CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
03 juillet 2017 à 22:56:10

Oui mais bon, comme t'es fan de la saison que même Moffat désavoue, je t'avoue que ça me fait pas grand chose. [[sticker:p/1kkq]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2017 à 23:01:21

Décidément, on est très rarement d'accord SackWolf. :noel:

Le Tardis Crew est clairement le meilleur depuis 2005, après niveau qualité des scénar' en eux même, on retombe dans les problèmes qu'ont les épisodes de 45 minutes (résolutions vites expédiées, personnage secondaire auxquels ont a pas le temps de s'attacher...). Faut dire qu'entre Big Finish qui fait soit des épisodes de 2h, soit des intrigues au long court sur plusieurs épisodes d'une cinquantaine de minute, et la saison 9 et ses doubles-épisodes, j'avais perdu l'habitude, mais la qualité reste au rendez-vous malgré ça.

Je regrette le manque de scènes de "fraternisation" entre Bill et Nardole, comme on a eu au début de Lie of the Land. On a eu aucune scène entre Cyber-Bill et Nardole le semi robot, c'est quand même une sacrée occasion manquée.

Et évidemment, les musiques qui ont mit beaucoup trop de temps à se réveiller, mais pour moi c'est plus secondaire que le reste. :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:02:11

Pour ma part c'était non seulement la pire saison de Moffat mais également la pire de la série avec la 2

Perso, pire saison de Moffat je sais pas, parce que je suis vraiment pas fan des saisons 5 et 6 :oui: Mais la saison était pas géniale, et le final était correct sans être fabuleux non plus (dans la moyenne des fins de saison :hap: )

Le Tardis Crew est clairement le meilleur depuis 2005

La saison a pas eu de chance, parce que passer derrière Twelve / Clara dont je suis fan, et en même temps pour moi que Eight / Liv / Helen, qui est un autre coup de coeur, c'est pas facile :noel:

Message édité le 03 juillet 2017 à 23:05:31 par obi-wan77
RaMs
RaMs
Niveau 30
03 juillet 2017 à 23:06:11

Moi à partir du moment où Moffat a réussi à ne pas me faire détester Missy et à lui offrir une conclusion qui marche à mon sens grâce au retour de Simm dont la personnalité a été remaniée de manière pas choquante, je considère que c'est une énorme victoire.

Nardole>all. Le point fort de la saison 10.

Les épisodes de 45 minutes à la résolution bâclée c'était sauvé par un côté rafraichissant et un certain renouveau au début de la saison pour moi. Moins pour l'épisode de Gatiss par exemple, mais même lui s'est sorti les doigts pour faire un épisode de qualité. :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
03 juillet 2017 à 23:13:15

Après je comprends les critique sur le manque d'enjeux de la saison. C'était avant tout des standalones qui permettaient de se concentrer sur l'écriture des personnages et sur leurs relations, pour que le tout culmine lors des 2 arcs principaux de la saison, les Monks et les Cybermen. Mais j'ai apprécié le fait que la saison soit découpée en 2 chapitres qui font chacun avancer l'intrigue de manière conséquente avec du fun entre les 2. Je demandais pas plus, de l'épique à échelle réduite et du character development réussi avant tout.

C'est comme ça qu'il fallait procéder, pas comme la saison 9 avec son pseudo fil rouge qui s'est très mal terminé alors que le final changeait autant d'orientation scénaristique par rapport au pénultième que pour cette année. :noel:

Il reste un dernier épisode mais j'ai confiance en Moffat vu que l'idée est simple et me plait, avec le Docteur qui refuse de continuer à survivre avec cette idée que la régénération est une malédiction à ses yeux et qu'il a trop perdu, au point de vouloir se suicider dans un dernier assaut épique.

Conclusion: Après les saisons 6 et 7 qui se foutaient de la gueule du spectateur, Capaldi m'a progressivement fait retrouver cet amour pour le show qui me l'avait fait commencer.[[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 03 juillet 2017 à 23:16:34 par RaMs
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
03 juillet 2017 à 23:19:27

Ah bah moi j'ai pas aimé Nardole même dans l'épisode 12, ça me fait chier qu'il revienne pour le Christmas d'ailleurs :hap:
Bill sympa mais complètement sous exploitée dans les 2 tiers des épisodes malheureusement.
Capaldi n'a pas eu autant l'occasion de briller cette année, surtout après The Witch's Familiar, Inverison, Heaven Sent et Hell Bent de l'année dernière et la musique et les effets spéciaux étaient endormis.

J'ai aussi été déçu de leur promesse de découverte d'autres mondes, j'espérais qu'on ait de nouvelles planètes à la New Earth, Akhaten ou Time Heist mais rien à part Smile à la limite mais qui n'a rien de particulièrement intéressant dans son univers :snif:

Et comme vous l'avez cité, le manque total d'enjeu, sauf dans la trilogie des monks qui s'est résolue par un navet, c'est dommage :noel:
On avait aussi peu voir pas du tout d'alchimie entre Bill et le Doc avant l'épisode 12, c'est frustrant car ils avaient un gros potentiel !

Pour Capaldi qui refuse de se régénérer c'est une superbe idée oui ! Après avoir passer tant de temps à se chercher (Am I a good man ?) il se trouve enfin mais doit de nouveau changer et tout recommencer...

Message édité le 03 juillet 2017 à 23:20:39 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2017 à 23:30:50

Pour Capaldi qui refuse de se régénérer c'est une superbe idée oui ! Après avoir passer tant de temps à se chercher (Am I a good man ?) il se trouve enfin mais doit de nouveau changer et tout recommencer...

J'avais pas vu ça sous cet angle, ça se tient.

Capaldi n'a pas eu autant l'occasion de briller cette année

On a vu le même épisode ce week-end :question:

Ah, et merci pour le spoil dans ta première phrase... :sarcastic:

Message édité le 03 juillet 2017 à 23:31:43 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
03 juillet 2017 à 23:37:26

Le 03 juillet 2017 à 23:30:50 xorn18 a écrit :

J'avais pas vu ça sous cet angle, ça se tient.

Perso je vois l'incarnation sous cet angle: il a passé une saison à se chercher, la seconde à accepter cette humanité/bonté retrouvée, a compris des leçons qui lui sont propres sur le fait d'accepter la mort et le départ des autres, chose qu'il avait juré de rectifier entre autres après la mort d'Eleven. Aujourd'hui il a tellement le sentiment d'être sa propre incarnation, son Docteur "accompli" qui a vécu des tas de choses à la dure pour comprendre ces leçons qu'il enseigne à tout le monde du mieux qu'il peut (d'où le côté mentor de cette saison), qu'il a pas envie que tout ça soit vain et que Thirteen parte dans une autre direction, que ça recommence encore et encore parce que ça n'a plus de sens. :oui:

Du coup le fait de vouloir être le dernier par lassitude se tient sans que ça passe pour du narcissisme. :noel:

Message édité le 03 juillet 2017 à 23:38:17 par RaMs
RaMs
RaMs
Niveau 30
03 juillet 2017 à 23:42:37

Et ça me rappelle Six qui est devenu l'un des Docteurs les plus empathiques et disciplinés après la perte d'Evelyn, niveau évolution. Mais Six est mieux. :noel:

john-galt2
john-galt2
Niveau 6
03 juillet 2017 à 23:53:30

La saison est plus que bonne. Pas besoin de fil rouge à la con (l'hybride ayant été l'apothéose du foutage de gueule, Tasha Lem et la biographie de river étaient pas mal aussi niveau merdique).

3 points négatifs pour moi

- la compression des intrigues du fait de la durée

- la dernière partie des monks

- la faute professionnelle de la BBC de spoiler comme des malades

RaMs
RaMs
Niveau 30
03 juillet 2017 à 23:59:41

J'avoue que les fils rouges de RTD me font plus rêver avec le côté puzzle des premières saisons. :hap:

Ouais, du coup si on omet ton premier point john, on peut presque pardonner la nullité totale des Monks (partie 3 hein) et la BBC c'est pas du fait de Moffat. Mais pour la 11 je vais me distancer des trailers même si je vais avoir du mal comme je veux voir Chibnall à l'oeuvre.

:d) Du coup ça donne une très bonne saison et Moffat a appris à showrunner tout en faisant pas n'importe quoi niveau character development. Il aura mis des années à se perfectionner et Sherlock a pas échappé au ratage, mais vaut mieux finir sur une conclusion de ce calibre et son meilleur TARDIS crew. Le Clara show c'est du passé.[[sticker:p/1lmh]]

Bon courage pour retrouver tout de suite un acteur de la trempe de Capaldieu.

Message édité le 04 juillet 2017 à 00:01:31 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
04 juillet 2017 à 00:03:44

Le Clara show c'est du passé. [[sticker:p/1lmh]]

Quand elle a pas de développement dans la saison 7, vous êtes pas content, et quand elle en a, vous n'êtes pas content non plus :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 juillet 2017 à 00:07:32

Avoir du développement =/= avoir un BON développement. Même dans l'hypothèse où Hell Bent avait pas craché sur Heaven Sent, 2x0 ça fait toujours 0. :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
04 juillet 2017 à 00:15:22

Le 04 juillet 2017 à 00:07:32 RaMs a écrit :
Avoir du développement =/= avoir un BON développement. Même dans l'hypothèse où Hell Bent avait pas craché sur Heaven Sent, 2x0 ça fait toujours 0. :noel:

Hell Bent, même en considérant que c'est un mauvais épisode, Clara en tant que personnage n'est pas spécialement impactée.
Et c'est de la mauvaise foi que de dire que tout le développement et l'évolution du personnage dans les saisons 8 et 9 est totalement foirée :noel: (j'imagine que c'est ce que veut dire le 0?) :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 juillet 2017 à 00:18:18

Non, je repartirai pas sur Hell Bent et sur Clara. J'arriverai jamais à comprendre en quoi tu peux la défendre, du coup c'est pas la peine et ça va encore gonfler Kientz qui devrait pas tarder à rentrer donner son avis sur l'épisode. Pour moi ton avis n'a aucun sens, mais bon tu dois te dire la même chose de ton côté. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2017 à 00:20:44

Bon courage pour retrouver tout de suite un acteur de la trempe de Capaldieu.

Ils vont en chier. Je pense que le plus simple pour eux c'est de faire un coup de poker avec un.e inconnu.e, ala Matt Smith. Des acteurs du calibre de Capaldi il n'y en a pas des masses. Il arrive à faire passer toute ses émotions à travers son visage, c'est fou. On pourrait regarder ses scènes sans le son qu'on comprendrait tout.

Honnêtement, Hell Bent n'avait pas existé, le character developpment de Clara en saison 9 aurait pu être intéressant.

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 juillet 2017 à 00:26:26

Même une actrice du niveau de Pearl Mackie, plus tard. Des compagnes avec un jeu aussi bluffant et touchant j'en ai pas trouvé beaucoup. Je retire tout mon scepticisme d'il y a un an, c'est largement ma préférée de NuWho avec Donna. :coeur:

Par exemple, l'entièreté de sa prestation dans le final.

Message édité le 04 juillet 2017 à 00:27:28 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
04 juillet 2017 à 00:27:34

Le 04 juillet 2017 à 00:18:18 RaMs a écrit :
Non, je repartirai pas sur Hell Bent et sur Clara. J'arriverai jamais à comprendre en quoi tu peux la défendre, du coup c'est pas la peine et ça va encore gonfler Kientz qui devrait pas tarder à rentrer donner son avis sur l'épisode. Pour moi ton avis n'a aucun sens, mais bon tu dois te dire la même chose de ton côté. :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 juillet 2017 à 00:29:35

Par contre tu peux te foutre de ma gueule pour mes commentaires vis à vis de Missy d'y a une semaine. Quand je disais que j'aurais jamais une once de sympathie pour le personnage.

Message édité le 04 juillet 2017 à 00:30:18 par RaMs
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
04 juillet 2017 à 00:30:16

Mouais le développement de Clara dans les saisons 8 et 9 >>>>>>>>>>>>> Celui de Bill et du comic relief :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment