Le 22 octobre 2018 à 19:14:33 obi-wan77 a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 17:23:17 Xxoonertha a écrit :
Le 18 octobre 2018 à 12:49:51 SexyGay a écrit :
Fil conducteur de cette saison ?Moi je lance les paris sur le "Timeless Child" ?
La LGBT progressisme et autre ?
On critique avec des arguments bas du front et on se sent MALIN
Objectivement je me fais chier depuis le début de la saison j'ai pas besoin d'en savoir plus pour comprendre que c'est mauvais à mes yeux.
Le 22 octobre 2018 à 18:48:03 Yaboulala6 a écrit :
Bordel j'ai même pas pu finir l'épisode, le niveau de propagande j'en pouvais plus.
Elle est où la propagande exactement ? ![]()
Il n'y a pas de topic Doctor Who sur le 18-25 ?
UniversAbsolu > J'ai eu le même ressenti sur les musiques. J'étais content de changer du style Gold mais là parfois je me demande ce qu'il fait Akinola.
Le 22 octobre 2018 à 23:54:45 Kientz a écrit :
Il n'y a pas de topic Doctor Who sur le 18-25 ?
Pas de gros topic officiel en tout cas. Ou peut être un avec à peu près 1000 posts ![]()
J'ai vu l'épisode aussi et franchement c'était... moyen
l'histoire de rosa parks était intéressante j'ai bien aimé, surtout quand Graham doit se rasseoir dans le bus c'était vraiment épique ![]()
Par contre le méchant qui sert totalement à rien j'aurai préféré qu'il soit pas la ![]()
Et la musique de fin wtf ![]()
On sent que ya une réelle volonté de changement par rapport a Moffat mais c'est souvent too much... Les facilités scenaristiques sont partout, j'ai l'impression que l'accent de la série et plus mis sur le fait de montrer qu'on veut tout changer plutôt que l'histoire en elle-même et c'est dommage
enfin si je devais donner une note a l'épisode ce serait 6/10
Donc là on a vraiment eu un épisode de Doctor Who où la menace c'est un méchant mâle blanc venu du futur pour empêcher Rosa Parks de ne pas laisser sa place car c'est un raciste.
D'accord...
Bon ba c'était exactement l’inquiétude que certaines personnes avaient quand ils ont annoncés que le 13eme docteur serait joué par une femme et ils ont sauté à pied joint dans la bien-bien-pensance et la propagande SJW.
J'ai voulu donné sa chance à cette nouvelle série (car ça a beau s'appeler Doctor Who s'est visiblement plus la même série), mais ça sera sans moi.
"La bien bien-pensance et la propagande SJW"
Argghhhh achevez moi j'en peux plus de votre obsession avec ça.
Oui parce que la ségrégation raciale c'est tellement bien et le mystérieux et puissant lobby lgbt veut nous imposer le respect de la personne humaine quelle qu'elle soit. Quelle dictature de la pensée !
Tu voulais quoi ? Une vision non manichéenne où on montre que le ku klux klan aussi ils ont pas la vie facile ?
Vous réalisez quand même que vous êtes devenus paranoïaques ?
Bon je t'accorde que le méchant de l'histoire et ses intentions c'était lamentablement simpliste (sauf développement futur qui viendrait nous contredire) mais je cherche toujours la propagande.
Doctor Who s'est visiblement plus la même série
T'es bien sûr de ton coup ? Parce que si tu vois de la "propagande sjw" sur cet épisode je t'invite à revoir la série de 2005 dans son intégralité.
Je propose qu'on force le mec qui choisit les musiques à s'asseoir au fond du bus parce que là c'est chaud putain
Le 23 octobre 2018 à 20:14:15 -xaba- a écrit :
Donc là on a vraiment eu un épisode de Doctor Who où la menace c'est un méchant mâle blanc venu du futur pour empêcher Rosa Parks de ne pas laisser sa place car c'est un raciste.
D'accord...
Bon ba c'était exactement l’inquiétude que certaines personnes avaient quand ils ont annoncés que le 13eme docteur serait joué par une femme et ils ont sauté à pied joint dans la bien-bien-pensance et la propagande SJW.J'ai voulu donné sa chance à cette nouvelle série (car ça a beau s'appeler Doctor Who s'est visiblement plus la même série), mais ça sera sans moi.
Sors de ta grotte, autant le méchant de cet épisode est débile, incohérent et ridicule, autant la "propagande sjw" qui n'existe que dans vos cerveaux gangrénés par la maladie est présente depuis le début du reboot, c'est à dire depuis 2005.
L'un des persos les plus aimés de l'ère Davies c'est littéralement un pansexuel joué par l'acteur le plus gay d'angleterre et tu te débrouilles de trouver une propagande sjw sur un méchant mineur mal écrit. Bravo champion quoi.
Va falloir redescendre sur terre à un moment
Je pense que vous faites pas très bien la différence entre l'acceptation des autres et la propagande sjw.
J'ai aucun problème avec les rares moments où Martha est victime de racisme car c'est très bien traité. Je pense notamment à "Human nature" et "The family of blood".
J'ai aucun problème avec Jack qui est pansexuel car déjà il n'est pas uniquement réduit au fait d'être pansexuel, mais également car à aucun moment c'est quelque chose d'important ou qui est présenté comme le bon chemin de l'évolution sexuelle des humains où je ne sais quoi. C'est juste un personnage pansexuel, et ça sert notamment à créer des situations drôles.
Par contre là où je commence à avoir un problème c'est notamment dans la saison 10 avec Bill qui passe sont temps à rappeler à quel point c'est une femme, noire, lesbienne et qu'elle est terriblement oppressée par les vilains hommes. Toute cette attitude ridicule de se poser en constante victime est absolument ridicule surtout dans le contexte d'une série de science-fiction où on ne devrait dans la majorité des cas en avoir absolument rien à faire de la couleur, du sexe ou de la sexualité d'un personnage qui visite la moitié du temps des civilisations où ces concepts de discrimination n'apparaissent pas et/ou n'ont rien à voir car on est dans un contexte totalement différent avec une race extra-terrestre qui en discrimine une autre (même si un parallèle avec la terre peut être intéressant si c'est bien fait).
Et là dans cette saison 11 qu'est-ce qu'on a pour le moment ?
Des compagnons vides et qui ne marquent pas. Sérieusement à part se plaindre et être un connard avec son grand père il a fait autre chose le Ryan ? Ah oui on voit qu'il est un peu con (aller tirer sur des robots avec une arme alien alors qu'il n'en a déjà probablement touché une sur Terre, penser que Rosa Parks était la première noire à avoir conduit un bus). Et je comprend bien que c'est supposer être des gags pour faire rire le spectateur mais là on atteint un niveau ridicule. Rory aussi faisait/disait des trucs cons mais pas à ce point...
Yasmine?, contrairement à l'autre elle semble assez optimiste et n'est pas à se plaindre toutes les 2 minutes mais bon le personnage est tellement peu développer que c'est difficile à dire. Après 3 épisodes j'ai toujours pas l'impression de connaître ce personnage. En même temps quelle idée de mettre 3 compagnons dès le premier épisode alors qu'on doit déjà nous présenter un nouveau docteur.
Concernant cet épisode ce qui me gêne ce n'est pas le fait que celui-ci traite de la ségrégation raciale, où même de l'action de Rosa Parks. Non c'est vraiment juste le propos de l'épisode et la stupidité autour du méchant sur lequel repose tout l'intérêt du scénario de l'épisode. Je vais pas m'étendre sur la stupidité de celui-ci visiblement même vos critiques de mon message montre que vous avez vu à quel point c'était idiot. Mais juste le fait qu'on ose nous faire avaler que le méchant suprémaciste blanc soit venu de l'an 7400 pour empêcher l'action de Rosa Parks, c'est insultant.
C'est un méchant mineur très bien. Mais visiblement ils ont quand même jugé que c'était si important qu'il devait avoir son épisode. Car oui sans méchant cet épisode n'a aucune raison d'être. D'ailleurs je veux pas dire de conneries mais est-ce que ça serait pas le premier antagoniste humain qu'on nous montre depuis la reprise en 2005 ?
Si on rajoute à ça la scène entre Ryan et Yasmine qui se plaignent des discriminations dû à leur couleur de peau (non mais sérieusement les contrôles de la police que subit Ryan, j'ai besoin de m'étaler sur la stupidité de ce qu'il a dit ?).
ça ne m'aurait pas déranger un vrai épisode de Doctor Who sur cet événement. Mais là c'était clairement pas un épisode d'une série de Sci-Fi. Regardez tous les autres épisodes reprenant des personnages et/ou des événements historiques et la différence de ton et d'ambiance est plus que flagrante.
Pas compris pour le taulard a toqué au Tardis : pouvait pas savoir pour le Docteur, avait aucune raison de téléphoner, aucun lien avec sa besogne.
+ il a tapé par série de 4 coups ![]()
L'orientation sexuelle de Bill n'est pas l'illustration qu'on trouve sur l'article wikipédia de "subtilité" c'est sûr. Mais deux choses :
- c'est pas le seul personnage ni le pire : Jack pour le plus évident
- la série a montré à l'inverse des personnages non hétérosexuels qui le mettent pas en avant : la bonne femme possédée dans Midnight par exemple, et d'autres que j'ai oublié parce que c'était justement peu mis en avant
Finalement, la série met en scène des personnages non hétérosexuels qui pour certains le mettent en avant, d'autres non, comme dans la vie en fait. Et par définition de "mettre en avant", on va avoir tendance à retenir ces cas là et oublier les autres.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que Bill jouait l'opprimée : je n'ai aucun souvenir de ça. Aucun souvenir de Bill qui se pose en victime des hommes. Tu peux détailler ? Je me souviens de Bill qui rejette les avances d'un pote. De Bill qui, oui, dit souvent qu'elle est lesbienne. Mais jamais de Bill qui se plaint d'être une victime des hommes. Dans Thin Ice elle confesse craindre la réaction des gens à sa couleur de peau, et l'épisode lui donnera raison. C'est d'ailleurs un épisode semblable à Rosa en terme de situations.
Revenons à l'épisode. Encore une fois, on est tous d'accord, même j'imagine les anciens qui me fuient mais que j'embrasse quand même sur leur espace de discussion alternatif, pour dire que le méchant était totalement naze. Oui il est stéréotypé, basique, ridicule même. La différence d'opinion qu'on semble avoir c'est que pour toi il est au centre de l'intrigue alors que moi je le vois juste comme un mauvais outil scénaristique. Pour moi le centre de l'intrigue il n'y en a pas vraiment, il n'y a pas vraiment d'intrigue, j'ai l'impression qu'ils ont essayé de faire pour la première fois depuis l'ère de Doctor Who en noir et blanc un vrai épisode historique où le but c'est juste de montrer une période et des événements dans un but éducatif. Je pense que les standards actuels de ce que doit être un épisode de Doctor Who ont poussé à introduire artificiellement ce méchant fade qui a pour unique but d'être méchant et mettre en avant lesdits événements.
C'est ça que je vois : une erreur majeure de forme. Par contre je ne vois pas de malveillance, de manipulation, de propagande, sur le fond. Le message qui je pense est destiné à passer c'est :
- avoir un aperçu d'une époque révolue qui nous paraît impensable mais qui a existé
- faire un parallèle avec notre époque : la discussion Yaz / Ryan est pas exagérée c'est toujours pas la joie quand on est foncés aujourd'hui. J'en parlais avec un collègue l'autre jour : j'ai jamais subi de contrôle d'identité de toute ma vie, lui c'est régulier, on a des quotidiens similaires, on vit dans les mêmes coins, mais lui est bronzé. C'est pas de la propagande, c'est la réalité.
- le message de l'épisode : se battre pour la morale et les libertés même à petite échelle car ça peut faire toute la différence. C'est un peu niais mais c'est l'essence même de la série.
Bref, maintenant qu'on est plus posés et calmes, après ta vision, je te présente la mienne et te montre pourquoi je n'arrive pas à voir de la propagande là où toi tu en vois.
Sur un autre registre (car oui je pense que c'est un autre registre), je suis d'accord que 3 compagnons d'un coup ça nuit au développement de leur personnalité, en particulier pour Yaz. Pour ce qui est de l'utilité des compagnons où tu prends l'exemple de Ryan qui fait des conneries, ça me dérange pas plus que ça parce que c'est crédible. C'est pas épique, c'est frustrant à voir, mais sur le long terme, pour peu que ce personnage et les autres se découvrent des ressources, ça peut donner lieu à une belle évolution. On a vu que 3 épisodes sur 10 et les personnages sont toujours dans une logique de situation indésirable : ils veulent rentrer. Même le docteur ne les considère pas encore comme des compagnons. C'est une dynamique plus lente. Mais comme toi j'espère que ça va pas se limiter uniquement à ça.
Le 24 octobre 2018 à 00:38:55 -xaba- a écrit :
Je pense que vous faites pas très bien la différence entre l'acceptation des autres et la propagande sjw.
J'ai aucun problème avec les rares moments où Martha est victime de racisme car c'est très bien traité. Je pense notamment à "Human nature" et "The family of blood".
J'ai aucun problème avec Jack qui est pansexuel car déjà il n'est pas uniquement réduit au fait d'être pansexuel, mais également car à aucun moment c'est quelque chose d'important ou qui est présenté comme le bon chemin de l'évolution sexuelle des humains où je ne sais quoi. C'est juste un personnage pansexuel, et ça sert notamment à créer des situations drôles.Par contre là où je commence à avoir un problème c'est notamment dans la saison 10 avec Bill qui passe sont temps à rappeler à quel point c'est une femme, noire, lesbienne et qu'elle est terriblement oppressée par les vilains hommes. Toute cette attitude ridicule de se poser en constante victime est absolument ridicule surtout dans le contexte d'une série de science-fiction où on ne devrait dans la majorité des cas en avoir absolument rien à faire de la couleur, du sexe ou de la sexualité d'un personnage qui visite la moitié du temps des civilisations où ces concepts de discrimination n'apparaissent pas et/ou n'ont rien à voir car on est dans un contexte totalement différent avec une race extra-terrestre qui en discrimine une autre (même si un parallèle avec la terre peut être intéressant si c'est bien fait).
Et là dans cette saison 11 qu'est-ce qu'on a pour le moment ?
Des compagnons vides et qui ne marquent pas. Sérieusement à part se plaindre et être un connard avec son grand père il a fait autre chose le Ryan ? Ah oui on voit qu'il est un peu con (aller tirer sur des robots avec une arme alien alors qu'il n'en a déjà probablement touché une sur Terre, penser que Rosa Parks était la première noire à avoir conduit un bus). Et je comprend bien que c'est supposer être des gags pour faire rire le spectateur mais là on atteint un niveau ridicule. Rory aussi faisait/disait des trucs cons mais pas à ce point...
Yasmine?, contrairement à l'autre elle semble assez optimiste et n'est pas à se plaindre toutes les 2 minutes mais bon le personnage est tellement peu développer que c'est difficile à dire. Après 3 épisodes j'ai toujours pas l'impression de connaître ce personnage. En même temps quelle idée de mettre 3 compagnons dès le premier épisode alors qu'on doit déjà nous présenter un nouveau docteur.Concernant cet épisode ce qui me gêne ce n'est pas le fait que celui-ci traite de la ségrégation raciale, où même de l'action de Rosa Parks. Non c'est vraiment juste le propos de l'épisode et la stupidité autour du méchant sur lequel repose tout l'intérêt du scénario de l'épisode. Je vais pas m'étendre sur la stupidité de celui-ci visiblement même vos critiques de mon message montre que vous avez vu à quel point c'était idiot. Mais juste le fait qu'on ose nous faire avaler que le méchant suprémaciste blanc soit venu de l'an 7400 pour empêcher l'action de Rosa Parks, c'est insultant.
C'est un méchant mineur très bien. Mais visiblement ils ont quand même jugé que c'était si important qu'il devait avoir son épisode. Car oui sans méchant cet épisode n'a aucune raison d'être. D'ailleurs je veux pas dire de conneries mais est-ce que ça serait pas le premier antagoniste humain qu'on nous montre depuis la reprise en 2005 ?
Si on rajoute à ça la scène entre Ryan et Yasmine qui se plaignent des discriminations dû à leur couleur de peau (non mais sérieusement les contrôles de la police que subit Ryan, j'ai besoin de m'étaler sur la stupidité de ce qu'il a dit ?).ça ne m'aurait pas déranger un vrai épisode de Doctor Who sur cet événement. Mais là c'était clairement pas un épisode d'une série de Sci-Fi. Regardez tous les autres épisodes reprenant des personnages et/ou des événements historiques et la différence de ton et d'ambiance est plus que flagrante.
A un moment il faut rester cohérent dans son argumentation.
Si la série avait réellement comme agenda de montrer des hommes blancs oppressifs dans une détestation des noirs pour dénoncer la réalité, Graham n'apparaitrait pas aussi sympathique qu'il est actuellement et n'aurait pas peint Ryan comme étant un mec au final peu éduqué, un peu con et qui semble à peine sortir de la crise d'adolescence.
Et tu te trompes sur un point assez majeur, en fait. Rosa, sans son méchant bidon, c'est exactement le même épisode. Tu remplaces le méchant bidon par une bourde d'un des héros et l'épisode est exactement le même.
Il n'y a pas plus de "propagande" qu'avant (si jamais il y en a eu), et l'épisode ne fait qu'apporter une discussion et surtout une information sur le recul du racisme dans l'histoire. Les personnages le disent eux-mêmes : "c'est pas topissime mais c'est quand même beaucoup mieux qu'avant". On se situe loin des agendas ultra orientés qui crient au loup toutes les quinzes secondes.
(Et accessoirement non, c'est loin d'être le premier, on a eu quelques épisodes comme ça sous Nine, et aussi un peu sous Ten de mémoire.)
Par contre, dans le cas de Bill, elle rappelle qu'elle est lesbienne, ouaip, mais pour des raisons d'une justification évidente mais sans forcer le trait là dessus, le fait qu'elle est noire ça doit être dit au détour de deux phrases dans Thin Ice, et le fait qu'elle est oppressée par les vilains hommes ça s'est absolument jamais fait.
On se situe TRES TRES loin d'un agenda SJW ou autre, et si l'agenda est effectivement là, il est là depuis 2005.
Le reste, Kientz le dit très bien. Les contrôles d'identité,, surtout au faciès c'est une réalité qu'on ne peut aucunement nier. Et dans une série familiale parfois même à vocation éducative comme Doctor Who, discuter du racisme c'est quelque chose qui se pose de manière assez naturelle.
Je trouve la saison très très mal écrite ...
Surtout sur le dernier épisode : littéralement, à quoi sert le méchant ? Pourquoi est-il là ? Quelles sont ses véritables motivations, pourquoi fait-il ça à la base ? Où a-t-il été envoyé à la fin ?
Pourquoi certaines scènes ? Notamment celle du flic qui rentre dans le motel et qu'on ne revoit jamais après, quel était encore le but d'introduire un personnage et de ne rien en faire ensuite ?
Et niveau réalisation aussi, c'est ultra bordélique ...
Pourquoi, dans la scène où l'antagoniste commence à tirer sur les protagonistes, le Docteur demande aux autres de se cacher alors qu'elle sait qu'il n'a plus de munitions ?
Ces même protagonistes parlent de vive voix, dans un bar puis dans un bus (tous les 2 plein de monde), de leur plan, et personne ne réagit ?
Doctor Who n'a jamais vraiment brillé sur les 2 plans, mais là je trouve qu'on touche le fond du fond.
Je continuerai à regarder la série parce que je suis un grand fan, mais merde, s'en est déprimant de voir ça ...
On peut aussi rajouter à ça Le Docteur qui préfère faire agoniser des araignées en les faisant suffoquer et mourir d'une lente agonie que de les tuer rapidement (ou de les sauver bordel, c'est le Doc
).
Pour une fois le méchant de l'épisode avait complètement raison , mais le problème c'est que c'est pas ce que l'épisode voulait véhiculer, c'est juste mal écrit.
Bref du Chibnall quoi ![]()
Mais je garde espoir, les épisodes 2 et 3 étaient vraiment sympas!
Ah et cette merveilleuse musique pop dégueulasse lors du climax, une fois de plus.
Il va vraiment falloir arrêter, la musique c'est catastrophique cette année, et c'est même pas la faute du nouveau compositeur là...
(même si pour une fois elle est intradiégétique donc ça passe mieux).
Putain cette saison quoi.... ![]()
Même le générique est mal foutu ![]()
Debug !
Perso j'apprécie beaucoup la saison pour le moment !
Cette saison est frustrante. J'aime les personnages, la nouvelle actrice a le potentielle d'être un gra'd Docteur, il y a des bonnes idée comme le fait de revenir à des episodes plus historiques,... Mais ce n'est toujours pas du Doctor Who. C'est frustrant de se dire que tout est là mais qu'ils échouent dans l'exécution. C'est trop classique, on ne retrouve pas le charme de DW.