CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
06 novembre 2018 à 10:03:39

Le 06 novembre 2018 à 07:54:11 SackWolf a écrit :
Ouais vraiment pas terrible cet épisode 5, c'est tellement générique. Mais je garde espoir les prochains ne sont pas écris par Chibnall (Et le meilleur jusqu'ici est le seul qui n'était pas de lui, Rosa)
D'ailleurs la saison a fait fuir tout les anciens du topic, comme quoi ça marche pas top :noel:

C'est plus l'ambiance du forum qui a fait partir les anciens, en fait (même si j'avoue ne pas être convaincu par la saison pour le moment) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

john-galt2
john-galt2
Niveau 6
06 novembre 2018 à 12:29:58

Ça manque de ce côté épique. La musique retire vraiment cet aspect et de la substance aux épisodes . Murray Gold ne m'a jamais autant manqué :hap:

Un peu plus de folie autour de thirteen serait pas de refus.

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
06 novembre 2018 à 21:58:28

Hum… Vu les trois premiers épisodes.
Pour le moment, ça me va.

Le premier, long, introduit des personnages, et leurs liens.
Le deuxième est une suite qui sent bon l'aventure.
Le troisième revient sur un évènement historique comme la série l'a déjà beaucoup fait.

La musique est assez discrète (à part la fin du 3ème qui est sans doute une chanson d'une artiste…)
L'ambiance générale peut aller (quoique un peu trop proprette mais je trouve ça à quasiment tout ce que je vois ces dernières années, et je dirais même que ça a commencé dès Eleven pour les D.Who)

Le Docteur lui-même… Bah pour le moment je sais pas si elle a vraiment une personnalité marquée, du coup c'est plutôt une guide pour l'histoire qu'on voit et les personnages qui l'accompagnent.

Par contre…
SPOILERS !!!!!
Ses compagnons l'accompagnent par accident, puis c'est le TARDIS qui veut pas les ramener chez eux, forçant une nouvelle histoire… Est-ce que ça va être ça toute la saison, ou bien … ?
Je me souviens qu'une des compagnes du Docteur voulait juste prendre un avion, le Docteur l'a prise en stop ou je ne sais quoi et elle a pris son avion au bout de plusieurs années si je me trompe pas...

Dectew
Dectew
Niveau 14
06 novembre 2018 à 23:24:45

Mis a part ça, pour ceux qui regardent en vostfr, je suis le seul a avoir les sous titres totalement décalés ? :hap:

InfamousIronMan
InfamousIronMan
Niveau 8
07 novembre 2018 à 00:07:17

Le 06 novembre 2018 à 23:24:45 Dectew a écrit :
Mis a part ça, pour ceux qui regardent en vostfr, je suis le seul a avoir les sous titres totalement décalés ? :hap:

Non, mais le problème est facile à résoudre, il faut juste te procurer les sous titres resynchronisés, et ca marche nickel.

PulsarAbsolu
PulsarAbsolu
Niveau 10
07 novembre 2018 à 01:32:06

Episode horrible. C'est juste la pire moitié de saison du Nu Who.

Fatigue d'argumenter à ce stade...

Même Whitaker commence à me fatiguer à tout le temps grimacer. C'est de la science-fiction, pas une série humoristique.

Les décors sont affreux. Le 'Nibler' est une blague de FX.

Je n'en peux plus de ces gros plans sur la gueule des personnages. On s'attache à personne. L'écriture écolière de développement des gus toujours aussi ridicule tellement c'est amener comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Si les audiences sont bonnes, il faut m'expliquer sur quoi ça tient.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2018 à 01:36:15

Le 07 novembre 2018 à 00:07:17 InfamousIronMan a écrit :

Le 06 novembre 2018 à 23:24:45 Dectew a écrit :

Non, mais le problème est facile à résoudre, il faut juste te procurer les sous titres resynchronisés, et ca marche nickel.

Ou avancer les sous titres de 3 secondes. :ok:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
07 novembre 2018 à 01:50:06

Le 07 novembre 2018 à 01:32:06 PulsarAbsolu a écrit :
Episode horrible. C'est juste la pire moitié de saison du Nu Who.

Fatigue d'argumenter à ce stade...

Même Whitaker commence à me fatiguer à tout le temps grimacer. C'est de la science-fiction, pas une série humoristique.

Les décors sont affreux. Le 'Nibler' est une blague de FX.

Je n'en peux plus de ces gros plans sur la gueule des personnages. On s'attache à personne. L'écriture écolière de développement des gus toujours aussi ridicule tellement c'est amener comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Si les audiences sont bonnes, il faut m'expliquer sur quoi ça tient.

Pour les audiance ça a été bougé à dimanche, là où il n'y a pas de compétition. Avant c'était le samedi et il y avait beaucoup d'autres programmes à côté :hap:

Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
07 novembre 2018 à 22:10:26

Rapidement parce que j'ai peu de temps:

Deux épisodes médiocres, suivi d'une lueur d'espoir maladroite, et maintenant on va de Charybde en Scylla... c'est pas brillant.

Rosa c'était clairement fait avec un but politique MAIS quelque part c'était réussi, cette épisode avait une âme, il y avait des interactions entre les personnages, des scènes fortes, un thème dans lequel les personnages ont réussi à s'incruster, une ambiance, parfois un peu d'humour réussi qui tranchait avec le sujet. C'était un des seuls bon point de cette saison pour moi. Le seul épisode que je peux dire que j'ai aimé. C'était pas vraiment un épisode de Doctor Who conventionnel dans mon esprit, mais ça marchait.

A part ça:

Globalement les méchants sont nuls (le premier avec les dents était le meilleur, c'est dire...). Jodie a du potentiel mais ses scripts sont mauvais.

Les scénarios sont d'une facilité déconcertante à prédire, on voit tout venir comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

L'écriture est très très grossière, il n'y a qu'à voir le Trump-bis qui était la carricature d'une carricature d'une carricature.

Les dialogues sont bateaux. Certains personnages ne servent qu'à faire de l'exposition.

Certains épisodes sont écrits à visée politique plutôt que d'être faits pour divertir (arachnids in the UK).

Pour moi le pire c'était Tsuranga. C'est un des très rares épisodes de Doctor Who où je me suis vu ne pas le finir.

Je ne comprends pas comment quelqu'un qui a réussi à nous faire Broadchurch nous sort ça. Je suis déçu.

InfamousIronMan
InfamousIronMan
Niveau 8
08 novembre 2018 à 00:22:49

Je suis assez d'accord. Je suis pourtant bon public, j'ai jamais trop critiqué DW (a part la S8, très faible). Mais là les histoires sont vides de chez vides.

L'idée de faire une saison de stand alones, ok, mais au moins rends tes épisodes intéressants. Car là il n'y a pas de fil rouge mais en plus aucun épisode n'est réellement marquant.

Et comme évoqué à maintes reprises: L'absence d'une vraie BO n'aide pas. Bon dieu, que Murray Gold me manque. Même pas de thème pour ce docteur ...

Le dernier épisode en date était assez chiant, e tla fin très baclée j'ai trouvé :(
Ou est passé le côté parfois poétique, parfois épique de la série ?

Ysfaldriel
Ysfaldriel
Niveau 25
08 novembre 2018 à 20:59:30

J'ai trouvé cet épisode sympa perso, j'ai eu l'impression de retrouver un classique stand alone.

Doctor Who n'a jamais brillé sur l'écriture de ses stand alone, même ceux de 10th et 11th étaient moyens. J'ai juste eu l'impression de regarder un épisode banal de DW, ni bon ni mauvais.

Points positifs : j'ai bien aimé l'humour avec Yoss et son accouchement, mais j'ai surtout adoré la description de la création de l'anti-matière par le Docteur, et ça rappelle qu'à l'origine DW est une série faite pour les enfants pour leur apprendre des choses. Également la mort de la Générale, touchante.

Points négatifs : simplicité du scénario, mais surtout inutilité encore de certains personnage comme l'infirmière, le frère de la générale ou l'androïde (on ne sait absolument rien sur lui d'ailleurs). Et le pting était bof également.

J'attends surtout le lancement de l'intrigue principale pour la suite (avec apparemment comme antagonistes la race du méchant de l'épisode 1, citée dans l'épisode 2 également, et un certain "enfant du temps" (?))

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
08 novembre 2018 à 21:31:28

Le 08 novembre 2018 à 00:22:49 InfamousIronMan a écrit :
Et comme évoqué à maintes reprises: L'absence d'une vraie BO n'aide pas. Bon dieu, que Murray Gold me manque. Même pas de thème pour ce docteur ...

Si si, elle a bien un thème, il est super discret mais il est là
https://www.youtube.com/watch?v=4se87Vnu7WY
La première et dernière partie n'a été utilisé que dans l'épisode 1 (mais ça reste une variation de son thème) mais la partie à 0:57 revient dans presque tout les épisodes.

Mais bon... A Mad Man With a Box me manque :snif:

john-galt2
john-galt2
Niveau 6
08 novembre 2018 à 22:37:00

Pour ceux qui suivent les audio (ma ruine de 2019), ravenous 3 avec cette grande réunion de compagnons envoi du très lourd :content:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
08 novembre 2018 à 22:49:09

Charley, River, Bliss, Helen et Liv :bave:

genngreymane
genngreymane
Niveau 10
10 novembre 2018 à 17:46:08

Impressionnant, ce topic est presque mort avec la nouvelle saison

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
10 novembre 2018 à 20:08:07

C'est à dire que ceux qui postaient régulièrement et faisaient vivre le topic sont partis à cause de l'ambiance (que ça soit le climat actuel ou d'autres choses), du coup forcément y a moins de messages :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
11 novembre 2018 à 17:50:57

Le 10 novembre 2018 à 20:08:07 obi-wan77 a écrit :
C'est à dire que ceux qui postaient régulièrement et faisaient vivre le topic sont partis à cause de l'ambiance (que ça soit le climat actuel ou d'autres choses), du coup forcément y a moins de messages :noel:

Bah techniquement c'est bien à cause de la nouvelle saison du coup :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
11 novembre 2018 à 18:02:31

Le 11 novembre 2018 à 17:50:57 SackWolf a écrit :

Tous les débats sur les audios et la place que ça prenait sur le topic par exemple, c'est bien antérieur à la saison 11 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
12 novembre 2018 à 16:00:21

Le 11 novembre 2018 à 18:02:31 obi-wan77 a écrit :

Le 11 novembre 2018 à 17:50:57 SackWolf a écrit :

Tous les débats sur les audios et la place que ça prenait sur le topic par exemple, c'est bien antérieur à la saison 11 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Tu te calmes stp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png

InfamousIronMan
InfamousIronMan
Niveau 8
12 novembre 2018 à 22:14:26

J'ai bien aimé l'épisode 12, c'est celui que je préfère cette saison pour le moment bien qu'il verse un peu dans le pathos.

On y retrouve un côté éducatif, historique, et pas trop mal tourné.
C'est un de ces épisodes sans réels "méchants" que j'apprécie.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment