kerblam.
Le Docteur et ses compagnons s'introduisent dans l'entreprise de livraison Kerblam, dont les livreurs robots sont capables de se téléporter (l'un d'eux est entré sur le Tardis pour livrer… Un fez… Sans doute pour Eleven… En retard le robot)

Bon, on a encore un épisode qui passe… Mais oui au bout du septième épisode, toujours pas de fil rouge, pas de grand méchant (pas de Dalek, Sontarien ou autre ancien ennemi), on a l'impression que c'est une succession d'aventures indépendantes sans réel objectif… C'est pas mal mais après les autres saisons… Il manque quelque chose.

Après, je rappelle que Bad Wolf" les gens pouvaient bien être passé sans s'en apercevoir jusqu'à la fin de la saison… de même que Harold Saxon… Ou le fait qu'on parle plusieurs fois de planètes qui ont disparu…

Possible qu'on n'ait pas encore vu le fil rouge, bien que j'en doute. Au début, je me suis dis que ce serait par rapport aux stenzas, ayant été mentionnés deux fois au début. Seulement, on n'a plus rien eu depuis :( On n'a pas de moment où on s'arrête, un plan qui marquerait l'image sur quelque chose.

Et en " mystère ", il y a eu je ne sais plus qui qui disait une certaine chose à propos du docteur " la fille perdue dans le temps " je crois. Mais c'est trop vague, et on n'a rien eu de plus par rapport à un quelconque mystère sur le Docteur depuis :(

Je pense pareil, l'axe semble se dessiner autour des stenzas et du "timeless child"

Ysfaldriel
Ysfaldriel
Niveau 25
20 novembre 2018 à 22:11:37

Je viens de voir l'épisode 7, j'ai beaucoup aimé.

Petits points positifs / négatifs :

Positifs :
- le thème : raréfaction du travail par le remplacement par des machines. Bien que les personnages n'apportent au final pas beaucoup de réponses, les questions autour de ce sujet sont ultra intéressantes : doit-on remplacer le travail par des robots (dans les tâches possibles) ? Si non, condamne-t-on l'humanité à des tâches rébarbatives et aliénantes qui ne nous grandissent pas ? Si oui, quel système doit-on mettre en place pour assurer un bon niveau de vie pour tous les humains qui ne travaillerons pas ? Sujet aussi intéressant que vaste.
Également sur le thème du travail, la pression managériale, montrée par l'insistance des robots sur Yaz et Dan, et par Slade sur Kara.

- Le caractère du Docteur, qu'on sent beaucoup plus ferme et plus direct, surtout envers Slade, ça fait plaisir de la voir avec du mordant.

- La mort des personnages secondaires : celle de Dan m'a plutôt laissé de marbre, mais celle de Kara tout d'abord, qu'on imagine totalement innocente et qui avait expliqué à quel point le premier (et dernier) cadeau qu'on lui avait fait l'avait enchanté, son regard heureux lors du déballage ... Très triste de la voir partir.
Et enfin la mort de Charlie, qui meurt pour ses convictions, "la cause avant tout", même après avoir vu celle qu'il aimait mourir sous ses yeux, impuissant. Ses idéaux étaient plus forts que ses sentiments.

Négatifs :

- Toujours absence de fil rouge, pas de nouvel des Stenza ou du timeless child. En espérant que ça arrive bientôt.

Message édité le 20 novembre 2018 à 22:12:55 par Ysfaldriel
Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
20 novembre 2018 à 22:30:29

Episode 7 Kerblam.

Oui Jodie est correcte (voire plus que correcte) mais je la trouve un peu aléatoire. Parfois je me dis "Oui c'est bien elle le Docteur, elle est bonne dans le rôle" et parfois je trouve que c'est un peu maladroit sa caractérisation / surtout son dialogue mais je suspecte fortement que c'est lié à son script / direction plutôt qu'intrinsèque à elle-même, elle a le registre d'acteur pour. C'est pour ça que j'aimerais vraiment la voir avec un autre showrunner. Malgré tout une évolution reste possible, le Capaldi de la saison 8 n'est pas le même que les Capaldis de la saison 9/10, même si je le trouve toujours bon voire excellent.

Pour le moment la série est constituée d'épisodes "léger" et d'exploration sans grand enjeu mais mauvais, de bons (voire très bons) épisodes historiques qui s'inscrivent dans un registre auquel Doctor who ne nous a pas habitués ces dernières années dans lesquels la science-fiction constitue plus un prétexte qu'un élément central ainsi que d'un épisode d'introduction. Je n'ai pas encore vu Kerblam donc je lis pas ton post plus que ça, je ne souhaite pas être spoilé.

Le 20 novembre 2018 à 14:37:20 Ysfaldriel a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 14:27:15 madisani a écrit :

Episode 7 Kerblam.

Possible qu'on n'ait pas encore vu le fil rouge, bien que j'en doute. Au début, je me suis dis que ce serait par rapport aux stenzas, ayant été mentionnés deux fois au début. Seulement, on n'a plus rien eu depuis :( On n'a pas de moment où on s'arrête, un plan qui marquerait l'image sur quelque chose.

Et en " mystère ", il y a eu je ne sais plus qui qui disait une certaine chose à propos du docteur " la fille perdue dans le temps " je crois. Mais c'est trop vague, et on n'a rien eu de plus par rapport à un quelconque mystère sur le Docteur depuis :(

Je pense pareil, l'axe semble se dessiner autour des stenzas et du "timeless child"

Je n'ai pas encore vu "Kerblam!" donc je ne sais pas si ces fil rouges en font partie, mais pour le moment on a seulement eu deux mentions des Stenzas et une mention du timeless child, qui n'ont aucun rapport l'un avec l'autre pour autant que nous en sachions. Deux, trois mentions d'un fil rouge en une ligne, c'est un peu léger pour constituer un vrai fil rouge... Il n'y aussi aucune thématique commune ni arc narratif visible dans la série.

C'est pas forcément un mal pour un public plus casual / occasionnel mais la série est très axée standalone pour le moment. (ce qui ne serait pas un problème si les standalones étaient tous bons, je pense qu'une saison de Doctor Who sans prise de tête, sans arc narratif, juste constituée de petites histoires avec de l'exploration est possible)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2018 à 23:04:09

Le fil rouge de la saison 2 est Torchwood. Quant à la saison 9, c'est l'hybride évidemment.

clem-du-30
clem-du-30
Niveau 73
26 novembre 2018 à 21:59:57

Je sais pas si qqun a vu le dernier épisode mais j'ai vraiment pas aimé :malade:
A part le discours de révélation des Morax qui était bien fait, le reste était vraiment mauvais, jsuis vraiment déçu :-(
En plus le deus ex machina horrible quand le doc va sous l'eau mdr :hap:
Bref il reste 2 épisodes je m'attends à du grandiose :(

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
26 novembre 2018 à 23:55:35

Le 26 novembre 2018 à 21:59:57 clem-du-30 a écrit :
Je sais pas si qqun a vu le dernier épisode mais j'ai vraiment pas aimé :malade:
A part le discours de révélation des Morax qui était bien fait, le reste était vraiment mauvais, jsuis vraiment déçu :-(
En plus le deus ex machina horrible quand le doc va sous l'eau mdr :hap:
Bref il reste 2 épisodes je m'attends à du grandiose :(

What ? Quel deus ex machina quand le Docteur va sous l'eau ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2018 à 00:49:57

Ce topic mort :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2018 à 01:04:11

Les zombies boueux étaient bien maquillés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/6/1526131528-pepeok.png

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment