CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2017 à 00:48:47

Le Master quoi. :noel:

(je partage ton sentiment d'arnaque :oui: )

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 juillet 2017 à 00:51:49

Le Master de Delgado surtout, je trouve. Il a un côté bon joueur et pas rancunier qui me plait plus que les autres qui sont souvent complètement frustrés quand ils perdent. :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
02 juillet 2017 à 01:22:47

Bon au final pas trop déçu, même si j'ai pas trouvé ça mémorable non plus
Concrètement, les Cybermen n'ont aucun intérêt dans l'épisode. On les présente comme une menace pendant 45 min pour qu'au final, ils se fassent ridiculiser par le screwdriver. Certes, c'est comme dans tous les épisodes, mais là, avec tout le build up autour, c'est quand même carrément décevant.
Pour Bill, comme je l'ai dit hier, le retour de Heater n'a aucun sens et provoque probablement chez moi la même réaction que vous par rapport au départ de Clara :noel: Perso, je trouve que la où le départ de Clara était bien écrit, bien introduit depuis le premier épisode de la saison 9 et la conclusion d'un arc commencé dans la saison 8, Bill a le droit à son happy end sortie de nulle part grâce au retour d'un personnage tertiaire (parce que faut bien voir qu'à l'échelle de la saison, Heater a autant d'importance que Rigsy dans la saison 8 par exemple :noel: ). Très honnêtement, si vous me dites que c'est mieux (ou moins pire) que le départ de Clara, je ne comprends pas même en mettant de côté mon côté fanboy :noel:
Les 2 Master marchaient plutôt bien ensembles (et Rams et Xorn donnent encore plus envie d'écouter The Two Masters :noel: ).
Et ça augure du bon pour le spécial noël, qui j'espère sera plus tourné vers les personnages que vers le grand spectacle :oui:

Et Moffat a introduit le concept que RTD voulait donner à son Docteur dans Five(ish), sauf qu'il l'a donné aux Cybermen [[sticker:p/1kkn]] Ou alors c'est normal que les Cybermen tirent des lasers? :(

Message édité le 02 juillet 2017 à 01:24:36 par obi-wan77
RaMs
RaMs
Niveau 30
02 juillet 2017 à 01:35:42

Je te pose encore la question: en quoi Clara méritait un happy end à tes yeux? Un jour je comprendrai peut-être. :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
02 juillet 2017 à 01:41:08

Le 01 juillet 2017 à 23:00:56 Zyvrox a écrit :

Le 01 juillet 2017 à 22:37:59 xorn18 a écrit :
Moffat.

J'avoue j'ai lâché une larme quand j'ai entendu David Bradley.
Et j'ai poussé un gros "OH NON !" quand Deus Ex Heather Machinae est arrivée. Je sais pas si j'aime cette fin pour Bill.
Je me demande si c'est aussi la fin de Nardole, qui serait mega triste.
Et aussi si Moffat a définitivement tuer le Maitre (même si techniquement pas grand chose empêche des incarnations entre Simm et Gomez).
Dommage qu'une fois à la ferme les Maitres ne fassent plus grand chose, même si les scènes avec eux étaient bien.
L'un dans l'autre, à chaud, probablement un bon final, pour Moffat, même si j'aurais préféré que la compagne ne finisse pas immortelle et explorer l'univers avec sa girlfriend (hein quoi, ça me rappelle quelque chose ? :hap: )

Au contraire, la fin de Bill m'a semblé très belle. Même si elle est similaire à celle de Clara, elle est beaucoup plus intéressante selon moi.
Là où Clara se mettait en danger pour l’excitation, Bille n'a rien demandé. Là où le sort de Clara est provoqué par elle-même, Bill a prévenu le Docteur que cela allait arrivé et l'a attendu comme il lui avait demandé.
Pour moi, Clara méritait sa mort tandis que Bill méritait de vivre. De plus, à où la mise en scène du sort de Clara fait très happy end (elle obtient son Tardis et l'immortalité), ici, cela ressemble quand même vachement à une récompense après la mort. Si elle n'avait pas pris le corps du Docteur pour le mettre dans le Tardis, j'aurai cru jusqu'au bout qu'elle était morte. Un "ange" viens la déliré de son corps physique, aucun témoin ni aucune indication qui montrerait qu'on est toujours dans le monde (et non pas que le temps serait figer comme souvent dans ce genre de scène) et ils s'en vont vers les étoiles...

Je ne sais pas si je suis très clair mais pour moi, cette fin est très réussie :oui:

Par ailleurs, je voulais réagir à ça:
La fin de Clara fait happy end par rapport à celle là? :doute:
Dans les 2 cas, on a le personnage qui se retrouve à se balader librement dans l'univers pour l'éternité (un peu moins dans le cas de Clara mais passons).
Mais, et c'est ça qui fait la différence pour moi, c'est l'effacement de mémoire du Docteur. A la fin de Hell Bent, Clara se retrouve quand même avec le Docteur qui ne se souvient pas d'elle et ne la reconnaît pas quand elle est en face de lui, alors qu'ils sont extrêmement proches. Là, pour Bill, ça se finit avec "olol à la prochaine fois" (j'exagère à peine :noel: ).
Donc non, je trouve pas du tout que la fin de Hell Bent soit une happy end comparé à ce qu'on a eut aujourd'hui :(
:hap:

Le 02 juillet 2017 à 01:35:42 RaMs a écrit :
Je te pose encore la question: en quoi Clara méritait un happy end à tes yeux? Un jour je comprendrai peut-être. :hap:

On en avait parlé y a quelques semaines, mais pour rebondir sur ce qui se disait à la page précédente :
Clara l'a cherché alors que Bill ne faisait que se balader (transcription libre :hap: )
Si Bill a une happy end et pas Clara (ce qui est le cas pour moi, mais ok c'est subjectif), ça veut dire exactement: se comporter comme le Docteur mérite la mort, se promener dans l'espace temps sans faire de vague ne le mérite pas. Et si on a ça, alors ça veut dire que le personnage est récompensé de ne pas vouloir aider les personnes en galère dans l'univers alors que le personnage qui aide les personnes se fait punir :doute:

Cela dit, Rams, j'aimerais ton avis sur la fin de Bill [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 02 juillet 2017 à 01:41:35 par obi-wan77
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
02 juillet 2017 à 01:55:13

Ah et d'ailleurs, dans mon premier message, je disais pas que Clara méritait un happy end, juste que son départ était mieux écrit et mieux pensé que celui là :ok:

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 juillet 2017 à 02:23:27

Le 02 juillet 2017 à 01:55:13 obi-wan77 a écrit :
Ah et d'ailleurs, dans mon premier message, je disais pas que Clara méritait un happy end, juste que son départ était mieux écrit et mieux pensé que celui là :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498955040-risibloode.png

Message édité le 02 juillet 2017 à 02:24:05 par RaMs
Le-Ketur
Le-Ketur
Niveau 10
02 juillet 2017 à 04:22:57

C'est qui le mec à la fin? J'ai jamais vu les Classics
Le docteur va changer ou c'est encore en suspens jusqu'à noel? (genre je suis pas sur s'ils viennent de nous dire "Capaldi reste" là :hap: )
Aussi, sérieux Missy c'était génial, d'ailleurs si j'ai bien compris "Missy" vient de "Miss It?" :hap: en parlant de son ancienne forme, mais ouais belle conclusion au Master. Et Simm était effectivement bien plus intéressant que sous RTD où il avait juste l'air d'un fou sans but réel

Ah et j'ai chialé putain

Message édité le 02 juillet 2017 à 04:24:15 par Le-Ketur
RaMs
RaMs
Niveau 30
02 juillet 2017 à 04:23:55

Le 02 juillet 2017 à 04:22:57 Le-Ketur a écrit :
Le docteur va changer ou c'est encore en suspens jusqu'à noel? (genre je suis pas sur s'ils viennent de nous dire "Capaldi reste" là :hap: )

Ah et j'ai chialé putain

Le "mec" à la fin c'est le tout premier Docteur, des années 60 et joué par David Bradley. :hap:

Le-Ketur
Le-Ketur
Niveau 10
02 juillet 2017 à 04:26:36

Le 02 juillet 2017 à 04:23:55 RaMs a écrit :

Ah et j'ai chialé putain

Le "mec" à la fin c'est le tout premier Docteur, des années 60 et joué par David Bradley. :hap:

Oh merde :hap:
Genre j'avais jamais capté que Russard/ le mec de Broadchurch/l'enfoiré dans GoT était le 1er Docteur [[sticker:p/1lmb]]
Merci pour l'info

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 juillet 2017 à 04:30:21

C'est pas grave, mais je pensais que son "I am the Doctor" te mettrait la puce à l'oreille. :noel:
Je te conseille de chercher An Adventure in Space and Time que je viens justement de revoir, c'est un petit long métrage d'1h30 sorti en même temps que Day of the Doctor qui explique toute la création de la série avec David Bradley qui joue William Hartnell, le premier acteur du Docteur. C'est vachement bien si tu veux en apprendre plus sur les origines du show. :oui:

Pour mon avis sur Bill je te répondrai demain obi, mais je suis plus ou moins satisfait pour des raisons évidentes. :noel:

Message édité le 02 juillet 2017 à 04:31:06 par RaMs
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
02 juillet 2017 à 05:44:05

Non mais on est d'accord la question ne se pose pas, le départ de Clara est infiniment mieux préparé et écrit que celui de Bill, mais ça restait tout de même sympa à voir

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
02 juillet 2017 à 08:01:45

Le 02 juillet 2017 à 01:41:08 obi-wan77 a écrit :

Moffat.

Et j'ai poussé un gros "OH NON !" quand Deus Ex Heather Machinae est arrivée. Je sais pas si j'aime cette fin pour Bill.
Et aussi si Moffat a définitivement tuer le Maitre (même si techniquement pas grand chose empêche des incarnations entre Simm et Gomez).
Dommage qu'une fois à la ferme les Maitres ne fassent plus grand chose, même si les scènes avec eux étaient bien.
L'un dans l'autre, à chaud, probablement un bon final, pour Moffat, même si j'aurais préféré que la compagne ne finisse pas immortelle et explorer l'univers avec sa girlfriend (hein quoi, ça me rappelle quelque chose ? :hap: )

Au contraire, la fin de Bill m'a semblé très belle. Même si elle est similaire à celle de Clara, elle est beaucoup plus intéressante selon moi.
Là où Clara se mettait en danger pour l’excitation, Bille n'a rien demandé. Là où le sort de Clara est provoqué par elle-même, Bill a prévenu le Docteur que cela allait arrivé et l'a attendu comme il lui avait demandé.
Pour moi, Clara méritait sa mort tandis que Bill méritait de vivre. De plus, à où la mise en scène du sort de Clara fait très happy end (elle obtient son Tardis et l'immortalité), ici, cela ressemble quand même vachement à une récompense après la mort. Si elle n'avait pas pris le corps du Docteur pour le mettre dans le Tardis, j'aurai cru jusqu'au bout qu'elle était morte. Un "ange" viens la déliré de son corps physique, aucun témoin ni aucune indication qui montrerait qu'on est toujours dans le monde (et non pas que le temps serait figer comme souvent dans ce genre de scène) et ils s'en vont vers les étoiles...

Je ne sais pas si je suis très clair mais pour moi, cette fin est très réussie :oui:

Dans les 2 cas, on a le personnage qui se retrouve à se balader librement dans l'univers pour l'éternité (un peu moins dans le cas de Clara mais passons).
Mais, et c'est ça qui fait la différence pour moi, c'est l'effacement de mémoire du Docteur. A la fin de Hell Bent, Clara se retrouve quand même avec le Docteur qui ne se souvient pas d'elle et ne la reconnaît pas quand elle est en face de lui, alors qu'ils sont extrêmement proches. Là, pour Bill, ça se finit avec "olol à la prochaine fois" (j'exagère à peine :noel: ).
Donc non, je trouve pas du tout que la fin de Hell Bent soit une happy end comparé à ce qu'on a eut aujourd'hui :(

Tout ce qui fait la différence, c'est la mise en scène.
La fin de Clara est filmée comme un happy end tandis que le départ de Bill est filmé comme un personnage qui accepte son sort et atteint le paradis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2017 à 09:40:59

Le 02 juillet 2017 à 04:26:36 Le-Ketur a écrit :

Le 02 juillet 2017 à 04:23:55 RaMs a écrit :

Ah et j'ai chialé putain

Oh merde :hap:
Genre j'avais jamais capté que Russard/ le mec de Broadchurch/l'enfoiré dans GoT était le 1er Docteur [[sticker:p/1lmb]]
Merci pour l'info

Ça ne l'est pas mais il lui ressemble assez pour jouer son rôle. Merde une recherche google ça prend 2s...

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
02 juillet 2017 à 09:50:54

Le 02 juillet 2017 à 08:01:45 Zyvrox a écrit :

Le 02 juillet 2017 à 01:41:08 obi-wan77 a écrit :

Moffat.

Tout ce qui fait la différence, c'est la mise en scène.
La fin de Clara est filmée comme un happy end tandis que le départ de Bill est filmé comme un personnage qui accepte son sort et atteint le paradis.

Justement, ça nous montre un personnage qui semble arriver au paradis, mais l'épisode ne laisse planer aucun doute quant à al réalité des événements qu'il nous montre. Donc ce qu'on a, c'est que Bill semble arriver au paradis mais c'est la réalité, donc :d) On nous montre le personnage obtenir ce qu'elle désirait le plus :hap:
Et même en étant plus terre à terre, rien que le plan sur l'espace et le truc plein de couleurs indique que c'est une happy end, là où le même plan dans la saison 9 était sur le fond tout noir de l'espace avec seulement le TARDIS de Clara et Ashildr qui partait. La sobriété dans la saison 9 et la vision quasi surréaliste de la 10 contredisent plus ou moins ce que tu dis :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2017 à 10:25:02

Ok le Docteur se souvient de Bill et pas de Clara, mais il n'a aucune idée de si elle est toujours en vie. C'est valable d'ailleurs pour les 3 membres du Tardis Crew, aucun ne sait que les autres sont toujours vivant.
Le plus triste c'est Nardole, toujours coincé près du trou noir, et il y a de bonnes chances qu'il se fasse attraper par les Cybermen un jour ou l'autre.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
02 juillet 2017 à 10:57:06

Ok le Docteur se souvient de Bill et pas de Clara, mais il n'a aucune idée de si elle est toujours en vie.

Oui mais ça c'est chiant pour le Docteur, pas pour Bill :noel:
Et vu ce qui est montré, à mon avis Bill se doute quand même que le Docteur est toujours vivant (vu que y a l'histoire de la larme pour le retrouver et tout ça) :oui: Et surtout, je crois pas que ce soit expliqué clairement comment marche cette histoire de larme, mais elle peut le retrouver quand elle veut :oui:
Par contre pour Nardole là ouais, lui il est bloqué :noel:

Le-Ketur
Le-Ketur
Niveau 10
02 juillet 2017 à 11:04:06

Mdr bon bah voila, recherche google ou pas je vais pas deviner qui est le dernier gars si j'ai jamais vu les Classics si c'est pas le même acteur. En même temps il est sûrement plus en vie vous me direz.

Je vais voir ça Rams, merci!

Message édité le 02 juillet 2017 à 11:06:25 par Le-Ketur
JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
02 juillet 2017 à 12:11:25

J'ai pas de mots pour décrire combien j'ai trouvé l'épisode merdique, je pense que je pourrais écrire un roman dessus tellement rien n'allait, et en plus en bon troll ce *insérez l'insulte virulente de votre choix* de Moffat se permet de tuer le Master :honte:

Par contre je m'attendais pas à la fin et c'était le seul moment énorme de l'épisode, je suis très content qu'ils l'aient fait et j'ai hâte de voir l'épisode de Noël maintenant :oui:

Moffat bon débarras, puisses-tu ne jamais retoucher à Doctor Who de ta vie après celui de décembre :ok:

naftali
naftali
Niveau 26
02 juillet 2017 à 12:59:07

Ah mais il fait celui de Noël aussi ? :noel:
J'aime bien, à chaque fois je pense que c'est son dernier épisode, et à chaque fois pourtant un autre se rajoute :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment